| Tour du monde et assedic? Daiholan · 8 février 2008 à 12:05 143 messages · 29 participants · 20 417 affichages | | | | À: Tatra · 5 mai 2008 à 17:06 Re: Tour du monde et assedic? Message 81 de 143 · Page 5 de 8 · 1 369 affichages · Partager Contradictoire ? Que tu es comique ! Qu'y a-t-il de contradictoire à affirmer qu'une fourmi passera plus facilement l'hiver qu'une cigale ? Qu'y a-t-il de contradictoire à accepter le fait que même une fourmi peut aussi se retrouver sans le sou tout en étant persuadé qu'une fourmi s'en sortira toujours mieux qu'une cigale ?
J'ai quitté mes parents avec 15 000 francs belges (375 euros). Aujourd'hui, à 39 ans, la fourmi que je suis peut arrêter de travailler et maintenir son niveau de vie sans difficultés... et sans attendre quoi que ce soit des autres ! La cigale sera morte de faim ou de froid depuis bien longtemps quand la grosse fourmi que je suis commencera à s'inquiéter !
Il y a des moments où on fait des choix et bien plus tard on en assume les conséquences... partir un an ou deux en voyage sans se soucier du retour c'est assurément faire la cigale... si maintenant chacun tire les conséquences de ses décisions, il n'y a rien à redire... mais les cigales sont des insectes qui non seulement passent l'été à "chanter" mais sont aussi des parasites des arbres sur lesquels elles vivent ! | | | À: GilesB · 5 mai 2008 à 17:11 Re: Tour du monde et assedic? Message 82 de 143 · Page 5 de 8 · 1 365 affichages · Partager .......
Ce qu'il y a de contradictoire, c'est qu'admettant les aléas de l'existence, les revers de fortune et la fragilité de la vie humaine, on est plus facilement amené à se dire qu'il faut en profiter tant que c'est possible qu'à se dire qu'il faut trimer sans répit pour un résultat incertain ; dans le monde ultralibéral et ultraprécaire qui te plait tant, le jeune a plus intérêt à prendre le plaisir maintenant, dès qu'il le peut, plutôt que d'espérer accumuler. Tu es très contre productif, avec cette idéologie : loin d'encourager au travail, elle encourage à jouir de ce dont il est possible au présent.
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2008 à 17:45 Re: Tour du monde et assedic? Message 83 de 143 · Page 5 de 8 · 1 362 affichages · Partager Tu es très contre productif, avec cette idéologie : loin d'encourager au travail, elle encourage à jouir de ce dont il est possible au présent.
Ce n'est pas mon idéologie qui encourage à la paresse mais plutôt la perte de valeurs que sont le travail et la responsabilité. | | | À: GilesB · 5 mai 2008 à 17:52 Re: Tour du monde et assedic? Message 84 de 143 · Page 5 de 8 · 1 358 affichages · Partager ....
Le travail n'est pas une valeur, pas plus que la responsabilité.
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2008 à 18:17 Re: Tour du monde et assedic? Message 85 de 143 · Page 5 de 8 · 1 354 affichages · Partager Encore un bel héritage de mai 68... à vomir ! | | | À: GilesB · 5 mai 2008 à 18:34 Re: Tour du monde et assedic? Message 86 de 143 · Page 5 de 8 · 1 350 affichages · Partager ....
Il va peut-être falloir se calmer avec mai 68, surtout quand comme toi on se vomit surtout sur soi-même, tant les idées de l'époque ont préconisé l'individualisme dont tu te repais.
Une valeur, c'est par exemple la probité, la bonté, l'honnêteté, la générosité...
le travail peut être un lieu où on exprime les valeurs, mais jamais le travail n'a été lui-même une valeur, sinon dans le discours mal ficelé de qui tu sais.
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2008 à 20:29 Re: Tour du monde et assedic? Message 87 de 143 · Page 5 de 8 · 1 346 affichages · Partager Une valeur, c'est par exemple la probité, la bonté, l'honnêteté, la générosité...
Ce sont peut-être tes valeurs mais dans celles que je transmets à mes enfants il y a le sens des responsabilités et le goût du travail. Je me doute que pour toi ce ne sont pas des valeurs... comme pour beaucoup d'ailleurs... et après on s'étonne de la situation de la France... | | | À: GilesB · 5 mai 2008 à 20:33 Re: Tour du monde et assedic? Message 88 de 143 · Page 5 de 8 · 1 342 affichages · Partager .....
"Ce sont peut-être tes valeurs mais dans celles que je transmets à mes enfants il y a le sens des responsabilités et le goût du travail. Je me doute que pour toi ce ne sont pas des valeurs... comme pour beaucoup d'ailleurs... et après on s'étonne de la situation de la France..."
Le travail en lui-même n'est une valeur nulle part au monde. Tu es victime de la réthorique de quelqu'un qui a cru faire une belle phrase avec une idée creuse.
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2008 à 21:00 Re: Tour du monde et assedic? Message 89 de 143 · Page 5 de 8 · 1 337 affichages · Partager Tu es victime de la réthorique de quelqu'un qui a cru faire une belle phrase avec une idée creuse.
Tu es un véritable spécialiste de l'idée creuse...
Le travail en lui-même n'est une valeur nulle part au monde.
Le pays où tu vis a un président pour qui le travail est une valeur qu'il convient de transmettre aux nouvelles générations. Cette façon d'envisager le travail rejoint largement celle d'Henri de Man. Aux USA ou au Japon, le travail est une valeur. Je viens de le dire dans le paragraphe précédent, tu es un spécialiste du creux. | | | À: GilesB · 5 mai 2008 à 21:06 Re: Tour du monde et assedic? Message 90 de 143 · Page 5 de 8 · 1 334 affichages · Partager Re......
" Le pays où tu vis a un président pour qui le travail est une valeur qu'il convient de transmettre aux nouvelles générations. Cette façon d'envisager le travail rejoint largement celle d'Henri de Man. Aux USA ou au Japon, le travail est une valeur."
Nulle part au monde. Même pas aux Etats-Unis ou au Japon ; je dirais même, moins que partout ailleurs au Japon. Le travail n'a rien en soi d'une valeur. Apprends donc à tes enfants la justice, la générosité, l' honnêteté, la probité, la persévérance, la fidélité, l' effort si tu veux, et ils les mettront en oeuvre où bon leur semblera, et accessoirement dans le contexte du travail. Et ailleurs aussi.
Jamais entendu parler d'Henri de Man ; je te recommande de recourir à des philosophes sérieux.
"Le pays où tu vis a un président pour qui le travail est une valeur qu'il convient de transmettre aux nouvelles générations."
Ouf.... On ne va pas tirer sur une ambulance...
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2008 à 21:26 Re: Tour du monde et assedic? Message 91 de 143 · Page 5 de 8 · 1 337 affichages · Partager Sacré Tatra... voila que tu donnes des conseils pour faire de mes enfants des loosers ! Non ça va... merci ! | | | À: GilesB · 6 mai 2008 à 6:14 Re: Tour du monde et assedic? Message 92 de 143 · Page 5 de 8 · 1 313 affichages · Partager Bonjour,
" voila que tu donnes des conseils pour faire de mes enfants des loosers !"
J'espère que tu plaisantes un peu, parce que c'est quand même un peu gênant de lire que ce serait faire de tes enfants de loosers que de leur apprendre la probité, l' honnêteté... Tu es pour l'individualisme forcené, l'égoisme... Alors je ne vois pas en quoi l'attitude qui consiste à privilégier sa pomme au reste du monde et à partir en voyage avec les Assedics te dérange ; les moins soixante-huitard n'est pas celui qui pense l'être.
Michel | | | À: Tatra · 6 mai 2008 à 8:55 Re: Tour du monde et assedic? Message 93 de 143 · Page 5 de 8 · 1 301 affichages · Partager Si j'ai mis un smiley c'était pour indiquer qu'il s'agissait d'humour. Nous discutons calmement. Quel droit aurais-je de t'insulter ? Mes excuses si tu n'as pas perçu l'humour à la première lecture. | | | À: Tatra · 6 mai 2008 à 9:39 Re: Tour du monde et assedic? Message 94 de 143 · Page 5 de 8 · 1 293 affichages · Partager ........Le travail n'a rien en soi d'une valeur...........
Allez, quelques petits adages droles (peut-etre pas pour tout le monde remarque!) pour travailleurs et "assistes",.............afin d aider les uns a vaincre leur aigreur (c est pas gagne!) et encourager les autres a ne pas etre..................contamines!!!
A la sécurité sociale, tout est assuré sauf la pendule. Ça, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus. (Coluche)
"Le travail est une belle chose. Ne sois pas egoïste, laisse-le à tes copains.
"Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué". (Boris Vian)
"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe". (Proverbe Corse!!?)
"Travailler dur paye plus tard, être fainéant paye tout de suite".
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue". (Georges Courteline ? Voltaire ???)
Bonne journee a tous aux quatre coins du monde, travailleurs ou "assediques", dans les bureaux ou les pieds dans l eau..................... !!! | | | À: Carthago47 · 6 mai 2008 à 19:25 Re: Tour du monde et assedic? Message 95 de 143 · Page 5 de 8 · 1 268 affichages · Partager Bonsoir,
Alors, puisqu'en plus c'est un peu d'actualité, on va contribuer à clarifier cette affaire :
" ah bien dans tres peu de temps, les ANPE feront des propositions aux chomeurs, et si 2 offres sont refusées, les assedics ne paieront plus."
Il faut n'avoir jamais été au chômage et n'avoir jamais cotoyé de chômeurs (euses) pour croire ça, et surtout pour croire que cela remettra un seul demandeur d'emploi au travail... Non, pas un seul. C'est donc une mesure totalement idéologique et stigmatisante, et elle ne peut servir qu'à cela.
Je m'explique...
Quand vous êtes au chômage, vous pouvez recevoir des offres d'emploi de l'ANPE ; oh, rassurez-vous, ça n'arrive pas souvent, une fois de temps à autre simplement. Cette offre, ce n'est pas une promesse, c'est une invitation à un entretien. Actuellement, vous pouvez y aller, pas de problème, ou ne pas y aller... On veut semble-t-il qu'il soit obligatoire d'y aller... Mais de toutes façons, si ça ne convient pas, vous serez juste mauvais à l'entretien, et vous ne risquez pas d'être embauché.
Alors pour résumer.... Cette modification changera quoi ? Elle obligera le demandeur d'emploi à engager des dépenses pour aller à des entretiens au lieu de les décliner s'il sait d'avance que ça n'ira pas ; il est donc financièrement pénalisé. Comme une demandeur d'emploi qui ne veut pas d'un travail sera de toutes façons mauvais à l'entretien, il ne sera pas retenu...
Bref, des charges de plus pour le chômeur, une stigmatisation superflue, et zéro embauche de plus. Bravo quand même. Michel | | | À: Tatra · 6 mai 2008 à 21:29 Re: Tour du monde et assedic? Message 96 de 143 · Page 5 de 8 · 1 255 affichages · Partager il faut quand meme etre tordu pour faire l'âne en entretien d'embauche pour ne pas se faire embaucher, nul doute que cette chose sera vite repérée et les "tordus" remis face a leurs responsabilités. en te lisant, on croit rever, en attendant, ceux qui paient beaucoup d'impot doivent te remercier ? car en fait c'est eux qui paient non ? aider oui, assister non ! et si ça se passait comme ça, on serait mieux. C'est facile de taper sur ceux qui bossent beaucoup. pour qu"'ils paient plus d'impots. je me marre. | | | À: Carthago47 · 6 mai 2008 à 21:37 Re: Tour du monde et assedic? Message 97 de 143 · Page 5 de 8 · 1 375 affichages · Partager Re....
" il faut quand meme etre tordu pour faire l'âne en entretien d'embauche pour ne pas se faire embaucher, nul doute que cette chose sera vite repérée et les "tordus" remis face a leurs responsabilités."
Là encore, tu n'as pas dû en faire beaucoup... Même quand tu veux avoir l'air motivé, ça ne marche qu'une fois de temps en temps, alors si en plus le coeur n'y est pas ! Et puis, parlons clair, beaucoup de ces entretiens sont bidons, les entreprises ne recherchent personne, elles ont juste à justifier par cette démarche formelle l'embauche d'une personne "obligée", de la famille, une copine..... Si on demande au candidat s'il est motivé, et qu'il n'a pas trop l'air de l'être, il ne sera pas embauché, si ? Cette règle ne changera rien, il n'y aura pas un seul chômeur qui sera "remis" au travail, je te le redis....
"en te lisant, on croit rever, en attendant, ceux qui paient beaucoup d'impot doivent te remercier ? car en fait c'est eux qui paient non ? aider oui, assister non ! et si ça se passait comme ça, on serait mieux. C'est facile de taper sur ceux qui bossent beaucoup. pour qu"'ils paient plus d'impots."
Faut savoir ; hier tu réinventais la vignette...  Bien sûr qu'il faut lutter contre le chômage, mais pas par la traque aux quelques opportunistes du système au prix de la vaine stigmatisation de tous. Des truc utiles, pas des désignations à la vindicte satisfaite des gens qui ne sont plus concernés par la question.
Michel | | | À: Tatra · 7 mai 2008 à 9:00 Re: Tour du monde et assedic? Message 98 de 143 · Page 5 de 8 · 1 357 affichages · Partager Actuellement, vous pouvez y aller, pas de problème, ou ne pas y aller... On veut semble-t-il qu'il soit obligatoire d'y aller... Mais de toutes façons, si ça ne convient pas, vous serez juste mauvais à l'entretien, et vous ne risquez pas d'être embauché.
Alors pour résumer.... Cette modification changera quoi ?
Actuellement il est déjà obligatoire de répondre à l'annonce en y envoyant une candidature ou en justifiant son refus d'en envoyer une. Demain, on veut nous faire croire que c'est l'ANPE qui va décider qui l'entreprise devra recevoir ! Je pense qu'il s'agit là d'une mesure censée nous faire croire en la place centrale de l'ANPE. Or avec 7% des recrutements nationaux réalisés par son entremise dont une bonne part de CDD de moins d'une semaine qui peut croire que l'ANPE permettrait de résoudre le problème de l'emploi en France. Qui peut croire aussi que des fonctionnaires ont des compétences dans le domaine du recrutement privé ?
Alors je te rejoins entirèrement, cette modification en changera rien.
Une bonne solution serait de supprimer l'ANPE afin d'économiser ces charges inutiles afin d'abaisser la pression fiscale sur les entreprises pour qu'en retour elles puissent recruter. | | | À: Carthago47 · 7 mai 2008 à 9:08 Re: Tour du monde et assedic? Message 99 de 143 · Page 5 de 8 · 1 355 affichages · Partager il faut quand meme etre tordu pour faire l'âne en entretien d'embauche pour ne pas se faire embaucher.
Non pas vraiment. Demain, je suis au chômage, l'ANPE me force à aller à un entretien nettement en dessous de mon niveau salarial, je peux très bien dire dans la conversation que j'aspire à retrouver mon niveau de salaire précédent, sous-entendu " recrutez moi à ce niveau et je partirai rapidement, ce sera donc une charge nette pour votre entreprise". Et personne ne pourra jamais me reprocher d'avoir précisé mes ambitions professionnelles !
Personnellement, je ne recruterais aucune personne qui aurait été contrainte de se présenter à un entretien. Contrairement, à l'état, une entreprise supporte le poids de ses erreurs, il est donc hors de question d'engager une personne qui continuera ses recherches afin de trouver réponses à ses aspirations.
Les fonctionnaires et politiques, de droite ou de gauche, qui imaginent ce genre de mesure ne connaissent rien au monde de l'entreprise. Là en l'occurrence, il s'agit de démagogie droitiste. Je précise pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué que je suis clairement à droite mais il ne faut pas me faire prendre des vessies pour des lanternes ! | | | À: GilesB · 7 mai 2008 à 10:12 Re: Tour du monde et assedic? Message 100 de 143 · Page 5 de 8 · 1 347 affichages · Partager Bonjour,
" Là en l'occurrence, il s'agit de démagogie droitiste. Je précise pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué que je suis clairement à droite mais il ne faut pas me faire prendre des vessies pour des lanternes !"
Ravi de te voir ici lucide. A la limite, c'est une mesure qui se retourne contre l'entrepreneur en lui renvoyant la balle de la responsabilité du non recrutement ; quand le vent politique tournera, un nouveau gouvernement dira : " Comment ça ? On vous a envoyé des gens, on les a contraints financièrement à se présenter et vous n'en avez pas voulu ?" Une balle dans le pied, quoi... 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |