| Tour du monde et assedic? Daiholan · 8 février 2008 à 12:05 143 messages · 29 participants · 20 416 affichages | | | | À: Carthago47 · 7 mai 2008 à 10:45 Re: Tour du monde et assedic? Message 101 de 143 · Page 6 de 8 · 1 608 affichages · Partager il faut quand meme etre tordu pour faire l'âne en entretien d'embauche pour ne pas se faire embaucher, nul doute que cette chose sera vite repérée et les "tordus" remis face a leurs responsabilités.
Non c est deja la regle, bertrand fait du vent les gens icontinueront de se presenter et rateront l'entretien...... et pour etre clair dans la demagogie sarko et ses lois de 2006 je continue mes 910 heures de travail et 213 jours d assedic vacances, le controle mensuel ils vont le mettre en place quand? | | | À: Ambreg · 7 mai 2008 à 12:06 Re: Tour du monde et assedic? Message 102 de 143 · Page 6 de 8 · 1 598 affichages · Partager j'espere vivement que la démagogie sarko comme vous dites fasse le necessaire pour que ayez a rembourser ces jours d'assedic vacances, ensuite pas de lois 2006, sarko n'etait pas president encore le controle mensuel vient d'etre voté, il sera mis en place tres bientot fini les vacances..... | | | À: Carthago47 · 7 mai 2008 à 12:09 Re: Tour du monde et assedic? Message 103 de 143 · Page 6 de 8 · 1 592 affichages · Partager Le controle mensuel est mis en place depuis 2006 rembourser ca ne risque pas ce sont des zouaves, je connais quelqu' un qui pointe de thailande par telephone..... | | | À: Ambreg · 7 mai 2008 à 12:14 Re: Tour du monde et assedic? Message 104 de 143 · Page 6 de 8 · 1 585 affichages · Partager ça c'etait l'ancienne loi, la nouvelle arrive et pointer de thailande sera impossible, il faudra etre physiquement sur place, puis pour le rembousement, vous verrez les nouveautés....  les zouaves vont vous faire danser | | | À: Carthago47 · 7 mai 2008 à 12:16 Re: Tour du monde et assedic? Message 105 de 143 · Page 6 de 8 · 1 585 affichages · Partager J'ai voté Sarkozy (faute de mieux) et suis très orienté à droite. Ce n'est pas pour autant que je prends pour parole d'évangile tout ce qui est annoncé par le gouvernement.
Le contrôle mensuel existe depuis 2006. Il existe certains abus c'est évident mais les mesures prises dans ce sujet n'aboutiront à rien si ce n'est à laisser croire que le gouvernement et l'ANPE font tout pour relancer l'emploi. La réalié est là : faute de ne pouvoir utiliser les agents de l'ANPE pour augmenter le nombre d'actifs en France, on va les utiliser pour réduire le nombre de chomeurs. Ce qui m'agace également dans ce dossier c'est la gestion du chomage des plus de 55 ans. Les mesures envisagées sont totalement ridicules ! Et pour inciter les entreprises à conserver leurs séniors une nouvelle taxe...

Les solutions ne sont pas là ; elles sont dans la réduction importante de la pression fiscale et la rationalisation des coûts de fonctionnement de l'état. | | | À: Carthago47 · 7 mai 2008 à 12:20 Re: Tour du monde et assedic? Message 106 de 143 · Page 6 de 8 · 1 580 affichages · Partager ça c'etait l'ancienne loi, la nouvelle arrive et pointer de thailande sera impossible
Arrête ton délire, depuis 2006, chaque chômeur doit se rendre physiquement à l'ANPE afin de passer un entretien individualisé et ce tous les mois. Il doit même y aller lorsqu'il a retrouvé un travail mais qu'il n'a pas encore perçu son premier salaire !
Ambreg tu es sur le régime des intermittents du spectacle ? | | | À: Carthago47 · 7 mai 2008 à 13:05 Re: Tour du monde et assedic? Message 107 de 143 · Page 6 de 8 · 1 566 affichages · Partager Bonjour,
" pointer de thailande sera impossible"
Cette règle n'existe pas, et n'existera pas ; elle est sans fondement, et de toutes façons 5 jours d'absence ne nécessitent aucune justification ; interdire aux chômeurs de quitter le pays est tout simplement anticonstitutionnel et une telle initiative serait assurément invalidée par le Conseil Constitutionnel ; en cas contraire la France se verrait condamnée par les tribunaux européens de toute façon. Et non, tout n'est pas permis....
Le gouvernement est en France incapable de procurer du travail aux demandeurs, et il est même contre l'intérêt des financiers qu'un plus grand nombre de gens travaillent, et le chômage de masse est organisé et délibéré. Il y a des toutes façons déjà deux fois plus de chômeurs que le chiffre fourni officiellement, car ne sont comptabilisés que les demandeurs d'un emploi en CDI à temps plein. La situation actuelle vise donc surtout à stigmatiser les chômeurs, à en exclure le plus possible des chiffres officiels, mais en rien à améliorer la vie des citoyens.
Michel | | | À: Carthago47 · 7 mai 2008 à 13:07 Re: Tour du monde et assedic? Message 108 de 143 · Page 6 de 8 · 1 565 affichages · Partager Bonjour,
" ensuite pas de lois 2006, sarko n'etait pas president encore"
Si nous sommes encore en France sous la V° République le président préside et n'a pas à présenter des lois au pouvoir législatif ; dans le cas contraire il risque la destitution. En France donc un président ne peut donner son nom à une loi. Et oui, là aussi, on ne fait pas n'importe quoi...
Michel | | | À: GilesB · 7 mai 2008 à 13:14 Re: Tour du monde et assedic? Message 109 de 143 · Page 6 de 8 · 1 564 affichages · Partager j'ai voté aussi sarko, mais je ne suis pas idiot non plus je suis comme toi, je ne prend pas tout... mais j'assiste aux réunions dans ma region et les nouveaux textes vont en calmer plus d'un, la repression des fraudes va s'accentuer. tant sur les assedics que sur les caf. je fais d'ailleurs partie de ceux qui pronent plus de fermeté et contrôles au sein des commissions y afferent je suis d'accord avec toi pour les seniors, c'est ridicule ainsi que pour la pression fiscale. | | | À: Tatra · 7 mai 2008 à 13:22 Re: Tour du monde et assedic? Message 110 de 143 · Page 6 de 8 · 1 561 affichages · Partager Cette règle n'existe pas, et n'existera pas ; elle est sans fondement, et de toutes façons 5 jours d'absence ne nécessitent aucune justification ; interdire aux chômeurs de quitter le pays est tout simplement anticonstitutionnel et une telle initiative serait assurément invalidée par le Conseil Constitutionnel ; en cas contraire la France se verrait condamnée par les tribunaux européens de toute façon.
bien entendu, personne ne veut empecher les chomeurs ni qui que ce soit de quitter le pays, c'est constitutionnel.... mais personne ne peut nous obliger de les payer.... Ce n'est pas anticonstitutionnel ils veulent partir, soit, mais ils ne sont plus indemnisés normal non ? | | | À: Tatra · 7 mai 2008 à 14:12 Re: Tour du monde et assedic? Message 111 de 143 · Page 6 de 8 · 1 549 affichages · Partager Le gouvernement est en France incapable de procurer du travail aux demandeurs, et il est même contre l'intérêt des financiers qu'un plus grand nombre de gens travaillent, et le chômage de masse est organisé et délibéré.
C'est un raccourci simpliste. Le fait est que le plein emploi n'est pas profitable au monde des entreprises. Le fait aussi que trop de chomage nuit également au monde des entreprises. Par ailleurs, croire que le chomage est organisé est un pur fantasme.
Par ailleurs, le rôle du gouvernement n'est pas de procurer du travail aux demandeurs ; il faut sortir de cette vision anachronique de l'état providence. Les Français attendent beaucoup trop de leur gouvernement et bien évidemment compte tenu de son pouvoir limité, son action est limitée. | | | À: Carthago47 · 7 mai 2008 à 14:16 Re: Tour du monde et assedic? Message 112 de 143 · Page 6 de 8 · 1 544 affichages · Partager Re...
"mais personne ne peut nous obliger de les payer.... Ce n'est pas anticonstitutionnel ils veulent partir, soit, mais ils ne sont plus indemnisés normal non ?"
S'ils respectent les règles et se rendent aux rendez-vous prévus je ne vois pas qui pourrait les empêcher d'aller en Thaïlande en considérant que ce sont là leurs congés, qu'ils auront notifiés s'ils sont assez longs pour devoir l'être. Rassure-toi, indemniser les chômeurs ne coûte pas très cher, c'est même une caisse excédentaire.
Michel | | | À: Tatra · 7 mai 2008 à 14:17 Re: Tour du monde et assedic? Message 113 de 143 · Page 6 de 8 · 1 543 affichages · Partager Cette règle n'existe pas, et n'existera pas ; elle est sans fondement, et de toutes façons 5 jours d'absence ne nécessitent aucune justification
Un chômeur indemnisé doit pouvoir se rendre à toute convocation dans les 8 jours. S'il est lui est possible de se rendreà l'étranger il doit le signaler à son Assedic au moins 8 jours de manière à ce qu'une convocation ne croise un congé. Lesdits congés sont limités à 35 journées par an. Une absence d'une journée doit être signalée. Dans les faits, beaucoup ne signale pas un week-end à Marrakech mais il y a un monde entre s'absenter un week-end et passer l'hiver en Thaïlande. | | | À: GilesB · 7 mai 2008 à 14:21 Re: Tour du monde et assedic? Message 114 de 143 · Page 6 de 8 · 1 541 affichages · Partager Re...
"Par ailleurs, le rôle du gouvernement n'est pas de procurer du travail aux demandeurs"
Bien sûr ; je me suis rendu compte de ce raccourci en l'écrivant, mais j'aime tant te donner matière à réagir...  Le rôle de l'Etat est de réguler les relations entre les citoyens et de leur garantir ce que la constitution leur offre : liberté, égalité, fraternité. Ah oui, au fait... Ce sont des valeurs  ...
" Le fait aussi que trop de chomage nuit également au monde des entreprises."
Les entreprises française sont souvent immatures, et leurs dirigeants naviguent à courte vue, incapables de gérer dans la durer, de fidéliser et de motiver leurs salariés. Une mentalité de boutiquiers qui n'aide pas, en particuliers dans des secteurs comme le bâtiment, le tourisme, l'agro-alimentaire...
Michel | | | À: Tatra · 7 mai 2008 à 14:24 Re: Tour du monde et assedic? Message 115 de 143 · Page 6 de 8 · 1 538 affichages · Partager Rassure-toi, indemniser les chômeurs ne coûte pas très cher, c'est même une caisse excédentaire.
Normal ce sont les entreprises qui la financent et qui, avec les syndicats, de salariés la gèrent... Quant aux excédents de ces derniers mois, ils étaient prévus lors de la remise à plat du financement en 2006... il ne s'agit pas à proprement parler d'excédents budgétaires mais de provisions. | | | À: Tatra · 7 mai 2008 à 14:25 Re: Tour du monde et assedic? Message 116 de 143 · Page 6 de 8 · 1 624 affichages · Partager gilles B a répondu;
se rendent aux rendez-vous prévus je ne vois pas qui pourrait les empêcher d'aller en Thaïlande
les congés = 35 jours, pas l'hiver complet ni une année..... et s'ils se rendent aux rendez vous prévus, ils pourront toujours faire un aller retour  ça risque d'en décourager qquns. | | | À: GilesB · 7 mai 2008 à 14:26 Re: Tour du monde et assedic? Message 117 de 143 · Page 6 de 8 · 1 622 affichages · Partager Re...
" Un chômeur indemnisé doit pouvoir se rendre à toute convocation dans les 8 jours. S'il est lui est possible de se rendreà l'étranger il doit le signaler à son Assedic au moins 8 jours de manière à ce qu'une convocation ne croise un congé. Lesdits congés sont limités à 35 journées par an."
Oui, exact... Rien d'anormal là.
"Une absence d'une journée doit être signalée."
Tu as les textes ? A l'Assedic tu ennuies tout le monde si tu te point pour dire ça.
Michel | | | À: GilesB · 7 mai 2008 à 14:28 Re: Tour du monde et assedic? Message 118 de 143 · Page 6 de 8 · 1 621 affichages · Partager Re.....
" Quant aux excédents de ces derniers mois, ils étaient prévus lors de la remise à plat du financement en 2006... il ne s'agit pas à proprement parler d'excédents budgétaires mais de provisions."
Si tu le dis... Ca va toujours mieux que l'Assurance maladie...
Michel | | | À: Tatra · 7 mai 2008 à 14:30 Re: Tour du monde et assedic? Message 119 de 143 · Page 6 de 8 · 1 618 affichages · Partager Les entreprises française sont souvent immatures, et leurs dirigeants naviguent à courte vue, incapables de gérer dans la durer, de fidéliser et de motiver leurs salariés. Une mentalité de boutiquiers qui n'aide pas, en particuliers dans des secteurs comme le bâtiment, le tourisme, l'agro-alimentaire...
Immatures ? Tu veux dire par là qu'ils devraient s'inspirer de la façon dont est géré le pays ? Si c'était le cas, ils feraient faillite car, bien avant que Sarkozy ne le dise, tout le monde sait que si la France était une entreprise elle serait en faillite. Non tu n'as pas voulu dire ça... tu suggères peut-être aux entrepreneurs de s'inspirer de leurs homologues Américans ?
| | | À: Carthago47 · 7 mai 2008 à 14:30 Re: Tour du monde et assedic? Message 120 de 143 · Page 6 de 8 · 1 636 affichages · Partager "et s'ils se rendent aux rendez vous prévus, ils pourront toujours faire un aller retour ça risque d'en décourager qquns."
Il est toujours temps de négocier ensuite ; et puis ce sont des suspensions temporaires... Et, je le redis, ça porte sur des très petites sommes, vraiment peanuts pour un type comme toi. Ce n'est pas ça qui coûte, je te l'ai souvent dit - je suis sur le point de te rappeler le coût et la vanité d'un porte-avion, mais j'avais dit que j'éviterais de parler casernes...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |