ah d accord, je vois qui tu es ambregg!!
ca va amigo?
dire que les americains nous ont sauve en 45 est un peu exagere, ce sont les russes qui ont fait tout le boulot et ont perdu le plus d hommes, et de loin.
les ricains ne sont venus que pour la fin, ils ont bien tire les marrons du feu et recus les honneurs, bien joue!!!
d un autre cote s ils n etaient pas venus qui sait ce qu auraient fait les russes, mais ce st un autre probleme.
passons...
si j interviens ce st que je ne comprends pas le probleme qu ont certains avec les mecs qui grugent les assedics.
le trou de l etat ne vient pas de la, il vient de la corruption de nos elites, de l argent gaspille par ces memes elites et de leur incompetence a gerer le budget de l etat.
j etais en
france pendant les elections et je me rappelle de tous ces mecs qui ont vote pour sarko en disant:
y a trop d assistes!
m ouais, alors vous pensez qui s il y en avait moins vous payeriez moins de taxes et d impots?
perso je pense pas, je pense juste que le gouvernement s en mettrait plus dans les poches.
et je pense aussi que plutot que balayer devant sa porte le gouvernement utilise le bon vieil adage des romains:
diviser pour mieux regner.
on designe un bouc emissaire (chomeurs, rmistes etc...)histoire d etre tranquille, et ca marche...
gruger n est pas honnete certes, mais qui ca derange et a qui ca enleve le pain de la bouche?
l etat nous vole bien plus que les petits malins qui profitent de la situation et en plus les politicards ne donnent pas trop l exemple au niveau integrite et quelque part je peux comprendre que certains grattent, apre stout nos politiciens font de meme.
un exemple parmi d autres:
tu es elu depute une fois et ensuite quand tu perds ton siege toute vie tu vas toucher ton salaire d ex depute, si ce st pas de l assedic en or ca!!!!
et avant que tu ne me dises quoi que ce soit je te precise que je n ai jamais touche de ma vie ni assedic, ni rmi, ni aucune allocation et n ai donc jamais profite du systeme ni touche un centime de l etat...