Alors prend un peu la place d'un militaire 5 sec...

...on m'a donné ce choix (imposé) en 1987 ! Mais plutôt mourrir...Tuer quelqu'un que je ne connais pas, c'est pas mon truc. Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je suis un ancien P4 (par choix) et fier de l'être

. Fier d'avoir une conscience. Je méprise autant les gens animés par une haine gratuite, quelle que soit leur couleur (rouge ou jaune), que ceux qui ont choisi certains métiers parce que ça leur procurait un semblant de pouvoir ; le paroxisme de l'ignorance. Tu me diras ce que tu en pense, mais moi, j'associe la couleur (en
Thaïlande) jaune au fric et à la répression, et le rouge, à la pauvreté et à l'envie de démocratie. A force d'injustice, j'arrive à comprendre qu'on puisse en venir à crever du flic ou du militaire. Un chien à force d'être battu, fini par mordre, et je suis désolé, ce n'est pas un chien méchant, c'est un chien
qu'on a rendu méchant ! Je suis pour le partage et la transparence. S'il n'y avait pas des gens qui cherchent à marcher sur les autres dans ce monde, il y aurait presque pas de conflit. Il faut être un âne pour tuer quelqu'un sans avoir cherché le pourquoi du comment, et chaque pays dispose d'une multitude de troupes prêtes à mater ceux qui se rebellent contre leur bourreaux. Il est bien rôdé le système...
tu ne va pas me dire que tu es un supporter des REDS
Je n'ai pas voté pour Besancenot non plus (je n'ai d'ailleurs jamais voté pour qui que ce soit), et pourtant j'adhère à la plupart de ses idées, mis à part l'utopie. Comment ne pas avoir un sentiment de rattachement par rapport à un camp, lorsqu'un est égoïste, et l'autre a envie de partager...je te laisse trouver le mien ! Grace aux militaires, je pourrais te faire remémorer l'histoire du
tibet, ou de la
birmanie, ou de la Corée du nord...et encore il s'agit que d'une petite partie du monde. Chaque continent a ses héros en uniforme ! Du respect pour les gens respectueux ? j'en ai à revendre ; par contre, tendre l'autre joue c'est pas mon truc. Le dominant peut à son tour devenir dominé et inversement...prouvé scientifiquement avec des rats de labo (pauvres rats, il faut être con pour faire de telles expériences!). Moi je fais partie des indépendants. Je laisse tranquille... qu'on me laisse tranquille, ou, qui s'y frotte s'y pique!
Rassures-toi, je considère que ceux qui mettent le feu à des immeubles où il y a des gens à l'intérieur sont des criminels.
mais faut pas blamer l'armée...elle à assée été patiente...

Patiente de quoi ? Les soldats n'ont rien décidé ; ça c'est décidé en haut lieu par un petit groupe de terroristes qui imposent leur dictature. Les idiots en treilli n'ont fait qu'obéir sans état d'âme (bon d'accord, faudrait qu'ils en est une).
Allez, faites-vous plaisir, massacrez-moi virtuellement !