| Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Chamadou · 4 juin 2012 à 15:35 · 3 photos 257 messages · 43 participants · 51 437 affichages | | | | À: Boulouris · 31 juillet 2012 à 8:30 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 21 de 257 · Page 2 de 13 · 2 982 affichages · Partager Et peut être aussi demander à son médecin et à la compagnie si l'équipement médical à bord du romantica est appoprié pour un très long voyage. Le navire est quand même vieux et petit pour affronter une mer forte...il faut pas qu'un beau rêve coûteux ne se transforme en cauchemar comme bien décrit que le précédent tour du monde ici par certains membres.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Comarthe1945 · 31 juillet 2012 à 9:17 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 22 de 257 · Page 2 de 13 · 2 964 affichages · Partager Et peut être aussi demander à son médecin
qui ne sait parfois même pas comment fonctionne une croisière...
et à la compagnie si l'équipement médical à bord du romantica est appoprié pour un très long voyage.
propabilité de réponses : OUI : 100% NON : 0% alors à quoi bon la question... 
Le navire est quand même vieux et petit pour affronter une mer forte...
??? c'est quoi qui semble t'ennuyer ? le "vieux" ? (à peine 20 ans, remis à neuf en 2003 et 2012...) le "petit" ? bien des transatlantiques du XXème siècle n'étaient pas plus grands, voire plus petits...
il faut pas qu'un beau rêve coûteux ne se transforme en cauchemar comme bien décrit que le précédent tour du monde ici par certains membres....
 certains, oui... mais c'était pas sur ce bateau, c'était justement sur un "grand" et "récent"... | | | À: PAP86 · 31 juillet 2012 à 16:14 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 23 de 257 · Page 2 de 13 · 2 922 affichages · Partager Un omnipraticien, de famille, peut quand même avoir un avis au vue des antécédents médicaux (AIT, pontage contrarient, crépitants, pneumopathies récurrentes) sur le bon goût d'voir un problème en haute mer face à un médecin qui parle pas français voire gynécologue comme j'ai pu lire ! Et bien Costa ne communique pas trop sur l'hôpital de bord et ses possibilités, par contre on à pu lire le récit du tour du monde et des problèmes de santé, j'ai même lu qu'on avait pris des photos des semelles du passager qui avit glissé sur un pont...dans. Quel but sinon se border juridiquement, j'ai pas su si ces soins ont été dedomagés et si il a reçu des privilèges ! Tout comme cette pauvre dame qu'on a laissé avec 20 de tension se balader...j'aimerai bien voir une photo des soins intensifs sur la Neoromantiva, la nationalité des médecins enfin c'est toujours ca avec Costa il communique pas, ou est il écrit que c'est un vieux bateau reamenagé comme l'horizon chez CRoisiser de France, j'y ai nanigué du temps de Chandris Celebrity c'était déjà pas le top. Pour que tout le monde comprenne bien sur un bateau solstice on est dans une Mercedes de deux ans pour un romantica on est dans une Peugeot 308 sans airbag ni ABS etc avec 300000km en pleine mer par très mauvais temps...mal isolé, bruit de la coque, etc c'est pas un bout de fromage payânt en plus qui me fera embarqué. Alors chacun fait comme il veut mais il ne faut pas être induit en erreur il faut bien dire les choses pour ne pas influencer une décision car on peut beaucoup regretter quand c'est trop tard. | | | À: Comarthe1945 · 31 juillet 2012 à 21:00 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 24 de 257 · Page 2 de 13 · 2 899 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je ne peux laisser passer de telles inexactitudes, d'autant que pour l'anecdote des chaussures c'est de moi dont il s'agit. Comment peut-on porter des jugements, quand on a ni participé à ce TDM, ni pratiqué le service medical du bord? Où est la crédibilité et le sérieux de tels propos? Voilà l'exemple même de la désinformation.
un médecin qui parle pas français voire gynécologue comme j'ai pu lire !
Ce sont des propos déformés il fallait lire (ou entendre) genicologue, car il s'agissait bien d'un trait d'humour d'un passager, mécontent du service médical du bord. C'est vrai que la première fois qu'il m'a dit génicologue, je n'avais pas compris la subtilité.
Et bien Costa ne communique pas trop sur l'hôpital de bord et ses possibilités
C'est tout à fait normal, la communication est interdite en matière de santé, avez vous déjà vu une publicité pour un praticien, une clinique ou un hôpital?
j'ai même lu qu'on avait pris des photos des semelles du passager qui avit glissé sur un pont
Oui, c'était mes chaussures, des chaussures bateau Sebago Dockside. Cela ne m'a pas choqué, j'ai même trouve bien que Costa s'enquiert de qu'elle manière s'était passée ma chute, le but étant d'éviter qu'un autre incident de ce type arrive à un autre passager. Il n'y a pas que la photo des semelles qui intéressait les responsables de la sécurité, mais l'origine de l'eau répandue sur le pont, à qu'elle heure, quel marin travaillait à proximité, y avait-il la petite pancarte, etc...
...dans. Quel but sinon se border juridiquement,
Déterminer les responsabilités des uns et des autres, ne veut pas dire se "border"...
j'ai pas su si ces soins ont été dedomagés et si il a reçu des privilèges !
Costa à immédiatement reconnu sa responsabilité et à pris tous les soins en charge, y compris l'IRM à Singapour, mais pas d'autres privilèges...
Tout comme cette pauvre dame qu'on a laissé avec 20 de tension se balader...
Là, je ne suis pas au courant, et quand je ne sais pas, je n'affirme rien.
j'aimerai bien voir une photo des soins intensifs sur la Neoromantiva
Pourquoi?
la nationalité des médecins
Italiens
enfin c'est toujours ca avec Costa il communique pas, ou est il écrit que c'est un vieux bateau reamenagé comme l'horizon chez CRoisiser de France, j'y ai nanigué du temps de Chandris Celebrity c'était déjà pas le top. Pour que tout le monde comprenne bien sur un bateau solstice on est dans une Mercedes de deux ans pour un romantica on est dans une Peugeot 308 sans airbag ni ABS etc avec 300000km en pleine mer par très mauvais temps...mal isolé, bruit de la coque, etc c'est pas un bout de fromage payânt en plus qui me fera embarqué. Alors chacun fait comme il veut mais il ne faut pas être induit en erreur il faut bien dire les choses pour ne pas influencer une décision car on peut beaucoup regretter quand c'est trop tard.
Visiblement vous n'avez jamais mis les pieds à bord, ni du Romantica (j'y ai effectué une belle croisière aux Seychelles en 2011, et j'ai pu déjà apprécier son confort) ni du neoRomantica qui est très apprécié aux dires des différents CR.
Voilà, pour moi je clos cette polémique, préférant m'intéresser aux membres qui seront présents à bord pour le TDM austral. | | | À: Comarthe1945 · 1 août 2012 à 1:06 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 25 de 257 · Page 2 de 13 · 2 874 affichages · Partager Tout comme cette pauvre dame qu'on a laissé avec 20 de tension se balader...
Arf... si on devait hospitaliser tous les gens qui se baladent en France en ce moment avec 20 de Pmax, l'ensemble des hôpitaux français n'y suffirait pas...  D'autant qu'il y en a sûrement au moins la moitié qui s'ignorent..
et je ne vois pas la différence de logistique médicale qu'il peut y avoir entre le Solstice et le neoRomantica...
Mais bon, j'approuve tout à fait le post précédent de Chamadou, donc je ne fais pas plus longtemps du HS sur ce fil. | | | À: Chamadou · 14 août 2012 à 16:25 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 26 de 257 · Page 2 de 13 · 2 741 affichages · Partager Bonjour aux futurs participants du tour du monde austral 2013. Moi aussi je viens de m'inscrire pour cette croisière car en rentrant du TDM sur le Costa Deliziosa, j'ai tout de suite eu envie de repartir ! C'est bien une drogue douce... Même les brochites n'ont pas réussi à m'en dissuader. Les nouvelles escales me sont pour la plupart inconnues et il va me falloir de longues heures de préparation. L'Amazone, l'île de Pâques et Tahiti me font particulièrement rêver. Le choix du bateau m'a fait un peu hésiter : la taille des cabines intérieures, l'absence de théatre et l'âge du bateau. Il n'a peut-être pas de stabilisateurs latéraux comme le Déliziosa. A bientôt sur le forum. | | | À: Valescure · 14 août 2012 à 18:19 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 27 de 257 · Page 2 de 13 · 2 715 affichages · Partager Le choix du bateau m'a fait un peu hésiter : la taille des cabines intérieures, l'absence de théâtre et l'âge du bateau. Il n'a peut-être pas de stabilisateurs latéraux comme le Déliziosa. A bientôt sur le forum.
J'ai adoré faire une croisière d'une semaine sur le néoRomantica. Mais pour plusieurs semaines, voire mois, le bateau me semble un peu petit. C'était ma première croisière, mais les habitués des autres bateaux m'ont dit être un peu déçus par la taille du bateau (on en a vite fait le tour) et l'absence de théâtre. | | | À: Valescure · 14 août 2012 à 19:10 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 28 de 257 · Page 2 de 13 · 2 698 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude,
À vous lire, je me suis reconnu dans le choix de ce 2ème tour du monde. Je partage tout à fait votre analyse concernant les escales.
Par rapport à la taille du bateau, c'est l'éternel débat entre les gros et les petits. Je navigue depuis mon plus jeune âge, et je peux vous certifier que la taille du navire, à ce stade, n'a pas d'incidence sur la tenue à la mer. Le dessin de la carène, le fardage, la répartition des poids, le centre de gravité impacte davantage la sécurité et le confort en mer que sa taille.
Il est bien sûr équipé de stabilisateurs et ses moteurs ont été remplacés à neuf. Les cabines ont été egalements refaites, ainsi que les espaces publics. Quand on connaît la longévité d'un paquebot, au minimum 50 ans, le néoRomantica ne peut, au stade actuel, être considéré comme un vieux navire. De plus sa taille humaine est beaucoup plus conviviale que des "barres" flottantes.
J'ai eu l'occasion de naviguer dans l'océan indien avec le néoRomantica, quelques mois avant sa rénovation, nous en gardons un excellent souvenir, et sommes ravis de repartir avec.
Reste le problème de l'absence du théâtre, je ne sait pas comment vont être organisées les réunions d'information et conférences.
Sa taille plus modeste permet aussi de réaliser cet itinéraire fantastique, remonter l'Amazone, débarquer dans des îles qui ne sont pas forcément adaptées au tourisme de masse. C'est d'ailleurs ce qu'a fait le Princess Danae, et les passagers sont revenus enchantés.
Cela nous fera vivre une autre expérience, elle sera différente certainement, c'est ce qui fera son charme, et son attrait.
À bientôt donc, Bien cordialement
Christian | | | À: Chamadou · 14 août 2012 à 19:43 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 29 de 257 · Page 2 de 13 · 2 713 affichages · Partager Reste le problème de l'absence du théâtre, je ne sait pas comment vont être organisées les réunions d'information et conférences.
Il fallait arriver en avance pour avoir des places assises... | | | À: Lylline · 14 août 2012 à 20:11 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 30 de 257 · Page 2 de 13 · 2 706 affichages · Partager Bonsoir Lylline,
C'est pas top alors d'avoir supprimé le théâtre. | | | À: Chamadou · 14 août 2012 à 20:30 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 31 de 257 · Page 2 de 13 · 2 681 affichages · Partager Bonsoir Lylline,
C'est pas top alors d'avoir supprimé le théâtre.
Non. Je n'ai jamais connu le théâtre, mais il manque des grandes salles. | | | À: Chamadou · 15 août 2012 à 8:46 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 32 de 257 · Page 2 de 13 · 2 640 affichages · Partager Excusez moi d'intervenir en public et non pas en MP comme je m'y etais engagé mais on peut pas quand meme laisser dire qu'un vieux bateau comme le Neoromantica, remeublé est un vrai bonheur en mer. Là il s'agit pas d'une croisière côtière d'une semaine en méditerranée !
Certes le prix de base à moins 50 pourcent et qu'il faut négocier (blanchisserie offerte) est bon mais Ok sur le centre de gravité mais pour tout le monde comprenne bien il s'agit de faire un long voyage avec une Peugeot de 400 000 km mal insonorisé avec une technologie de son époque et des stabilisateurs ancienne génération. La on nie les formidables avancées technologiques gain de confort et de bien être car il y a eu des bronchites l'année dernière si on doit rajouter une tenue en mer par gros temps disons chaotique, l'absence d'une piste hélicoptère pour évacuation médicale plutôt qu'helitroyage et une clientèle âgée donc plus fragile, une insonorisation des cabines avec de mauvaises nuits.....sur un voyage à plusieurs heures d'avion de Paris !
Il faut qu'un client soit averti, c'est le droit à la consommation, d'une manière honnête car ici on a l'impression que Costa a toujours raison et qu'is ont fait encore une fois le bon choix de programmer sur ce bateau précisément cette croisière à bout du monde.
Regarder sur u.tube les personnes qui n'avait qu'un wc sur l'allégra et les conditions de vie qu'ils ont eu avec ce bateau qui n'avait pas 50 ans...un ancien ferry bricolé!
J'ai fait une Croisière sur le riviera en 2000, celle du jubilé et bien tant au niveau du confort des sommiers, des canalisations, des bruits de la carlingue la nuit, la lenteur des ascenseurs etc. Puis le gros temps entre palma et Tunis (j'ai jamais vu autant de gens malades qui voulaient que ça s'arrête) comme sur le Mermoz qui tenait pas bien la mer mais il y avait la classe et même l'europa sur îles et terres du soleil qui était un ancien HAL de 1988, déjà racheté je crois hé bien c'était plus ça, on était 8 à l'orion pour dîner le soirau large de Malaga! La même année sur le Millenuim de Celebrity quasi neuf, fabriqué en France, une perfection de tenue en mer ! Et pas de pollution GTS donc pas de fumée pour respirer sur les ponts En conclusion, c'est pas cher il faut négocier le prix sur la blanchisserie et les pourboires c'est un très bel itinéraire tout en sachant que c'est comme une Peugoet de 400000 km avec des sieges neufs pour faire simpliste qui est un peu vieux, construit sans luxe au départ pour faire la méditerranée par et pour Costa à l'époque,
Je n'imagine pas carnival proposer ce type de croisiere à sa clientèle américaine car ce serait 10 pour cent de procès au retour minimum. Regardez bien leur flotte c'est impeccable et leur filiale Costa.....allégera, marina, classic à qui va être certainement vendu en asie? Et je pense la même chose pour MSC avec le melody par exemple
Merci de m'avoir lu et je précise une nouvelle fois que je ne parle pas pour moi qui pratique la voile en plus et qui a moins de 50 ans car c'est plus facile comme cas de figure, je pensais juste aux autres passagers, de tous les âges, aguerris ou pas sur les croisières, en bonne et mauvaise santé, anxieux ou pas...sur le format de cette expédition. C'est plus gentil qu'agressif et je ne serai pas intervenu s'il s'agissait d'une croisiere dans les Cyclades type Louis Cruises | | | À: Comarthe1945 · 15 août 2012 à 9:57 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 33 de 257 · Page 2 de 13 · 2 623 affichages · Partager Bonjour Michel, bonjour a tous
certers !le bateau est plus petit que le deliziosa et vous avez raison! c, est peut etre pas le bon choix pour ce type de longue croisiere mais bientot nous aurons les premiers compte rendu de la croisiere"parfum du monde qui demare le 19septembre 2012, mais pour le tour du monde austral je ne pense pas a ma connaissance que l, on puisse negocier sur blanchisserie ou sur le prix !! a moins que vous n, ayez des informations que nous n, avons pas. aucunes boissons offertes ni d, excursions comme sur le deliziosa..mais bon ca ne nous empechera pas si le voyage est reconduit en 2014 de nous inscrire!car le periple est assez exceptionnel !ceci compense t, il cela?
Sur le deliziosa nous avons eu la chance de ne pas etre malade!ou tres peu!et c, est vrai il faut peser toutes les donnes avant d, entreprendre une grande croisiere!..bien a vous.;cordialement.. | | | À: Esculape · 15 août 2012 à 10:11 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 34 de 257 · Page 2 de 13 · 2 615 affichages · Partager Bonjour Michel, bonjour a tous
certers !le bateau est plus petit que le deliziosa et vous avez raison! c, est peut etre pas le bon choix pour ce type de longue croisiere mais bientot nous aurons les premiers compte rendu de la croisiere"parfum du monde qui demare le 19septembre 2012, mais pour le tour du monde austral je ne pense pas a ma connaissance que l, on puisse negocier sur blanchisserie ou sur le prix !! a moins que vous n, ayez des informations que nous n, avons pas. aucunes boissons offertes ni d, excursions comme sur le deliziosa...
Pour le tour du monde sur le néoRomantica, j'ai cru comprendre qu'il y avait 15 excursions offertes. | | | À: Comarthe1945 · 15 août 2012 à 10:30 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 35 de 257 · Page 2 de 13 · 2 605 affichages · Partager Regarder sur u.tube les personnes qui n'avait qu'un wc sur l'allégra et les conditions de vie qu'ils ont eu avec ce bateau qui n'avait pas 50 ans...un ancien ferry bricolé!
Non, ce n'était pas un ferry mais un porte-conteneurs de 1961:
www.lefigaro.fr/...du-costa-allegra.php | | | À: Comarthe1945 · 15 août 2012 à 11:51 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 36 de 257 · Page 2 de 13 · 2 590 affichages · Partager Bonjour à tous !
Excusez moi d'intervenir en public et non pas en MP comme je m'y etais engagé
Ah, les gens qui disent qu'ils ne diront plus rien tiennent hélas rarement parole... (Jospin, Sarkozy...  ).
mais on peut pas quand meme laisser dire qu'un vieux bateau comme le Neoromantica, remeublé est un vrai bonheur en mer
Bien sûr, tu l'as essayé ? 
Et le Princess Danae ? pourquoi tu parles pas du Princess Danae ? Il est bien bien plus vieux, pourtant... et lui aussi, il fait des TDM... 
Non, ta *cible* semble être Costa et rien que Costa... 
Certes le prix de base à moins 50 pourcent
50% de quoi ????
Parce que 50% du double du prix auquel on veut effectivement vendre, ça redonne le prix auquel on veut effectivement vendre...  (le b-a ba du commercial...  )
Ok sur le centre de gravité mais pour tout le monde comprenne bien il s'agit de faire un long voyage avec une Peugeot de 400 000 km mal insonorisé avec une technologie de son époque et des stabilisateurs ancienne génération. La on nie les formidables avancées technologiques gain de confort et de bien être car il y a eu des bronchites l'année dernière si on doit rajouter une tenue en mer par gros temps disons chaotique, l'absence d'une piste hélicoptère pour évacuation médicale plutôt qu'helitroyage et une clientèle âgée donc plus fragile, une insonorisation des cabines avec de mauvaises nuits.....sur un voyage à plusieurs heures d'avion de Paris !
OMG que tout cela est confus... une Peugeot avec des stabilisateurs qui fait une bronchite à cause d'une mauvaise insonorisation de l'hélicoptère ?
MAis surtout cela n'apporte strictement rien au débat, tout ça, tu nous l'as déjà dit deux ou trois fois...
Il faut qu'un client soit averti, c'est le droit à la consommation, d'une manière honnête car ici on a l'impression que Costa a toujours raison et qu'is ont fait encore une fois le bon choix de programmer sur ce bateau précisément cette croisière à bout du monde.
Mais chacun peut avoir tous les renseignements qu'il veut par Costa... Y a rien de secret... Mais il est complètement exagéré de parler de "bricolage", et comme tout ce qui est exagéré est insignifiant... 
Regarder sur u.tube les personnes qui n'avait qu'un wc sur l'allégra et les conditions de vie qu'ils ont eu avec ce bateau qui n'avait pas 50 ans...un ancien ferry bricolé!
J'ai déjà dit que l'Allegra, j'aurais terriblement aimé y être (dans les conditions exactes ou ça s'est passé). Une "situation de crise" sans danger majeur, à laquelle j'aurais aimé participer. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter avec des responsables Costa de ce qu'il aurait convenu de faire au plan sanitaire dès le 1er jour... Pour éviter au moins les odeurs...
Tu as l'air d'être très compétent techniquement pour juger ces bateaux... pour qu'on y voit plus clair, pourrais-tu mettre dans ton profil ou nous donner la liste des croisières (très nombreuses, je n'en doute pas, malgré ton jeune âge) que tu as faites, pour avoir ces opinions tranchées...
comme sur le Mermoz qui tenait pas bien la mer mais il y avait la classe
Tu as navigué sur le Mermoz ? whaooo ! quand ça ?  tu en gardes un mauvais souvenir ? Moi, je me souviens de mon premier smoking... 
et même l'europa sur îles et terres du soleil qui était un ancien HAL de 1988, déjà racheté je crois hé bien c'était plus ça, on était 8 à l'orion pour dîner le soirau large de Malaga! La même année sur le Millenuim de Celebrity quasi neuf, fabriqué en France, une perfection de tenue en mer ! Et pas de pollution GTS donc pas de fumée pour respirer sur les ponts En conclusion, c'est pas cher il faut négocier le prix sur la blanchisserie et les pourboires c'est un très bel itinéraire tout en sachant que c'est comme une Peugoet de 400000 km avec des sieges neufs pour faire simpliste qui est un peu vieux, construit sans luxe au départ pour faire la méditerranée par et pour Costa à l'époque,
limite incompréhensible...   C'est très dangereux, inconfortable, y a pas d'hélicoptère, mais faut y aller quand même en négociant les prix (sur la blanchisserie et les pourboires... Mais où Costa parle-t-il de pourboires dans ses CGV ???  ) ? 
C'est bien ça ? tu conseille d'y aller ou pas ? 
C'est plus gentil qu'agressif et je ne serai pas intervenu s'il s'agissait d'une croisiere dans les Cyclades type Louis Cruises
Bon, ben voilà, tu as donné ton avis... on te remercie. Dossier suivant ! | | | À: PAP86 · 15 août 2012 à 12:18 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 37 de 257 · Page 2 de 13 · 2 569 affichages · Partager C'est le principe du forum, car vous PAP et chamadou le gouroutisez...PAP à des relations privilégiées avec Costa, y compris par courrier et ne parle jamais des prixqu'il obtient.Par ailleurs il ne compare pas celibrity et Costa, y compris au niveau prix du reste et quand même on sent un doute dans le discours plutôt une réserve surtout depuis Celebrity. Ma cible Costa ? Mais non la mauvaise qualité oui le princess danae devrait subir une inspection ! Quand je pense que notre temps est partenaire. MSC avec le melody, pareil et ne parlons pas de l'horizon que j'ai utilisé du temps encore de Celebrity et à l'époque il n'y avait même pas de carte de fidélité que RCCL redonne aux français et ne parlons pas de Louis Cruises et pullman tour
Non non, nous les européens ont est juste bon pour avoir de beaux itinéraires à avoir de vieux bateaux ! C'est pas a la clientèle américaine qu'il oserait faire cela. D'ailleurs, les américains paie moins cher la même croisiere que nous pourtant en euro. La marge est bien juteuse pour les compagnies en Europe.
Oui oui j'ai navigué sur le Mermoz, l'azur et j'ai la médaille du France. Le Mermoz tenait pas bien la mer, tout le monde le sait.
La pensée unique si je vous résume PAP...dossier suivant Cependant, ici c'est public et c'est peu equilibré dossier suivant Quand des personnes tentent de donner un avis négatif, je me souviens en avoir lu..c'est dossier suivant aussi et tous a l'apéro dans ma suite où j'ai plein de fringues avant le casino ou un massage Nous sommes en crise et beaucoup de personne comme moi voyage en intérieure, de plus ils consacrent un certain budget et n'osent pas critiquer sauf en MP | | | À: Esculape · 15 août 2012 à 12:26 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 38 de 257 · Page 2 de 13 · 2 566 affichages · Partager Merci pour votre réponse Jacques, Effectivement nous aurons les comptes rendus et cela sera une bonne manière d'avoir un jugement clair. Pour ma part, ayant voyagé sur le riviera et l'europa de Costa, je trouve que les navires anciens sont vraiment dépassés...surtout pour des trajets longs. J'ai appris auprès d'américains à tout négocier avec les compagnies, je viens de m'inscrire le 29juin 2013 avec princess j'ai demandé le prix américains 1590 USD au lieu des 2300 euros, au début c'était non.j'ai dis alors ça fait rien je ne réserve rien ok. Trois jours après j'avais un tarif spécial en cabine garantie. Vous savez il y a beaucoup de concurrence et il ne faut pas hésiter à allez voir les tarifs sur leur site et sur Cruise critic des canadiens vous expliquent bien tout cela en français Dans l'attente des comptes rendus, au plaisir et merci pour votre réponse Bonne fin de journée Jacques | | | À: PAP86 · 15 août 2012 à 12:28 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 39 de 257 · Page 2 de 13 · 2 564 affichages · Partager Bonjour Pap!
Merci pour tes explications et ton humour! J'avoue humblement n'avoir rien compris à ce charabia.
Bien à toi Christian | | | À: Chamadou · 15 août 2012 à 12:36 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 40 de 257 · Page 2 de 13 · 2 560 affichages · Partager J'accuse réception de votre réponse, à quoi bon ergoter s'il s'agit d'un ferry. Ce qui est important c'est de dire, comme toutes les autres compagnies ou presque, l'âge du bateau, ses rénovations et jamais je n'ai lu dans le catalogue Costa que ce bateau était un ancien porte container de 1961! De même, quand j'ai pris le riviera au prix fort si on m'avais dit qu'il était vieux à ce point, moquette usée, bruit, ascenseurs et que Costa l'avait racheté bien sur que je n'aurai pas réservé. C'est de l'information aux consommateurs, idem pour l'europa qui était décrit sur le catalogue a son entrée comme un bateau de luxe presque, hé bien c'est un hal qui a été lui même racheté avant! C'est un peu comme quand on monte dans un avion et on ne sait jamais si c'est un appareil qui a vingt ans ou neuf! Même problème, la ce serait à la commission de Bruxelles d'agir Voilà à quoi sert un forum, à échanger des points de vue différents et qui informe honnêtement le lecteur. Pour info, je vois que vous êtes aller chercher l'info au figaro, pas sur le site Costa. Car sans l'incident....c'est comme le classic à où le melody ou l'horizon car je n'ai rien contre Costa precisem'ent mais des que j'ai découvert les compagnies américaines...ciao | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |