Bonsoir Sandra.
Avec mon mari nous avont été dans la même situation que toi. Je t'avais déjà repondi et expliqué une fois d'ailleurs.
Nous aussi refus de transcrire du consulat en avril 2015, pour défaut de validité de l'acte Camerounais. Dossier envoyé à
Nantes.
On a entamé des démarches de reconstitution d'acte de naissance au tribunal Camerounais du lieu de naissance de mon mari.
En septembre 2015 le tribunal confirmait le refus de transcription pour acte apocryphe.
Par chance on a reçu le nouvel acte avec jugement supplétif de reconstitution à peu près au même moment et j'ai tout de suite appelé le tribunal de
Nantes pour les ptevenir de ne pas fermer mon dossier que je leur renvoyait des nouveau doc.
Ça a marché sans prendre d'avocat, dès qu'ils ont reçu les papiers ils ont ordonné une levée d'acte au consulat de
Douala (c'est à dire qu'ils demandent à
Douala de contrôler les nouveau doc pour authentification)
Je te conseil de faire la reconstitution au plus vite mais attention le tribunal Camerounais doit respecter les délais d'appel qui sont de 1 mois minimum (nous les démarches au total ça a mis 5 mois même) assure toi que ces papiers soient bien fait dans la légalité et sans corruption.
En parallèle demande à ton epoux qu'il prévienne
Nantes qu'une reconstitution est en cours qu'ils ne classent pas trop vite votre dossier.
Quand vous aurez les nouveau papier rappelez
Nantes et voyez si c'est OK de reouvrir le dossier. Sinon il faudra prendre un avocat dans ce cas faites vous aider par le GISTI.
Courage !