Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Sylying · 16 mai 2010 à 8:57 · 33 photos 234 messages · 41 participants · 23 228 affichages | | | | À: Suwat · 17 mai 2010 à 10:08 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 81 de 234 · Page 5 de 12 · 1 781 affichages · Partager A mon avis si, ca continue comme ca je craint que la Thailande va devoir remettre la monarchie au pouvoir comme autrefois et qu'on abat ce systeme actuel de constitution pourri et bordellique !
mais c est exactement ce qu ils sont entrain de faire, sauf que la monarchie de pourra plus fonctionner vu l etat de santé du monarche, donc elimination du system amart et place a autre chose, ils appellent ça la democratie, mais faudra dabord qu ils trouvent le droit chemin pour y arriver, pour le moment la democratie comme la notre, en thai style " same but different " | | | À: Suwat · 17 mai 2010 à 10:13 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 82 de 234 · Page 5 de 12 · 1 775 affichages · Partager Tout ton commentaire a un peu de relent de communication que l'on trouvait avant-guerre. Après les musulmans qui ne font pas partie du peuple thaï, c'est vraiment regrettable. | | | À: Rely23 · 17 mai 2010 à 10:40 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 83 de 234 · Page 5 de 12 · 1 760 affichages · Partager Si, vraiment ces chinois sois disant " thais " veulent vraiment s'integrer alors qu'ils enlevent leurs petits temple chinois poses parterre dans certains boutique ou des caracteres chinois ecrits en rouge sur les immeubles ou meme dans des temples thais ! et aussi ces grandes de plus en plus grande " Jaewmay Koiteen " (du style Vierge Marie)! ainsi que leur gros et moche bouddha chinois devant les temples thais SVP! 
Si, c'est pour en faire de la Thailande un deuxieme Tienamen alors la ! attention ! il y a deja des grades dans l'armee thais qui sont des origines chinois-thais ! Les militaires chinois aiment bien mettent en place des plans a longterme ca fait parti de leurs strategies et aiment bien tirer sur leur peuple !! Conguerrir toute l' Asie du Sud-Est et peut-etre meme le monde ! Obsession de puissance ! La Chine voit Grande !
Et la liberté de culte vous en faite quoi ? que pourrait t'on dire alors des mosqués en France ou ailleurs, des boucheries Hallal et autres ? ils veulent conquérir le monde aussi ?? Vous êtes que vous allez bien ??
Elle est fachee, elle dit n'importe quoi, elle melange tout.... Elle ferait mieux de la f.....er, ou de débattre a la TV, elle se ferait huer !! Suwat, jai yen yen.... tu es raciste !
Ce sont les chinois qui ont fait la fortune de la Thailande depuis des siècles;
Pourtant, tu vis en France, tu devrais jouir de toute la liberte que ce pays t'offre en reflechissant un peu avant de saouler tt lemonde avec ta haine des chinois;
Allez j'arrete, excusez ce HS. | | | À: Rely23 · 17 mai 2010 à 10:42 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 84 de 234 · Page 5 de 12 · 1 755 affichages · Partager les fonctionnaires puisque vous en parlez, font t'ils parti des rouges ? pour ma part je ne crois pas...
Des rouges chez les fonctionnaires, il y en a plus que tu le crois... à tout les échelons même ceux qui gagne 25000 à 40000 bath par mois, roule en Fortuner, Accord, Camry,
C'est pour cela que je rigole un peu lorques j'entend que les rouge sont issue des classes pauvres....'paysans etc...'... Des rouges, il y en a dans toutes les classes sociales...
Quand à Abhisit, il a la pression des rouges depuis le debut de son mandat je ne pense pas qu'il ai eu réellement beaucoup de temps pour prendre des décisions concrètes pour l'avancé du pays...
Il avait quand même un programme non ?? Pas seulement à s'occuper des comptes de Thaksin.... tiens au faite que va t-il faire de l'argent qu'il à récupéré ??? il va le garder ou le distribuer ??? | | | À: Dilom · 17 mai 2010 à 10:46 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 85 de 234 · Page 5 de 12 · 1 747 affichages · Partager Des rouges chez les fonctionnaires, il y en a plus que tu le crois... à tout les échelons même ceux qui gagne 25000 à 40000 bath par mois, roule en Fortuner, Accord, Camry,
C'est pour cela que je rigole un peu lorques j'entend que les rouge sont issue des classes pauvres....'paysans etc...'... Des rouges, il y en a dans toutes les classes sociales...
Pour ça je suis relativement sûr mais cela me surprend car qu'elle est leur réel intérêt dans tout ça, les intéressantes subventions de Thaksin ? ce n'est pas la démcoratie qu'ils veulent mais plus d'argent et de pouvoir...
Il avait quand même un programme non ?? Pas seulement à s'occuper des comptes de Thaksin.... tiens au faite que va t-il faire de l'argent qu'il à récupéré ??? il va le garder ou le distribuer ???
Justement, si on le laissait un peu souffler peut être pourrait il s'en occuper non ? | | | À: Suwat · 17 mai 2010 à 11:14 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 86 de 234 · Page 5 de 12 · 1 731 affichages · Partager Un troll raciste...
Les "chinois" ne sont pas "thais" puisqu'ils sont "chinois", çà n'empêche que ce sont de bons thaïlandais...
D'ailleurs, les "thaïs" (ou t'aîs) sont venus du Sud de la Chine, je connais des individus de populations antérieures à cette venue, bizarrement, ils n'ont rien contre "les thaïs" !
Vous raisonnez comme une sorte de clebs dont le cerveau a des capacités très réduites, tant mieux pour vous mais sachez que les "chinois" mangent du chien...
Je préfère toutefois discuter avec des êtres humains, alors SVP mettez votre racisme en veilleuse, çà m'évitera de vous répondre des choses désagréables !
Et, devoir répondre des choses désagréables, c'est mai sanook 

PS:Saviez-vous que la famille royale est partiellement "de sang chinois" ? | | | À: MengWan · 17 mai 2010 à 11:34 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 87 de 234 · Page 5 de 12 · 1 710 affichages · Partager Moi aussi, ma femme me traitait comme un clebs ! Non ! Elle ne battait pas Non ! Elle ne me donnais pas du Canigou à manger. Mais... Elle voulait que je sois... Fidèle !!!
Bon ! Revenons à des choses plus sérieuses. Que veulent donc les ''rouges'' Le retour de Thaksin, ce milliardaire, ami des pauvres ou qu'ils croient leur ami, bien sur. Mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas adhéré à la feuille de route ? Thaksin peut bien attendre jusqu'à Novembre dans son paradis pour milliardaires ! Alors ???? Bye FerDex ! | | | À: Ferdex · 17 mai 2010 à 11:50 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 88 de 234 · Page 5 de 12 · 1 700 affichages · Partager Thaksin peut bien attendre jusqu'à Novembre dans son paradis pour milliardaires !
C'est pas si simple !
Des élections en Novembre, çà veut dire potentiellement un nouveau gouvernement vers Février/Mars 2011 (comparez avec le calendrier de l'élection précédente). (il faut aussi que "son" Parti gagne...)
Ensuite un gouvernement ne peut pas à lui seul décréter une amnistie pour Thaksin (à moins qu'il ne décrète une dictature, la fin de l'indépendance de la Justice etc...)
Il y a deux possibilités, soit faire voter une amnistie par le Parlement, soit "forcer la main" du souverain pour qu'il "pardonne"...
S'agissant du vote Parlementaire, la situation s'est quasiment produite et un mouvement populaire les en a empêchés : le PAD (ou "Jaunes") durant toute l'année 2008.
S'agissant du Roi, le souverain actuel s'est comporté de telle façon que tout le monde a compris qu'il ne souhaitait pas aller dans cette direction... (faudrait attendre le successeur... oubien "changer de régime")
| | | À: Ferdex · 17 mai 2010 à 11:50 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 89 de 234 · Page 5 de 12 · 1 699 affichages · Partager Bon ! Revenons à des choses plus sérieuses. Que veulent donc les ''rouges'' Le retour de Thaksin, ce milliardaire, ami des pauvres ou qu'ils croient leur ami, bien sur. Mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas adhéré à la feuille de route ? Thaksin peut bien attendre jusqu'à Novembre dans son paradis pour milliardaires ! Alors ???? Bye FerDex !
C'est ce que les forumeurs pro rouges n'ont pas l'air de bien saisir... | | | À: MengWan · 17 mai 2010 à 12:51 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 90 de 234 · Page 5 de 12 · 1 675 affichages · Partager Les "chinois" ne sont pas "thais" puisqu'ils sont "chinois", çà n'empêche que ce sont de bons thaïlandais...
M.Thaksin est "sino-thaï".
Vous devriez vous relire avec plus de rigueur. Celle qui vous caractérise si précisément.    | | | À: Khunfred · 17 mai 2010 à 13:09 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 91 de 234 · Page 5 de 12 · 1 662 affichages · Partager Les "chinois" ne sont pas "thais" puisqu'ils sont "chinois", çà n'empêche que ce sont de bons thaïlandais...
M.Thaksin est "sino-thaï".
Vous devriez vous relire avec plus de rigueur. Celle qui vous caractérise si précisément.    
Mais, mon cher lecteur, c'est vous qui avez mal lu...
Je ne m'intéressais nullement au pedigree de Thaksin !
Puisque les questions "raciales" vous préoccupent aussi, c'est son arrière-arrière-grand-père qui est venu de Chine : (Wiki)
Thaksin was born in San Kamphaeng, Chiang Mai province. He lived in the village of San Kamphaeng until he was 15, then moved to Chiang Mai city to study at Montfort College. At 16, he helped run one of his father's cinemas.[28]
Thaksin's great-great-grandfather Seng Sae Khu was a Hakka Chinese immigrant from Meizhou, Guangdong who arrived in Siam in the 1860s and settled in Chiang Mai in 1908. His eldest son, Chiang Sae Khu, was born in 1890 and married a Thai woman, Saeng Somna. Chiang's eldest son, Sak, adopted the Thai surname Shinawatra ("does good routinely") in 1938, and the rest of the family followed suit.
Thaksin's father, Lert, was born in Chiang Mai in 1919 and married Yindi Ramingwong (Daughter of Princess Jantip Na- Chiang Mai). In 1968, Lert Shinawatra entered politics and became an MP for Chiang Mai.
"A vue de nez"  , il ne serait donc que 1/4 "sino" et 3/4 "thai" (si les ancêtres maternelles sont - elles- de "pure race" et que je ne me trompe pas dans les calculs aque je fais rarement) 
On devrait donc parler de "quarteron", en réminiscence du vocabulaire employé aux Antilles pour ce genre "d'indice de pureté"...
Comme il ne s'agit pas de chevaux, je préfère parler de thaïlandais, car il s'agit de nationalité, et pas de "race", non ?
| | | À: Rely23 · 17 mai 2010 à 13:26 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 92 de 234 · Page 5 de 12 · 1 651 affichages · Partager Bonjour, J'ai resercvée mon billet pour partir en thailande durant 20 jours mais aujourd'hui j'hésite avec ce qui si passe!! dite moi j'arrive à phuket lundi prochain, penssez vous qu'il y a un risque la bas? faut il annuler notre voyage? sur les iles y a t'il encore moins de risque? merci avous de bangkok de me repondre car je ne sais vraiment pas quoi faire!!! | | | À: MengWan · 17 mai 2010 à 13:28 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 93 de 234 · Page 5 de 12 · 1 648 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis relativement nouveau sur ce forum et j'essaie d'en comprendre le fonctionnement. Le titre de ce message est "A Bangkok dans 3 jours... Danger?" et, au lieu de répondre le plus simplement et honnêtement possible à la question, on assiste à une sorte de joute verbale acerbe entre différentes personnes aux différentes opinions. Et de toute évidence non seulement ce n'est pas un cas isolé mais il semble que ce soit plus ou moins toujours les mêmes intervenants. Est-ce l'usage sur ce forum?
Je précise que mon post ne se veut pas polémique et si je pose la question ici c'est uniquement parce que je suis intervenu un peu plus haut pour répondre à l'auteur et que je reçois un mail à chaque fois que quelqu'un intervient dans la discussion.
Cordialement,
Yves | | | À: Suwat · 17 mai 2010 à 14:17 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 94 de 234 · Page 5 de 12 · 1 623 affichages · Partager " l'enfant a ete utilise.."
Tu es ignobles ! de dire une chose pareille ! Ce ne sont pas des islamistes qui, eux oui utilisent les enfants et les femmes pour faire un barrage devant l'armee comme ce fut le cas dans le sud de la Thailande !
"qu'est-ce qu'un enfant foutait au millieu d'une manifestation..?" L'enfant lui, est a sa place mais l'armee qu'est-ce qu'elle fouttait la ?? Le role de l'armee est de proteger son peuple et surveiller les frontieres !! Elle n'a rient a faire ici en ville ! C'est a la police de s'occuper de ca et non pas l'armee !
si ca aurait ete le premier jours de violence, tu aurais pu me sortire cette excuse, la difference c'est que les manifestations sont violentes depuis deja plusieurs semaines, donc les enfants n'ont plus rien a faire dans une manifestation violente! sauf dans un seul but etre des boucliers humains, ou pour faire sensation dans les journaux televiser mondiaux comme c'est le cas, donc une vie d'un enfant qui ne comprennait pas les enjeux a ete prise juste pour un coup mediatique! pitoyable!
Concernant l'attaque de l'Hotel Dusit viens du faite quelqu'un a apercu un tireur delite"S.W.A.T" sur un des balcon de l'hotel et je vous laisse deviner la suite..
Il y a meme parait-il des militaires deguises en manifestants mais en noir pour que leurs confreres les reconnaisent.
la meme excuse a ete deja sortit lorsque des rouges ont abattus des citoyens regardant par la fenetre de leur appartement ! si ils veulent vraiment mediatique il faut ne pas ceder a la violance, la ils cedent et tuent des citoyens innocents.. c'est pas l'armee ou la police, les jaunes qui font ca.. c'est les rouges !
et je rajouterais un policier ou un soldat est un representant de la loi et a le droit d'etre armer, (reference au debarquement de rouge dans un hopital motif des policier/armee planquerait des armes, resultats aucune arme et un homme agee innocent deceder, sans parler des malades deplacer avec les risques que ca comporte.. ou meme l'argent perdu..) comme au debus du conflit quand les rouges etaient pacifique, l'armee ne tirait pas, ils faisaient que garder leur positions.. une fois l'agression contre la vie des soldats des citoyens, l'autorisation d'abattre les personne armer et dangereuse qui menace la vie d'autruit est autoriser. (et legitime) tuer des innoncent pour ses idee est un acte terrorriste !
Des rumeurs disent que Taksin est decede ?? C'est vrait qu' on ne le voit plus en ce moment sur les ecrants des rouges ?
depuis l'assassinnat de saen deng, et les ataques violente de ces derniers jours, il n'a plus fait aucune declaration vocale ou par videoconference... tres etrange... mais aucun rouge dira si il est vraiment deceder, ca mettrait un arret a leur manifestation.. | | | À: YvesBkk · 17 mai 2010 à 14:25 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 95 de 234 · Page 5 de 12 · 1 619 affichages · Partager Je précise que mon post ne se veut pas polémique et si je pose la question ici c'est uniquement parce que je suis intervenu un peu plus haut pour répondre à l'auteur et que je reçois un mail à chaque fois que quelqu'un intervient dans la discussion.
Cordialement,
Yves
salut, il faut décocher la case "M'avertir par courriel lorsque mon message reçoit une réponse directe (conseillé) "
sinon tu vas avoir droit au choc des héros entre rouges et jaunes, voici la photo des protagonistes..
| | | À: Asiawis · 17 mai 2010 à 14:28 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 96 de 234 · Page 5 de 12 · 1 716 affichages · Partager a meme excuse a ete deja sortit lorsque des rouges ont abattus des citoyens regardant par la fenetre de leur appartement ! Ils tuent des citoyens innocents.. c'est pas l'armee ou la police, les jaunes qui font ca.. c'est les rouges !
Bravo pour ton energie increvable, camarade propagandiste! | | | À: Asiawis · 17 mai 2010 à 14:41 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 97 de 234 · Page 5 de 12 · 1 824 affichages · Partager depuis l'assassinnat de saen deng, et les ataques violente de ces derniers jours, il n'a plus fait aucune declaration vocale ou par videoconference... tres etrange... mais aucun rouge dira si il est vraiment deceder, ca mettrait un arret a leur manifestation.. - -- On vient de voir chaine 9 qu'il faisait des achats il y a 3 jours en Malaisie avec sa fille. Sa famille est partie le 12 le rejoindre aucun n'est plus en Thailande | | | À: Salsa3 · 17 mai 2010 à 14:51 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 98 de 234 · Page 5 de 12 · 1 815 affichages · Partager Bonsoir et merci pour l'information, un membre m'a communiqué la marche à suivre en message privé. Puisque vous semblez être un intervenant régulier, pouvez-vous me dire si les digressions que j'ai pu constater au fil des discussions sont la norme sur ce forum? | | | À: YvesBkk · 17 mai 2010 à 14:54 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 99 de 234 · Page 5 de 12 · 1 809 affichages · Partager si les digressions que j'ai pu constater au fil des discussions sont la norme sur ce forum?
oui, le forum dédié à l' Asie du Sud Est en particulier, c'est la première chose que j'ai remarqué en arrivant. J'ai lu aussi que celui sur Madagascar était aussi "corsé"..
Bonne journée. | | | À: Ororerocks · 17 mai 2010 à 15:09 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 100 de 234 · Page 5 de 12 · 1 798 affichages · Partager Bonjour, J'ai resercvée mon billet pour partir en thailande durant 20 jours mais aujourd'hui j'hésite avec ce qui si passe!! dite moi j'arrive à phuket lundi prochain, penssez vous qu'il y a un risque la bas? faut il annuler notre voyage? sur les iles y a t'il encore moins de risque? merci avous de bangkok de me repondre car je ne sais vraiment pas quoi faire!!!
Vous arrivez directement à Phuket ? alors aucune raison de vous inquitétez, Phuket n'étant de toute façon pas une zone à majorité rouge vous n'aurez rien à craindre. Bon séjour malgré tout ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |