| Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Unreve · 5 décembre 2005 à 16:57 151 messages · 33 participants · 20 700 affichages | | | | À: Unreve · 6 décembre 2005 à 3:42 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 21 de 151 · Page 2 de 8 · 4 526 affichages · Partager Moi je suis un adepte du tourisme sexuel. Je le pratique environ deux fois par an et j'en garde toujours de très bons souvenirs... ben oui, je parcours la moitié du Monde juste pour aller voir ma copine qui habite en France. 
Bon, plus sérieusement, pourquoi dès le début du fil a-t-on assimilé tourisme sexuel à pédophilie? Autant le dernier est absolument condamnable et inadmissible, autant le tourisme sexuel est plus sujet à débat. Il y a même eu des fils récemment sur ce sujet dans le forum asie du sud-est, où ça a presque tourné à la foire d'empoigne. Le tourisme sexuel (j'entends sur adultes), je ne trouve pas du tout ça joli joli, au contaire, ça m'écoeure, mais ce n'est pas répréhensible en soi. D'ailleurs, à moins que la prostitution des majeurs soit interdite dans le pays en question, il n'y a pas grand chose à faire contre ça. D'ailleurs, j'ose espérer que la plupart des touristes sexuels ne sont pas pédophiles. Ce n'est pas pour autant que je vois d'un bon oeil ce qu'ils font, mais c'est quand même moins à vomir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yangguizi · 6 décembre 2005 à 5:52 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 22 de 151 · Page 2 de 8 · 4 518 affichages · Partager oui, je suis d'accord que "tourisme sexuel" et pedophilie, c'est pas pareille.....et que tout les adeptes du tourisme sexuel ne sont pas des pedophiles (enfin j'espere!!!!!!).....et que c'est plus a vomir, les pedos que les autres......mais bon, aller voir des put... dans les pays asiatiques ou n'importe ou dans le monde, c'est aussi faire marcher le "systeme", car combien de prostituer sont "consentante" et non pas derriere eux la mafia.....qui profitent d'elles.....j'ai pas les chiffres exact mais je suis sur que c'est plus de 80% des filles ou types sur le trottoir.....pour moi la prostitution c'est un marche, une decadence de l'etre humain, de l'esclavage moderne......je suis contre la prostitution car cela entraine et entrainera toujours de tres lourde derive......autant je ne juge pas ce qui ce prostitue librement, eux le font pour l'argent......mais les "client", dsl, ils ont un big probleme.....car allait voir des prostituees, c'est participe a ce marche et c'est etre directement responsable de cette misere humaine.......encore une belle preuve de connerie humaine.....
a+
nico | | | À: Blackhawk · 6 décembre 2005 à 9:52 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 23 de 151 · Page 2 de 8 · 4 506 affichages · Partager en Vrac et en gros : 
Merci Ren de ton témoignage, je suis contente de voir que dans certtains pays, une campagne se précise et intègre les touristes (vu que les affiches sont en anglais),
Sinon, le côté tous pourris, on ne peut rien faire.......ben dans ce cas on prend une pelle et on va tous s'enterrer ? non je pense que des petites actions peuvent être envisagées, que même un regard en desaccord marque que le collectif n'est pas d'accord. Un ami me disait hier que vu que tout le monde a un appareil photo de prendre des photos de la personne discrètement et de les envoyer à son ambassade car savoir sa nationalité ça c'est facile car les locaux savent très souvent............   à défaut de faire une preuve cela met en éveil......
Sinon je parlais effectivement de tourisme sexuel en sujet des enfants et non des adultes, en même temps des prostitués il y en a dans tous les pays donc je ne vois pas trop l'intérêt de payer un billet d'avion pour ça, ça revient cher la bagatelle !
donc les solutions se dessinent : certains pays agissent et demandent le soutien des touristes (affiches), certains (comme cet ami) se décident à prendre en photo et à signaler auprès de l'Ambassade.............. Bref tout pour montrer : vous n'êtes pas tranquille même à des milliers de bornes de chez vous, l'exemple comme tu dis 
 | | | À: Yangguizi · 6 décembre 2005 à 10:04 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 24 de 151 · Page 2 de 8 · 4 502 affichages · Partager Yangguizi.........excellent  
sinon, voici un extrait du dossier traité par le routard :
Mobilisation des acteurs du tourisme et attitude à observer en voyage
Mobiliser l'industrie du voyage Tourisme sexuel. C'est effectivement bien de " tourisme " qu'il s'agit. Il faut donc essayer d'intervenir à tous les niveaux de la chaîne touristique, et inciter les professionnels du voyage à se mobiliser pour combattre le mal à leur niveau. C'est dans cette optique que la Commission européenne a décidé d'octroyer une subvention d'un million d'euros à l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) et de soutenir ainsi, pendant un an à compter du 1er janvier 2001, les projets de l'ECPAT, Unicef, Terre des Hommes, FIJ (Fédération internationale des journalistes), et d'autres organismes. Leur but est de travailler conjointement avec les tours opérateurs et les compagnies aériennes et, par leur intermédiaire, d'informer les voyageurs partant pour des destinations à risque. Certaines compagnies, comme Air France, Lufthansa ou Corsair, ont déjà accepté de diffuser sur leurs vols long-courrier des vidéos dénonçant l'exploitation sexuelle des enfants. Des documentations sont également disponibles dans certains aéroports, et des étiquettes à apposer sur les bagages sont distribuées aux passagers, qui indiquent leur soutien à la lutte contre le tourisme sexuel. Les tours opérateurs, quant à eux, s'engagent à adopter une attitude ferme contre le fléau, à ne pas traiter avec des agences organisant des circuits du sexe ou des hôtels où se pratique la prostitution.
Le tourisme sexuel, attitude à observer en voyage : extrait de la Charte du routard " Il est inadmissible que des Occidentaux utilisent leurs moyens financiers pour profiter sexuellement de la pauvreté. De nouvelles lois permettent désormais de poursuivre et juger dans leurs pays d'origine ceux qui se rendent coupables d'abus sexuels, notamment sur les mineurs des deux sexes. C'est à la conscience personnelle et au simple respect humain que nous faisons appel. Combattre de tels comportements est une démarche fondamentale. Boycottez les établissements favorisant ce genre de relations. Tant que le tourisme sera le fait des pays riches visitant les pays pauvres, il sera porteur d'un profond déséquilibre entre hôtes et visiteurs. Toutefois, si un tourisme mal maîtrisé commet de nombreux dégâts irréversibles dans les pays visités, un tourisme contrôlé par la population locale peut être porteur de bienfaits. L'enjeu étant que la relation entre hôte et visiteur soit sur un pied d'égalité. La clef est d'accepter ce qu'on est, et de regarder tous les êtres humains, quelle que soit leur origine géographique et leur situation matérielle, comme des personnes à part entière qu'il faut prendre le temps de découvrir, et non pas comme des objets. C'est le seul moyen de conserver toute la richesse des relations humaines, en respectant les droits de l'autre et en le considérant dans sa singularité. Pratiquons donc un tourisme dans le respect de l'autre, le désir réciproque de se connaître mais dans la dignité de chacun ; un tourisme qui conserve à l'hôte le plaisir de vous recevoir. "
Un dossier réalisé par Marine Goddin, Laure Delmoly et Laure Manent
| | | À: Ren · 6 décembre 2005 à 10:17 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 25 de 151 · Page 2 de 8 · 3 593 affichages · Partager Salut,
ben j'ai pas été très futé sur le coup là... ! on mettra ça sur le compte de la fatigue | | | À: Blackhawk · 6 décembre 2005 à 12:49 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 26 de 151 · Page 2 de 8 · 3 572 affichages · Partager Cela mériterait un débat et il serait certainement très difficile de déterminer une position unie et unique face à la prostitution. Il existe des vérités en la matière: réseau mafieux, femmes contraintes par la force et/ou économiquement... Mais la prostitution va depuis la toxicomane qui exerce dans une misère terrifiante, jusqu'à celle qui choisit ses clients et les plume en remplissant copieusement son portefeuille; pour cette dernière, si elle le fait librement et sans séquelles, tant mieux pour elle si elle trouve des pigeons bien garnis... On ne peut donc pas parler de cela en globalité. il faudrait traiter le sujet point par point, et nous serions bien "gonflés" de nous arroger le droit de juger tel ou telle...
C'est sans doute pour cette raison que nous avons concentré notre tir sur les pédophiles, pour lesquels il est question d'une déviance avérée. | | | À: Unreve · 6 décembre 2005 à 12:51 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 27 de 151 · Page 2 de 8 · 3 571 affichages · Partager Bonjour.
tu dis:
Un ami me disait hier que vu que tout le monde a un appareil photo de prendre des photos de la personne discrètement et de les envoyer à son ambassade car savoir sa nationalité ça c'est facile car les locaux savent très souvent............
Je pense que c'est bien de prendre une photo. Mais discrètement? Non, au contraire, le faire bien ostensiblement, devant sa face, mais rapidement, avant qu'il ne se cache. Ca va lui foutre les jetons, et je crois qu'il réfléchira un peu plus la prochaine fois. Par contre, en sortant du restau, ne pas être bourré, et avoir toutes les antennes allumées: il peut y avoir du grabuge. Si on se sent en forme, après la photo, on peut effectivement démolir le gars (sans le tuer quand même), quelles qu'en soit les conséquences ensuite (ça risque de se terminer au poste pour les deux, mais bon, on survit à une nuit au poste). Franchement, je n'aime pas la violence, mais contre ces porcs, je fais une sacrée exception: ils me foutent vraiment la haine. Heureusement, je n'en n'ai encore jamais vus en vrai. | | | À: Yangguizi · 6 décembre 2005 à 12:58 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 28 de 151 · Page 2 de 8 · 3 567 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec toi a une precision: le/la prostituee adulte doit etre volontaire et toucher une tres grosse partie des gains. Ce n'est pas souvent le cas... | | | À: Philou06 · 6 décembre 2005 à 13:10 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 29 de 151 · Page 2 de 8 · 3 566 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un sujet extremement complique....et que tout n'est pas blanc ou noir......il est evident que des femmes (ou hommes) ce prostitue sans contrainte.....mais elle sont minoritaire........moi, je suis contre, car la prostitution entraine beaucoup beaucoup plus de chose negative que positive.....alors pour proteger l'integriter de nombreuses personnes etant enroler de force dans ces reseaux mafieux je prefere interdire carrement la prostitution, meme si dans ce cas, on limite un peu la liberte de chacun........
Pour en revenir au "pedo-touriste".....je pense que qu'en le mec est dans un pays etranger cautionnenent ce genre de "marche"....difficile de faire quelque chose.......mais a mon avis....un pedophile en "vacance" est un pedophile chez lui.....donc, debusquont les chez nous et il disparaitrons de chez les autres.....
a+
Nico | | | À: Khrapka · 6 décembre 2005 à 14:01 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 30 de 151 · Page 2 de 8 · 3 551 affichages · Partager Hum, je ne suis pas sûr d'avoir été bien compris... ni de m'être bien exprimé.
Que le/la prostitué(e) adulte touche une partie substantielle des recettes, c'est son affaire. Tant mieux pour icelui (icelle).
Mais le fait pour des "touristes" d'avoir comme principal but à leur voyage d'aller se vider les couilles car c'est moins cher et plus exotique là-bas, ça ne provoque chez moi aucune, mais alors vraiment aucune sympathie. Et je parle par euphémisme! Mais il ne s'agit là que d'une morale toute personnelle. Même si c'est déplaisant au plus au point, il n'y a rien de répréhensible dans le sens où la prostitution étant légale dans la plupart des pays, il n'y a pas à empêcher les "touristes" étrangers d'en profiter. Ma tolérance s'arrête là, et oui, je sais, la tolérance il y a des maisons pour ça. | | | À: Blackhawk · 6 décembre 2005 à 14:09 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 31 de 151 · Page 2 de 8 · 3 561 affichages · Partager Non en Chine par ex la prostitution est volontaire et comme c'est à la fois le pays le plus peuplé du monde et celui où il y a le plus de prostitution (probablement 1 ou 2% du PIB tourne autour de l'industrie du sexe) on peut dire que la majorité des prostitués ds le monde st volontaires.
Pour être plus précis je vous renvoie à l'article dans une des dernières livraisons de la Revue française de sociologie sur la prostitution à Rio histoire de mettre fin aux fantasmes...et bien comprendre que pour juger il faut comprendre et qd on a compris...on ne juge plus. | | | À: Unreve · 6 décembre 2005 à 14:34 · Modifié le 6 déc. 2005 à 14:52 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 32 de 151 · Page 2 de 8 · 3 556 affichages · Partager "Les femmes de certains pays peuvent voir les occidentaux pour.......se qu'ils ne sont pas...........méfiez Messieurs  "
Mais méfiez vous mesdames, tout autant, si ce n'est plus. Juste un exemple parmi tant d'autres : le nombre de quebecoises sur ce forum qui sont allées dans "le sud" et qui ont rencontré un charmant cubain, qui les a aimé au premier sourire, et qui veulent se marier dans la foulée....Méfiez vous Mesdames, vous n'êtes pas toutes des princesses,... et nous ne sommes pas tous des princes charmants. Ce sujet est paritaire, contrairement à celui de la pédophilie. La pédophilie n'est pas du tourisme sexsuel (en référence au titre de ton message). Aller à l'étranger pour trouver des mineurs, c'est un moyen de pouvoir assouvir des pulsions avec un minimum de risque, voire sans risque d'être arrêté. Ces personnes vont dans un pays étranger pour trouver des enfants uniquement. Elles vont s'approvisionner en chair en écartant le maximum de risque. Nous sommes dans le registre du désordre mental et ce n'est plus du tourisme. Que faire? Crois-tu honnêtement qu'une ambassade ou autre institution (assos,...) va monter un fichier avec simplement des photos transmises par des touristes ou sur simples dénonciations de visu (dénonciations qui s'effecturont sans le nom de la personne incriminée car il est difficile de se le procurer)? Je ne pense pas que cela soit réalisable pour la bonne et simple raison qu'il n'y a aucun moyen de vérifier l'information. Et sans vérification de l'information c'est la porte ouverte à toutes les dérives (vengence, jalousie, désir de faire du tort,...ou, simplement, erreur de jugement). Il me semble que la solution doit venir avant tout des autorités locales. D'un point de vu personnel, on peut toujours agir mais se sera forcément physique car nous n'avons pas d'autres armes : un poingt dans la gueule. Mais faut-il encore avoir envie d'en arriver aux mains, surtout avec ce qu'il y a de plus vil. De plus, cela ne servirait à rien si ce n'est à soulager notre conscience, à exprimer notre incapacité et notre dégoût. Accessoirement, ça pourrait péter le nez du mec. Le tourisme sexsuel, se serait plus aller dans un pays juste pour faire des rencontres ; en Asie (si on aime les asiatiques), en Amérique (si on aime les latines), en Afrique,....ou bien dans les pays de l'Est comme cela est le cas en ce moment : beaucoup d'hommes vont dans ces pays pour trouver une femme. C'est une démarche discutable selon moi mais ce n'est pas de la pédophilie car cela se passe entre adultes consentants. Maintenant, on peut discuter des motivations de l'un (celui qui va chercher l'âme soeur) comme de l'autre (celle qui se propose comme étant l'âme soeur), mais c'est un autre sujet. Les inégalités entre les pays se ressentent aussi et surtout dans l'inégalité des motivations et des désirs. | | | À: Ren · 6 décembre 2005 à 15:21 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 33 de 151 · Page 2 de 8 · 3 547 affichages · Partager Alors sans doute existe-t-il d'autres assos de ce genre partout, dont une liste peut etre établie, et peut etre qu'avec une photo pour denoncer les gars en question, ca fairait avancer le shmilblik?...sais pas...?? | | | À: Unreve · 6 décembre 2005 à 15:44 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 34 de 151 · Page 2 de 8 · 3 542 affichages · Partager bonjour, je viens de rentrer de Madagascar et des affiches sont affichées dans tous les aéroports.Je ne sais pas si elles seront efficaces mais elles interpellent le voyageur. Elles sont toutes rédigées en français et en anglais. Patricia | | | À: Babylou · 6 décembre 2005 à 16:28 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 35 de 151 · Page 2 de 8 · 3 526 affichages · Partager Oui en fait l'idée est de voir si on peut se positionner différemment que ces 10 dernières années
Savon me rassure (je pars le 1er Janvier à Mada), je suis ravie de voir qu'il y a des affiches et si elles sont en anglais et français c'est bien pour faire participer TOUT LE MONDE 
Alors sans doute existe-t-il d'autres assos de ce genre partout, dont une liste peut etre établie, et peut etre qu'avec une photo pour denoncer les gars en question, ca fairait avancer le shmilblik?...sais pas...??
voilà c'est exactement cela..existe-t-il des sites, des aides etc... concrétes. L'idée n'était pas de débattre des limites, définitions oou termes à utiliser mais plus comment se positionner etc...
 | | | À: Aristote00 · 6 décembre 2005 à 23:14 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 36 de 151 · Page 2 de 8 · 3 501 affichages · Partager euh, aristote00.....affirmes tu que la majorite des gens prostitues sont volontaires? et que la prostition force n'est qu'un probleme mineur ecoulant d'un effet pervers de la prostitution??? as tu verifier tes chiffres? ne dis tu pas ca pour donner bonne conscience au "client"???
voici quelque articles sur la prostitution dans le monde:
en voicu un sur les enfants:
Travail des enfants, prostitution 250 millions d'enfants de 5 à 14 ans travaillent actuellement dans le monde, dont 120 millions à plein temps. Selon une enquête de l' Organisation internationale du travail (OIT), dans certaines régions, plus de 20% des enfants qui travaillent ont moins de 10 ans. Toujours selon l'OIT, 60 millions d'enfants âgés de 4 à 14 ans sont soumis à "des conditions d'exploitation abjectes", soit des travaux forcés, y compris la prostitution. M. Juan Somavia, directeur général du Bureau international du travail (BIT), affirme que le travail des enfants constitue aujourd'hui la principale source d'exploitation de l'enfant. "Pour des millions d'enfants à travers le monde, l'enfance est marquée par la marginalisation sociale et l'exclusion. Les enfants sont utilisés dans le contexte des conflits armés et des guerres, font l'objet de trafic transfrontalier aux fins de la prostitution ou de l'exploitation comme domestiques et sont employés à un âge précoce dans des travaux dangereux". 61% des enfants qui travaillent dans le monde se trouvent en Asie, 32% en Afrique, 7% en Amérique latine. Depuis l'adoption de la Convention internationale sur les droits de l'enfant, un million d'enfants ont été recrutés chaque année pour la prostitution. Un million d'enfants seraient impliqués dans le commerce sexuel en Asie, souvent dans des conditions proches de l'esclavage, et 300 000 aux Etats-Unis. L'exploitation des enfants à des fins sexuelles est liée en majeure partie au tourisme et aux nouvelles technologies (Internet notamment). article de la convention internationale des droits de l'enfants
Un autre sur la prostitution des adultes
Selon le BIT, 12, 3 millions de personnes sont considérées comme des travailleurs forcés. Près de dix millions d’entre elles sont exploitées par des entreprises ou des particuliers, contre 2, 5 millions par des États ou des groupes militaires rebelles. La moitié des victimes ont moins de 18 ans et sont à ce titre considérées par le BIT comme des enfants. Les femmes et les filles représentent 56 % de ces esclaves modernes, contre 44 % pour les hommes et les garçons. L’exploitation sexuelle concerne presque exclusivement les femmes et les filles (98 %). Au total, la traite des êtres humains toucherait 2, 4 millions de personnes. « La prostitution forcée est sans doute une tendance à la hausse. Nos chiffres sont des estimations basses car nous sommes loin de savoir tout ce qui se passe. Il est fort probable que le chiffre de 12 millions aura augmenté lors de notre prochain rapport, indépendamment de l’évolution du phénomène », explique le Suisse Patrick Belser, lors de la présentation du rapport à Paris. Avec 9, 5 millions de personnes, l’Asie est la région où se trouvent le plus grand nombre de travailleurs forcés. Viennent ensuite l’Amérique latine et les Caraïbes (1, 3 million), l’Afrique subsaharienne (660 000), le Moyen-Orient et l’ Afrique du Nord (260 000). Trois cent soixante mille subissent le travail forcé dans les pays industrialisés et 210 000 dans les économies en transition. extrait du journal l'humanite
Il est a preciser que les chiffres sont surement tres en dessous des realiters (c'est pas moi qui le dit mais des experts....) et que nous ne voyons que la face visible de l'iceberg.....
de plus la prostitution a raporte entre 5 et 7 milliard (chiffre ONU 2001) et la tres grande majorite de cette argent ne vas pas dans la poche des prostitues.....
enfin pour fini, par dela ces chiffres n'oublions pas que une vie est une "vie"...et que chaque enfant, chaque individu abuser...c'est deja beaucoup trop......et quand tu dis que en chine, la tres grande majorite des prostituers sont volontaires....peut etre mais seulement apres avoir ete violer, tabasser.....
Pour être plus précis je vous renvoie à l'article dans une des dernières livraisons de la Revue française de sociologie sur la prostitution à Rio histoire de mettre fin aux fantasmes...et bien comprendre que pour juger il faut comprendre et qd on a compris...on ne juge plus.
on ne juge plus quoi??? comprendre quoi?? la prostitution n'est pas un probleme pour des millions de femmes et d'enfants????......le gros probleme de ne pas "juger" c'est que les choses n'avance plus....alors c'est facile pour nous te dire cela....d'un autre cote on est pas victime.....
a+
nico | | | À: Blackhawk · 7 décembre 2005 à 0:38 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 37 de 151 · Page 2 de 8 · 3 495 affichages · Partager Je ne vais pas défendre Aristote mais si je comprends son propos: Il parle de la Chine S'appuyant sur la démographie de ce pays, il transpose ces chiffres sur le plan planétaire
C'est comme s'il disait que le mandarin est la langue la plus parlée: c'est mathématique mais force est de constater que l'anglais et l'espagnol ouvrent plus de portes de par le monde... Bref c'était sans doute assez peu précis, mais je n'ai pas eu la sensation qu'il parlait de tous les êtres humains qui se prostituent.
Tu as raison de rappeler que s'il existe des prostitué(e)s libres, volontaires et heureux de leur situation: ils ne représentent qu'une infime minorité. La grande majorité, même si elle arbore un sourire commercial, même si elle prétend le contraire, est apparentée à des réseaux mafieux, vit dans la détresse, la crainte des maladies, de la violence, et comment pourrait-on accepter de vivre de son corps sans y laisser de plumes??? Et je ne parle là que des majeurs. | | | À: Blackhawk · 7 décembre 2005 à 10:11 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 38 de 151 · Page 2 de 8 · 3 471 affichages · Partager Plutôt que de faire du la recherche google prend un peu de temps pour lire l'article de la revue française de sociologie et d'autres...une connaissance approfondie du sujet demande un peu plus que du couper/coller... Pour la prostitution en Chine il n'existe bien sûr pas de chiffres officiels. Toujours est-il que le nombre de prostitués dépasse probablement le nombre de l'ensemble des prostitués des autres pays tant cette tradition est endémiquement ancrée dans le paysage chinois. tu ne trouveras donc pas cela sur google. Il va donc falloir que tu réfléchisses seul et pourquoi pas en lisant un peu. Je sais cela ne va pas être facile. Bon courage et dis-toi qu'un jour, peut être, tu pourras ainsi donner un jugement autrement plus étaillé que celui que te propose ton moteur de recherche favorit... La défaite de la pensée...c'est marrant je pense à cette ouvrage très interressant qd je pense à ton propos...je sais son auteur n'est plus très à la mode...
Nous sommes tous responsable de tout est une citation de Dostoïevsky. Il défini ainsi la responsablité métaphysique et non la responsabilité morale...il ne faut pas tout confondre...
Donc ton commentaire sur la citation de Valéry n'a pas lieu d'être.
Je reviens ce soir ou demain pas avant...aujourd'hui je lis... | | | À: Aristote00 · 7 décembre 2005 à 10:55 · Modifié le 7 déc. 2005 à 11:52 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 39 de 151 · Page 2 de 8 · 3 460 affichages · Partager Quelle belle tirade.....je suis souffle.....tu as detruit mes arguments un part un.....aux lieux de contrer mon argumentations tu m'attaques personnellement..... .. Tu crois que citer des grands auteurs te rend plus intelligent......on ce sert en generale des citations des autres quand on a rien a dire....... en ce qui concerne Google sache que tu peux y trouver d'exellente info. suffit de chercher....et de lire comme tu dis.......car je suis desole mais des CHIFFRES VRAI et OFFICIELS tu les trouveras pas dans ta sociologie.....car quand tu fait une synthese des choses faut s'appuyer sur du CONCRET...... et pas sur des vagues impressions que tu as eux......
mais j'oubliais que tes une intelligence superieur....tu as compris le monde.....felicitation.....mes enfants t'etudierons en classe dans quelque annees, alors?
franchement aristote00 explique moi pourquoi tu m'attaques, toi, le grand sage, qui as tout compris....
sans rancune
a+
Nico
PS: par contre tes citations.....sympa.....je les notes pour les ressortirs plus tard.....je ferais plus intelligent!!!! comme quoi....suffit de peu...... | | | À: Aristote00 · 7 décembre 2005 à 14:26 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 40 de 151 · Page 2 de 8 · 3 427 affichages · Partager Salut,
Juste quelques remarques: Les articles et informations publies sur internet sont aussi valables que les memes articles et informations publies dans des revues 
La revue francaise de sociologie n'est probablement pas disponible a Wellington, NZ. Elle ne l'est pas dans la province de Bataan, Philippines. Il serait bien que tu nous fasses un resume de cet article. Si possible avec des mots tres simples car je comprend mieux quand c'est simple.
La prostitution est une "tradition endemiquement ancree" dans beaucoup de pays. La population chinoise representant en gros 1/6 de la population de la planete, les prostituees chinoises doivent representer la meme proportion.
Combien d'annees as tu passees en Chine, combien de prostituees as tu connues, ecoutees raconter leur histoire, pour savoir que la prostitution est volontaire dans ce pays?
Serait-il egalement possible que tu remplisses ton profil, si tu as le temps entre 2 lectures?
Pour te parler franchement, attaquer quelqu'un personnellement, en te placant comme quelqu'un de superieur ("Il va falloir que tu reflechisses seul et pourquoi pas en lisant un peu...////.. Je reviens ce soir ou demain pas avant...aujourd'hui je lis... ") sur la base de 2 ou 3 messages dans un forum, n'est pas un signe tres positif d'aptitude au dialogue et a la discussion. Hors, c'est le but premier d'un forum | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |