Bonsoir, Ce récit
n'est pas mon "histoire"....je relate simplement et "informe" ceux qui voudraient "
s'investir" dans une relation (amoureuse) tout en "
investissant" financièrement (en
Thaïlande) avec l'élue de son coeur... O! combien cet homme a dû souffrir pour un amour désavoué... Heureusement la
morale est sauve ! Happy End.... Personnellement, je garde un goût amer d'une relation avec une très jolie fille "officiant" à
Patong (free lance), en provenance de l'Issan rurale comme les 3/4 des filles...No comment, il y aurait beaucoup à dire...Cependant, par pudeur et par respect je n'en dirais rien.
Nota: J'ai consulté un excellent rapport (assez récent) rédigé par un sociologue, celui-ci s'était interressé aux
moeurs et à la
prostitution en
Thailande, c'est éloquent de précisions et de justesse !
RECIT J'ai rencontré celle qui est devenu mon épouse à Phuket, en allant diner seul, comme tous les soirs depuis une semaine. J'étais là-bas pour faire de la plongé et des photos sous marine. C'est à 100 m en sortant de mon hôtel qu'a eu lieu cette rencontre, elle ne parlait que le Thaï, pas de tatouage et habillée ordinaire. Nous avons vécu en France, puis nous avons déménagé définitivement dans son village en 2001J'ai du me mettre au Thaï rapidement.
Cela fait déjà six ans que je ne suis pas rentré en
France, j'habite à
Phitsanulok. Les lois Thaïlandaises ne sont pas les mêmes qu'en Europe, la propriété du sol agricole peut appartenir seulement à une personne de nationalité thaïlandaise, c'est un gros hic, donc pour résumer et faire simple, tout ce que j'ai acheté est au nom de Madame, adieu veau, vache, cochon, etc.... Pour tout le reste c'est pareil, la maison, les voitures etc. Madame est partie faire du ''busness'' à
Pattaya en abandonnant son fils, ses parents, la bananeraie, la maison et bien sûre moi-même. En regardant tous les papiers, (écrit en Thaï bien sûre), j'ai découvert qu'une partie du terrain de la bananeraie était au nom de son père, une autre au nom de sa mère et encore une à son nom,
la perfide ! Pourquoi pas tout à son nom ? Les voitures pareilles à son nom,
la perfide ! Pour la maison, le terrain au nom de son père, le bâtiment à son nom,
la perfide ! Pourquoi pas tout à son nom ? . Je suis resté trois mois au village, (200 âmes, le village de cultivateurs..., il faut en avoir de l'AMOUR pour sa dulcinée !). Après son départ, j'avais encore un peu d'espoir, mais en vain car là où elle était partie, elle a rencontrer des
supers perfide , qui ont dû lui expliquer qu'elle pouvait devenir
super perfide , c'est là qu'elle a mis fin à la carte grise de la voiture dont je me servais !
La super perfiiiiide !.
Les lettres, comme celles de ma fille, ne m'ont jamais été transmises, interceptés, comme une fois j'ai retrouvé au fond d'un tiroir sa carte postale avec une traduction en Thaï, elle datait de plus d'un an,
la perfide !. Je vous en passe des vertes et des pas mûrs dans tous les genres.
J'ai fait appel à un avocat pour demander le divorce,
le salopard s'est mis d'accord avec
la super perfide et a touché des deux côtés.
J'ai donc changé d'avocat qui, lui, a promis de lui piquer jusqu'à sa dernière petite culotte. Entre-temps j'ai une voiture 20 000 km qui est bâché et que je ne peux pas me servir.
J'ai dû, donc, acheter une nouvelle voiture,
la super perfide ! Et je suis en train de faire reconstruire une maison et le tout, cette fois ci, bien sûr à mon nom.
Sinon point de vue cœur, j'ai une nouvelle copine. Quand j'ai rencontré Liam, elle avait son petit triporteur barbeK et vendait des saucisses et poulet grillés à la sortie d'école. Elle, en un an, a fait pour moi plus que
la super perfide en six ans, nous vivons actuellement dans sa maison en attendant que la nouvelle soit terminée....