| Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Jeroviane · 16 avril 2012 à 8:06 · 23 photos 724 messages · 46 participants · 92 657 affichages | | | | À: Jpmagalex · 26 juillet 2012 à 10:03 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 221 de 724 · Page 12 de 37 · 2 163 affichages · Partager Bonjour Martine,
Pour 2013 je ne sais pas, mais en 2012 c'est l'excursion que nous avions faite à Melbourne. Elle vaut le coup.
Bien cordialement
Christian | | | À: Jpmagalex · 27 juillet 2012 à 0:21 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 222 de 724 · Page 12 de 37 · 2 139 affichages · Partager Bonsoir,
J'avais effectivement cette excursion, comme celle des pyramides, sur une liste précédente communiquée par mon agence et qui ne concernait que les excursions incluses. Mais elle ne figure plus comme telle sur la liste de toutes les excursions qui m'a été transmise le 18 juillet. Je vais faire une nouvelle recherche dans le descriptif et voir si on donne son tarif.
A+ Martine | | | À: Maki · 27 juillet 2012 à 17:43 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 223 de 724 · Page 12 de 37 · 2 097 affichages · Partager Bonjour Maki et tous les Tour du Mondistes 2013,
Pour le moment, il n'est plus possible de commander des excursions sur le site Costa. Mon mari a appelé Costa ce matin qui ne peut lui dire quand ce sera à nouveau en ligne. Son interlocutrice lui a dit que les excursions sont en général disponibles 3 ou 4 mois avant le voyage mais pour plus de précisions, Costa nous demande d'appeler notre agence de voyage. Quelqu'un a-t'il d'autres informations ? Est-ce que cela a été pareil pour les TDM2012 ?
Il y a 2 semaines, j'ai pourtant déjà réservé une excursion en ligne.
Bon, je ne m'inquiète pas trop car à mon avis Costa est en train de mettre tout cela à jour... mais ce serait dommage de rater l'excursion qu'on ne veut pas rater. | | | À: Jaka26 · 27 juillet 2012 à 18:58 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 224 de 724 · Page 12 de 37 · 2 087 affichages · Partager Bonjour Katty, bonjour aux Tourdumondistes 2013,
Pour le moment, il n'est plus possible de commander des excursions sur le site Costa. Mon mari a appelé Costa ce matin qui ne peut lui dire quand ce sera à nouveau en ligne. Son interlocutrice lui a dit que les excursions sont en général disponibles 3 ou 4 mois avant le voyage mais pour plus de précisions, Costa nous demande d'appeler notre agence de voyage. Quelqu'un a-t'il d'autres informations ? Est-ce que cela a été pareil pour les TDM2012 ?
Bonjour Katty,
Cela s'est passé comme ça l'année dernière. Il est encore trop tôt pour réserver toutes les excursions, elles ont été modifiées continuellement jusqu'à 1 mois du départ environ. Si vous tenez à certaines, il faut veiller et les réserver dès que mises en ligne.
Pour celles qui seraient déjà complètes, il faut aussi surveiller (je dirais presque quotidiennement) car à contrario, certaines se libèrent parfois.
Le plus simple est de mettre quelqu'un de quart sur le pont pour scruter...
Bonne soirée à tous
Christian | | | À: Maki · 2 août 2012 à 14:41 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 225 de 724 · Page 12 de 37 · 2 009 affichages · Partager Bonjour Maki, en 2012 c'était le 1er tour du monde depuis 17 ans a ce que j'ai put lire ou apercevoir quelque part ? | | | À: Coeur2lyon · 4 août 2012 à 10:02 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 226 de 724 · Page 12 de 37 · 1 961 affichages · Partager Je vous signale le site www.viatorcom.fr/ qui propose des excursions au départ des ports de croisiére un peu partout dans le monde avec la garantie de retour au port avant le départ du bateau ou transfert au port suivant en cas de problème. | | | À: Chamadou · 4 août 2012 à 17:51 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 227 de 724 · Page 12 de 37 · 1 929 affichages · Partager Bonjour Christian  
Heureux de te retrouver et de te voir toujours aussi disponible pour faire profiter de ton expérience les participants au TDM 2013.
Moi j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre : ce matin sur site web Costa France une cabine B5 disponible au tarif de 22.000 Eu par personne. La même cabine (j'ai vérifié) sur Costa Allemagne environ 17.000 Eu par personne. Bien entendu impossible de réserver sur le site allemand avec une Carte Club Costa France. La différence de 5.000 Eu par personne est scandaleuse. Pourquoi promouvoir un marché plutôt qu'un autre ? pour encourager la clientèle allemande à consommer... ce qui est prépayé ? tu vois de quoi je parle.
Merci à toi et aux membres de VF de me faire part de vos réactions | | | À: Kypris · 4 août 2012 à 18:00 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 228 de 724 · Page 12 de 37 · 1 928 affichages · Partager Bonjour, un ami allemand m'a dit que la différence de prix venait du fait qu'il ne payait pas de T.V.A, est-ce vrai, je n'en sais riien! | | | À: Kypris · 4 août 2012 à 18:17 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 229 de 724 · Page 12 de 37 · 1 923 affichages · Partager Bonjour Michel,
Ravi également de ta présence sur le forum !
Pour essayer de te répondre, ainsi qu'à Anelisetoile, il y a effectivement, un taux de TVA différent entre la France (19,60%) et l' Allemagne, (7%), d'apès ce que l'on m'a expliqué. Cependant cela ne justifie pas la totalité de la différence.
En fait Costa essaie de capter le marché allemand, avec une politique commerciale plus agressive.
De même j'ai eu l'occasion de constater, il y a 1 mois environ, un crédit de consommation offert, son montant correspondait à peu près à 3 euros par jour et par personne... Si tu vois ce que je veux dire... Mais dans ce cas c'est tout à fait légal.
C'est dommage pour nous, pauvres français !
Bien amicalement à toi,
Christian | | | À: Coeur2lyon · 5 août 2012 à 0:58 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 230 de 724 · Page 12 de 37 · 1 897 affichages · Partager Bonjour,
C'est ce qu'il me semble avoir lu aussi, mais je ne peux garantir l'info. Cordialement Martine | | | À: Chamadou · 5 août 2012 à 8:46 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 231 de 724 · Page 12 de 37 · 1 866 affichages · Partager Bonjour
et merci Anisetoile, Christian et Maki pour vos éclaircissements.
J'ignorais les taux de TVA qui expliquent en partie l'écart de tarif.
Nous avions bien ressenti sur le TDM 2012 combien Costa tenait au marché allemand quitte à provoquer des différences de traitement sur certaines redevances à bord....
Cependant la "discrimination" reste flagrante eu égard à l'écart tarifaire; n'est-ce-pas M.Azouze, Président de Costa France.
Bons préparatifs à tous.
Mes amitiés, cher Christian. | | | À: Kypris · 5 août 2012 à 19:43 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 232 de 724 · Page 12 de 37 · 1 822 affichages · Partager bonjour Michel, Christian, bonjour a tous
il y a quelque temps j, ai effectivement constate le meme ecart sur les prix et j, avais eu la meme reponse, ayant pose la question
sauf que la tva (crise oblige)risque de passer chez eux a 19,5 alors fini les privileges! he michel?tour du monde Austral ca te tente?..en 2014? a bientot..cordialement amities a tous | | | À: Esculape · 6 août 2012 à 8:37 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 233 de 724 · Page 12 de 37 · 1 795 affichages · Partager Bonjour Jack,
Heureux de te retrouver sur VF à défaut de t'avoir croisé à Marseille 
Le TDM a laissé des traces et plus aucune croisière courte (même celles de 23 jours) ne fait tilt pour le moment. Alors pourquoi pas le TDM Austral 2014 
Les distortions tarifaires de Costa entre pays sont toujours là et la Tva n'explique pas tout.
Bon été à Bernadette et toi. | | | À: Jeroviane · 23 août 2012 à 9:13 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 234 de 724 · Page 12 de 37 · 1 657 affichages · Partager Bonjour à Tous et en particulier aux futurs TDMondistes de janvier 2013. ca y est, les excursions à la réservation sont de nouveau disponnibles sur "mycosta"!  Bientôt il faudra penser aux visas... Les 4 mois 1/2 qu'il reste avant le grand départ vont me parraitre bien long. Patience  A+ Alan | | | À: FelixYcricri · 23 août 2012 à 10:46 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 235 de 724 · Page 12 de 37 · 1 634 affichages · Partager bonjour les vacances d'été se terminent et les tourmondistes vont penser à celles de l'hiver prochain!! je viens de regarder le site Costa: seulement 4 excursions incluses figurent dans les offres Nous sommes encore loin du compte!! Peut-être ne pas se précipiter pour acheter à certaines escales.....et aussi regarder les offres extérieures moins chères que nous avons trouvées pour ceux qui préfèrent l'indépendance
Récapitulatif: --Puerto vallerta : les canaux de Tortuguero (contacter Jeroviane) __ Alexandrie: visite de la ville __ Los Angeles:1 journée à l'extérieur ; région PalmSpring et funiculaire (ou Santa Barbara et la côte), +cirque du soleil, + diner sympa à Hollywood 2°journée dans la ville __ San Francisco: proposition pour une sortie extérieure, circuit à la demande (Muir, Sausalito, vallées des vins et dégustation...)
__ possiibilité aussi pour les montagnes bleues de Sydney ou falaises de la côte sud
pour les 3 dernieres propositions, regarder plus haut sur ce forum ou contacter jepago qui transferera les mails descripfifs de l'agence organisatrice
bon travail! | | | À: Jepago · 26 août 2012 à 18:54 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 236 de 724 · Page 12 de 37 · 1 561 affichages · Partager Bonjour Pascale et merci, Tu as raison, il ne faut pas se précipiter pour les réservations. J'ai déjà répondu positivement pour la visite de Alexandrie.  Mon épouse étant de langue maternelle espagnole, nous privilégions les visites "de dernière minute" en particulier pour le Costa Rica et la Californie. Comme tu le fait remarquer, il y a très peu d'excursion "incluse" dans la liste de "réservation/achat" de mycosta. Il pourrait en avoir aucune puisque la réservation de ces escales n'est pas nécessaire. Mais dans le dernier fichier à télécharger qui contient le détail, j'ai noté 14 excursions incluses pour l'instant (Funchal, Cartagena, Puerto Limon, Los Angeles, San Francisco, Aukland, Wellington, Sydney, Melbourne, Perth, Singapour, Phuket, Bombay et Dubay. 
Cordialement,  Alan | | | À: FelixYcricri · 27 août 2012 à 9:09 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 237 de 724 · Page 12 de 37 · 1 528 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis fait communiquer le fichier PDF des excursions par mon agence en juillet, car je ne parvenais pas à obtenir l'info sur le site Costa. J'ai effectivement compté 14 excursions incluses. Pour ma part, je n'ai réservé qu'une excursion, à Perth, avec Costa. Je cherche et j'attends d'autres solutions.
Cordialement
Martine | | | À: FelixYcricri · 27 août 2012 à 11:05 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 238 de 724 · Page 12 de 37 · 1 504 affichages · Partager bonjour, je vois que nous avons donc plusieurs liens géographiques communs!!....
pour la Californie, le problème n'est pas la langue. anglais ou espagnol:da igual! J'ai seulement pensé, en lisant l'expérience des "vétérans" que l'on pourrait voir le maximum de choses dans le minimum de temps dont on dispose, en s'organisant à l'avance Les distances et les embouteillages (ainsi que le prix des taxis à partir de San pedro) peuvent contrarier les intentions de dernière minute Faire appel au guide professionnel conseillé par Winfirst m'a semblé une solution appropriée, à des prix intéressants.Il vient nous chercher au bateau, nous y ramène ;et propose des circuits différents de costa Cela me semble parfait pour ces 2 escales
pascale | | | À: Jepago · 27 août 2012 à 11:18 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 239 de 724 · Page 12 de 37 · 1 496 affichages · Partager Bonjour Pascale!
en lisant l'expérience des "vétérans"
J'sais pas pourquoi, mais j'ai comme un coup de vieux c'matin! 
Cordialement Pépé Christian | | | À: Chamadou · 27 août 2012 à 12:40 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 240 de 724 · Page 12 de 37 · 1 480 affichages · Partager Hello Chamadou !
J'sais pas pourquoi, mais j'ai comme un coup de vieux c'matin! 
ben c'est sûr que quand on voit ton avatar, le Carla C, c'est pas de la toute première jeunesse...
Mais quels bon souvenirs ! (moi, c'était l'Eugenio C...)  Nous étions jeunes et insouciants... 
Et un coup de vieux pour moi aussi, un ! (d'autant que je suis bien plus vieux que toi...  )
Mais bon, mon Papa disait : "être vieux c'est être devenu grincheux"... je le suis pas.. toi non plus... alors on a encore de l'espoir... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 787 visiteurs en ligne depuis une heure! |