|  |  |
 | | | | | Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Unreve · 5 décembre 2005 à 16:57 151 messages · 33 participants · 20 701 affichages | | | | À: Petitpanda · 13 juillet 2006 à 8:31 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 81 de 151 · Page 5 de 8 · 1 345 affichages · Partager T'en a dénoncé combien toi jusqu'à présent ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brasilero · 13 juillet 2006 à 8:41 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 82 de 151 · Page 5 de 8 · 1 339 affichages · Partager T'en a dénoncé combien toi jusqu'à présent ?
Quel intérêt et que cela t'apportera t'il de le savoir ? | | | À: Plascassier · 13 juillet 2006 à 8:51 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 83 de 151 · Page 5 de 8 · 1 338 affichages · Partager Comme elle a beaucoup voyagé et qu'elle a déjà dû rencontrer ce type de situation j'aimerais savoir si il est aisé de mettre en pratique sa recommandation ou si la difficulté de son effectuation explique le faible niveau de sa mise en oeuvre et par la même, la perpétuation de la pratique chez les Occidentaux. | | | À: Plascassier · 13 juillet 2006 à 9:23 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 84 de 151 · Page 5 de 8 · 1 333 affichages · Partager Une autre question ? | | | À: Brasilero · 13 juillet 2006 à 10:15 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 85 de 151 · Page 5 de 8 · 1 330 affichages · Partager Je n'ai eu connaissance de cette possibilité qu'il n'y a que quelques mois et depuis, je n'ai pas été confronté à une telle situation. Donc je n'ai encore dénoncé personne. Si l'occasion se présente un jour (en France ou à l'étranger), je le ferai volontiers. | | | À: Petitpanda · 13 juillet 2006 à 11:51 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 86 de 151 · Page 5 de 8 · 1 315 affichages · Partager Une carrière sympa qui t'attend. | | | À: Brasilero · 13 juillet 2006 à 11:54 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 87 de 151 · Page 5 de 8 · 1 313 affichages · Partager Je ne vais pas me consacrer à écumer les bars à p*** de tous les pays pour découvrir ceux qui ont des enfants et les touristes qui en profitent, mais si le hasard veut qu'il y en ai un qui passe sous mes yeux, je ne voit pas pourquoi je ne ferai pas ce que peux pour ne pas laisser un taré en liberté. | | | À: Brasilero · 13 juillet 2006 à 11:57 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 88 de 151 · Page 5 de 8 · 1 310 affichages · Partager Une carrière sympa qui t'attend.
Pourquoi tant d'ironie ? Crains-tu quelque chose ? C'était mes dernières questions ! | | | À: Plascassier · 13 juillet 2006 à 12:04 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 89 de 151 · Page 5 de 8 · 1 305 affichages · Partager L'ironie est une forme démonstrative dans certians cas. Tout comme la dérision, l'humour etc. Je crains que si tout à chacun se transforme en délateur l'ambiance devienne irrespirable... Si d'autres questions te viennent à l'esprit n'hésite pas. | | | À: Brasilero · 13 juillet 2006 à 12:11 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 90 de 151 · Page 5 de 8 · 1 304 affichages · Partager "Je crains que si tout à chacun se transforme en délateur l'ambiance devienne irrespirable... "
Lorsque pendant certaines périodes de l'histoire de france les voisins se dénoncaient les uns les autres à l'inquisition : oui, c'est de la délation et l'ambiance ne davait pas etre des meilleurs.
Lorsque pendant la seconde guerre les gens dénoncaient les autres parcequ'ils étaient juifs ou autre : oui, c'est de la délation et l'ambiance de quartier n'était sans doute pas au top.
Lorsque tu dénonces quelqu'un que tu as vu avoir des relations (ou etre sur le point de le faire) avec une gamine de 9ans qui en gardera des sequelles toute sa vie : non, ce n'est pas de la délation et ne pas le faire encore une fois c'est de la non-assistance en personne en danger. Donc, peut importe l'ambiance c'est un devoir. Point. | | | À: Petitpanda · 13 juillet 2006 à 12:21 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 91 de 151 · Page 5 de 8 · 1 318 affichages · Partager En France c'est une obligation légale lourdement réprimée. A l'étranger c'est beaucoup plus complexe de le mettre en oeuvre. Tu parles sans penser. Si tu balances un expat installé depuis 20 ans qui est de mêche avec les trafiquants locaux je te conseille de préparer ton coup avant d'aller voir le mec pour lui demander son nom... C'est dans ce sens là... | | | À: Brasilero · 13 juillet 2006 à 12:26 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 92 de 151 · Page 5 de 8 · 1 317 affichages · Partager "Tu parles sans penser. " non. Ce n'est pas la premiere fois que tu m'insulte plus ou moins, je peux commencer aussi.
Il est évident que c'est moins facile à l'étranger et c'est pour ca que l'ACPE est la, pour conduire un certain nb d'enquetes complémentaires. Je n'ai jamais dit que dès qu'on dénoncait des pratiques, c'était tout facile, c'était réglé. Il est certain qu'onsult& la personne en le traitant de porc et en le menacant de le dénoncer risque d'etre un chouaia dangereux. Il suffit de pense un peu avant, ce que toutes les personnes de ce forum auraient sand oute fait. Sauf toi, a qui apparemment il faut l'expliquer.
Bonnes vacances. | | | À: Petitpanda · 13 juillet 2006 à 12:34 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 93 de 151 · Page 5 de 8 · 1 316 affichages · Partager Concrètement tu vois un type avec un gosse tu fais quoi ? Pas d'association dans le pays. Quartier glauque de Bogota. Tu connais personne. Tu connais pas la nationalité du type et t'as pas d'appareil photo avec toi. Alors tu fais quoi ? Moi je fais rien mais je sais pourquoi. Toi tu fais quoi....? Cherche pas c'est déjà trop tard. | | | À: Petitpanda · 13 juillet 2006 à 12:38 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 94 de 151 · Page 5 de 8 · 1 312 affichages · Partager Je vais courrir je reviens. | | | À: Petitpanda · 13 juillet 2006 à 13:00 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 95 de 151 · Page 5 de 8 · 1 303 affichages · Partager Plus de questions mais tout à fait d'accord avec toi petitpanda d'où une ironie que je trouve bien inutile Brasilero !
"Je crains que si tout à chacun se transforme en délateur l'ambiance devienne irrespirable... "
Lorsque pendant certaines périodes de l'histoire de france les voisins se dénoncaient les uns les autres à l'inquisition : oui, c'est de la délation et l'ambiance ne davait pas etre des meilleurs.
Lorsque pendant la seconde guerre les gens dénoncaient les autres parcequ'ils étaient juifs ou autre : oui, c'est de la délation et l'ambiance de quartier n'était sans doute pas au top.
Lorsque tu dénonces quelqu'un que tu as vu avoir des relations (ou etre sur le point de le faire) avec une gamine de 9ans qui en gardera des sequelles toute sa vie : non, ce n'est pas de la délation et ne pas le faire encore une fois c'est de la non-assistance en personne en danger. Donc, peut importe l'ambiance c'est un devoir. Point. | | | À: Brasilero · 13 juillet 2006 à 13:03 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 96 de 151 · Page 5 de 8 · 1 303 affichages · Partager Ainsi va le monde !
L'individualisme est un sentiment réfléchi et paisible qui dispose chaque citoyen à s'isoler de la masse de ses semblables et à se retirer à l'écart avec sa famille et ses amis de telle sorte que, après s'être créé une petite société à son usage, il abandonne volontiers la grande société à elle-même.
(Alexis de Tocqueville)
Je vais courrir je reviens. | | | À: Brasilero · 13 juillet 2006 à 13:07 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 97 de 151 · Page 5 de 8 · 1 343 affichages · Partager dans le cas evoque par brasilero il est clair qu on ne peut rien faire helas. mais meme si ca se passe dans un autre endroit moins craignos que faire? appeler les flics locaux? encore faut il qu on parle leur langue pour leur expliquer le truc, mais de toute facon, le temps qu ils arrivent le pedophile sera deja loin. appeler l ambassade du pays dont le mec est originaire si on a entendu qu il etait disons francais? le temps qu ils arrivent le mec sera loin. alors? on pourrait se la jouer l inspecteur mene l enquete, suivre discretos le gars jusqu a son hotel et essayer de savoir son numero de chambre puis prevenir au choix autorites ou ambassade. mais encore faut il qu ils arrivent a temps pour surprendre le gars sur le fait et en plus, en tant que temoin on risque de se faire entrainer dans une sale histoire, sans parler du fait que ce genre de sale type est souvent lie a la mafia locale. le mieux serait encore de prevenir les autorites ou l ambassade de maniere anonyme, si tant est que ca soit recevable pour eux, et si tant est qu ils aient envie de se bouger (surtout les autorites locales qui ne marchent qu au backchiche). bien sur, si on est a plusieurs potes et que ca se passe dans un coin pas trop craintif on peut lui rentrer dedans, ca ne l emmenerait pas en prison mais ca lui ferait deja les pieds. dans tous les cas c est pas evident comme histoire helas... je ne dis pas qu il ne faille rien faire, mais je demande: quoi faire? | | | À: Naps · 13 juillet 2006 à 13:14 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 98 de 151 · Page 5 de 8 · 1 340 affichages · Partager Je ne suis pas sûr du tout que le pédophile en question fasse obligatoirement partie de la mafia locale car heureusement, tout ces sales individus n'ont pas forcément ce pouvoir d'appartenir à un clan et c'est tant mieux !
Il existe de simples touristes bien propres sur eux avec femme, enfants et compagnie qui se tapent des enfants (excusez moi l'expression mais elle est pleine de vérités)
Ils viennent passer leurs vacances seuls ou accompagnés et repartent bien sagement dans leur pays ! | | | À: Plascassier · 13 juillet 2006 à 13:20 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 99 de 151 · Page 5 de 8 · 1 337 affichages · Partager ce st vrai, ils ne sont pas tous en cheville avec les maffias locales. alors disons que le gars ne le soit pas (et encore, on n en pas sur, mais bon, disons qu il ne l est pas). on fait quoi? les flics? l ambassade? le temps qu ils arrivent le gars sera loin. si ca arrive dans un pays ou on est depuis longtemps, et ou on parle la langue locale, on peut toujours prendre les locaux a temoin, attraper le mec, et le livrer a la police. si ca m arrivait en indonesie par exemple, le gars ferait pas long feu pour sur. mais bon, on ne parle pas toutes les langues de tous les pays dans lesquels on va, alors on fait quoi? | | | À: Plascassier · 13 juillet 2006 à 13:30 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 100 de 151 · Page 5 de 8 · 1 334 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi PLASCASSIER, ce n'est pas forcement un parrain de la mafia.
Pour Naps : Il est évident qu'il n'est pas toujours possible de trouver le nom et tout de la personne sans se mettre en danger important.
Dans tous les cas, il ne s'agit pas de mener l'enquete ou de passer trois jours à trouver l'ambassade ou la personne à qui parler. Il suffit de contacter dès son retour l'ACPE (adresse mentionnée plus haut) qui se chargera d'utiliser son influence pour faire avancer les choses et poursuivre si besoin est (on peut aussi se tromper!) la personne. Connaissant la directrice de l'ACPe, je peux vous assurer qu'ils ne lachent pas prise. Néanmoins, si les informations (nom de l'hotel, date, signalement approximatif..) n'est pas suffisant pour identifier de manière sure la personne et bien tant pis, mais au moins le maximum faisable aura été fait.
De plus, ce genre d'actions a un effet dissuasif : il suffit de quelques procès pour que l'information se répande et pour que ces touristes sachent que ce n'est pas en toute impunité qu'ils abuseront d'un enfant. Peut etre qu'ils y réfléchirons un peu plus avant de passer à l'acte.
Merci de m'avoir lu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 772 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |