| Tour du monde et assedic? Daiholan · 8 février 2008 à 12:05 143 messages · 29 participants · 20 414 affichages | | | | À: Carthago47 · 4 mai 2008 à 15:05 Re: Tour du monde et assedic? Message 61 de 143 · Page 4 de 8 · 1 370 affichages · Partager sans doute ici, mais quand je suis a Madagascar...... et non seulement je plaide pour eux, mais je joins l'action aux paroles......
C'est vrai que les pauvres de là bas sont tellement plus exotiques que ceux d'ici!
Mais je n'en démord pas, nous sommes adules et responsables. Lorsqu'une société décide de donner une certaine somme d'argent a ses citoyens, que ce soit le Revenu minimum d'integration ou une indemnisation sur la perte d'un travail, cela regarde chacun de voir se qu'on va faire de cet argent, et personne n'a a porter de jugement, ni n'a de droit de regard sur l'usage qu'il est fait de cet argent. Sinon, c'est une ingérence déplacée...
Je ne demande pas aux chefs d'entreprises des comptes sur l'argent qu'ils ont gagnés par le travail de leurs employés.
Quoiqu'on en pense, l'argent des assedics des voyageurs sert également au rayonnement culturel de la France. Fut un temps, aux dernières élections, on parlait de remettre le service militaire au goût du jour... Il me semblerait beaucoup plus intéressant de développer un système général type Erasmus pour les jeunes actifs ou étudiants.... | | | À: Fis · 4 mai 2008 à 15:46 Re: Tour du monde et assedic? Message 62 de 143 · Page 4 de 8 · 1 362 affichages · Partager C'est vrai que les pauvres de là bas sont tellement plus exotiques que ceux d'ici!
totalement déplacé, je ne fais pas de tourisme la bas, j'y vis avec ma famille malgache une partie de l'année.... et eux ont plus de besoins que certains ici,
cela regarde chacun de voir se qu'on va faire de cet argent, et personne n'a a porter de jugement, ni n'a de droit de regard sur l'usage qu'il est fait de cet argent.
ben voyons, c'est l'argent de la collectivité et elle a droit a un regard. De plus les assedics sont faites pour aider les gens a retrouver un emploi, pas a partir en vacances. Les conges payés ont faits pour ça.
Je ne demande pas aux chefs d'entreprises des comptes sur l'argent qu'ils ont gagnés par le travail de leurs employés.il manquerait plus que ça ! les chefs d'entreprises investissent leur argent, prennent des risques et donnent du travail a beaucoup de monde, il est normal qu'ils en tirent benefice. sinon a quoi ça servirait d'investir dans une entreprise. Avec des idées comme celles la, pas etonnant que des entreprises délocalisent ou soient frileuses à l'embauche,
j'ai vécu et travaillé aux US, au CDA et ailleurs, et notre système Franco-Français fait bien sourire, mes enfants aussi sont repartis y travailler, mais là bas on "travaille" on ne pleure pas pour des rtt ou 35 h etc... | | | À: Fis · 4 mai 2008 à 15:53 Re: Tour du monde et assedic? Message 63 de 143 · Page 4 de 8 · 1 359 affichages · Partager je viens de parcourir votre site, vous allez vous entendre avec Tatra.... meme combat. | | | À: Carthago47 · 4 mai 2008 à 16:17 Re: Tour du monde et assedic? Message 64 de 143 · Page 4 de 8 · 1 355 affichages · Partager Re encore...
"De plus les assedics sont faites pour aider les gens a retrouver un emploi, pas a partir en vacances."
Mais il y a longtemps qu'on en n'est plus là, et que les prestations sociales "emploi", comme du reste les très nombreuses retraites anticipées, et tout un tas d'autres sytèmes, n'ont pas d'autre vocation que de permettre aux gens de vivre avec justement pour condition qu' ils ne travaillent pas... Il y a une très grande hypocrisie à laisser croire que ces prestations sont vraiment là pour aider à travailler. Ah bien sûr il aurait été préférable sans doute de ne pas en arriver là... Mais on en est là. Le jeune qui part en voyage avec les Assedics n'est pas plus un incivique que le retraité anticipé qui s'en va à 55 ans avec une grosse prime et le temps devant lui : on lui donne de l'argent public pour ne pas gagner sa vie, il en fait ce qu'il veut, et a bien raison.
" les chefs d'entreprises investissent leur argent, prennent des risques et donnent du travail a beaucoup de monde, il est normal qu'ils en tirent benefice. sinon a quoi ça servirait d'investir dans une entreprise. "
(S') Investir dans une entreprise, si on s'en sent la fibre, ça doit servir à contribuer à la vie de la société, à faire tourner l'activité économique, à produire des richesses communes ; seuls les voyous font ça avec pour seul objectif s'enrichir... Ceux qui délocalisent ne sont pas des chefs d'entreprises, ce sont de purs gestionnaires de capitaux pour des actionnaires qui, soit dit en passsant, ont cessé depuis longtemps de travailler.
Le paradoxe avec ton discours, si fidèlement libéral, si pieusement gouvernemental, c'est qu'il se prétend simple émanation du bon sens, alors qu'il est très idéologique, très politique.
"mais là bas on "travaille" on ne pleure pas pour des rtt ou 35 h etc..."
Les petits vieux qui effectivement louent leur force physique sur les parkings de supermarché pour une pièce ne pleurent pas ; ils sont dignes, eux.
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2008 à 16:28 Re: Tour du monde et assedic? Message 65 de 143 · Page 4 de 8 · 1 349 affichages · Partager Le paradoxe avec ton discours, si fidèlement libéral, si pieusement gouvernemental, c'est qu'il se prétend simple émanation du bon sens, alors qu'il est très idéologique, très politique.
ah parce que tes positions ne sont pas idéologiques, pieusement anti-gouvernementales ??? philosophiques de gauche profonde ?  ou est le bon sens ? le tien, le mien to be or not to be | | | À: Carthago47 · 4 mai 2008 à 16:33 Re: Tour du monde et assedic? Message 66 de 143 · Page 4 de 8 · 1 345 affichages · Partager Re...
"ah parce que tes positions ne sont pas idéologiques, pieusement anti-gouvernementales ??? philosophiques de gauche profonde ? "
Mes positions sont humanistes, et globalement dans la tradition philosophique française d'après-guerre, de gauche je ne sais pas ; elles ne prétendent pas être neutres ou représenter le bon sens ; le bon sens, au regard de cette tradition comme de l'ensemble de la tradition philosophique, est une chose dont il convient d'ailleurs de se méfier.
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2008 à 16:47 Re: Tour du monde et assedic? Message 67 de 143 · Page 4 de 8 · 1 340 affichages · Partager ah si on pouvait ne prendre que le meilleurs de ce qui nous entoure, sans se méfier.......malheureusement il n'existe pas une philosophie, mais "des" philosophies. bon, vu le sujet.... je vais aller voir si mes tomates poussent...... | | | À: Carthago47 · 4 mai 2008 à 16:50 Re: Tour du monde et assedic? Message 68 de 143 · Page 4 de 8 · 1 337 affichages · Partager Re...
Oui, enfin il y a une attitude philosophique qui invite à se méfier des faits acquis, du bon sens, des opinions et des évidences. A la limite je veux bien la qualifier d'occidentale. Bonsoir à tes tomates.
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2008 à 22:39 Re: Tour du monde et assedic? Message 69 de 143 · Page 4 de 8 · 1 322 affichages · Partager Ceux qui délocalisent ne sont pas des chefs d'entreprises, ce sont de purs gestionnaires de capitaux pour des actionnaires qui, soit dit en passsant, ont cessé depuis longtemps de travailler.
Ceux qui délocalisent le font aussi pour rester en vie et pour certaines entreprises locales c'est quelques fois un déchirement que d'être obligé de réaliser ailleurs une partie de sa production. Derrière ces décisions on trouve des chefs d'entreprises et non pas des gestionnaires de capitaux.
On va rentrer dans le détail et on va encore voir le niveau approximatif de maîtrise du sujet... | | | À: Carthago47 · 5 mai 2008 à 2:23 Re: Tour du monde et assedic? Message 70 de 143 · Page 4 de 8 · 1 313 affichages · Partager | | | À: GilesB · 5 mai 2008 à 7:01 Re: Tour du monde et assedic? Message 71 de 143 · Page 4 de 8 · 1 307 affichages · Partager Bonjour,
"Ceux qui délocalisent le font aussi pour rester en vie et pour certaines entreprises locales c'est quelques fois un déchirement que d'être obligé de réaliser ailleurs une partie de sa production. Derrière ces décisions on trouve des chefs d'entreprises et non pas des gestionnaires de capitaux. "
Si tu y crois. Tu as des exemples ? Parce que des exemples du contraire, ce n'est pas ça qui manque. 
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2008 à 9:18 Re: Tour du monde et assedic? Message 72 de 143 · Page 4 de 8 · 1 301 affichages · Partager Parce que des exemples du contraire, ce n'est pas ça qui manque.
Donnes-en quelques uns et on va y regarder de plus près ! | | | À: GilesB · 5 mai 2008 à 9:26 Re: Tour du monde et assedic? Message 73 de 143 · Page 4 de 8 · 1 397 affichages · Partager Non...
Ouvre une autre discussion si tu veux à ce propos, ce n'est pas le débat ici ; on est venu à en parler parce que je trouvais qu'en faire porter la responsabilité à quelques jeunes qui iraient bourlinguer avec des Assedics, c'était vachement gonflé.
Michel | | | À: Pierrebuc · 5 mai 2008 à 15:58 Re: Tour du monde et assedic? Message 74 de 143 · Page 4 de 8 · 1 383 affichages · Partager es un peu coince l ami l argent tu le garde pas dans ta tombe c est un moyen et pas une finalité......debarasse toi de ton noeud et sourit a la vie     on es dans un monde de fric ou la loi du plus fort dirige a partir chaqun voit son interet...
meuh non, je ne suis pas coincé, et j'applique depuis longtemps ton argument ci dessus pour l'argent. Mais oui, c'est un moyen, qui arrive....à Finaliser bien des choses  et je ne fais que sourire à la vie mon cher, elle m'a gaté et j'en profites.
la loi du plus fort, ben oui, et il vaut mieux etre riche et bien portant que pauvre et malade..... oups ! ça va en faire sursauter qquns..... | | | À: Carthago47 · 5 mai 2008 à 16:06 Re: Tour du monde et assedic? Message 75 de 143 · Page 4 de 8 · 1 380 affichages · Partager la loi du plus fort, ben oui, et il vaut mieux etre riche et bien portant que pauvre et malade..... oups ! ça va en faire sursauter qquns.....
Qu'ils sursautent... on s'en tape ! | | | À: GilesB · 5 mai 2008 à 16:16 Re: Tour du monde et assedic? Message 76 de 143 · Page 4 de 8 · 1 376 affichages · Partager Re...
" Qu'ils sursautent... on s'en tape ! "
Ne jouez pas avec ça. Il ne vous vient pas à l'idée que vous puissiez un jour être pauvres et malades, il ne vous vient pas à l'idée que vous ou vos enfants puissiez avoir besoin de l'aide et de la solidarité de la société... Puissiez-vous avoir raison.
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2008 à 16:21 Re: Tour du monde et assedic? Message 77 de 143 · Page 4 de 8 · 1 370 affichages · Partager Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche... par ailleurs, même dans mes moments de galère (et j'en ai aussi connu) j'ai toujours considéré que l'état et la solidarité nationale ne devait en aucun cas freiner l'individu... | | | À: GilesB · 5 mai 2008 à 16:24 Re: Tour du monde et assedic? Message 78 de 143 · Page 4 de 8 · 1 367 affichages · Partager .......
" par ailleurs, même dans mes moments de galère (et j'en ai aussi connu)"
On ne dirait pas. Ne pas être né avec une cuillère en argent dans la bouche ne prémunit pas des revers de fortunes ; l'histoire a de ses ironies parfois.
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2008 à 16:36 Re: Tour du monde et assedic? Message 79 de 143 · Page 4 de 8 · 1 362 affichages · Partager Ne pas être né avec une cuillère en argent dans la bouche ne prémunit pas des revers de fortunes ; l'histoire a de ses ironies parfois.
Bien évidemment, tout le monde, même les plus riches peuvent se retrouver du jour au lendemain sans le sou et incapable de trouver un médecin dans ses moyens... et c'est bien pour ça que je conseille à tout un chacun d'être une fourmi économe et travailleuse plutôt qu'une cigale TDMiste et oisive... | | | À: GilesB · 5 mai 2008 à 16:39 Re: Tour du monde et assedic? Message 80 de 143 · Page 4 de 8 · 1 359 affichages · Partager ....
"Bien évidemment, tout le monde, même les plus riches peuvent se retrouver du jour au lendemain sans le sou et incapable de trouver un médecin dans ses moyens..."
Et tu crois sans rire que ça ne peut pas arriver aux fourmis laborieuses aussi ? Tu crois sérieusement que les économies ainsi pieusement conquises ne peuvent pas être réduites à néant ? Je te trouve bien contradictoire aujourd'hui ; à te lire, on a envie de choisir l'hédonisme, justement.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |