|  |  |
 | | | | Khunfred · 19 mai 2010 à 10:28 · 12 photos 281 messages · 52 participants · 26 581 affichages | | | | À: Warden · 19 mai 2010 à 22:35 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 101 de 281 · Page 6 de 15 · 1 529 affichages · Partager Le régime Thaï du PM actuel ne vaut pas plus que le régime de Than Shew en birmanie qui a fait tirer sur le peuple en 2008
si il valait pas plus, ils seraient pas vivant les moines, ils sont en tout cas plus vivant que les moines birmans qui ont manifesté à rangoon, tués par des cocos. Ce qui donne un peu le goût de ce qui arriverait à la Th. avec un régime rouge. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ampan · 19 mai 2010 à 22:51 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 102 de 281 · Page 6 de 15 · 1 459 affichages · Partager la dictature Abhisitienne.
de quel dictature tu parles ? il a été élu au parlement, tu veux refaire les lois thaïs ?
Refaire les lois pour être élu c'est pas ce qu'il (ou ceux qui l'on mis à ce poste) a fait ? | | | À: Locosurf34 · 19 mai 2010 à 22:57 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 103 de 281 · Page 6 de 15 · 1 436 affichages · Partager la dictature Abhisitienne.
de quel dictature tu parles ? il a été élu au parlement, tu veux refaire les lois thaïs ?
Refaire les lois pour être élu c'est pas ce qu'il (ou ceux qui l'on mis à ce poste) a fait ?
ben non
en Thaïlande, c'est le parlement qui élit le premier ministre.
et c'est grâce (ou à cause) d'une coalition de petits partis associé au parti démocrate que le premier ministre actuel a été élu.
c'est donc parfaitement, absolument démocratique. | | | À: Jay66fr · 19 mai 2010 à 23:00 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 104 de 281 · Page 6 de 15 · 1 425 affichages · Partager De grâce, épargnez-nous vos commentaires politiques. C'est fatigant tous ces gens qui se sentent obligés de donner leur avis sur la situation politique d'un pays où souvent ils n'habitent pas et dont ils ne parlent pas la langue.
C'est un forum de voyages, tenez-vous à du factuel, on veut du CONCRET !
+1, c'est juste saoulant de lire des avis (aussi intéressant soient ils)et des embrouilles sur politique ce situant a l'autre bout de la planète... passe encore venant des gens qui y vivent, encore que...
Déjà que prendre les annonces des médias comme seule source c'est limite (quand on connait un peu leur manière de traité tel ou tel sujet...) mais si en plus on à le droit a des concours de "celui qui a la plus grosse "... | | | À: Ampan · 19 mai 2010 à 23:10 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 105 de 281 · Page 6 de 15 · 1 403 affichages · Partager la dictature Abhisitienne.
Refaire les lois pour être élu c'est pas ce qu'il (ou ceux qui l'on mis à ce poste) a fait ?
ben non
en Thaïlande, c'est le parlement qui élit le premier ministre.
et c'est grâce (ou à cause) d'une coalition de petits partis associé au parti démocrate que le premier ministre actuel a été élu.
c'est donc parfaitement, absolument démocratique.
j'avais cru lire que justement il y avait eu des changements du code électoral pour permettre qu'une coalition de petits partis associés au parti démocrate soient élus au parlement afin d'élire un dirigeant du parti démocrate... Cette analyse est elle fausse ? | | | À: Mafplanete91 · 19 mai 2010 à 23:24 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 106 de 281 · Page 6 de 15 · 1 377 affichages · Partager Déjà que prendre les annonces des médias comme seule source...
Bon, en même temps, tout est relatif ; le civil mort gisant sur le sol que j'ai vu aux infos il y a quelques instants, ç'avait pas l'air d'être un montage...Cette unique source pour le coup, m'a suffit pour y croire ! | | | À: Locosurf34 · 19 mai 2010 à 23:39 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 107 de 281 · Page 6 de 15 · 1 355 affichages · Partager j'avais cru lire que justement il y avait eu des changements du code électoral pour permettre qu'une coalition de petits partis associés au parti démocrate soient élus au parlement afin d'élire un dirigeant du parti démocrate... Cette analyse est elle fausse ?
D'abord, c'est pas une analyse mais un énoncé de "faits"...
Ensuite les faits énoncés sont faux !
La Constitution de 2007 avait pour but de renforcer les sanctions contre la fraude électorale organisée qui sévit en Thaïlande ("achat de votes")...
Elle inclut aussi une extension des pouvoirs des "Commissions Indépendantes".
Cette Constitution a été votée par Référendum et ne contient pas de clause "préférentielle" pour un parti ou un autre...
en.wikipedia.org/...titution_of_Thailand

PS:La Thaïlande a toujours connu des gouvernements de coalition | | | À: Naisza · 19 mai 2010 à 23:49 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 108 de 281 · Page 6 de 15 · 1 334 affichages · Partager taty
je dois arrivé à bangkok le 2 juin avec ma petite famille (3 enfants) et voulais aller direct à chiang maiPeux tu me renseigner et me dire si c'est risqué ?
Merci
Au jour d'aujourd'hui, je pense qu'il est sage de changer tes plans. Remets ton voyage à plus tard ou alors va plutôt vers le sud. | | | À: Phasathai · 20 mai 2010 à 0:38 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 109 de 281 · Page 6 de 15 · 1 301 affichages · Partager Déjà que prendre les annonces des médias comme seule source...
Bon, en même temps, tout est relatif ; le civil mort gisant sur le sol que j'ai vu aux infos il y a quelques instants, ç'avait pas l'air d'être un montage...Cette unique source pour le coup, m'a suffit pour y croire ! 
Quand je fais référence aux médias, ce n'est pas sur ce sujet, mais ayant vu et vécu des choses rapportés par les médias par la suite, je sais qu'ils ont tendance à écrire leurs vérités ou du moins celle que les gens veulent lire | | | À: Jpr03 · 20 mai 2010 à 2:54 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 110 de 281 · Page 6 de 15 · 1 261 affichages · Partager je pense pas qu'il soit judicieux d'annuler tes vacances en thailande mais par contre tu devrais plus aller vers les iles du sud ( koh samui, koh tao etc) En tout cas je ne compte pas annuler les miennes | | | À: Jpr03 · 20 mai 2010 à 3:42 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 111 de 281 · Page 6 de 15 · 1 271 affichages · Partager taty
je dois arrivé à bangkok le 2 juin avec ma petite famille (3 enfants) et voulais aller direct à chiang maiPeux tu me renseigner et me dire si c'est risqué ?
Merci
Au jour d'aujourd'hui, je pense qu'il est sage de changer tes plans. Remets ton voyage à plus tard ou alors va plutôt vers le sud.
bonjour, Chiangmai est maintenant touché par la crise..peut être moindre qu'à Bangkok mais les autorités redoutent des attentats..les boutiques sont fermées..j'ai un peu peur de me trouver dans un attentat..alors je suis resté dans la chambre d'hotel depuis le 19 au soir....le18 mai semblait tranquille..mais depuis la fin des barricades à Bangkok..certains esprits s'échauffent partout..et veulent faire des actions inconsidérées ?? tel que fait sauter les réserves de Thaioil à Chonburi!! (reportage à la télé croire ou pas croire ?) perso j'ai assisté au loin le 19 mai d'une explosion de grenade lacrymogène à Chiangmai deux fois le matin et le soir.le Tuktuk qui est un ami..a vire fait de détourner la route.. je ne sais pas ou en est la situation..je dois absolument quitter la Thailande demain.. (décès dans la famille..) j'espère que tout va pour le mieux..pour la Thailande.. | | | À: Tanguy1980 · 20 mai 2010 à 4:13 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 113 de 281 · Page 6 de 15 · 1 259 affichages · Partager Chat-lut,
A propos de la Suisse, je profite de l'occasion pour vous féliciter au sujet des infos de la TSR que j'ai vu ce matin !
La France (et d'autres) devrait en "prendre de la graine" côté équilibre et justesse du commentaire...
| | | À: MengWan · 20 mai 2010 à 4:32 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 114 de 281 · Page 6 de 15 · 1 248 affichages · Partager Chat-lut,
A propos de la Suisse, je profite de l'occasion pour vous féliciter au sujet des infos de la TSR que j'ai vu ce matin !
La France (et d'autres) devrait en "prendre de la graine" côté équilibre et justesse du commentaire...

Et je félicite aussi l'ambassadrice de Suisse à Bangkok, qui bien qu'aillant du déménager dans un hôtel, prends soin de ses compatriotes. Par des E-mail de conseils, mises en garde, et n° d'urgence à tous ses ressortissants inscrits, puis SMS ciblés pour les résidents à BKK, et maintenant cette nuit (21H00) à tous, y compris ceux de Samui. Est-ce que les belles de nuits venues d'Issan voudraient échanger leurs tenues sexy contre des chemises rouges et bouter le feu aux Tesco et Big-C? | | | À: JackW · 20 mai 2010 à 4:48 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 117 de 281 · Page 6 de 15 · 1 236 affichages · Partager Sorry (2 fois c'est mieux qu'une -je prenais mon 2e p'tit dèj)
| | | À: Ampan · 20 mai 2010 à 5:09 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 118 de 281 · Page 6 de 15 · 1 225 affichages · Partager ils sont en tout cas plus vivant que les moines birmans qui ont manifesté à rangoon, tués par des cocos.
Ah bon? C'est communiste la Birmanie? | | | À: Metmot · 20 mai 2010 à 5:26 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 119 de 281 · Page 6 de 15 · 1 213 affichages · Partager quand on fait monter les encheres des négociations sans arrêt
L’offre d’Abhisit d’organiser des élections en novembre a pu paraître à certains raisonnable et même généreuse, mais en réalité elle n’avait aucun sens dans un pays où le respect du processus électoral s’est évaporé. Les chemises rouges n’ont pas besoin de fouiller très loin dans leurs souvenirs pour comprendre ce que l’offre du Premier ministre a de fragile. En mars 2006, les démocrates d’Abhisit avaient boycotté les élections anticipées convoquées par Thaksin [alors Premier ministre] dans le sillage des manifestations antigouvernementales, sachant pertinemment qu’ils allaient perdre. Le parti de Thaksin a obtenu 60 % des votes exprimés, mais le résultat a été annulé à cause d’un détail douteux. D’autres élections avaient alors été programmées pour la fin de 2006. Il était probable que Thaksin l’emporterait. Aussi l’armée a-t-elle déclenché un coup d’Etat le 19 septembre 2006, écartant du pouvoir le gouvernement le plus populaire, en termes électoraux, que le pays ait jamais connu. Lors du premier scrutin organisé en décembre 2007, après le coup d’Etat, le Parti du pouvoir au peuple [nouvel avatar du parti pro-Thaksin] est arrivé en tête sans décrocher une majorité absolue. Mais les “chemises jaunes”, avec le soutien du Parti démocrate, ont rejeté ce résultat. Ils ont procédé à leurs tristement célèbres occupations du siège du gouvernement et de l’aéroport international. Avec l’appui déclaré d’Abhisit et des démocrates, les chemises jaunes ont fait campagne pour renverser un autre gouvernement élu. Ils sont parvenus à leurs fins quand le parti au pouvoir a été dissous par la Cour constitutionnelle. Et, avec le soutien de l’armée, Abhisit a enfin pu rassembler une majorité parlementaire.
THAÏLANDE • Panne démocratique à Bangkok | Courrier international
Tres bonne analyse, c'est exactement la verite. Dans ce genre de situation, il faut toujours essayer de bien comprendre les tenants des aboutissements de l'origine du VRAI probleme.
Ici, chacun y va de ses commentaires pro ou contre les Rouges, les jaunes, les sans-culottes, les militaires, les snippers, ou autres. Mais je comprends qu'au fur et a mesure des evenements, chacun commente ses propres ressentiments...allez, il ne reste qu'a souhaiter a ce beau pays qu'il soit vite retabli. | | | À: Mastya · 20 mai 2010 à 5:31 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 120 de 281 · Page 6 de 15 · 1 360 affichages · Partager Donc d'apres vous, si on descend dans le sud, il ne devrait y avoir 'aucun' souci? On est en Thailande pour 1 mois (on est arrive hier). Merci d'avance. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 663 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Que voir à Bangkok? | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |