| Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Chamadou · 4 juin 2012 à 15:35 · 3 photos 257 messages · 43 participants · 51 438 affichages | | | | À: Anisetoile · 7 septembre 2012 à 16:04 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 61 de 257 · Page 4 de 13 · 2 993 affichages · Partager Ooups  Effectivement je me suis trompé, j'avais lu en diagonale, ça m'apprendra! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chamadou · 9 septembre 2012 à 14:52 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 62 de 257 · Page 4 de 13 · 2 947 affichages · Partager Bonjour ANISETOILE, DIVANIA, JACKIEASTRO, SORFINA et VALESCURE et bonjour à tous!
Notre TDM est encore loin puisqu'un an environ nous sépare du jour de départ.
Je fais un tour d'horizon concernant les visas nécessaires. Sur le catalogue Costa 2013 page 99 il est écrit:
"Il faut prévoir en plus :
• Pour l’Australie, un visa touristiquemulti-entrées est nécessaire. Il doit être obtenu avant le départ auprès des autorités consulaires en France. (Vous pouvez faire votre demande de « evisitor » gratuitement en ligne sur le site ww.immi.gov.au) • Pour l’Afrique du Sud : visa touristique avant le départ auprès des autorités consulaires en France, (renseignement sur le site httpvfs-in-fr.com)"
Après vérification il paraitrait que le visa n'est pas nécessaire pour l'Afrique su Sud. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner à ce sujet?
Les pays concernés par des visas seraient: Le Cap Vert, l' Australie (pour ceux qui comme nous ont déjà fait le 1er TDM, il n'est valable qu'un an) et le Mozambique.
Bon dimanche à tous
Christian | | | À: Chamadou · 9 septembre 2012 à 18:20 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 63 de 257 · Page 4 de 13 · 2 925 affichages · Partager Ooups  Effectivement je me suis trompé, j'avais lu en diagonale, ça m'apprendra!
Ben non, il y a 5 itinéraires pour le Tour du Monde Austral : donc 5 itinéraires x 5 excursions gratuites = 25 | | | À: Boulouris · 9 septembre 2012 à 18:35 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 64 de 257 · Page 4 de 13 · 2 920 affichages · Partager Bonjour Michèle, il n'y a que 3 itinéraires:Savone_ Valparaiso puis Valparaiso_ Sydney et enfin Sydney_Savone, pour le moment Costa ne vend que le tour du monde complet.Merci à Christian pour ses renseignements.A partir du 21sept, je regarderai la météo de noos différentes escales jusqu'au 21janv pour me faire une idée bonne soirée | | | À: Chamadou · 9 septembre 2012 à 22:03 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 65 de 257 · Page 4 de 13 · 2 901 affichages · Partager bonsoir Mr chamadou et bonsoir a tous.
merci pour tous ces renseignements et bonnes idees. (moi aussi j irai voir le climat des escales a partir du 21 septembre).
c est vraiment tres interessant ce forum et j en apprends beaucoup, si bien que je suis en liste d attente pour une cabine balcon  je croise les doigts  a un an du depart j espere bien parvenir a ce changement. sinon j ai une cabine reservee pont 5 interieure hum! j apprehende quand meme la promiscuite.
les destinations de ce tour du monde sont vraiment exceptionnelles (enfin pour moi) c est pourquoi le manque d animations le soir ne vont pas me deranger.....je prefere de loin m impregner de toute cette culture que je vais decouvrir et profiter de la detente que propose le spa (assez genereux) sur le neoRomantica....
bien sur je casse ma " tirelire "  car pour moi c est le voyage de mes reves !!!!
si toutefois vous voulez bien faire une petite "priere" afin que je puisse trouve une cabine a mon gout..... je vous en remercies par avance 
bonne soiree a tous et a bientot
jackie | | | À: Jackieastro · 10 septembre 2012 à 1:27 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 66 de 257 · Page 4 de 13 · 2 885 affichages · Partager Hello Jackie !
Je n'ai pas ou photographier ta cabine, mais celle du pont 6, juste au dessus, identique... j'ai une dizaine de photos, qui te montreront que que autant pour deux, cette cabine peut sembler "juste", autant pour "un", ce n'est finalement pas "une catastrophe" (évidemment qu'une cabine balcon serait mieux, mais y en a pas beaucoup, sur le neoRomantica... évidemment aussi qu'un cabine "extérieure" serait un peu mieux, si un offre **intéressante* se présente) et encore une fois, cette cabine, avec un lit pour dormir et un second lit pour faire "canapé", face à la télé, et avec sa grande salle d'eau pour handicapés, avec douche à l'italienne, et ses placards, sans doute juste pour deux, mais "confortables" pour un, peut te permettre une croisière confortable pour un prix raisonnable (et à budget constant te permettant surtout de garder la part des excursions et autres plaisirs annexes).
Si tu m'envoies, en MP bien sûr, une adresse mail (ou mieux, une adresse postale), je t'enverrai dès mon retour à la maison (15 septembre) des réductions de ces photos (ou par la poste un CD gravé avec ces photos en haute définition)
Au risque de me répéter, je le redis pour que tu ne sombres pas dans la déprime, cette cabine, telle qu'on te l'a proposée, me semble vraiment "acceptable" ! Elle n'est *pas* plus petite qu'une cabine intérieure "normale", pour deux... La seule différence est que comme elle est en longueur, les deux lits simples ne peuvent pas reconstituer un "grand" lit... Mais à partir du moment où tu acceptes le principe de dormir dans un lit de 90cm de large, elle me semble de très bon rapport qualité prix... | | | À: Chamadou · 10 septembre 2012 à 16:24 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 67 de 257 · Page 4 de 13 · 2 842 affichages · Partager merci pap de tes bons conseils " anti deprime " lol 
oh oui je veux bien les photos super !!!!! je vais pouvoir me faire une idee de la cabine.
je t envoies en mp mes adresses.
merci encore de tous ces moments que tu nous fait partager avec humour et simplicité.
amicale pensee a madame pap
jackie | | | À: Jackieastro · 10 septembre 2012 à 17:59 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 68 de 257 · Page 4 de 13 · 2 832 affichages · Partager Bonjour Jackie,
"merci pap de tes bons conseils " anti deprime " lol oh oui je veux bien les photos super !!!!! je vais pouvoir me faire une idee de la cabine. je t envoies en mp mes adresses. merci encore de tous ces moments que tu nous fait partager avec humour et simplicité.
amicale pensee a madame pap
jackie"
Je pense que ce message s'adresse à PAP non? 
Cordialement
Christian | | | À: Anisetoile · 10 septembre 2012 à 18:37 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 69 de 257 · Page 4 de 13 · 2 826 affichages · Partager Bonjour Michèle, il n'y a que 3 itinéraires:Savone_ Valparaiso puis Valparaiso_ Sydney et enfin Sydney_Savone, pour le moment Costa ne vend que le tour du monde complet.Merci à Christian pour ses renseignements.A partir du 21sept, je regarderai la météo de noos différentes escales jusqu'au 21janv pour me faire une idée bonne soirée
Ohlala effectivement, avec tous ces TDM, on s'y perd. Je confondais avec les TDM "Les Parfums du Monde" qui part la semaine prochaine !!!!!
Excuse me ! | | | À: Chamadou · 13 septembre 2012 à 21:36 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 70 de 257 · Page 4 de 13 · 2 758 affichages · Partager Bonjour Chamadou Au sujet du visa pour l' Afrique du Sud, j'ai lu qu'avec un passeport français, il est inutile si le séjour dure moins de 3 mois (renseignement pris sur le site www.afriquesud.net ). Je n'ai pas vérifié pour tous les autres pays par contre. Il va falloir que je commence à me renseigner sur les escales et les excursions mais Costa n'a pas encore mis grand-chose sur le site.Je vais relire le compte-rendu du précédent Tour du Monde pour voir vos commentaires sur les excursions là où nous allons repasser. J'ai râté les montagnes bleues... Jean Claude | | | À: Valescure · 14 septembre 2012 à 11:43 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 71 de 257 · Page 4 de 13 · 2 693 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude,
C'est tout à fait exact, pas besoin de visa pour l' Afrique du Sud. Pourquoi Costa en fait état sur le site? mystère... J'ai examiné tous les pays que nous devons accoster, et je n'ai rien trouvé d'autre que le Mozambique et l' Australie en matière de visas, mais c'est à vérifier. Voici le site dont je me réfère: www.diplomatie.gouv.fr/...s/conseils-par-pays/
Pour les excursions, certaines, organisées par Costa en valent vraiment la peine. Les montagnes bleues en Australie en font parties. D'autant qu'au cours de cette même journée d'autres visites avaient été organisées (parc national avec les kangourous, etc) Tout comme vous je n'y suis pas allé, car il n'y avais plus de disponibilité quand nous avons voulu réserver à bord, nous avons énormément regretté. Ce 2ème passage en Australie nous donne l'occasion de faire cette magnifique excursion.
Bien à vous
Christian | | | À: Chamadou · 14 septembre 2012 à 12:35 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 72 de 257 · Page 4 de 13 · 2 680 affichages · Partager bonjour
vous allez une fois de plus faire un magnifique voyage et je pense que nous serons nombreux à attendre avec impatience vos CR si vous avez la possibilité et si vous souhaitez en refaire un. le précédent était vraiment passionnant donnant des info à la fois sur les escales et la vie à bord (donc vraiment complet)
je me rend compte que les participants comme vous se posent beaucoup de questions légitimes sur les formalités à accomplir (visa etc) avez vous réservé par une agence de voyage ? si oui celle ci doit pouvoir vous renseigner sur les visa et même s'en charger éventuellement contre rémunération pour les frais éventuels (une croisiére tour du monde est pour une agence un dossier important sur lequel elle touche une commission et je pense que cela fait partie de son travail) si vous avez réservé en direct chez costa la compagnie doit pouvoir vous confirmer les formalités. | | | À: Nadu · 15 septembre 2012 à 10:30 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 73 de 257 · Page 4 de 13 · 2 629 affichages · Partager Bonjour Nadu
Bien sûr que je ferai un CR au retour. Je rédige un journal quotidien, qui me permet au retour de publier de larges extraits sur le forum. Cela m'aide également dans le tri des photos (4000 après tri définitif), ce qui représente 40 par jours ce qui n'est en finalité pas si important que ça. Pour le montage du film cela me permet d'avoir tous les renseignements pour y inclure sous-titres, textes etc. En effet après 100 jours, les souvenirs des premiers jours s'estompent, alors au bout de 120...
Pour les visas, je voyage beaucoup et j'ai toujours eu pour habitude de faire les démarches moi-même. Je n'aime pas trop les intermédiaires. C'est dans ce même esprit que pour ce qui concerne les croisières je réserve toujours directement chez Costa.
Bonne journée Christian | | | À: Chamadou · 26 septembre 2012 à 17:16 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 74 de 257 · Page 4 de 13 · 2 503 affichages · Partager Bonjour aux futurs tourmondistes. Au sujet des visas, j'ai contacté mon agence qui s'est adressée à Costa. Nous n'avons besoin que d'un seul visa : celui pour l' Australie. Ca tombe bien car c'est le plus simple à obtenir et il est gratuit. Il suffit d'en faire la demande par Internet et la réponse arrive le jour même ou dans 48 h maxi. N'oubliez pas d'imprimer la totalité des pages de la réponse et de l'emporter à bord. Jean-Claude | | | À: Valescure · 31 octobre 2012 à 23:38 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 75 de 257 · Page 4 de 13 · 2 301 affichages · Partager bonsoir jean claude et bonsoir a tous
mon agence pretends que le visas pour l australie est payant 30 e environ, pouvez vous me confirmer sa gratuité ?? j ai de bonnes nouvelles, ça y est j ai changé de cabine (ouf trop contente)  exterieure premium 7055 (j adore ces chiffres) j ai tellement prié le ciel que cette cabine se situe juste en dessous de la chapelle  .
encore un grand merci a pap  je suis une grande novice en matiere de croisiere mais j avance chaque jour grace a tous vos echanges merci 
a bientot jackie | | | À: Jackieastro · 1 novembre 2012 à 11:15 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 76 de 257 · Page 4 de 13 · 2 260 affichages · Partager Je viens de vérifier que les conditions pour le visa australien n'avaient pas changé depuis notre Tour du Monde 2012 sur le Deliziosa. C'est toujours gratuit si on demande un visa " eVisitor " en ligne sur le site officiel www.immi.gov.au mais c'est entièrement en anglais. On peut avoir des renseignements en français sur le site de l'ambassade d' Australie en France à l'adresse www.france.embassy.gov.au/...s_and_Migration.html On peut aussi trouver sur Internet diverses agences qui procurent un visa ETA qui lui est payant 30€ environ effectivement. Contents pour vous que vous ayez pu changer de cabine.Nous sommes aussi au pont 7 mais en cabine intérieure. A bientôt. Jean-Claude et Martine. | | | À: Valescure · 1 novembre 2012 à 21:15 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 77 de 257 · Page 4 de 13 · 2 223 affichages · Partager merci pour l info  bonne soiree a vous deux et bonne soiree a tous a bientot. jackie | | | À: Chamadou · 23 novembre 2012 à 18:29 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 78 de 257 · Page 4 de 13 · 2 098 affichages · Partager J'ai trouvé le site : www.kreuzfahrtberater.de/reise.php?reise=54164 qui donne tous les ports d'escales du TDM austral. On peut y voir la position du bateau dans chaque port. Pensez-vous que ce soit la position prévue pour nous ou une position purement indicative ? Est-ce que quelqu'un le sait ? C'est là que je regarde les températures au jour le jour depuis le 21 Septembre. Bon week-end à tous. | | | À: Valescure · 7 janvier 2013 à 11:19 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 79 de 257 · Page 4 de 13 · 1 924 affichages · Partager Bonjour à tous les futurs participants au tour du monde austral. Je souhaite une heureuse année à tous et une bonne santé afin que nous soyons tous en forme pour le départ le 21 Septembre. Je pense avec émotion et envie à nos successeurs qui partent aujourd'hui de Marseille. Ils n'auront pas un Mistral à 145 km/h comme nous. Je commence à m'occuper des excursions mais c'est très gênant de ne pas connaître les escales où elles seront incluses. Et il n'y a pas grand chose de prévu pour l'instant sur le site Costa. D'ailleurs, aucun des sites de croisières sur internet ne mentionne des excursions incluses, ni les boissons. Sommes-nous sûrs que nous allons en bénéficier ? Image attachée: | | | À: Valescure · 7 janvier 2013 à 14:22 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 80 de 257 · Page 4 de 13 · 1 899 affichages · Partager Bonjour Jean Claude, bonjour a tous et bonne annee
Rassurez vous Jean claude c, est bien marque dans le catalogue Costa" selection de 5 excursions par itinéraire et boissons incluses dans le prix de la croisiere!! donc ca m, etonnerai qu, ils ne respectent pas les conditions. Bon nous aussi nous avons une pensee emue pour les tourdumondiste 2013, un temps splendide A Marseille..a cette heure ci mon filsnous ammenait pour embarquer faire le tour du monde...2012 Cordialement..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |