Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Sylying · 16 mai 2010 à 8:57 · 33 photos 234 messages · 41 participants · 23 233 affichages | | | | À: MengWan · 18 mai 2010 à 2:58 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 121 de 234 · Page 7 de 12 · 1 412 affichages · Partager bonsoir,
mes parents ont quitter Bkk dans la journée d'hier après y avoir passé 3 jours. Ils connaissaient bien la ville. Mais en évitant les quartiers en "crise", ils n'ont rencontrés aucun problème! effectivement, il faut aller voir hors de ces quartiers et tout se passait bien! Selon eux, hors de tout ca, la vie suivait son cours normalement. Ils n'ont rien aperçu...
+ 5000
c est sur fait franchement appart filer de la boufe au 1/4 de prix et chanter qu il veule boufer les coilles du gouvernement en soupe, il sont pas bien mechant, rien a voir avec les short jaunes...
le seul probleme est que le bisness est en berne, et le tourisme en crise pour 2 ans !!!
merci france presse et sa non integrite journalistic, plus rien a envier a CNN
cordialement | | | À: Rely23 · 18 mai 2010 à 4:42 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 122 de 234 · Page 7 de 12 · 1 404 affichages · Partager Ce sont bien des " soldats " romains qui ont mis le Christ sur la croix  non ?
Des conneries humaines suivies de regrets et l'histoire se repete ainsi suite....
Que ferez-vous si, vous voyez vos enfants se battent pour une part de gateau ? 
Je n'ai pas compris votre métaphore... comment pouvez vous comparer les soldats romains avec le Christ et la situation actuelle ??
C'est même pas une metaphore... Ça ressemble a du n'importe quoi...et si toi tu ne comprends pas...Ben mon vieux tu n'est pas seul.... (je parviens a comprendre certain style comme par exemple: le soldat Mengwan...) mais ce type ???????....excuse moi deux petite seconde rely...
Monsieur!... C'est votre charmante fille sur la photo??? Elle est franco thaï comme vous? | | | À: Herikles · 18 mai 2010 à 7:13 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 123 de 234 · Page 7 de 12 · 1 393 affichages · Partager Bonjour,
de ce que j'ai pu constater ces derniers jours sur la partie du forum consacrée à la Thaïlande, les "dérives" semblent être la norme. Mais n'y voyez là aucune condamnation de ma part (ne suis-je d'ailleurs pas moi-même hors sujet?), je m'interrogeais simplement. Pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle discussion plutôt que de dévier du message de base?
Je trouve votre remarque tout à fait pertinente. Espérons que les différents acteurs du conflit réel fassent preuve de plus de sagesse que certains intervenants de ce forum...
Pour être franc, si je choisi de répondre à une question posée dans un message c'est uniquement dans le but d'aider du mieux que je peux son auteur. Evidemment, les commentaires d'autres membres sur le même sujet m'intéressent, le problème c'est que le topic de base est très souvent modifié par certains intervenants. En ce moment le conflit politique en Thaïlande semble avoir fait des émules sur ce forum. C'est compréhensible. Mais personnellement les divers commentaires écrits ici ne m'ayant rien appris sur la situation, j'aime autant faire l'impasse sur ces discussions.
Cordialement,
Yves | | | À: YvesBkk · 18 mai 2010 à 8:03 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 124 de 234 · Page 7 de 12 · 1 378 affichages · Partager Bonjour,
Je commence sérieusement à m'inquiéter puisque je quitte dans quelques heures pour Bangkok (quittant de Montréal). J'avais prévu dormir ma première nuit (j'arrive tard) dans un hôtel tout près de l'aéroport, et je prévoyais partir le lendemain vers le bureau de Lompraya pour prendre l'autobus de nuit jusqu'à Chumphon et ainsi aller à Koh Tao en matinée. Or, ma famille sont vraiment très inquièt et j'avoue que je commence moi aussi à l'être presque qu'autant qu'eux. Ainsi, j'ai pris la décision de prendre un vol le lendemain de mon arrivée (la nuit toujours à l'hôtel près de l'aéroport) vers Krabi puisque je désirais y aller après Koh Tao. Donc je visiterais Krabi avat Koh Tao.
Le problème est que le site pour réserver mon billet avec Air Asia est temporairement fermé (seulement la section pour réserver) et je pars dans quelques heures.
Finalemen, je me demandais si vous me conseilleriez mieux de tout de même partir avec Lompraya et e m'y rendre par taxi (à partir de l'hôtel), où c'est beaucoup trop risqué. Ou l'autre option de garder mon idée de descendre tout de suite au sud à Krabi par avion, et de choisir une autre compagnie aérienne avant que je quitte Montréal (puisque Air Asia ne fonctionne pas)
Merci énormément à vous tous,
Geneviève | | | À: Gen868 · 18 mai 2010 à 8:10 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 125 de 234 · Page 7 de 12 · 1 377 affichages · Partager Serre les fesses et prends ton taxi Genevieve! On est tous avec toi! | | | À: Crazytaxibat · 18 mai 2010 à 8:24 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 126 de 234 · Page 7 de 12 · 1 368 affichages · Partager Enfin ! quelqu'un qui a les pieds sur terre et qui n'a pas peur de dire la verite rien que la verite! Bravo +800 !
L'Office de Tourisme annonce une grosse perte de clienteles chinoises en ce moment en Thailande mais ne sait pas que les plupart du temps les cars qui transportent ces touristes chinois s'arretent que devant les (restaurants chinois, salons de massage, Tiffani show, restaurants M.K, tout les restaurants ou distractions dont les proprietaire sont des sino-thai..) Avez-vous deja vu des chinois dans un restaurants typiquement thais ?? ah!ah! NON ! Pourquoi a votre avis ? ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas la nourriture thais. C'est tout simplement que ces lieux ou descendent ces touristes chinois sont geres par leurs compatriotes sino-thai ! Pas question de donner leur sous aux thais !
Tout le monde sait que les chinois font tourner leur argent qu' aux membres de leur famille.Radin ! Tricheurs ! pas souriantes ! rient avoir avec les thailandaises !
C'est la VERITE ! JE NE SUIS POINT RACISTE ! Tous mes meilleurs amis sont africains, japonais, americains etc..
J'aime les chinois qu'en Chine mais pas ceux qui sont en Thailande.Sauf qu'a condition qu'ils se comportent comme des thais et restent que dans leur Chinatown de Bangkok ce qui n'est pas le cas ! Imaginer Paris avec le Champs-Elysee plein d'affices et des panneaux de neons en caractere chinoise..
La celebration de Nouvel an chinois en Thailande est plus populaire et festivalier que celle du Nouvel an thais !! Hei ! Ca ne va plus du tout la ! Image attachée: | | | À: Suwat · 18 mai 2010 à 8:28 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 127 de 234 · Page 7 de 12 · 1 361 affichages · Partager
C'est la VERITE ! JE NE SUIS POINT RACISTE ! Tous mes meilleurs amis sont africains, japonais, americains etc..
tu devrais revoir la définition du racisme, on peut être raciste envers une seule race. | | | À: Salsa3 · 18 mai 2010 à 8:35 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 128 de 234 · Page 7 de 12 · 1 344 affichages · Partager C'est justement eux les plus racistes ! Ce n'est pas une question de race ! moi-meme j'ai de tres bons amis chinois en Chine ! Mais, je n'aime pas ceux qui viennent imposer leur culture, leur savoir faire, leurs pretentions dans un pays ou il existe deja une culture !
Tu entres dans une maison thais t' enleves tes chaussures non ? c'est normal ! Un bouddha en Thailande tu dois les placer au dessus la hauteur de la tete mais pas les sino-thais eux c'est carrement parterre !! voila deja une difference ! entre les vrais thais et les sino-thais ! | | | À: Suwat · 18 mai 2010 à 8:37 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 129 de 234 · Page 7 de 12 · 1 338 affichages · Partager je connais des chinois non-racistes.
De plus, c'est pas parce que ton imaginaire pense que tous les chinois sont racistes que cela justifie que tu dois aussi être raciste. | | | À: Gen868 · 18 mai 2010 à 8:37 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 130 de 234 · Page 7 de 12 · 1 338 affichages · Partager Bonjour,
Quand tu seras arriver à l'aéroport de Bangkok tu vas direct au comptoir de Air Asia et pas de soucis pour réserver ton vol pour le lendemain surtout en ce moment qui est la basse saison. | | | À: Barbot · 18 mai 2010 à 8:44 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 131 de 234 · Page 7 de 12 · 1 333 affichages · Partager Merci pour les réponses,
Cependant, j'ai deux réponses contradictoires (mais que toutes les deux me sécurisent déjà) alors...
Le fait aussi est que j'ai l'addresse de Lompraya mais j'ignore si c'est près des zones plus à risque etc... Alors, c'est sur que si je me fais confirmer que non (que ce n'est pas près des zones a risque), j'aimerais davantage partir avec Lompraya et faire mon plan de départ et commencer à plonger au plus vite  .
Sinon, merci barbot, je vais continuer d'y penser et lire les peut-être futurs réponses, et ainsi choisir peut-être l'avion aller acheter mon billet à l'aéroport.
Merci
Geneviève | | | À: MengWan · 18 mai 2010 à 8:57 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 132 de 234 · Page 7 de 12 · 1 315 affichages · Partager Bonjour
Einstein a dit un truc du genre :" Il y a deux choses infinies: L'univers et la connerie humaine. Et pour l'univers, je ne suis même pas certain." Ben ! Moi pour la connerie humaine, maintenant, je suis sur ! Et pour le non respect des gens dans un forum, en écrivant un français comme même 1 chimpanzé n'oserait le faire, par exemple, je suis sur aussi ! Bye FerDex | | | À: Gen868 · 18 mai 2010 à 9:00 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 133 de 234 · Page 7 de 12 · 1 310 affichages · Partager Le fait aussi est que j'ai l'addresse de Lompraya mais j'ignore si c'est près des zones plus à risque etc... Alors, c'est sur que si je me fais confirmer que non (que ce n'est pas près des zones a risque), j'aimerais davantage partir avec Lompraya et faire mon plan de départ et commencer à plonger au plus vite  .
Ou sinon tu as une autre solution afin déviter Bangkok, c'est de prendre un taxi de l'aéroport et aller jusqu'à Huan Hin coût environ 2000 Bahts 2500 maxi et de Hua Hin tu vas dans une agence de voyage pour prendre une réservation avec Lompraya. | | | À: Gen868 · 18 mai 2010 à 9:24 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 134 de 234 · Page 7 de 12 · 1 289 affichages · Partager Bonjour,
je dirai que les risques dépendent de l'itinéraire que prendra votre chauffeur de taxi car, pour le moment, ni l'aéroport ni le lieu de départ des bus de Lomprayah ne se trouvent dans une zone dangereuse.
Si vos moyens vous le permettent, je vous conseille de prendre un avion de Bangkok à Samui tôt le lendemain matin de votre arrivée puis un bateau jusqu'à Ko Tao. Le voyage sera beaucoup plus agréable, vous arriverez plus rapidement et les risques de vous retrouver au milieu des combats sont nuls. Sinon, volez sur Krabi. Dans tous les cas cela vous évitera des risques et vous ne perdrez pas une journée à Bangkok.
Cordialement,
Yves | | | À: Suwat · 18 mai 2010 à 9:35 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 135 de 234 · Page 7 de 12 · 1 281 affichages · Partager Un bouddha en Thailande tu dois les placer au dessus la hauteur de la tete mais pas les sino-thais eux c'est carrement parterre !! voila deja une difference ! entre les vrais thais et les sino-thais !
Ce n'est pas la remarque la plus judicieuse... il s'agit d'un acte culturel qui est différent pour les chinois, pourquoi les blamer, parce qu'ils sont en Thailande ? allons c'est ridicule, la liberté du culte est valable partout, il y a toujours des mouvances propres à chaque religion. Sans ces chinois que vous détestez tant je ne pense pas que l'économie de la Thailande serait ce qu'elle est aujourd'hui, vos remarque c'est le genre de propos que pourrait avoir certaines personnes quand au fait qu'il y a trop de sportif noir français dans les compétitions... un dérive raciste en somme. | | | À: ChristianC64 · 18 mai 2010 à 9:42 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 136 de 234 · Page 7 de 12 · 1 277 affichages · Partager C'est même pas une metaphore... Ça ressemble a du n'importe quoi...et si toi tu ne comprends pas...Ben mon vieux tu n'est pas seul.... (je parviens a comprendre certain style comme par exemple: le soldat Mengwan...) mais ce type ???????....excuse moi deux petite seconde rely...
Me voilà rassuré !
Monsieur!... C'est votre charmante fille sur la photo??? Elle est franco thaï comme vous?
Et bien non... j'aurais bien aimé mais ne suis pas encore papa, c'est une photo que j'ai pris d'une mère et sa fille dans les klongs. | | | À: Crazytaxibat · 18 mai 2010 à 9:45 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 137 de 234 · Page 7 de 12 · 1 274 affichages · Partager c est sur fait franchement appart filer de la boufe au 1/4 de prix et chanter qu il veule boufer les coilles du gouvernement en soupe, il sont pas bien méchant, rien a voir avec les short jaunes...
Ah bon ? des pyromanes, armé de lance grenade, gros calibre, cocktail molotov etc... sont pas méchant ? c'est sur que c'est des gentils bisounours qui veulent faire la fête et bouffer gratos ? allons soyez sérieux... | | | À: Suwat · 18 mai 2010 à 9:57 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 138 de 234 · Page 7 de 12 · 1 267 affichages · Partager [ci
mais bien sur ! (sauf chinoise) et la marmotte emballe le chocolat  mdr
On voit que tu connais mal l'Asie.Les chinois y sont tellement omnipresents et mal aimes qu'il ont ete presque tous vires du Vietnam et surout de Cholon, vires aussi de Jakarta avec de nombreux morts lors des emeutes sanglantes. Rien ne dit qu'un nationalisme thai ne les virera pas un jour ! le thai de base les adorent pas car ils ont le fric et sont les patrons, ils exploitent effrontement bien sur, tout comme la riche bourgeoisie thai et sino -thai avec ses domestiques sous payes et dispo 24/24. | | | À: Suwat · 18 mai 2010 à 10:08 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 139 de 234 · Page 7 de 12 · 1 257 affichages · Partager Même les Thai n'aiment pas les chinois c'est pas nouveaux.. ils ne sont pas dupent. | | | À: Dilom · 18 mai 2010 à 10:57 · Modifié le 18 mai 2010 à 11:15 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 140 de 234 · Page 7 de 12 · 1 238 affichages · Partager Même les Thai n'aiment pas les chinois c'est pas nouveaux.. ils ne sont pas dupent.
Mon voisin d'en face à HatYai (pendant 6 ans) était "chinois" (depuis quand, il ne le savait même plus LOL) et je vous garantis qu'il n'était pas "plein aux as"...
Etonnant comme le discours à propos des "chinois" ressemble à celui qu'on tenait en France à propos des juifs ! (riches, qui possèdent tout, voleurs etc etc...)
On a vu le résultat... (l'odeur que Mr Khun aime bien ?)
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 243 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |