|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Evaco · 7 janvier 2016 à 22:13 424 messages · 26 participants · 25 788 affichages | | | | À: Ekla · 13 juin 2016 à 23:32 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 261 de 424 · Page 14 de 22 · 881 affichages · Partager Coucou les filles !!! Alors quoi de neuve ici? Pourquoi c'est calme par ici. Ma pupuce nefer tu as fini de fêter ton diplôme ?     . Passez une bonne soirée. Adeline | | | À: Adegui · 14 juin 2016 à 1:11 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 262 de 424 · Page 14 de 22 · 859 affichages · Partager Cc Adeline, Les choses avancent tout doucement, j'attends mon chronopost, donc vraiment rien de nouveau... Bisous | | | À: Adegui · 14 juin 2016 à 8:14 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 263 de 424 · Page 14 de 22 · 849 affichages · Partager Coucou les filles !!! Alors quoi de neuve ici? Pourquoi c'est calme par ici. Ma pupuce nefer tu as fini de fêter ton diplôme ?     . Passez une bonne soirée. Adeline
bonjour ma plus belle  mon diplôme là va se fêter jusqu'au jour J!   | | | À: Nefer33 · 15 juin 2016 à 7:31 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 264 de 424 · Page 14 de 22 · 825 affichages · Partager Bonjour nefertiti fête bien ton diplôme ma chérie tu le mérites. Moi je ss entrain de constituer mon dossier pour la demande de ccam et entant que locataire les factures d'électricité et eau ne sont pas a mon nom ma question c'est comment je peux faire pour justifier mon domicile s'il ya d'autres moyens venez m'aider ici svp. Bonne journée | | | À: Amoura2 · 15 juin 2016 à 9:09 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 265 de 424 · Page 14 de 22 · 814 affichages · Partager Bonjour nefertiti fête bien ton diplôme ma chérie tu le mérites. Moi je ss entrain de constituer mon dossier pour la demande de ccam et entant que locataire les factures d'électricité et eau ne sont pas a mon nom ma question c'est comment je peux faire pour justifier mon domicile s'il ya d'autres moyens venez m'aider ici svp. Bonne journée
bonjour Bibiche, pour répondre à ta question je crois qu'il faut faire un certificat d'hébergement avec ton bailleur que tu vas faire légaliser à la mairie tu y ajoutes la photocopie de sa CNI et une facture récente! je crois que c'est çà sans risque de me tromper... | | | À: Amoura2 · 15 juin 2016 à 9:43 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 266 de 424 · Page 14 de 22 · 811 affichages · Partager Cc, À l'époque du dépôt de ccam j'habitais chez mes parents donc j'avais fait un certificat de résidence à la sous préfecture tu y trouveras des imprimés et j'avais donné les factures camtel comme justificatifs vue que l'abonnement était à mon nom. | | | À: Amoura2 · 15 juin 2016 à 20:28 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 267 de 424 · Page 14 de 22 · 783 affichages · Partager Coucou bibiche, Ce que dis ma pupuce nefer est bien réel, il faut faire un contrat de bail avec ton bailleur que tu regaliseras au commissariat. Bonne soirée les filles Adeline | | | À: Adegui · 16 juin 2016 à 7:26 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 268 de 424 · Page 14 de 22 · 760 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils les filles je vais le faire 😘 | | | À: Néllya2014 · 17 juin 2016 à 9:52 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 269 de 424 · Page 14 de 22 · 720 affichages · Partager Bonjour les filles, Vous allez bien j'espère. Voilà après avoir remué toute la ville c'est finalement hier que j'ai pu acheter les fameux codes avs. Ce matin encore pas facile de prendre rdv mais comme la persévérance paie j'ai réussi. Rdv le 20 juillet pour les visas et maintenant il faut que j'essaie de racheter un 3 ème code pour mon pb du livret de famille... Bonne journée à vous Bisous | | | À: Ekla · 20 juin 2016 à 3:37 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 270 de 424 · Page 14 de 22 · 669 affichages · Partager Salut les filles, vous allez bien j espère. Nespa je pleurais que le consulat a perdu notre dossier de demande de transcription? Envoyé depuis le 05 mai, La sorcellerie c est quelque chose, lundi passé j'ai porté le short et décidé de les nuire onong tout l après-midi ça m à coûté 4000 de crédit 100appels mais finalement mon dossier a réapparu comme par magie et a enfin été ouvert le 15juin soit 40jrs plutard j ai retrouvé le sommeil, pardon ne pleurons plus heinnn faut les harceler aussi des fois. Courage à nous bisous. | | | À: DeniseBer · 20 juin 2016 à 9:53 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 271 de 424 · Page 14 de 22 · 658 affichages · Partager Ouff! Enfin denise j'espère que très bientot tu auras ta transcription bcp de courage | | | À: DeniseBer · 20 juin 2016 à 11:23 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 272 de 424 · Page 14 de 22 · 655 affichages · Partager Salut les filles, et félicitations à nefer qui nous prouve que l amour est au dessus de tout. Voilà ma part qui recommence, ça fait 40jrs qu on s est marié à la demande du consulat nous avons poster notre dossier de transcription car ils ne prennent plus les dossiers à l accueil, depuis le 05mai, la magie depuis on ecrit au Consulat pour savoir s ils ont reçu notre courrier ils disent que non pourtant la poste m a confirmé 2fois avoir déposer le dossier. L autre ci on commence que par où ? Par ce que là je suis dépassée tu appelles même ils ne décrochent pas!! Celles qui sont passés par là pardon de m aider ooooh je suis en plein carrefour.
Bonjour Je me suis marié samedi et jai déposé ma demande de transcription ce matin au consulat a douala. Dans ton dernier message tu disais qu'ils ne prennent plus de dossier de transcription au consulat. Sil te plait il faut eviter de donner des informations pas exact. J'étais la a 6h30 pour pouvoir entrer puisquils ne prennent que 15 personnes mais ils prennent les dossizrs. | | | À: Pcdea · 20 juin 2016 à 13:58 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 273 de 424 · Page 14 de 22 · 649 affichages · Partager Mes félicitations madame, Vives les mariés... Contente que t'ai pu dossier ton dossier en mains propres avec ton mari, j'avais aussi trouvé bizarre l'info de Denise bref c cool. Maintenant arrête d'écrire et vas tranquillement en lune de miel, il faut le serrer bien fort, le coller, ça sort comme ça sort t'en mieux et au pire depensez tous les euros là  profitez de l'un l'autre | | | À: Ekla · 20 juin 2016 à 15:27 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 274 de 424 · Page 14 de 22 · 641 affichages · Partager Lol c'est le mari | | | À: Pcdea · 20 juin 2016 à 15:29 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 275 de 424 · Page 14 de 22 · 640 affichages · Partager Félicitations Merci pour l'info | | | À: ChrisKamer · 20 juin 2016 à 15:31 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 276 de 424 · Page 14 de 22 · 640 affichages · Partager Ihihihi ah ça???? Mon beau frère je corrige, prenez soin de vous ohhh. | | | À: Ekla · 21 juin 2016 à 11:11 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 277 de 424 · Page 14 de 22 · 605 affichages · Partager Mes félicitations madame, Vives les mariés... Contente que t'ai pu dossier ton dossier en mains propres avec ton mari, j'avais aussi trouvé bizarre l'info de Denise bref c cool. Maintenant arrête d'écrire et vas tranquillement en lune de miel, il faut le serrer bien fort, le coller, ça sort comme ça sort t'en mieux et au pire depensez tous les euros là  profitez de l'un l'autre
Looool Donc depuis la tu me prends pour une femme ? | | | À: Pcdea · 21 juin 2016 à 11:36 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 278 de 424 · Page 14 de 22 · 602 affichages · Partager Lol, Tu sais l'habitude c'est comme une 2nde peau à force d'être entre femmes c'est difficile de s'en apercevoir et c'est vrai que le prénom arnfovu ne m'a pas bcp aidé hein  désolé mon beau frère d'ailleurs tu fais quoi sur ce forum aujourd'hui ???? Lune de miel ndolè how? | | | À: Pcdea · 21 juin 2016 à 12:02 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 279 de 424 · Page 14 de 22 · 594 affichages · Partager Salut mon beau et heureux mariage, désolé si mon information s est avéré fausse pour toi car je parlais de mon cas. L'agent consulaire a pris la peine de dire à mon époux lors du retrait de la CCAM qu on ne prenait pas les dossiers à l accueil qu il fallait poster et c est ce que nous avons fait. Pourtant des mois avant nous avions déposé notre dossier de demande de ccam à l accueil. Par la suite j ai été laissé une pièce manquante à notre dossier CCAM à cet accueil qui a été refusée par l agent me renvoyant à la poste. peut être gère t ils les cas selon leur humeur ou la tête qui se présente. Je n aurais jamais pris le risque de perdre mon dossier à la poste. bref profitez de votre lune de miel, y'a assez de stress à gérer avec le consulat pour s en rajouter, bisous. | | | À: DeniseBer · 21 juin 2016 à 13:49 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 280 de 424 · Page 14 de 22 · 592 affichages · Partager Cc miss, Je sais que l'interlocuteur privillegié du consulat reste le ressortissant français et non le futur conjoint étranger. Sur le site mariage mixte.com ils en parlaient déjà en 2001 que le consulat n'acceptait pas de pièces déposées à la guérite. Il fallait répondre par courrier et qui dit poste ne dit pas tjrs campost mm si la poste d'antan à bcp évolué, le secteur est ouvert. Si pour le dépôt de la demande de transcription tu étais partie avec ton mari un lundi matin ils vous auraient reçus aimablement mm, bref c'est un loupé l'essentiel c'est que ta demande soit à bon port. Aujourd'hui tout ce que je fais comme demarches au consulat il faut soit l'autorisation de mon mari, soit la présence de ma fille.
En attendant ta transcription continuez de les harceler, bisous | Discussions similaires sur le Cameroun: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 557 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |