| Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan SuisseChris · 21 avril 2018 à 17:09 · 4 photos 105 messages · 21 participants · 7 657 affichages | | | | À: SuisseChris · 25 avril 2018 à 14:51 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 81 de 105 · Page 5 de 6 · 1 405 affichages · Partager Comitement. Engagement erreur d écriture auto | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Renosu · 25 avril 2018 à 15:01 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 82 de 105 · Page 5 de 6 · 1 398 affichages · Partager Comitement. Engagement erreur d écriture auto
Pas de problème. J'ai répondu dans le message précédent. | | | À: SuisseChris · 25 avril 2018 à 15:40 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 83 de 105 · Page 5 de 6 · 1 376 affichages · Partager Train de nuit - Bangkok - Cha Am
Me voilà à la gare de Surin, j'attends le train de nuit, tout comme une vingtaine d'autres personnes. Il y a un préposé à la sécurité et à la répartition des voyageurs sur le quai. C'est un truc un peu surprenant qui n'existe pas chez nous. On lui montre le billet, on le suit. Il vous montre l'endroit où sera votre wagon. Il suffit d'attendre là que le train arrive. J'ai déjà vécu cela à Hau hin, ça fonctionne très bien. La porte est à 3 mètres de l'endroit où l'on m'a demandé d'attendre. Service pratique et utile.
Là, j'ai eu un coup de chance....qui finalement s’avérera pas aussi bon que ça. Le train arrive, wow, il a l'air moderne, ça me change des 3ème classe en "train de campagne" que j'ai l'habitude de prendre. En fait, mon coup de chance, c'est que je suis tombé sur un des nouveaux trains que les Thaïs ont achetés en chine il y a de ça environ 1 an. Tout est neuf, propre, moderne. Le tout petit défaut c'est que je mesure 175cm et je pense que la couchette ne doit pas mesurer 180 cm ou à peine. Soit les pieds ne touchent pas, mais alors c'est la tête qui touche la tête de la couchette, soit c'est le contraire. A part cela, c'est très pratique, on part vers 21h30 de Surin et vers les 5h30 - 6h00 on est à Bangkok en ayant dormi quelques heures. J'ai payé le billet 888.-
J'arrive à Bangkok, c'est la première fois que je suis à la gare de Bangkok, je m'attendais à une plus grande gare, peu importe. Les taxis sont gérés par des....on dirait des policiers....ça roule, c'est bien organisé. Les sifflets mènent la danse.
Donc je saute dans un taxi direction l'aéroport. De là, je pendrai un bus pour Cha Am à 245.- (ce bus est moins cher si on paie son billet au comptoir, j'avais payé 345.- en réservant sur le net, directement sur le site de la compagnie). On trouve le comptoir des bus pour Hua Hin et Pattaya entre la porte 7 et 8 au rez de chaussée. Le bus est confortable, c'est un genre de VIP bus, 24 sièges en tout. J'arriverai sans encombre à Cha Am vers 10h30. Quand on pense que hier soir à 21h30 j'étais à Surin, il faut reconnaître qu'il n'est pas difficile de se déplacer en Thaïlande avec les transports en commun. Que ce soit en avions, trains, bus ou autres. Un petit bémol toutefois pour les minivans. Si vous pouvez, essayez d'éviter ce moyen de transport. C'est, à mon avis, le moyen de transport le moins sécuritaire en Thaïlande, loin devant les autres. | | | À: SuisseChris · 26 avril 2018 à 10:52 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 84 de 105 · Page 5 de 6 · 1 261 affichages · Partager Cha Am - Bangkok
Je suis donc arrivé le matin à Cha Am, le temps de prendre une chambre, une petite douche et c'est départ en scooter pour visiter les gens que je connais.
Tout au long des 3 jours que je passerai à Cha Am, j'irai faire des petits coucous à une petite dizaine de personnes. Parmi ceux-ci, Oye, avec qui j'étais pendant un peu plus d'une année. Elle a maintenant un nouveau boyfriend Dannois, très sympathique. Elle vient de rentrer du Danemark, elle se réjouit d'y retourner. Pong, la mamassan la plus tranquille du coin. Le bar dont elle s'occupe est un peu à l'extérieur du centre, assez loin de la rue des bar de Cham Am. Il n'y a qu'une fille dans ce bar, Nan, que je connais depuis 3 ans. J'aime beaucoup Nan, elle fait sa vie seule depuis qu'elle a 16 ans. Elle en a maintenant 21. C'est une personne forte qui a su éviter les pièges de la vie. Elle fait son chemin sans se plaindre. Nous mangeons tous ensemble à midi. Je propose d'aller, le lendemain, visiter la grotte de Prahya Nakon, dans le parc de kao sam roi yot. Cette grotte à la particularité d'avoir un petit temple en son centre. Il fût visité par 3 rois de Thaïlande. Pong a été difficile à convaincre, mais finalement, c'est convenu, nous partirons à 8h00.
Je rigole intérieurement en repensant à ce moment. Pour atteindre la grotte, il y a une jolie grimpette, un peu raide, de quelques centaines de mètre. Dès qu'elles sont essoufflées ou qu'il fait trop chaud, Oye, Nan et Pong s'arrêtent, s'éventent, voir remettent une couche de talc. On a mis une heure alors que cela peut de faire aisément en moins de 30 minutes. Petit détail amusant. Nan a trop chaud, elle transpire. Plutôt que d'enlever sa veste en jean's, elle préfère la garder à cause du soleil. Comme quoi la blancheur de peau n'a pas de prix.
Finalement vous arrivons au centre de la grotte. C'est original, joli. Si vous en avez l'occasion, essayer d'aller voir cette grotte en octobre. A certaines heures de la journée, le soleil darde ses rayons sur le petit temple, on alors y faire de très belles photos . L'entrée du parc est à 200.-, il y a un restaurant entre l'entrée du parc et la grotte, très bien pour boire quelque chose, mais n'y mangez pas, c'est très quelconque (essayé cette année et il y a 5 ans, même résultat). Il y a plusieurs choses à voir et à faire dans ce parc. Pour notre part, après une petit balade sur la plage, nous rejoindrons l'entrée en bateau (après une votation démocratique, j'étais le seul à vouloir rentrer à pied). 200.- pour les 5, 5 minutes de trajet.
Ce fût une sympathique journée, très chaude certes, mais sympathique quand même.
Dernier jour à Cha Am. Je n'ai pas eu une minute à moi et pourtant je suis parti à 15h00. Tout d'abord la old mama des massages, première personne que j'ai rencontré à Cha Am et avec laquelle j'ai tissé des liens d'amitié. Elle m'avait trouvé un taxi pour bangkok à un prix jamais revu à ce jour. Une femme au grand cœur, qui vient d'être grand-mère. Pat est là aussi, je pendrai un massage et j'offrirai à diner pour tout le monde.
L'après-midi, j'irai dire bye bye à quelques personnes que je connais. le temps de boucler le sac, de prendre un motobike pour l'arrêt de bus et déjà Cha Am est derrière moi.
Le bus fait les liaisons BKK Airport - Hua Hin (avec arrêt à Cha am) et BKK Airport - Pattaya. 245.- pour Cha Am en payant au comptoir, 349.- en réservant sur le site Internet de la compagnie  , va comprendre. Bon bus VIP 24 places. 3 h30 pour aller à Hua Hin, départ toutes les heures.
En ce qui concerne les vols, cette fois-ci j'ai volé avec Austrian Airlines en economy premium. Rien de particulier à signaler, si ce n'est que cette compagnie pratique un surbooking agressif. Nous étions 4 en surbooking à Zurich. J'ai eu la chance d'avoir un siège, sinon, la compagnie aurait du me rembourser dans les 900.- Chfrs + nuit d'hôtel+ repas et petit déjeuner. Une jeune fille à eu moins de chance que moi....pas de place. Cela dit, j'ai fait une erreur lors de l'achat de mon billet, je n'ai pas choisi de siège pour le premier tronçon ( zurich - Vienne), donc je me suis retrouvé sur la liste d'attente, malgré mon arrivée très en avance à l'aéroport. Je ne ferai pas cette erreur 2x.
21 heures après mon départ de Cha Am, j'ouvrai la porte de mon chez moi. C'est longuet. | | | À: SuisseChris · 26 avril 2018 à 11:25 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 85 de 105 · Page 5 de 6 · 1 247 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce récit.On y puise infos, et surtout, l'envie d'y aller! | | | À: SuisseChris · 26 avril 2018 à 11:41 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 86 de 105 · Page 5 de 6 · 1 244 affichages · Partager Bilan et réflexions divers :
Tout n'est pas rose au pays du sourire....
Vous aurez peut-être lu les moments plaisants, les petites anecdotes que j'ai posté dans ce carnet. Cela dit, un voyage n'est pas uniquement composé de bons moments. Voici les moins de ce voyage :
- La chaleur ! En cette période il fait très chaud en Thaïlande. Quand je me suis retrouvé au ban, j'ai du m'adapter à 4 jours sans clim. Pas évident, surtout pour dormir. Heureusement que nous y étions pendant songkran.
- Toujours au ban. Je suis habitué à un certain confort et ce, depuis mon enfance. La douche...un grand bidon d'eau froide, une gamelle pour s'arroser, rigolo à lire, moyen à utiliser. On s'y fait après quelques jours. Les toilettes....mais où est la petite douchette qui va bien ? Il n'y en a pas ! Un peu de papier peut-être ? Il n'y a en a pas non plus. Donc c'est petites gamelles d'eau pour, du mieux que l'on peut, remplacer la douchette et le papier.
- Encore au ban (mais ailleurs aussi) : Les Thaïs n'ont pas vraiment de conscience écologique. Ils jettent presque tout, presque partout. C'est très dommage de voir des décharges à ciel ouvert et tous ces sacs plastiques le long des routes. Difficile de trouver un endroit qui soit épargné en dehors des parcs entretenus.
- Les endroits mal visé, les erreurs de casting, comme mon hôtel à Khon Kaen. Je pense que c'est normal sur le nombre d'avoir un certain pourcentage de déchet.
- Toutes les personnes à qui j'ai parlé de mes aventures au ban m'envient, elles voient le bon côté des choses (disons que c'est moi qui raconte que le bon côté des choses). Vivre quelques jours dans un ban, c'est pour moi avoir le c....entre 2 chaises. Pendant Songkran, les hommes passent le plus clair de leur temps à boire. Les femmes s'occupent des tâches ménagères et vont prier. Il faut donc une certaine dose d'autonomie et d'organisation afin de ne pas s'emm...toute la journée. Cela n'a pas été le cas pour moi, mais j'ai du faire en sorte que cela n'arrive pas.
- En dehors de Kob, je n'ai rencontré personne qui parle anglais au ban. Donc une fois qu'on a échangé les banalités quotidiennes avec les gens (en Thaï), on a plus personne avec qui parler. Là encore, ce n'est pas fait pour tout le monde.
- Voyager seul demande certaines qualités, comme par exemple l'indépendance, l'autonomie, le sens de l'organisation. Voyager seul, c'est une aventure en soi. Je connais....je ne sais pas....disons une vingtaine de mot en Thaï, je sais compter (lentement) en Thaï et cela fait 5 ans que je vais 2x par année en vacances en Thaïlande, j'ai donc une petite expérience de ce pays. Même avec ce bagage là, cela n'a pas toujours été facile (bon, ça n'a pas été l'enfer non plus).
- L'Issan et son peuple. Je dirai que d'une manière générale, les Issanais sont des gens ouverts, chaleureux, parfois étonnés de voir un étranger. On voit qu'ils veulent bien faire, mais malheureusement la barrière de langue est bien là. C'est un de mes plus gros regrets pendant ce périple. Cela dit, même sans la langue, je trouve que les Issanais sont les Thaïs les plus sympathiques et chaleureux que j'aie rencontré à ce jour.
- Est-ce que je retournerai en Issan ? Probablement, mais pas tout de suite. J'ai d'autres coins à voir avant cela. Je pense que j'ai eu de la chance de me faire inviter à passer Songkran dans une famille et un petit hameau typique de l'Issan, je suis très content d'y être allé, c'était très dépaysant. Par contre, je n'y passerai pas toutes mes vacances.
- Kob ? Que vous dire ? Kob est une femme qui me convient bien. Nous avons des points communs, ce n'est pas une money girl. J'ai envie de la revoir, d'apprendre à mieux la connaître. L'avenir nous dira si cela est possible. Je l'espère, ce que je connais d'elle me laisse à penser qu'elle pourrait être la femme qui ferai que mon expatriation deviendrait possible. Mais ce sont là des plans sur la comète. Il faut d'abord que j'apprenne à la connaître mieux et vis versa.
Voilà, ce carnet de termine là.
Merci à tous ceux qui m'on lu, vous êtes courageux.
Pour ma part, je m'en vais aller voir les avantages et désavantages d'un périple en Thaïlande durant les mois dit de saison des pluies (septembre - octobre). J'aimerai bien voir la saison des pluies, afin d'avoir un panorama complet de l'année dans ce pays.
Au plaisir de vous lire.
Amicalement. | | | À: Québécois46 · 26 avril 2018 à 11:45 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 87 de 105 · Page 5 de 6 · 1 240 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce récit.On y puise infos, et surtout, l'envie d'y aller!
Hello,
Merci à vous de me lire.
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que vous avez déjà une certaine expérience au pays du sourire. Peut-être est-il temps pour vous, de visiter l'Issan. Je pense que si l'on souhaite avoir une image complète de ce pays, il faut aller en Issan. C'est quand même assez différent des endroits que les gens font habituellement.
Vous vous êtes déjà aventuré en dehors des autoroutes touristiques (PKK - Chumphon), pourquoi ne pas essayer les chemins de campagne | | | À: SuisseChris · 26 avril 2018 à 11:50 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 88 de 105 · Page 5 de 6 · 1 227 affichages · Partager Bonjour Une belle fin de voyage en pente douce sur fond d'amitié au fil du temps qui passe, bon choix Quelques mots sur ton rendez-vous en terre inconnue, pardon en Issan, (Isan, Esarn) Comme toi, dans ton voyage, il y a des choses que j'ai adoré, d'autres moins, mais c'est ton voyage a toi Tu as loupé de belles choses mais normal pour un 1° parcours Tu n'as pas tout compris sur les différences culturelles/coutumes et c'est tant mieux J'aurais pu t'expliquer mais, 1 je veux laisser les questionnements éventuels a ceux qui te suivent 2 suis un peu las de me trimbaler l’étiquette injustifié "d'expert" qui revient d'une façon récurrente dans les discussions Conclusion sur l'Issan par rapport a ton parcours: Tu avais une petite idée de ce que représentait cette contrée, tu as vu, tu as fait une 1° approche, tu as expliqué avec tes mots et tes émotions Pas sur des ont dit, ni rumeurs improbables
Le compte a rebours a commencé pour ton prochain CR ?
Ps: Au cas ou tu referais un certain trajet, il me serais agréable si tu le souhaite, de te faire découvrir David et son rhum incomparable | | | À: SuisseChris · 26 avril 2018 à 11:53 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 89 de 105 · Page 5 de 6 · 1 224 affichages · Partager J'y pense effectivement, surtout à la lecture de votre récit. J'ai déja mon billet pour l'hiver prochain mais le squelette de mon itinéraire est tracé et mes hotels réservés. De plus, ce sera la première fois ou je voyagerai seul. Si je ne réussi pas à remanier le tout, j'irai surement la prochaine fois..... | | | À: Obeoandpai · 26 avril 2018 à 13:32 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 90 de 105 · Page 5 de 6 · 1 188 affichages · Partager Bonjour Une belle fin de voyage en pente douce sur fond d'amitié au fil du temps qui passe, bon choix Quelques mots sur ton rendez-vous en terre inconnue, pardon en Issan, (Isan, Esarn) Comme toi, dans ton voyage, il y a des choses que j'ai adoré, d'autres moins, mais c'est ton voyage a toi Tu as loupé de belles choses mais normal pour un 1° parcours Tu n'as pas tout compris sur les différences culturelles/coutumes et c'est tant mieux J'aurais pu t'expliquer mais, 1 je veux laisser les questionnements éventuels a ceux qui te suivent 2 suis un peu las de me trimbaler l’étiquette injustifié "d'expert" qui revient d'une façon récurrente dans les discussions Conclusion sur l'Issan par rapport a ton parcours: Tu avais une petite idée de ce que représentait cette contrée, tu as vu, tu as fait une 1° approche, tu as expliqué avec tes mots et tes émotions Pas sur des ont dit, ni rumeurs improbables
Le compte a rebours a commencé pour ton prochain CR ?
Ps: Au cas ou tu referais un certain trajet, il me serais agréable si tu le souhaite, de te faire découvrir David et son rhum incomparable
Hello,
Effectivement, j'ai loupé des trucs (voir ton PS). Je pense qu'on ne peut pas tout faire et tout voir en si peu de temps. J'avais préparé des étapes courtes par peur de m'embêter. Le défaut, c'est qu'on manque de temps pour découvrir plus en profondeur en ne restant que 2 ou 3 jours dans un endroit.
En ce qui concerne les différences culturelles et les coutumes, j'ai encore beaucoup à apprendre. Je pense que le fait de ne pas parler la langue est un frein certain. N'étant pas doué pour les langues...ça risque de prendre un certain temps.
Avoir une étiquette d'expert, même si le mot ne vous convient pas, n'est pas une mauvaise chose. Vous avez une expérience certaine, vous en faite profiter les autres, c'est bien comme ça, peu importe le titre.
Pour terminer, je suis content d'avoir découvert cette région. Si différentes des autres régions. Alors oui, c'est avec cette modeste incursion en Issan que j'ai raconté mon séjour. Ce qui, pour vous, pourrait paraître comme une petite visite, a été, pour moi, un séjour qui me laissera des souvenirs forts. J'ai l'impression que le temps a passé très vite, que j'ai vu et vécu plein de choses.
Mon prochain CR.....Il faut déjà faire le voyage, peut-être à la saison des pluies, pour avoir un panorama complet de l'année. Il y a des régions que je ne connais pas et qui devrait mériter une petite visite. A voir. Pour l'instant je finis de digérer ce voyage, j'attends la fin du jet lag et accessoirement je soigne une crève.
Au plaisir de vous lire.
Un bon début de soirée à vous. | | | À: Québécois46 · 26 avril 2018 à 13:48 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 91 de 105 · Page 5 de 6 · 1 176 affichages · Partager J'y pense effectivement, surtout à la lecture de votre récit. J'ai déjà mon billet pour l'hiver prochain mais le squelette de mon itinéraire est tracé et mes hôtels réservés. De plus, ce sera la première fois ou je voyagerai seul. Si je ne réussi pas à remanier le tout, j'irai surement la prochaine fois.....
La première fois que vous voyagerez seul....voilà une expérience qui vaut la peine d'être vécue. Souvent j'ai regretté de ne pouvoir partager ce que je voyais ou vivais avec quelqu'un. Mais d'un autre côté, voyager seul amène des avantages et des opportunités.
Que votre voyage soit plaisant.
Au plaisir de lire carnet de route une fois rentré. | | | À: SuisseChris · 26 avril 2018 à 15:24 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 92 de 105 · Page 5 de 6 · 1 151 affichages · Partager Merci pour la suite du récit, je t'ai lu avec toujours autant de plaisir, on découvre une région reculée, des métiers, le quotidien, la vie simple...
Les adieux avec la famille étaient en effet chargés d'émotion, on dirait en effet qu'il attendaient... plus (l'allusion sur le terrain d'à côté disponible pour pas cher)... Je me demande comment des villageois comme cela voient tout cela...
Koop est intéressante de la façon dont tu la décris, indépendante, forte, droite. Mais on ne sait pas trop si vous avez des points communs pour plus... Et si tu te vois vraiment vivre en Issan (ce qui d'après les récits des expatriés mariés là bas est une vie assez monotone on va dire)...
En tous cas tes approches successives du pays sont surement le bon moyen de décider d'y rester peut être un jour...
Deborah (revenue vers la civilisation de Ko Chang de mon île sans électricité mais avec internet dépendant du portable de la gérante fonctionnant comme relai :) | | | À: SuisseChris · 26 avril 2018 à 15:44 · Modifié le 26 avr. 2018 à 16:10 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 93 de 105 · Page 5 de 6 · 1 137 affichages · Partager Hello,
Tres beau carnet. Me suis retrouvé avec plaisir, ai appris, les premieres visites du bled en isaan (Loei et Surin, mon beau frere. Ca caille pareil qu a Loei en hiver son coin - dès Songkran, trop chaud).
Arrivant des iles a chaque fois, 7 eleven yuu sai?
On s y fait. Pas plus mal. On y habite tranquille now - on a mis une douchette aux wc.
Le carnet clôt, disgression. Un matin de pleine lune laokaolisé.
++ | | | À: Deborah75001 · 26 avril 2018 à 17:39 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 94 de 105 · Page 5 de 6 · 1 101 affichages · Partager Hello,
on dirait en effet qu'il attendaient... plus (l'allusion sur le terrain d'à côté disponible pour pas cher)... Je me demande comment des villageois comme cela voient tout cela...
Je ne pense pas qu'ils attendaient quelque chose. On montre le terrain au farang, sait-on jamais. Ils ont demandé si nous étions marié, Kob a répondu que non.
Koop est intéressante de la façon dont tu la décris, indépendante, forte, droite. Mais on ne sait pas trop si vous avez des points communs pour plus...
Je pense qu'effectivement Koob est une femme intéressante. Et tu as raison, je ne le connais pas depuis assez longtemps pour savoir si il y a des points communs pour plus. Elle connait mon souhait pour m'expatrier en Thaïlande et ce que je recherche pour y arriver. Quand nous échangeons des idées, nous sommes du même avis. Cela dit, il ne faut pas oublier que nous sommes deux personnes très différentes. Nous n'avons pas la même culture, la même éducation, les mêmes croyances. Je pense qu'une relation avec une personne d'une autre culture peut être très enrichissante, mais c'est aussi un défi. Il faut des qualités, comme l'ouverture d'esprit, qui sont indispensables à la réussite d'une relation. Il est trop tôt pour en déduire quoi que ce soit, si ce n'est qu'il a été facile de passer quelques jours ensemble, et que c'est une femme qui m'attire.
Et si tu te vois vraiment vivre en Issan (ce qui d'après les récits des expatriés mariés là bas est une vie assez monotone on va dire)...
Non, je ne pense pas, à l'heure actuelle, m'installer dans un ban de l'Issan. A cela deux raisons : - Infrastructures et services trop peu développés. - Je dois encore gagner ma vie. Difficile à faire dans un ban de l'Issan.
En tous cas tes approches successives du pays sont surement le bon moyen de décider d'y rester peut être un jour...
Oui, je suis d'accord avec toi. A l'heure actuelle, je n'en ai pas trouvé de meilleur.
Deborah (revenue vers la civilisation de Ko Chang de mon île sans électricité mais avec internet dépendant du portable de la gérante fonctionnant comme relai :)
 je comprends mieux comment tu faisais pour avoir Internet. J'étais surpris de lire, pas d’électricité, mais internet.
Petite astuce : tu peux, en arrivant en Thaïlande, prendre une carte sim Thaï qui te donnera Internet illimité et quelques minutes de conversation avec ton pays. J'ai payé 700.- pour 31 jours. C'est la première chose que je fais en arrivant à l'aéroport.
Bon retour à toi et au plaisir de te lire ou de lire ton carnet de route, si l'envie d'en publier un te tente. | | | À: Bannatye · 26 avril 2018 à 17:45 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 95 de 105 · Page 5 de 6 · 1 095 affichages · Partager Hello,
Merci à toi de m'avoir lu.
Je pense que Loei doit être une très jolie région. Je l'avais biffée de ce voyage parce que j'avais peur d'être enfumé. Peut-être la prochaine fois, on verra.
Bonne idée la douchette au wc ! 
Une belle soirée à vous. | | | À: SuisseChris · 3 mai 2018 à 1:17 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 96 de 105 · Page 5 de 6 · 959 affichages · Partager Magnifique carnet Chris :)
Un plaisir de te lire et suivre tes aventures dans ce beau pays qu'est la Thailande! Certaines anecdotes m'ont fait sourire et rappelé beaucoup de souvenirs aussi. | | | À: BasilicNi · 3 mai 2018 à 8:09 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 97 de 105 · Page 5 de 6 · 931 affichages · Partager 
Merci à toi pour ton message, on se reparle bientôt. | | | À: SuisseChris · 21 février 2019 à 9:42 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 98 de 105 · Page 5 de 6 · 722 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Je viens de lire les cinq pages de ce carnet. Que dire, qu' écrire à son sujet ?
Ça m'a beaucoup plu, moi qui habite depuis un peu plus de 13 ans un village d' Issan dans la province de Sakon Nakhon. J'y suis arrivé un jour et je ne l'ai plus quitté. Tous les hommes de mon village ne boivent pas jusqu’ à être ivre morts à chaque fête ; heureusement d'ailleurs ! Certains, ils sont peu nombreux, ils sont comme moi, ils ne boivent pas d'alcool ; oui, ça existe des thaï qui n'aiment pas l'alcool, qui n'aiment pas le durian, qui n'aiment pas....un tas de choses..
Vivre ici avec le premier 7/11 à 12 km c'est en fait très facile. J'ajouterai même, c'est le pied ! Pas de bruit à part les coqs et les chiens le matin de bonne heure.. Y a pas l'airco dans notre maison. Le chef du village c'est le pouya ban ; c'est généralement lui qui fait les annonces par haut parleur le matin vers 6 h et parfois le soir vers 18 h.
Merci pour ce retour... | | | À: Jodelavega · 21 février 2019 à 10:27 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 99 de 105 · Page 5 de 6 · 712 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Je viens de lire les cinq pages de ce carnet. Que dire, qu' écrire à son sujet ?
Ça m'a beaucoup plu, moi qui habite depuis un peu plus de 13 ans un village d' Issan dans la province de Sakon Nakhon. J'y suis arrivé un jour et je ne l'ai plus quitté. Tous les hommes de mon village ne boivent pas jusqu’ à être ivre morts à chaque fête ; heureusement d'ailleurs ! Certains, ils sont peu nombreux, ils sont comme moi, ils ne boivent pas d'alcool ; oui, ça existe des thaï qui n'aiment pas l'alcool, qui n'aiment pas le durian, qui n'aiment pas....un tas de choses..
Vivre ici avec le premier 7/11 à 12 km c'est en fait très facile. J'ajouterai même, c'est le pied ! Pas de bruit à part les coqs et les chiens le matin de bonne heure.. Y a pas l'airco dans notre maison. Le chef du village c'est le pouya ban ; c'est généralement lui qui fait les annonces par haut parleur le matin vers 6 h et parfois le soir vers 18 h.
Merci pour ce retour... 
pareil mais je rajouterai chez moi : une connection internet excelente un super marché local tres achalandé 3 soir par semaine avec de supers produits soit d individuels, soit de petit producteur locaux rien d insdustriel des grosses fermes et usines industriel avoisinantes pour l alcool la plupart des hommes boivent souvent des le matin pour participer a des reunions sociale ou a la fin de la journee de travail avec un repas, sans vraiment d abus, ca me met quand meme un peu hors jeu car je bois tres peu et certainement pas de lao kao, mais je me suis quand meme fait une petite place en payant une bonne bouteille de temps en temps quand aux femmes une partie, et la plupart des jeunes femmes boivent de la biere ou du spy vine avec le repas organise entres femmes et enfants generalement certain hommes ne boivent pas ou peu generalement parce qu il ont ete malade, diabete hepatite etc
de toutes facon la plupart des soir a 20 h il n y a plus un bruit dans le village | | | À: SuisseChris · 21 février 2019 à 15:06 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 100 de 105 · Page 5 de 6 · 672 affichages · Partager a quelle bar etes vous allez a khon kaen ? ceux du kosa hotel en face du 711 ?? | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |