| Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Chamadou · 4 juin 2012 à 15:35 · 3 photos 257 messages · 43 participants · 51 445 affichages | | | | À: Chamadou · 15 août 2012 à 12:41 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 41 de 257 · Page 3 de 13 · 2 562 affichages · Partager Peu importe....si vous ne comprenez pas ce charabia, il y a d'autres lecteurs, souvent silencieux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chamadou · 15 août 2012 à 12:51 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 42 de 257 · Page 3 de 13 · 2 558 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà c'est fait, nous avons réservé notre billet pour le tour du monde austral du NeoRomantica qui partira le 21 Septembre 2013 pour un retour le 21 Janvier 2014.
........
Nous rêvons déjà aux principaux temps forts qui vont marquer ce voyage:
La remontée du fleuve Amazone jusqu'à Manaus, Les îles Malouines, Ushuaia, Le cap Horn, L'île de Pâques, Tahiti, Bora Bora, et Moorea, La Nouvelle Zélande et l' Australie que nous retrouverons avec plaisir, Maurice et la Réunion, L'Afrique l'île de Sainte Hélène, etc.
123 jours, mais avec la ligne de changement de date cela fera 122 au final.
......'''
Ce fil a pour but essentiel d'échanger sur le programme à venir, et en particulier au niveau des excursions.
...........
Si d'autres membres VF ont effectué la même réservation, je serai ravi de pouvoir échanger avec eux.
Christian
Bonjour,
Avec les dernieres discutions de post, Je crois qu'on s'éloigne bcp du sujet initial... (petit rappel ci dessus). Et puis ceux qui se sont inscrit on du bien réfléchir au bateau avant de faire leur choix.
J'ai hate de lire la suite des préparatif de ce beau projet. | | | À: Agathelo · 15 août 2012 à 14:13 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 43 de 257 · Page 3 de 13 · 2 543 affichages · Partager Bonjour,
Avec les dernieres discutions de post, Je crois qu'on s'éloigne bcp du sujet initial... (petit rappel ci dessus). Et puis ceux qui se sont inscrit on du bien réfléchir au bateau avant de faire leur choix.
J'ai hate de lire la suite des préparatif de ce beau projet.
Bonjour Élodie,
Je suis d'accord en tous points avec vous. Nous ne manquerons pas de vous faire part à tous de nos préparatifs, et un CR pour le retour.
À bientôt
Christian | | | À: Comarthe1945 · 15 août 2012 à 14:38 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 44 de 257 · Page 3 de 13 · 2 537 affichages · Partager C'est le principe du forum, car vous PAP et chamadou le gouroutisez...
que veux-tu, le charisme, c'est pas donné à tout le monde... 
PAP à des relations privilégiées avec Costa, y compris par courrier et ne parle jamais des prixqu'il obtient
si, si, j'ai toujours dit qu'ils étaient bons  ... au delà, il est évident, en termes de commerce, qu'on ne communique *jamais* sur ses négociations (c'est encore le b-a ba du commercial... et du négociateur)...
.Par ailleurs il ne compare pas celibrity et Costa, y compris au niveau prix du reste et quand même on sent un doute dans le discours plutôt une réserve surtout depuis Celebrity.
Alors ? j'ai comparé ou j'ai pas comparé ? faudrait savoir ! mais j'ai bien l'impression de n'avoir cessé de le faire dans le C/R live de ma dernière croisière... Mais j'ai surtout insisté sur le rapport qualité prix : une soirée "Formule 1 + McDo" est peut-être de meilleur rapport qualité-prix qu'une soirée au Sofitel Marseille... Ce n'est pas la même chose, c'est tout... Et ma plus grosse critique à Costa, ce n'est pas ses équipements, c'est une bonne partie de sa clientèle... Mais bon, on le sait quand on achète...
Après, j'ai aussi dit qu'en dehors du problème "enfants gratuits", les prix Celebrity et les prix Costa, *sur certaines dates*, ne sont pas si différents... même pour les meilleures cabines comparables...
Quand je pense que notre temps est partenaire.
tu es abonné à "Notre Temps" ? c'est un truc de vieux, ça... 
c'est marrant, d'ailleurs, parfois, dans la façon dont tu t'exprimes, ça donne l'impression que tu es beaucoup plus vieux que les 49 ans affichés sur ton profil... (tu cites le Mermoz, Chandris... bien plus que des choses récentes...)
A ce sujet, tu ne nous a pas communiqué la liste de tes croisières... ce qui laisse planer le doute sur ta capacité à juger par expérience tous ces bateaux... ou ce ne sont que des lectures ?
Bon, maintenant, suffisamment rigolé, je laisse ce fil à ses propriétaires légitimes, les "toutdusudmondistes"...  . Je demande pardon à mon Maître, Chamadou-Jedi, d'avoir encombrés ces lignes de propos hors sujet, et m'engage donc à ne plus répondre, quoi que tu puisses dire.
et moi, quand je m'engage, c'est définitif...  Comme avec le bon vieux PLONK d'autrefois sur Usenet... (nostalgie...  ) | | | À: Chamadou · 15 août 2012 à 14:41 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 45 de 257 · Page 3 de 13 · 2 536 affichages · Partager Hello Chamadou !
et un CR pour le retour.
alors ça, on y compte bien ! et on ne doute pas qu'il sera aussi passionnant que le premier... | | | À: PAP86 · 15 août 2012 à 15:50 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 46 de 257 · Page 3 de 13 · 2 500 affichages · Partager Enfin, donc PAP confirme avec justesse que sur Costa ça peu être un bon moment comme un Mac do et formule 1 et que la clientèle peu être fatigante....et que à certaines dates (enfants exclus) on peut trouver les mêmes tarifs sur Celebrity, comparé au Sofitel de MarseilleDonc on a le choix et pourquoi pas essayer une autre compagnie à tarif égal! De plus, Celebrity c'est le top en gros navires mais il y a RCCL qui s'installe à Toulon et qui est moins cher avec agence à Paris et téléphone... (RCCL même groupe que Celebrity) Pour donner un avis désagréable sur eux aussi, c'est quand même beaucoup mieux que CDF croisière de France qui leur appartient avec de nouveau un vieux bateau relooké l'horizon, destiné à la clientèle française avec des tarifs copieux! Comme TAAJ sur le 'marina je crois. Il ne faut pas avoir peur d'essayer autre chose..pour pouvoir comparé Tout comme MSC qui est moins bien, d'après moi, et leur Yatch Club c'est nul! Très cher et ils savent pas cuisiner. Mieux vaut alors s'offrir oceania Cruises qui fait souvent des 2x1
PAP à son style, il est très agréable à lire et c'est honnête de dire que c'est difficile de comparer un formule 1 et un Sofitel. Voilà tout, les lecteurs peuvent réfléchir et choisir
J'ai fait une crosiere sur le Windsurf, l'année ou il est passé du club méd à Windsor Cruises, c'était très cher et très moyen (sauf argenterie, navigation et viande de bœuf) itinéraire venise Rome avec crêpes flambées devant le stromboli...et bien c'était très cher pour ce que c'était et le personnel était mal briefé (il y avait un ancien du Mermoz à bord....) alors maintenant il doit être fatigué même si on a changé les moquettes!
Je ferai un compte rendu clair et critique de la future croisiere (si pas de promo top avant) qui est le cercle artic chez Princess que je ne connais pas. Je ne suis pas obsédé par Celebrity. Je trouve que le crown princess déjà est dépassé d'un point de vue concept mais cunard avait des tarifs...très cunard et pas question du pacifica (même tarif que princess)....toujours le formule 1 et le Sofitel. Je me suis laissé guider sur ce forum par des canadiens en MP et j'ai même grâce à eux eu un tarif plus bas en cabine garantie! Merci encore si ils me lisent. | | | À: Chamadou · 3 septembre 2012 à 15:25 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 47 de 257 · Page 3 de 13 · 2 389 affichages · Partager Bonjour cher CHAMADOU.
Je viens de réserver avec mon épouse pour la meme période que toi, sur le néoromantica rénové, ça serra ma deuxieme croisiere, la premiere je l 'ai fait par hasard en 2005 sur le romantica 7 jours de croisiere iles des caraibes. et nous avions été satisfaits du romantica, et du service à bord. Je voulais faire un tour du monde original, en comparaison des offres sur le marché, je vois que tu as aussi noté les escales originales qu'offre cette croisiere, elle sort des sentiers battus et tu as raison le bateau va etre vite complet et nous sommes pourtant à 1 an du départ c'est loin 12 mois mais 4 mois de croisiere, cela se prépare, il faut penser et noter les bonnes idées. En ce moment je travaille sur les escales et excursions afin de cibler le M ust à voir lors des séjours à terre. JE GARDE CONTACT avec toi cher chamadou et cela serra un plaisir d 'echanger nos idées ensemble en vue d'un agréable TOUR DU MONDE, ce n'est pas une croisiere que l'on fait à la légere, 4 mois sur un bateau avec 41 ESCALES ET 54 JOURS à terre ça se prépare. CORDIALEMENT DIVINIA. Alain
Voilà c'est fait, nous avons réservé notre billet pour le tour du monde austral du NeoRomantica qui partira le 21 Septembre 2013 pour un retour le 21 Janvier 2014.
Si nous avons encore en tête les moments enchanteurs que nous avons vécu lors du précédent tour du monde, l'appel au large et à la découverte a été le plus fort.
L'originalité du circuit totalement différent a fini de nous convaincre (s"il en était tant soit peu nécessaire).
Nous rêvons déjà aux principaux temps forts qui vont marquer ce voyage:
La remontée du fleuve Amazone jusqu'à Manaus, Les îles Malouines, Ushuaia, Le cap Horn, L'île de Pâques, Tahiti, Bora Bora, et Moorea, La Nouvelle Zélande et l' Australie que nous retrouverons avec plaisir, Maurice et la Réunion, L'Afrique l'île de Sainte Hélène, etc.
123 jours, mais avec la ligne de changement de date cela fera 122 au final.
Le bateau est quasiment complet, il le sera d'ici quelques jours. Après seuls les désistements permettront à certains de partir.
Ce fil a pour but essentiel d'échanger sur le programme à venir, et en particulier au niveau des excursions.
Je garde un excellent souvenir de notre bande de copains Voyage Forum, que nous avions formé lors du précédent TDM sur le Costa Deliziosa. Cela a contribué très largement à la réussite de notre croisière au long cours, et aux bons souvenirs que nous en gardons.
Si d'autres membres VF ont effectué la même réservation, je serai ravi de pouvoir échanger avec eux.
À bientôt, j'espère
Christian | | | À: Chamadou · 4 septembre 2012 à 16:41 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 48 de 257 · Page 3 de 13 · 2 344 affichages · Partager Le Cap Horn en Costa Croisières ?  T'as pris ta bouée-canard ? | | | À: Divania · 4 septembre 2012 à 17:12 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 49 de 257 · Page 3 de 13 · 2 340 affichages · Partager Bonjour Divinia
qu, elle chance vous avez!nous aussi nous etions sur le deliziosa et avons un exellent souvenir de ce tour du monde.
pour nous c, est helas trop tot pour cette Annee, pour le tour du monde austral mais nous esperons bien reserver celui de 2014 s, il est reconduit! c, est vrai que le periple est formidable!
de plus vous n, allez pas vous ennuyer avec notre ami "chamadou" alors!bonne preparation aux deux Christian et leur famille a bientot..cordialement | | | À: Divania · 4 septembre 2012 à 17:24 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 50 de 257 · Page 3 de 13 · 2 339 affichages · Partager Bonjour Alain,
Ravi de votre participation à ce TDM austral, cela fait un couple de plus!
Le neoRomantica est un bateau confortable, marin et refait à neuf, tant au niveau des machines et de la sécurité, que des aménagements intérieurs. C'est le type de bateau adapté à cette croisière au long cours. Sa carène permet de passer dans les mer difficiles, et sa taille plus petite permet aussi d'accoster dans des lieux sortant des circuits touristiques traditionnels.
Il nous reste environ un an pour s'organiser, et ce sera avec plaisir que nous pourrons échanger, compte tenu aussi de notre récente expérience acquise au cours de notre premier TDM sur le Costa Deliziosa:
voyageforum.com/...osa_retour_D5049248/
À bientôt donc
Cordialement Christian | | | À: Chamadou · 6 septembre 2012 à 15:32 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 51 de 257 · Page 3 de 13 · 2 272 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je tombe par hasard sur votre message, et je n'en crois pas mes yeux... Il existe donc des paquebots qui font le tour du monde comme cela ! Je ne pensais pas que cela existait... Moi qui suis actuellement en tour du monde, et qui ne pense déjà qu'à repartir alors que mon retour en France approche, me voilà emballée par ces croisières que vous citez... Avez-vous un site, ou un blog, où vous racontez un peu votre précédente expérience ?
Merci !
Aurélie. | | | À: Chamadou · 6 septembre 2012 à 16:07 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 52 de 257 · Page 3 de 13 · 2 260 affichages · Partager J'ai regardé en détail l'itinéraire de ce voyage, et je me demande comment vous aviez vécu les jours en mer lors de votre précédent voyage. N'est-ce pas trop long parfois ? Et les escales ne sont-elles pas frustrantes car trop courtes ? Comment cela se passe-t-il d'ailleurs pour les escales, est-ce du quartier libre, devez-vous réserver vous-même un hôtel à terre quand il y a une nuit, ou revenez-vous dormir sur le bateau ? | | | À: Mllegazou · 6 septembre 2012 à 16:28 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 53 de 257 · Page 3 de 13 · 2 252 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Vous pourrez vous rendre compte de notre vécu au cours de notre premier TDM sur le Costa Deliziosa: voyageforum.com/...osa_retour_D5049248/
Bien à vousChristian | | | À: Chamadou · 6 septembre 2012 à 22:45 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 54 de 257 · Page 3 de 13 · 2 210 affichages · Partager Bonsoir Chamadou, connaissez-vous la liste des 15 excursions comprises lors de notre prochain tour du monde?je suis entrain d'étudier les différentes escales et ce renseignement me serait bien utile, je vous remercie cordialement | | | À: Anisetoile · 7 septembre 2012 à 10:47 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 55 de 257 · Page 3 de 13 · 2 171 affichages · Partager Bonjour Agnes,
À ma connaissance, il n'y a pas, du moins pour l'instant, d'excursions comprises à l'instar de ce qui se fait pour les TDM du Deliziosa. Apparemment, il n'y a pas les boissons incluses aux repas. Renseignement pris chez Costa... il n'ont pas de renseignements à nous donner sur ce sujet.
Mais sait-on jamais...
Pour ce qui me concerne, j'attends que les excursions organisées par Costa soient en ligne. Peut-être à ce moment nous aurons des informations.
S'agissant d'un nouveau circuit, avec des escales qui n'ont jamais été faites par Costa, je comprends qu'elles tardent à venir. Cela avait été dailleurs déjà le cas pour le 1er TDM que nous venons d'effectuer.
On se tient au courant?
Bien à vous
Christian | | | À: Chamadou · 7 septembre 2012 à 13:56 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 56 de 257 · Page 3 de 13 · 2 139 affichages · Partager vu comment c'est parti en sucettes, a quand un tour du monde sur le Costa Concordia rafistolé  je reviens ! | | | À: Chamadou · 7 septembre 2012 à 13:59 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 57 de 257 · Page 3 de 13 · 2 138 affichages · Partager Bonjour Christian, en effet, nous avons une sélection de 5 excursions (par itinéraire) plus les boissons incluses vous trouverez ces informations p.99 du nouveau catalogue 2013, J'ai réussi à touver les excursions jusqu'à Ushuia mais pas au dela, ni les incluses, bonne journée bien à vous | | | À: Anisetoile · 7 septembre 2012 à 14:30 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 58 de 257 · Page 3 de 13 · 2 125 affichages · Partager Re Bonjour,
Bien vu, en effet 5 excursions par itinéraire, soit 25 au total: pas mal! Les boissons aux repas paraissent aussi incluses.
Force est de constater que parfois le papier comporte plus de renseignements que le numérique.
Bonne journée Christian | | | À: Chamadou · 7 septembre 2012 à 14:36 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 59 de 257 · Page 3 de 13 · 2 121 affichages · Partager OHH!OH! Christian,3 fois 5= 15!!!!et non 25 (sans rancune!) | | | À: Chamadou · 7 septembre 2012 à 15:46 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 60 de 257 · Page 3 de 13 · 2 104 affichages · Partager Hello Christian,
bonjour a tous !mais c, est une tres bonne nouvelle!ça!
esperons que tout cela soit reconduit en..2014..cordialement.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |