| Tour du monde et assedic? Daiholan · 8 février 2008 à 12:05 143 messages · 29 participants · 20 415 affichages | | | | À: IooI · 12 mars 2008 à 20:13 · Modifié le 12 mars 2008 à 20:42 Re: Tour du monde et assedic? Message 41 de 143 · Page 3 de 8 · 1 992 affichages · Partager Excellent, j'adore cette chanson
Ce fut également une de mes super copines dans le passé
"Je ne connais qu'une façon De se tirer sous les tropiques Quand on est petit, laid Et qu'on a pas de fric"
Euh, par contre là, je suis loin d'être d'accord, sais pas ce que tu en penses, toi tu te retrouves là ?  Mais tu as mal fait la liaison je crois, à confirmer en ré-écoutant ci-dessous, il en rajoute : quand on est petit, laid et con a pas de fric
Pour se rappeler le bon temps | | | À: Daiholan · 12 mars 2008 à 22:59 Re: Tour du monde et assedic? Message 42 de 143 · Page 3 de 8 · 1 977 affichages · Partager oui ! tu peux suspendre tes assédics et tu as 3 ans pour les remettre en oeuvre à compter de ton 1er jour d'inscription, cad 1ère visite.... ça n'est pas auprès des assédics que tu suspends mais auprès de l'anpe.... alors attention, les agents anpe (et là, pas de polémique, mais je l'ai vécu !) ne connaissent pas ce système... et ça les perturbe vraiment ! moi, j'ai eu de la chance que les agents anpe et les assédics soient dans les mêmes locaux.... un agent assédic à confirmer... et tou simplement, je n'ai pas actualiser ma situation.... il y a un texte qui prévoit ce cas de figure....
bonne journée à toi daiholan nadia | | | À: Remy40 · 13 mars 2008 à 14:45 Re: Tour du monde et assedic? Message 43 de 143 · Page 3 de 8 · 1 958 affichages · Partager oui, ce qui est lourd aussi c'est de lire que beaucoup pensent "assedic" en parlant de tour du monde.... A croire que c'est devenu une institution pour les vacances de ses membres. des que certains entament un sujet TDM, il ressort : est ce que je toucherais les assedic est que je conserve tous mes droits, est que je peux etre payé pendant mes vacances etc....
eh bine, pensez a bosser avant de penser aux assedics et a vos vacances.
c'est ça qui est lourd, mais peut etre égal au QI de certains. | | | À: Cassandre972 · 13 mars 2008 à 17:49 Re: Tour du monde et assedic? Message 44 de 143 · Page 3 de 8 · 1 946 affichages · Partager Je ris seulement quand je vois ces mêmes gens applaudir à deux mains de la disparition des fonctionnaires se plaindre que France Télecom refuse de les relier au réseau parce que ce n'est pas rentable (et oui, plus rien n'oblige quelqu'un à être raccordé)
pour ce qui me concerne, france telecom, fini, depuis longtemps, d'autres opérateurs sont aussi bons. et plus d'abonnement a payer, et bientot idem pour EDF ce sera mieux. et heureusement que les fonctionnaires paient des impots vu qu'il y en a 2 fois plus qu'il ne faudrait...... C'est bon pour nos retraites | | | À: Carthago47 · 13 mars 2008 à 19:21 Re: Tour du monde et assedic? Message 45 de 143 · Page 3 de 8 · 1 935 affichages · Partager Salut Carthago,
Je ne vois pas ou est le problème dans ma question. Ma question n'avais rien à voir avec des congés payés par les Assedics. Comme je l'ai indiqué dans mon post d'origine, je ne compte absolument pas de me faire payer des vacances par l'état ou toute autre organisme d'ailleur. J'ai travailler presque 6 ans pour une grosse boite et suite à une dépression nerveuse je me suis vu licencier. Pendant ces années de dur labeur, j'ai acquis des droits. Je compte bien m'en servir a mon retour, si retour il y a.
J'ai le droit de quitter le territoire français pendant trois ans maxi et à mon retour utiliser mes droits aux indemnisations le temps retrouver du boulot. Et bien c'est ce que je vais faire si jamais je reviens. Parce qu'aujourd'hui je n'ai absolument pas envie de travailler ici. J'espère bien pouvoir trouver ma voie autre part qu'en France. Et donc si je ne reviens pas, ces droit je les aurai perdu, alors dommage pour moi. Mais si jamais je reviens et bien j'utiliserai ces droit afin de pouvoir vivre le temps de retrouver un boulot à ma convenance.
Sur ce je te laisse et te souhaite dore et déjà une bonne retraite que toi tu toucheras bien évidemement, car tu as vraisemblablement bientôt droit à ta retraite.
Bonne soirée à tous. | | | À: Carthago47 · 13 mars 2008 à 21:03 Re: Tour du monde et assedic? Message 46 de 143 · Page 3 de 8 · 1 932 affichages · Partager et plus d'abonnement a payer
Chez France telecom non plus on n'a plus d'abonnement à payer quand on est dégroupé, renseigne-toi.
Comme daiholan, je te souhaite une bonne retraite, enfin deux bonnes retraites puisque tu fais partie de ceux qui les cumulent si j'en crois ton profil.
Au fait, il faudra m'expliquer la différence fondamentale entre fonctionnaire et militaire, mais il me semble bien que dans les deux c'est le contribuable qui paye... | | | À: Carthago47 · 13 mars 2008 à 21:54 Re: Tour du monde et assedic? Message 47 de 143 · Page 3 de 8 · 1 929 affichages · Partager Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon message...Choisir un autre opérateur quand on est déjà raccordé, c'est facile... Mais si apprendre qu'il faudra mettre la main au portefeuille pour raccorder sa maison toute neuve dans un coin perdu est déjà très douloureux (surtout quand on sait le prix du poteau...), apprendre que sa maison ne sera pas raccordé du fait du caractère non rentable de l'opération est autre chose. Je vis en Guyane, la situation n'est pas la même qu'à Toulouse. Je parle juste de ce que l'expérience a pu m'apprendre près de chez moi. Les gens revendiquent une mission de "service public" alors que c'est une notion qui n'existe plus, et s'amusent à cracher sur les fonctionnaires sans se rendre compte qu'eux seuls sont obligés d'aller dans des coins déserts, et qu'une fois que les fonctionnaires, qu'on dit trop nombreux (par rapport à quoi?) auront disparu, certaines régions seront dévastées. Des postes de professeurs sont sans cesse supprimés, par exemple. Eh bien, dans quelques années, je me demande qui il y aura en face des élèves dans les académies les moins attractives. Et ne me dites pas qu'il y aura toujours du monde pour faire ça: l'an passé, trois personnes venues du privé pour assurer des remplacements d'un professeur de maths ont démissionné à la suite parce que les conditions de travail étaient trop dures et que le privé leur offrait des boulots moins difficiles pour une paye supérieure...Comme quoi...
Mais bon, je le répète: n'élèvons surtout pas le débat... | | | À: CyrilleG · 14 mars 2008 à 3:56 Re: Tour du monde et assedic? Message 48 de 143 · Page 3 de 8 · 1 916 affichages · Partager Au fait, il faudra m'expliquer la différence fondamentale entre fonctionnaire et militaire, mais il me semble bien que dans les deux c'est le contribuable qui paye...
les 35 h.......et les rtt. le militaire est au service de son pays, quelque fois au peril de de sa vie...
Comme daiholan, je te souhaite une bonne retraite, enfin deux bonnes retraites puisque tu fais partie de ceux qui les cumulent si j'en crois ton profil
merci, c'est un choix, issu d'une grande passion, la première au service de l'état avec les risques que ça comporte.... la Deuxième par manque de personnel, car dans ce metier, les possibilités d'offres sont dix fois superieures aux demandes et les militaires sont tres demandés, ils ont l'expérience, et sont operationnels immediatement. Malheureusement, les etudes a l'Enac, sont outre tres difficiles, mais couteuses et longues, et en découragent beaucoup. Nous faisons le choix de payer nos etudes avec du temps au service de l'état, et avec les risques que ça comporte. | | | À: Carthago47 · 14 mars 2008 à 18:54 Re: Tour du monde et assedic? Message 49 de 143 · Page 3 de 8 · 1 799 affichages · Partager le militaire est au service de son pays
Comme les autres fonctionnaires, c'est bien ce que je disais
Malheureusement, les etudes a l'Enac, sont outre tres difficiles, mais couteuses et longues, et en découragent beaucoup. Nous faisons le choix de payer nos etudes avec du temps au service de l'état, et avec les risques que ça comporte.
Comme les études dans toutes les grandes écoles, et c'est quand même une chance de pouvoir faire financer ses études (et toucher une rémunération en sus), même si pour cela tu dois un certain nombre d'années de travail à l'état. | | | À: CyrilleG · 6 avril 2008 à 20:08 Re: Tour du monde et assedic? Message 50 de 143 · Page 3 de 8 · 1 712 affichages · Partager Salut à tous !!!! ZZZZ'en n'avez pas marre de ces discussions stériles ? En plus sur une discussion "TDM"!!! Y'a surement des forums pour ces questions !
En tout cas pour certains, le voyage ne les a pas rendus plus Zens ou alors qu'est ce que ça devait être avant !!!! | | | À: Bamboo06 · 7 avril 2008 à 9:09 Re: Tour du monde et assedic? Message 51 de 143 · Page 3 de 8 · 1 695 affichages · Partager C'est bien... tu relances un conversation dont plus personne ne parlait depuis un mois... | | | À: GilesB · 7 avril 2008 à 9:19 Re: Tour du monde et assedic? Message 52 de 143 · Page 3 de 8 · 1 689 affichages · Partager RRRRespire..... tout va bien..... | | | À: Daiholan · 13 avril 2008 à 0:33 Re: Tour du monde et assedic? Message 53 de 143 · Page 3 de 8 · 1 651 affichages · Partager Salut! Je sais que je suis un peu tard par rapport à cette discussion concernant tour du monde et assedics mais je viens de m'inscrire....Alors s'il te plait peux tu me dire si finalement tu peux suspendre les droits pendant le voyage et récupérer les mêmes allocations qu'avant de partir quand tu reviens? Merci de me répondre...Moi je suis au chômage, j'ai des économies aussi et je suis bien payée aux assedics (j'ai travaillé avant pour!!!) alors je voudrais pas faire n'importe quoi. Merci encore.... | | | À: Lapépita · 13 avril 2008 à 14:56 Re: Tour du monde et assedic? Message 54 de 143 · Page 3 de 8 · 1 647 affichages · Partager ah bien dans tres peu de temps, les ANPE feront des propositions aux chomeurs, et si 2 offres sont refusées, les assedics ne paieront plus. De plus vous serez obligé de vous rendre à l'anpe physiquement, ce qui limitera les voyages de certains pour qui les assedics sont une manne. maintenant va falloir bosser avant de partir en voyage c'est tres bien. | | | À: Carthago47 · 4 mai 2008 à 12:17 Re: Tour du monde et assedic? Message 55 de 143 · Page 3 de 8 · 1 619 affichages · Partager On a tout de même de la chance en France! On a un système qui permet aux gens qui ne sont pas nécessairement riches de partir et voyager!
C'est vrai ça, pourquoi les longs voyages seraient réservés au riches? Après tout, comme on dit, le temps c'est de l'argent... Je suis sur que l'on peut faire un TDM au RMI... | | | À: Fis · 4 mai 2008 à 12:46 Re: Tour du monde et assedic? Message 56 de 143 · Page 3 de 8 · 1 613 affichages · Partager On a un système qui permet aux gens qui ne sont pas nécessairement riches de partir et voyager!
le problème n'est pas de savoir si les gens peuvent voyager, c'est bien de le faire, ce n'est pas à l'etat de financer ces vacances ou voyages.
Après tout, comme on dit, le temps c'est de l'argent... Je suis sur que l'on peut faire un TDM au RMI...
oui, le temps c'est de l'argent, celui des autres.....Dans ce cas là | | | À: Carthago47 · 4 mai 2008 à 12:46 · Modifié le 4 mai 2008 à 13:04 Re: Tour du monde et assedic? Message 57 de 143 · Page 3 de 8 · 1 613 affichages · Partager Bonjour,
" ah bien dans tres peu de temps, les ANPE feront des propositions aux chomeurs, et si 2 offres sont refusées, les assedics ne paieront plus."
Bon, c'est clair qu'il va y avoir des familles brisées par la logique et une très forte précarisation dans les régions rurales en particulier. C'est assez choquant de te lire te réjouir d'une chose qui va mettre des gens dans une panade incroyable si c'est appliqué sans discernement ; facile de voir ça possible quand on est un type qui a, comme toi ou moi, des moyens matériels, culturels... Ce sont des gens très modestes qui vont payer ce caprice de principe du prix de leur marginalisation et de leur isolement. Si tu es ouvrier dans l'agroalimentaire, que les Assedic t'envoient à 200 bornes de route de chez toi, tu vas fairez comment ? réparer la R5 ? Tu vas mettre quel carburant et tu le paieras comment ? Tu organiseras comment ta vie de famille ? Tu pourras te bébrouiller comment pour louer et assumer un deuxième logement, avec toutes les charges qui vont avec ?... Dire ça à un technicien supérieur célibataire de 25 ans, c'est correct ; faire le même coup à un ouvrier de 50 ans, c'est juste écoeurant.
"De plus vous serez obligé de vous rendre à l'anpe physiquement, ce qui limitera les voyages de certains pour qui les assedics sont une manne. "
Bof. Tu en connais beaucoup, toi, des gens qui ont fait de grands voyages sur le compte de leurs indemnités Assedic... ? C'est du fantasme, ça, ça concerne ou a concerné au mieux quelques dizaines de personnes. Reste que le discours que tu véhicules qui tend à faire du chômeur le mauvais pauvre, en associant à ce qui est quand même un statut de victime une stigmatisation est particulièrement injuste dans l'immensissime majorité des cas, et vaguement odieux ; très franchement j'en connais quelques-uns qui ont galéré très longtemps et très rudement et qui te mettraient bien une paire de baffes.
"maintenant va falloir bosser avant de partir en voyage c'est tres bien. "
Je ne te ferais pas encore une fois le coup du doute sur l'ardeur du travail sous l'uniforme, même si tes multiples interventions à ce propos me font bien rigoler ; par contre, quand tu dis " c'est très bien", c'est au nom de quoi ? De la morale ? De quelle morale au fait ? Tu auras du mal à empêcher les gens qui ont les moyens et la détermination de mettre en oeuvre leurs projets avec le même cynisme qu'affichent ceux qui les exploitent. On trouve toujours plus cynique que soi. 
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2008 à 13:08 Re: Tour du monde et assedic? Message 58 de 143 · Page 3 de 8 · 1 604 affichages · Partager c'est très bien", c'est au nom de quoi ? De la morale ? De quelle morale au fait ?
de mes impots...... 
malgré ton intelligence qui me semble évidente, il serait temps pour toi de redescendre sur terre et d'arreter de réver à "ton" monde.
Reste que le discours que tu véhicules qui tend à faire du chômeur le mauvais pauvre, je n'ai rien contre les chomeurs, bien entendu, mais puisque tu emploie ce mot, pour moi le mauvais chomeur c'est celui qui va se profiter a outrance du systeme, celui là on ne doit pas l'aider point. Pour les autres oui, on doit les aider, et la majorité ne pense pas partir se dorer la pillule aux antipodes. Ceux là méritent d'etre aidés, soutenus. mais Aide et Assistanat ne vont pas bien ensembles.
e ne te ferais pas encore une fois le coup du doute sur l'ardeur du travail sous l'uniforme, même si tes multiples interventions à ce propos me font bien rigoler
j'en suis fort aise, tu peux rigoler, serait-ce pour toi comme pour des " êtres primaires" un élan de jalousie ? et je peux dire aussi que l'ardeur que tu sembles toi-meme véhiculer pour ton travail ne fera pas partie des métiers épuisants ou difficiles......... La critique est aisée, l'art difficile... je n'ai aucun problème d'identité, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. | | | À: Carthago47 · 4 mai 2008 à 13:24 Re: Tour du monde et assedic? Message 59 de 143 · Page 3 de 8 · 1 600 affichages · Partager Re...
" de mes impots...... "
Tes impôts ils doivent voir les choses de manière globale ; allez, je te reparle armée ...  Tes impôts s'accommodent d'un nouveau porte-avion, que tout le monde s'accorde à trouver inutile, à 3 milliards d'euros, soit une année de RMI pour.... 400000 personnes environ. Pourquoi ? Et bien parce qu'il crée de la richesse, de l'emploi, qu'il retentit ainsi sur l'ensemble de l'activité économique... Quelques dizaines de jeunes qui iraient voyager, et potentiellement s'implanter un peu partout dans le monde, par conséquent y faire vivre une culture francophone et une sphère d'influence, ce n'est pas un pire placement qu'un porte-avion. Et qu'ils l'aient fait encouragés et soutenus par de modestes subsisdes publics n'est pas un drame.
"i l serait temps pour toi de redescendre sur terre et d'arreter de réver à "ton" monde."
Ce genre d'argument, style frappé au coin du bon sens, ne m'impressionne pas. L'injonction de réalisme est un argument pauvre, dépourvu de contenu... N'importe qui peut l'utiliser pour argumenter dans n'importe quel sens qui lui convient. Je cotoie effectivement sans doute plus de gens défavorisés que toi, et parfois je ne peux pas m'empêcher de plaider pour eux.
Jaloux de quoi ?...  Si, si, j'adore mon travail actuel. Au point de ne pas prêter attention au fait qu'il soit mal payé. Et il me plait de penser qu'il ne serait pas à ta portée....  
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2008 à 13:52 Re: Tour du monde et assedic? Message 60 de 143 · Page 3 de 8 · 1 589 affichages · Partager Je cotoie effectivement sans doute plus de gens défavorisés que toi, et parfois je ne peux pas m'empêcher de plaider pour eux.
sans doute ici, mais quand je suis a Madagascar...... et non seulement je plaide pour eux, mais je joins l'action aux paroles......
Si, si, j'adore mon travail actuel. Au point de ne pas prêter attention au fait qu'il soit mal payé. Et il me plait de penser qu'il ne serait pas à ta portée....
tu penses trop....... mais c'est sans doute vrai, je n'ai pas envie de travailler non plus, (surtout pour ne pas etre bien payé...  ) et si en plus ce n'est pas a ma portée.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |