| Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan SuisseChris · 21 avril 2018 à 17:09 · 4 photos 105 messages · 21 participants · 7 653 affichages | | | | À: Membredesire · 22 avril 2018 à 15:08 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 21 de 105 · Page 2 de 6 · 1 079 affichages · Partager Bonjour,
C'était quel hotel à Khon Kaen ?
Hello,
Sawasdee hotel, sur Na Muang road | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SuisseChris · 22 avril 2018 à 15:24 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 22 de 105 · Page 2 de 6 · 1 061 affichages · Partager Merci pour la réponse.
Je vois où c'est mais je connais pas l'hotel. C'est vrai que c'est pas un coin sympa pour prendre un verre. | | | À: Québécois46 · 22 avril 2018 à 15:42 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 23 de 105 · Page 2 de 6 · 1 047 affichages · Partager Bonjour Chriss. Tu as toujours été de bon conseil en ce qui me concerne. Me rendant en Thailande en janvier prochain, crois-tu qu'en 2 jours je puisse me rendre de Bangkok / Phimai / Bangkok, et apprécier le site khmers? Ca vaut-il la peine? est-ce assez de temps? (Mon trajet PKK/ Chumphon/ Ranong est déja ficelé).
Hello,
Merci pour le compliment.
2 jours pour Bkk / Phimai / Bkk....c'est faisable, mais c'est beaucoup de transport. En fait, tu vas passer une grande partie du premier jour en déplacement. Une fois arrivé, il te faudra visiter le temple. Le lendemain matin tôt, visite de l'arbre et départ pour BKK.
Pour ma part, c'était prévu dans une ligne khon kean - Phimai - Biruram Est-ce que j'irai pour 2 jours ? Je pense que non. Trop de temps à passer en transport (environ 6 heures par jour).
J'essaierai de l'inclure dans un périple en Issan lors d'un prochain voyage
Un bon voyage à toi | | | À: Bannatye · 22 avril 2018 à 15:49 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 24 de 105 · Page 2 de 6 · 1 044 affichages · Partager Hello,
Merci à toi de prendre le temps de me lire | | | À: SuisseChris · 22 avril 2018 à 17:22 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 25 de 105 · Page 2 de 6 · 1 024 affichages · Partager Phimai - Buriram
Départ de Phimai en Songthéo pour...une gare dont je ne me souviens pas du nom. le train arrive, c'est pour un court trajet d'une heure.
On monte dans le train et là, c'est la foule. Le train est plein, il y a des gens debout qui ne trouvent pas de place assise. Il fait très très chaud. Finalement, nous trouverons 2 places assises quelques stations plus tard. C'est le plus vieux et le plus chaud train que j'aie pris en Thaïlande, heureusement que c'était pour un court trajet. J'ai remarqué que même les Thaïs ont chaud dans ce train.
Arrivée à Buriram, comme autours de nombreuses autres gares, il est facile de trouver des petits restaurants qui font de la bonne cuisine à des prix imbattable. là, ça sera un kao pad moo pour 40.-, c'est souvent bon, parfois un peu quelconque, mais ça reste de bonnes adresses pour les repas simples et rapides.
A Buriram, j'ai logé dans un studio au Saoprakon Pavillion Apartment. C'est très bien. Le truc un peu "amazing Thailand" du studio c'est que la douche / toilette est sur le balcon. Je suis au 5ème étage, malgré cela les voisins d'un autre immeuble ont vue sur mon balcon. Pour couronner le tout, le bloc extérieur de la clim se trouve juste en face de la douche/toilette. Donc vous avez le choix, soit vous aller à la douche porte fermée, il y fera une chaleur à crever, soit vous laisser la porte ouverte...n'oubliez pas le linge autours de la taille en sortant. Je recommande ce logement, j'ai payé 600.- par nuit, ça les valait largement.
Buriram n'a pas grand-chose à offrir, il y a toutefois quelque chose d'unique, à savoir le stade de foot ultra moderne de la ville. Je suis venu à Buriram pour aller visiter un temple Kmer réputé à 60 km de là, Prasat Phnom Rung et un autre temple à 5 km du premier. Le temps de trouver une location de scooter, ce qui n'est aussi aisé que l'on pourrait le croire dans cette ville et la fin de la journée approche. Le soir, nous irons au marché de nuit. Marché sympa divisé en 3 parties, produits frais, restauration et une petite partie chaussures et fringues.
Le truc que j'ai remarqué en Issan, c'est que les prix sont parmi les moins chers de la Thäilande. Que ce soit pour le logement, la nourriture ou les services.
Le lendemain matin, on part tôt pour aller visiter le Prasat Phnom rung. La route est bonne, le soleil se lève, il ne fait pas trop chaud, nous mettrons 1h20 pour rejoindre le temple. C'est un endroit très très touristique. Si je devais le refaire, je partirai une heure avant pour arriver à l'ouverture du temple. C'est un superbe temple, très bien conservé. Je ne m'étalerai pas sur le sujet, vous trouverez facilement des renseignements sur le net. Une fois la visite terminée, nous nous rendrons à 5km de là pour visiter un autre temple, le prix est inclus dans le billet du premier temple. En fait, j'ai trouvé le deuxième temple plus sympa. Moins de monde, tout près d'un lac où l'on peut se restaurer sur les berges. Il y a des nattes posées parterre, on mange paisiblement à l'ombre des arbres. Heureusement qu'il y a de l'ombre, il fait une chaleur insupportable. C'est la saison qui veut cela. Le retour sera plus difficile, toujours à cause de la chaleur. On roule à 70 - 80 km/heure et pourtant je transpire. Ce fût une journée bien sympathique.
Le soir nous irons manger au marché, toujours aussi agréable....en fait, je trouve que Koop est particulièrement....je sais pas... C'est une personne que je qualifierai de simple. Il est facile de voyager avec elle. Elle a de bonnes idées, se satisfait de ce qui est. C'est juste que ce soir, je la trouve étrangement prévenante, attentive, soucieuse de mon confort. On voyage depuis quelques jours ensemble, je la considère comme une bonne copine de voyage. Easy to go. On va boire un verre dans le très joli jardin d'un établissement qui propose de la musique live. Et là, elle me dit que Surin, c'est pas le top pour Songkran. En fait, si on l'écoute, ça doit être le pire endroit pour passer Songkran en Thaïlande.
Il me semble que je vois où elle veut en venir. Je la laisse continuer et je ne me suis pas trompé. Elle m'invite à passer Songkran dans sa famille qui habite near near Surin.
Je me méfie un peu, souvent les logements sont assez rudimentaires et il n'y a pas grand-chose à faire dans les ban de l'Issan profonde. Je prend quelques renseignements, il apparaît que sa famille est aisée, ils viennent d'agrandir leur maison, selon elle, c'est très moderne. Quand je lui parle de la douche, des toilettes, de la clim, elle répond qu'elle n'est pas certaine, mais que c'est une construction neuve et moderne. Après tout pourquoi pas, quoi de plus authentique que de passer Songkran dans un petit village near near Surin. Au pire, je pourrai toujours opérer un repli stratégique sur Surin si l'endroit ne me convient pas. Après tout, je suis venu en Issan pour voir l'Issan, autant le faire bien. Un téléphone plus tard, tout est réglé, je suis invité à passer Songkran dans la famille de Koop. J'ai accepté à condition que nous passions dans un super marché avant d'arriver et que je puisse inviter la famille au restaurant un soir. Je trouve sympa d'être invité, mais je ne souhaite pas être une charge pour la famille.
Donc le lendemain, c'est en bus que nous rejoindrons Surin, puis en minivan pour un bled dont j'ignore le nom... | | | À: SuisseChris · 22 avril 2018 à 17:29 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 26 de 105 · Page 2 de 6 · 1 018 affichages · Partager Merci Chris on te suit en haletant, là j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer pour songkran dans la famille de Koop.... !
Et il ne se passe vraiment rien entre vous (ok je sors, trop curieuse ! 
Deborah (en ce moment sur Ko Chang bientôt vers Ko Wai :) | | | À: Deborah75001 · 22 avril 2018 à 17:45 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 27 de 105 · Page 2 de 6 · 1 011 affichages · Partager Merci Chris on te suit en haletant, là j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer pour songkran dans la famille de Koop.... !
Et il ne se passe vraiment rien entre vous (ok je sors, trop curieuse ! 
Deborah (en ce moment sur Ko Chang bientôt vers Ko Wai :)
Hello,
Merci de me lire et bon séjour sur Ko Chang. Pour répondre à ta question et aussi étrange que cela puisse paraître, à ce moment là du voyage, il ne s'est rien passé entre Koop et moi.
C'est une personne qui a du charme, un joli sourire, un très joli regard, elle sait se mettre en valeur. C'est une personne simple, toujours prête à aller partout, à manger n'importe où. Elle est pétrie de qualités plaisantes pour voyager.
Nous dormons ensemble, mais ça s'arrête là. Je ne fais rien pour que quelque chose se passe, je pense que ça doit venir d'elle, quand elle sera prête. Et si ça ne vient pas, c'est pas très important. | | | À: SuisseChris · 22 avril 2018 à 18:56 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 28 de 105 · Page 2 de 6 · 987 affichages · Partager Je me régale !!!! Un Suissechris en grande forme pour cette cuvée 2018 !!! Je te lis avec d’autant plus d’envie que ces voyages en solo, comme j’en faisais au temps jadis, où tout pouvait arriver, ne sont plus qu’un lointain souvenir pour moi, père de famille ! | | | À: SuisseChris · 22 avril 2018 à 19:05 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 29 de 105 · Page 2 de 6 · 986 affichages · Partager Hello Je suis avec attention et délectation...prends ton temps, faudrait pas arriver trop vite a la fin...
Petite question...apres Udon, tu as voyagé au bord du Mekong, c'etait en voiture ou en scooter ? Et puis une autre question ; au niveau de tes bagages tu as quoi pour voyager ? Sac a dos, valise sur roulettes ? En fait j'aime ta facon de voyager mais perso j'ai toujours le defaut de partir avec trop de bagages. Comment es-tu équipé Merci | | | À: Enz · 22 avril 2018 à 19:18 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 30 de 105 · Page 2 de 6 · 982 affichages · Partager Je me régale !!!! Un Suissechris en grande forme pour cette cuvée 2018 !!! Je te lis avec d’autant plus d’envie que ces voyages en solo, comme j’en faisais au temps jadis, où tout pouvait arriver, ne sont plus qu’un lointain souvenir pour moi, père de famille !
Hello,
Merci de me lire.
Chaque situation a ses avantages et défauts. Vous avez eu la chance de faire des voyages en solo et d'être père de famille, voilà une vie remplie. | | | À: Accolade · 22 avril 2018 à 19:43 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 31 de 105 · Page 2 de 6 · 975 affichages · Partager Hello Je suis avec attention et délectation...prends ton temps, faudrait pas arriver trop vite a la fin...
Petite question...apres Udon, tu as voyagé au bord du Mekong, c'etait en voiture ou en scooter ? Et puis une autre question ; au niveau de tes bagages tu as quoi pour voyager ? Sac a dos, valise sur roulettes ? En fait j'aime ta facon de voyager mais perso j'ai toujours le defaut de partir avec trop de bagages. Comment es-tu équipé Merci
Hello,
Merci de me lire.
Les visites des routes à droite et à gauche de Nong Khai se sont faite en scooter.
En ce qui concerne mes bagages pour la Thaïlande, j'ai un sac de cabine qui a deux roulettes et que l'on peut transformer en sac à dos. Pratique et rapide pour se déplacer dans les aéroports (roulettes) En mode sac à dos sur les trottoirs défoncés de bangkok ou ailleurs. J'ai également un tout petit sac à dos qui me permet de transporter un tout petit pc, ainsi que ce que je juge comment étant précieux (passeport, argent, tickets, batteries, MP3, etc...etc...).
Je me contente d'un sac de cabine parce que je veux pouvoir me déplacer rapidement. C'est un choix qui ne me restreint pas. Je peux prendre tout ce dont j'ai besoin, plus un peu de superflu. | | | À: SuisseChris · 22 avril 2018 à 20:51 · Modifié le 23 avr. 2018 à 5:36 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 32 de 105 · Page 2 de 6 · 944 affichages · Partager Surin - bled dont j'ai oublié le nom - ban dans l'amphoé Buachet
Koop, t'es une maligne...vous vous souvenez de ses dires ? Elle habite near near Surin... Le truc, c'est que near near Surin, dans mon esprit, c'est très proche de Surin.
Donc nous voilà parti de Buriram pour Surin en bus, court trajet sans histoire. Arrivé à Surin, elle me dit qu'on doit prendre un minivan pour un bled dont j'ai oublié le nom. Va pour le minivan pendant 30 minutes, bien que je n'aime pas du tout ce moyen de transport.
On arrive dans une petite bourgade. Je me dis que c'est pas si mal, il y a un petit Big C, j'ai vu un 7/11. Ca va le faire. Quand je lui demande ce qu'on attend, elle me dit que sa famille va venir nous chercher en voiture. Effectivement, la voiture de sa tante et son mari arrive rapidement. Il y a deux enfants, Foam et Mine. Foam a 11 ans, mine 8 ans. Dès que j'ai vu Mine j'ai craqué, elle est mignonne, un peu timide, adorable.
Bref, on part pour le grand Big C à l'extérieur de la ville pour aller faire les commissions. Au moment de payer, j'ai du un petit peu insister. C'est normal que je paie, je ne souhaite pas être une charge pour la famille. On reprend la voiture et on roule...je me dis qu'on va arriver dans quelques minutes. Quelques minutes, voui voui c'est cela...
Une heure plus tard on roule toujours, on traverse la campagne issanaise. Je demande à koop si on arrive bientôt. Elle me dit dans 30 minutes ! Toi et tes near near Surin, tu me la recopieras ! Son ban est à 2h00 de Surin en voiture !
Koop à un sens de l'humour assez pince sans rire. On roule toujours, pris d'un doute soudain, je lui demande si il y a des farangs au village. elle me répond : - Yes, have one.....soon
Moi, ça me fait rire ce genre d'humour.
Finalement nous sommes arrivés. Koop me fait visiter la maison qu'elle découvre en même temps que moi. Alors oui, effectivement, une grande partie de la maison est neuve, accolée à la partie ancienne de la maison. Les parents nous ont laissé leur chambre, je demande à Koop où ils vont dormir, elle me répond qu'ils vont dormir parterre dans le séjour. Je suis un peu gêné.
Lors de la visite, je remarque que les toilettes et la douche sont restées dans la partie ancienne de la maison. En ce qui concerne la clim...c'est un projet en devenir. Donc pour résumé, la douche, c'est Issan style, les toilettes sont à la turque et il n'y pas de clim, ni dans la chambre, ni ailleurs. Koop, j'aime ton optimisme, mais là...c'est plus de l'optimisme. Bon, j'ai choisi d'y venir, j'y suis, à moi de m'adapter.
Les femmes déballent les commissions pendant que je découvre un Kubota hors d'âge. En fait, ce que je ne savais pas, c'est que je loge chez le "chef" du ban. Désolé, je ne connais pas le titre exact de sa fonction. Mais c'est chez lui que les gens viennent pour demander ou régler les trucs qui concernent le ban (hameau).
Ma venue a du faire le tour du ban, parce que rapidement des personnes arrivent pour voir le farang. Sur internet, on dit que si vous savez pas où est le produit, c'est que c'est vous le produit. Adapté à un séjour dans un ban, ça donnerai quelque chose comme : Si vous ne trouvez de curiosité à visiter dans le coin, c'est que c'est vous la curiosité du coin.
On sort les nattes, l'apéro débute. On me regarde avec curiosité et gentillesse, comme je ne parle pas Thaïs ou très peu, koop se charge des traductions, pas facile pour elle, mais bon...ça t'apprendra à m'avoir fait venir à grand coup de near near, de douche et toilettes modernes.
Depuis quelque temps, j'ai mal au dos, koop le sait, moi je ne dis rien, mais on vois bien que j'ai de la peine à tenir longtemps la même position sur la natte. Le chef du village enverra je ne sais qui chercher une chaise en plastique quelque part pour que je sois assis confortablement. C'est vraiment gentil et ça m'embête un peu de causer du tracas. Dès que j'essaie d'en faire part à koop, elle me dit que c'est normal, que je ne dois pas me soucier de cela, que tout va bien.
A mon arrivée, je pensais rester deux jours, une nuit. Finalement, je suis resté 4 jours. Je ne vais pas vous raconter les 4 jours en détails, juste quelques moments, ceux qui m'ont laissés des souvenirs forts...Le pire fût la chaleur, jour et nuit il a fait une chaleur d'enfer. Le meilleur, ce fût les moments partagés avec ces gens, qui m'ont tout de suite adopté...je vais vous en raconter quelques-uns... | | | À: SuisseChris · 22 avril 2018 à 23:11 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 33 de 105 · Page 2 de 6 · 914 affichages · Partager Merci à toi. Ce sera pour une prochaine fois alors............à moins que je remanie mon trajet. Vite, la suite....... | | | À: SuisseChris · 23 avril 2018 à 1:28 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 34 de 105 · Page 2 de 6 · 889 affichages · Partager Adapté à un séjour dans un ban, ça donnerai quelque chose comme : Si vous ne trouvez de curiosité à visiter dans le coin, c'est que c'est vous la curiosité du coin.
la curiosité c est toi et la vraie vie quotidienne des vrais gens du coin, merci pour ce partage | | | À: SuisseChris · 23 avril 2018 à 2:34 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 35 de 105 · Page 2 de 6 · 875 affichages · Partager Sawadee krap
Il y a 11 ans j'inaugurais " Livre d'or de l'Issan " avec cette intro:
L’Issan région méconnue, mais, au combien captivante, Tous les étrangers qui y vivent ou y sont passés ne sont pas restés indifférent, Pour ma part j’en suis devenu totalement dépendant, vous y avez vecu des émotions, des choses insolites, pris des photos ? alors n’hésitez pas, postez ! sawadee kap nay Praté Issan (bienvenue en pays Issan)
Et bien tu n'as pas hésité Pour moi ton CR confirme ce que j'ai toujours dit: "L'Issan ne se visite pas il se vit"
Le meilleur, ce fût les moments partagés avec ces gens, qui m'ont tout de suite adopté...je vais vous en raconter quelques-uns...
Beau regard sur ces contrées et les gens adorables qui lui donnent son âme Je sais déjà ce que dira ta suite car, c'est un peu une part de premiers souvenirs de tous les amoureux de l'Issan Continu de régaler les futurs/anciens voyageurs
Koop à un sens de l'humour assez pince sans rire, Koop, t'es une maligne
Sourire: lui as-tu demandé la traduction de son prénom/surnom ? | | | À: Renaudsechet · 23 avril 2018 à 5:39 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 36 de 105 · Page 2 de 6 · 853 affichages · Partager Adapté à un séjour dans un ban, ça donnerai quelque chose comme : Si vous ne trouvez de curiosité à visiter dans le coin, c'est que c'est vous la curiosité du coin.
la curiosité c est toi et la vraie vie quotidienne des vrais gens du coin, merci pour ce partage
Hello,
Merci à toi de me lire.
Oui, tu as raison, la curiosité, c'est moi et la vie des gens du coin. En plus, y aller pendant Songkran ajoute une petite touche festive très sympathique. | | | À: Obeoandpai · 23 avril 2018 à 5:51 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 37 de 105 · Page 2 de 6 · 852 affichages · Partager Hello,
Koop à un sens de l'humour assez pince sans rire, Koop, t'es une maligne
Sourire: lui as-tu demandé la traduction de son prénom/surnom ?
Non, mais je vais le faire, je suis curieux.
Je trouve ta phrase : L'issan ne se visite pas, il se vit. Pleine de justesse.
Je pense que l'Issan n'est pas une région faite pour tous les voyageurs. Il faut quand même reconnaître qu'il faut avoir une certaine capacité d'adaptation. Par contre, pour ceux qui peuvent le faire, c'est quelque chose à vivre, au moins une fois dans sa vie. C'est fou les différences que proposent la Thaïlande, par exemple entre Bangkok et un ban de l'Issan. Le contraste est saisissant.
Une belle journée à toi. | | | À: Obeoandpai · 23 avril 2018 à 7:10 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 38 de 105 · Page 2 de 6 · 837 affichages · Partager Koop à un sens de l'humour assez pince sans rire, Koop, t'es une maligne
Sourire: lui as-tu demandé la traduction de son prénom/surnom ?
Je lui ai demandé, la traduction de son nom est : Grenouille.
La raison pour laquelle elle a hérité de se nom est que le jour de sa naissance il pleuvait beaucoup et qu'il y avait beaucoup de grenouille.
Ils ont toujours des surnoms assez drôle. Je connais une fille qui s'appelle Tangquois, ce qui veut dire concombre.
Une belle journée à toi. | | | À: SuisseChris · 23 avril 2018 à 10:21 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 39 de 105 · Page 2 de 6 · 789 affichages · Partager Je lui ai demandé, la traduction de son nom est : Grenouille. La raison pour laquelle elle a hérité de se nom est que le jour de sa naissance il pleuvait beaucoup et qu'il y avait beaucoup de grenouille. Ils ont toujours des surnoms assez drôle. Je connais une fille qui s'appelle Tangquois, ce qui veut dire concombre.
J'étais presque sur des explications de Koop Je suis certain quelle a apprécié ton interrogation Pour les lecteurs intéressés Noms et surnoms Thaïlandais
si je déborde de trop, ne pas hésiter a me le dire
Place a la suite | | | À: SuisseChris · 23 avril 2018 à 15:33 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 40 de 105 · Page 2 de 6 · 749 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Merci pour votre retour et qui est plein de sensibilité, d'humour, de justesse, etc.
Je partage le point de vue d'Obéo, même si je ne connais l'Issan qu'en touriste, elle se mérite et se gagne.
J'attends la suite avec impatience | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |