| Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Unreve · 5 décembre 2005 à 16:57 151 messages · 33 participants · 20 698 affichages | | | | À: HappyRotter · 8 décembre 2005 à 7:07 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 61 de 151 · Page 4 de 8 · 1 926 affichages · Partager Et bien alors là, je suis 100% en accord avec toi! merci pour ces éclaircissements.
Comme c'est bon de pouvoir s'exprimer, échanger et se comprendre! YÉ!
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Blackhawk · 8 décembre 2005 à 11:39 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 62 de 151 · Page 4 de 8 · 1 902 affichages · Partager Je ne parle que de la prostitution adulte en Chine et non de de la prostitution infantile. On peut aussi parler de la faim dans le monde c'est dramatique mais ce n'est pas mon propos.
Je critique la pensée google car on ne peut maîtriser un sujet après un surf de 10 mn et se permettre de donner des leçons aux autres en pratiquant le couper/coller. Ce n'est pas du savoir c'est de la sous-culture. Je préfère me baser sur de grands auteurs que sur du vent..."Nous sommes des nains montés sur des épaules de géants"...et oui.
Que google soit utile par ailleurs comme le précise une internaute c'est une évidence une lapalissade. Notammant pour consulter le sommaire des revues étrangères. Pour lire les articles par contre il faut payer. Oui nous l'utilisons tous mais cela ne doit pas nous empécher de consulter les autres supports au contraire google n'est qu'une première approche.
Et le problème est de s'arrêter à ce premier niveau de consultation docuemntaire.
Je dis qu'il faut lire un peu pour connaître un sujet. Comment peut-on nier cela ? C'est impossible.
Et parceque je dis cela on m'accuse de fréquenter les maisons closes...c'est misérable...Robespierre n'est pas loin...le site abrite de nombreux petits totalitaristes de la pensée ceux qui veulent exécuter avant de juger...qui pourfendent la pensée intellectuelle...mieuxx vaut leur bonne logique goole simple car simpliste...et en plus ils donnent des leçons de tolérance...je rêve...
J'ai une amie aux moeurs en peu légère qui vient à Paris la semaine prochaine. Elle est Brésilienne mais elle pourrait être de Hong Kong. Elle se paie ses billets d'avion et vient à Paris pour s'éclater en boîte et dans les bars. Si un type moche veut se la taper ils paiera et très cher...pour les autres...elle fait comme vs...c'est au feeling.
Elle est totalement libre dans ses choix...elles couchent bcp plus svt pour le plaisir que pour l'argent. et il me coûte bcp plus cher de me taper une Parisenne que ma copine brésiliennes...ds un cas c'est un café dans l'autre c'est au moins un resto voir plusieurs...
La vérité est ailleurs... | | | À: Aristote00 · 8 décembre 2005 à 13:00 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 63 de 151 · Page 4 de 8 · 1 894 affichages · Partager chers aristote,
je suis completement d'accord avec toi (tu vois, on y arrive...) sur le fait que l'on ne peut maitriser un sujet apres un surf de 10 mn (sur google, sur des livres de grand auteur ou autres)......mais toi, comment peux tu affirmer que je m'exprime sans connaitre le sujet??? Pour ta gouvernes, sache que j'ai pas mal lu sur ce sujet, pas mal regarder de documentaire et chercher aussi des infos sur le net.........je pense avoir ete complet (il me manque que "l'experiance pratique".....mais la j'avoue, jamais, je pourais le faire.....mais la on rentre dans un autre debat.....)...et que mon avis est aussi "valable" que le tient ou celui de n'importe qui d'autre.....car personne ne detient la verite.....
Et parceque je dis cela on m'accuse de fréquenter les maisons closes...c'est misérable...
Qui t'accuses de cela?? pas moi, en tout cas, sache que je ne me le permetrait pas......
Robespierre n'est pas loin...le site abrite de nombreux petits totalitaristes de la pensée ceux qui veulent exécuter avant de juger...qui pourfendent la pensée intellectuelle...mieuxx vaut leur bonne logique goole simple car simpliste...et en plus ils donnent des leçons de tolérance...je rêve...
juste pour info, je t'invite a relire le fil de la discussion, je me suis exprime.....tu es intervenu pour donner ton avis (tu as tres bien fait meme si on ete en desacord....).....je t'ai repondu en donnant mon avis.......la tu m'as repondu en m'insultant (me traitant, je te rappelle, d'ignard et j'en passe....).....je t'ai rerepondu.......et je pense ne pas avoir ete trop "mechant"....la tu rerepond en te montrant encore une fois desobligeant (cf paragraphe du haut, ou maintenant je suis, je te site "un petit totalitariste de la pensee")......euh t'es sur que quand tu parles "d'executer avant de juger"....t'es pas en train de faire une autocritique.....parce que celui qui juge sans connaitre (dans notre cas, toi qui me juge).....c'est toi..... medite un peu la dessus, aux lieux de lire tes bouquins, ca te changera......
Et le problème est de s'arrêter à ce premier niveau de consultation docuemntaire.
Je dis qu'il faut lire un peu pour connaître un sujet. Comment peut-on nier cela ? C'est impossible.
Je suis d'accord avec toi......maintenant qui me dit que toi, tu connais le sujet????....parce que tu le dis???...enfin sois un peu serieux......
J'ai une amie aux moeurs en peu légère qui vient à Paris la semaine prochaine. Elle est Brésilienne mais elle pourrait être de Hong Kong. Elle se paie ses billets d'avion et vient à Paris pour s'éclater en boîte et dans les bars. Si un type moche veut se la taper ils paiera et très cher...pour les autres...elle fait comme vs...c'est au feeling.
Elle est totalement libre dans ses choix...elles couchent bcp plus svt pour le plaisir que pour l'argent. et il me coûte bcp plus cher de me taper une Parisenne que ma copine brésiliennes...ds un cas c'est un café dans l'autre c'est au moins un resto voir plusieurs...
Alors toi, tu critiques les raccourcis google.......et tu nous site UN exemple perso....et t'en fait une generalitee......franchement quand tu me traites de simpliste......je rigole.....
La vérité est ailleurs...
Elle est peut etre pas ou tu crois.......
je te pose une derniere question...Peut tu avoir une discussion sans insulter les gens?.......je penses que ca ne sert pas a grand chose......et de plus ca ne te montre pas sur ton meilleurs "jour".....
a+
Nico | | | À: Aristote00 · 8 décembre 2005 à 13:22 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 64 de 151 · Page 4 de 8 · 1 885 affichages · Partager Khrapka a dit:
Pour te parler franchement, attaquer quelqu'un personnellement, en te placant comme quelqu'un de superieur ("Il va falloir que tu reflechisses seul et pourquoi pas en lisant un peu...////.. Je reviens ce soir ou demain pas avant...aujourd'hui je lis... ") sur la base de 2 ou 3 messages dans un forum, n'est pas un signe tres positif d'aptitude au dialogue et a la discussion. Hors, c'est le but premier d'un forum
Apparemment, tu n'as pas lu ce message... ou bien, plus grave, tu passes outre. Faire le troll c'est marrant pour décoincer certaines discussions. Mais c'est marrant cinq minutes. Au bout d'un moment, ça n'est plus très constructif, non? Je pense à ce que tu écris dans cette discussion, mais c'est généralisable à tes autres provocations dans les autres discussions (cf. désir-délire ), où ça commence par être drôle, puis où ça devient franchement lourd. Je n'ai pas l'habitude d'alimenter le troll, mais là, je me permets d'intervenir, parce que je suis un peu scandalisé quand même. Quant à ceux qui prônent la peine de mort, je me demande ce qu'ils foutent sur un forum de gens qui voyagent. Je ne te vise plus, je vise Enzo[plein-de-chiffres-après], et je rejoins Chachapoya quand il dit dans Suggestions ici: voyageforum.com/v.f?post=377652 que c'est fatiguant. | | | À: Loopkin · 8 décembre 2005 à 13:47 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 65 de 151 · Page 4 de 8 · 1 873 affichages · Partager Hawk, suite à mon post on me tiens le discours comme quoi avec je cautionne la prostitution...donc je réponds petit Robespierre...logique.
Puis je finis par un exemple pour montrer la difficulté de traiter la question. Cet exemple vient après une argumentation. Cela est donc parfaitement concordant. J'illustre mon propos je ne fais pas du tout une généralité avec mon exemple.
Si tu connais le sujet c'est très bien...mais pourquoi nous balances-tu des chiffres d'un rapport lambda. Donne nous plutôt ton avis point.
Loopkin toi t'es plus direct tu veux faire ta loi donc le plus simple est de crucifier les autres sur l'hotel de ta cyberloi : en les traitant de troll tu les exclus : facile...et tu es contre la peine de mort mais tu la pratique à mon ancontre. Une peine de mort symbolique mais la logique est la même. tu dois donc t'autoexclure de ce forum si on suit ta logique...Et je ne suis pas le seul que tu souhaites exclure du reste.
Un troll c'est le genre de mec à prendre des bouts de phrase et puis donner en dessous son petit commentaire histoire de polémiquer : non c'est pas mon truc mais ça à l'air d'être le tien.
Le sujet de départ on peut peut-être y revenir ? | | | À: Aristote00 · 8 décembre 2005 à 13:51 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 66 de 151 · Page 4 de 8 · 1 871 affichages · Partager en les traitant de troll tu les exclus : facile...et tu es contre la peine de mort mais tu la pratique à mon ancontre. Une peine de mort symbolique mais la logique est la même
Tu viens de renforcer ta crédibilité avec ce genre de raisonnement. Continue, ça devient marrant, tu t'approches du point de Godwin. | | | À: Lepiaf · 8 décembre 2005 à 13:54 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 67 de 151 · Page 4 de 8 · 1 867 affichages · Partager "tu t'enfonces t'es cassé" quelle argumentation...quel âge as-tu ? (intellectuellement je parle) ? | | | À: HappyRotter · 8 décembre 2005 à 14:07 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 68 de 151 · Page 4 de 8 · 1 858 affichages · Partager Je suis certain que nos gentils contributeurs peuvent faire preuve d’intelligence et de courtoisie en cessant leurs querelles personnelles qui n’ont plus vraiment rapport avec le sujet initial.
À ce stade, je pense que les lecteurs peuvent se faire leur opinion sur l’attitude des uns et des autres.
Merci d’avance...
HR | | | À: Aristote00 · 8 décembre 2005 à 17:44 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 69 de 151 · Page 4 de 8 · 1 837 affichages · Partager Dites... Et si vous relisiez tous le sujet initial ?
Avez-vous tous répondu à la question d'Unreve qui demandait s'il y avait des aides ou des associations pour la prévention de la prostitution enfantine ?
Pouvez-vous nous donner des réponses cohérentes et nous donner des numéros de téléphone pour qu'ils puissent nous servir en cas échéant lors d'un voyage ?
Toutes vos discussions sur la prostitution sont intéressantes mais comme cela dégénère en condescendance honteuse à celui qui aura lu le plus de livres pour bien citer ses propos, moi je vous demande : avez-vous bien lu le sujet ?
Unreve : comme je l'ai mentionné dans un post à propos du Cambodge, malheureusement les choses (selon mon observation) n'avancent pas vite mais il y a comme une prise de conscience, surtout en Asie du Sud Est où je me rends le plus souvent. En effet, une personne de mon entourage vient de visiter le Vietnam il y a plus d'un mois et m'avait dit avoir lu une affiche dans un restaurant (et plus précisemment, à la première page de la carte de ce restaurant) que tout abus sexuel envers un enfant est coupable de crime...
Nil : je ne m'en prends pas à toi  , juste pour confirmer ce que Happy Rotter a dit en parlant de la Thailande (j'ai bien lu, tu ne t'en prends pas au pays)... Lors de mon court voyage là bas il y a 5 ans, j'avais vu beaucoup d'affiches dans un lieu (dont je ne me souviens plus du nom) qui annoncaient en lettres capitales la répression du gouvernement envers ces sales malades et laissent présager des sanctions qui les feront regretter de ne pas rester frustrés et subir une prison thailandaise !
On a tous compris, la prostitution enfantine est atroce, que cela soit prostitution ou pas... L'abus même d'un enfant est intolérable et il n'y a qu'à voir les cas de pédophilie vis-à-vis des prêtres français... ou irlandais où là, avant que je ne revienne ici en France, il ne se passait pas une semaine dans un journal où un article mentionait un cas de pédophilie qui était jugé......... Après 20 ou 30 ans !!! Alors pendant vos voyages, avez-vous repéré ces affiches pour prévenir de ça ? | | | À: Ren · 8 décembre 2005 à 17:55 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 70 de 151 · Page 4 de 8 · 1 828 affichages · Partager Merci  mais j'avais abandonné l'idée d'avoir d'autres....... idées par les personnes de ce forum  Heureusement 2-3 m'ont apporté des réponses
| | | À: Unreve · 8 décembre 2005 à 18:04 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 71 de 151 · Page 4 de 8 · 1 827 affichages · Partager Bonjour, Unreve !
Je ne sais pas si tu me comptes parmi les 2 ou 3 personnes qui t'ont apporté des réponses, mais je reprends juste la fin de ma première intervention qui répond, il me semble, à ta question...
En ce qui concerne ce que vous pouvez voir à l’étranger, vous pouvez aussi décider ne plus retourner dans un pays où vous avez réellement constaté par vous-même (et non pas par ouï-dire) une situation de prostitution forcée (enfantine ou non) et le faire savoir aux gouvernements, aux médias, aux offices du tourisme des états concernés. Individuellement. Si chacun fait de même, au bout de quelques temps, des mesures seront prises localement et la situation changera. La mauvaise publicité est probablement une des raisons qui ont poussé la Thaïlande à agir et à modifier sa législation dès avril 1996 pour lutter enfin efficacement contre la prostitution enfantine. Celle-ci est quasiment inexistante désormais dans ce pays (si l’on parle des enfants impubères) et je mets au défi le touriste moyen de me démontrer le contraire... | | | À: Ren · 8 décembre 2005 à 21:32 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 72 de 151 · Page 4 de 8 · 1 805 affichages · Partager Ren, je ne me sentais pas visée... 
Pour ce qui est de répondre à la question, la seule chose que je peux dire, c'est encore et toujours de sensibiliser la population.... qui elle, sera en mesure, normalement, de convaincre le gouvernement....
Mais encore cela dépend, bien sûre, du type de gouvernement du pays.
Nil | | | À: Unreve · 8 décembre 2005 à 21:58 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 73 de 151 · Page 4 de 8 · 1 983 affichages · Partager Allo Unreve  ,
Je n'ai pas pu t'apporter des exemples concrets avec des noms d'associations, ni de numéros de téléphone malheureusement... Juste soutenir ton opinion pour dire que les locaux dans certains pays ne s'en fichent pas... J'espère que tu en auras d'autres... | | | À: Ren · 8 décembre 2005 à 22:28 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 74 de 151 · Page 4 de 8 · 1 967 affichages · Partager Salut Ren,
bon, ben moi, je me sens completement vise par ton post.................mais tu as raison on sortait complet du sujet...... 
donc pour rester constructif...je remet mon opinion sur les differentes actions a faire: un regard lourd de reproche (c'est pas terrible mais c'est mieux que rien). Si on arrive a savoir, par hasard, son identite, le denoncer a l'ambassade concerne..... (avec si possible des preuves) donc pas facile..... en parler autour de nous, pour sensibiliser l'emsemble des personnes, sur ce sujet pour ne pas oublier que le probleme existe et gardez la "presssion" sur les gouvernements....
Dsl, je n'ai pas d'adresse et de numero mais je pense que l'ambassade francaise ce trouvant dans chaque pays peut aiguiller en cas de probleme....
a+
Nico | | | À: Faka · 12 avril 2006 à 16:53 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 75 de 151 · Page 4 de 8 · 1 881 affichages · Partager desole mais je ne partage pas ton avis, a mon avis si nous n'agissons pas nous sommes responsables, comme nous sommes responsables de la destruction de l'envirronement et de tant de choses....nous avons la liberte d'expression, le pouvoir d'achat, a nous de nous mobilise et d'agir....
tu me reponderas surement alors que je doit porter le fardeau de tooutes les attrocites de la planete sur mes epaules........n'allons pas jusque la, mais je prefere me sentir fautif que de tenir le discour si souvent employe, nous ne pouvons rien faire.......
l'utopie, n'est pas ce qu'il n'est pas realisable, mais ce qui n'a jamais ete realise......... fred | | | À: Fredbzh · 12 avril 2006 à 22:26 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 76 de 151 · Page 4 de 8 · 1 854 affichages · Partager tu me reponderas surement alors que je doit porter le fardeau de tooutes les attrocites de la planete sur mes epaules........n'allons pas jusque la, mais je prefere me sentir fautif que de tenir le discour si souvent employe, nous ne pouvons rien faire.......
non, je te répond que j'aime également les belles théories mais que je préfère la pratique. Alors concrètement, tu fais quoi dans la situation décrite dans le 1er message ? | | | À: Unreve · 5 juillet 2006 à 11:05 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 77 de 151 · Page 4 de 8 · 1 773 affichages · Partager Bon, j'ai parcouru la moitié des messages (ou j'ai lu des trucs inquiétants dailleurs), mais meme si cela a déja été dit, ce n'est pas grave de le répéter tellement c'est important:
Faisons la différence entre le tourime sexuel d'adultes (bien que je trouve ca répugnant, chacun fait ce qu'il veut, soit) et l'exploitation sexuelle des enfants. En france l'exploitation sexuelle des enfants c'est a dire toute forme de protistution est interdite : cela veut dire que si un francais est fait ca à l'étranger il est condamnable à 5 ans (ou 10 ans) de prison et 150000euros d'amende. Ainsi, si vous surprennez un francais à l'étranger en train d'avoir une atitude coupable, vous pouvez le dénoncer et une enquète sera menée pour qu'il soit poursuivi et qu'il ait ce qu'il mérite.
A qui le dénoncer? Il existe une association en France, l'ACPE (Association Contre la Prostituion Enfantine) qui receuillera votre témoignage et engagera les pousuites. Cette association a aussi pour but de vous renseigner si vous le désirez.
Ceci est un combat dans lequel nous devons TOUS nous engager, un enfant violé (à 9ans vous n'etes pas consentant) sera traumatisé toute sa vie.
C'est notre repsonsabilité de dénoncer ces monstres. Si vous ne le faites pas vous pouvez etre accusé de non-assistance à personne ne danger. | | | À: Petitpanda · 5 juillet 2006 à 11:20 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 78 de 151 · Page 4 de 8 · 1 769 affichages · Partager | | | À: Plascassier · 5 juillet 2006 à 11:24 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 79 de 151 · Page 4 de 8 · 1 767 affichages · Partager c'est vrai, j'avais oublié l'adresse, merci!! | | | À: Petitpanda · 5 juillet 2006 à 11:27 Re: Tourisme sexuel: nous sommes tous responsables Message 80 de 151 · Page 4 de 8 · 1 764 affichages · Partager  toujours trés utile ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 205 visiteurs en ligne depuis une heure! |