Je viens de parcourir les 4 dernieres page du fil, comme promis... et je me rend compte que finallement il y a des gens senses qui ont apporter des elements de reponses qui avaient du bon sens. Mais les as tu entendu ?
Je trouve toutefois dommage que tu depenses autant d energie a lister tout les elements sordide qui touche de pres ou de loin l
Inde par rapport a des faits de viol, ou sur la peine de mort...
Peut etre serait il interessant pour ta part d analyser les raisons qui te pousse a le faire.
Il y a peut etre quelque chose qui te touche dans ton vecu personnel qui ne traduit aucunement une realite objective du climat en
Inde. Biensur il y a des atrocites qui se deroulent en
Inde et les indiens en premiers ont manifeste pour denoncer ces abus. Les politiques en place ont ete largement critique sur leur negligences, des mesures ont ete prises dans les commissariat.
Mais juxtaposer ce qui s est passe a
Dubai dans ton flot d information conduit a des amalgames et a la confusion.
Chacun son metier, et le tiens n est visiblement pas celui de journaliste.
Je ne suis pas statisticien non plus mais j ai rassemble moi aussi des elements qui me permette de construire mes reponses
J ai essaye de trouver des chiffres pour argumenter mon sceptiscisme au regard de ton acharnement :
Selon wipikedia (
en.wikipedia.org/...ape_statistics#Other
)
En
Inde en 2010 les chiffres de plainte deposee est de 22172
Pour la meme annee en
france il y en avait 10108 selon les memes source.
La population de la
France est de 64 millions en 2010
population indienne en 2010 est de 1 milliard 200 millions
selon ces chiffres, il y a 18 fois plus d individu en
Inde qu en
Francece qui revient a dire qu il y a environs
:
9 FOIS PLUS DE VIOLS par habitant en FRANCE par rapport a l Inde.
cette demonstration est aussi absurde que ton attitude a vouloir diaboliser (je sais... tu aimes pas ce mot)
l
Inde est de ce fait beaucoup plus sure statistiquement parlant

Si mes calculs sont faux je veux bien tes lumieres je suis pas tres bon en math
Si tu as d autres sources, communique les moi.
Je le repete cette demonstration n a pas beaucoup de valeur car il est difficile de chiffrer exactement le nombre reel tant les declarations ou plaintes sont souvent abandonnee ni meme declaree.
Si je l ai toutefois faites, c est pour montrer que les pays les plus concerne par les viols ne sont pas toujours ceux auxquels on pense (voir le cas de la
Suede, usa)
Il s agit d etre vigilant avec nos medias en quete de sensationnel.
Et j aurais trouve beaucoup plus interressant d avoir une demarche positive a la place et de communiquer toute les richesses, les differences ou les progres qui caracterise ce pays plutot que de faire l etalage de sa propre misere.
Un peu de dignite et d humilite svp
La tele assume parfaitement ce role demoralisateur et adore plonger les gens dans la torpeur, l insecurite et la paranoia.
Ce forum a d autres vertu je le pense sincerement mais aussi de reagir et de s exprimer. C est chose faite pour ma part.
Ironiquement j ajouterais qu il n y a derriere ce post
aucune condamnation de ma part sur la France 
je trouve cela facile toutefois de balancer quantite de lien qui denoncent ce qu il y a de plus moche en Inde et de vouloir demontrer par la suite que tu ne la condamnes pas
Un peu de coherence conviendrait davantage