Pour mes deux étapes namibiennes restantes, après la formidable expérience d'
Etosha, mon degré d'émerveillement va quand même redescendre d'un cran.

28)
Tsumeb +
Waterberg 2,5j (dont 1j de repos)
Le 21 mai, en début d'après-midi, je ressors du parc par la Von Lindequist Gate et roule vers
Tsumeb (100 km). A quelques kilomètres de ma destination, les abords du lac Otjikoto ($25?) offrent l'occasion d'une courte balade, dans une jolie végétation. Il s'agit de la plus grande étendue d'eau permanente de
Namibie. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, ce n'est pas non plus le Léman!

Après le plein et les courses, je passerai la nuit au Mousebird Backpackers Lodge, à
Tsumeb. Le lit en dortoir ne coûte que $120 et je suis seul à occuper les lieux. Comme l'endroit est très agréable et que j'ai besoin de souffler un peu, je décide d'y passer une deuxième nuit, histoire de prendre des nouvelles du monde, d'en donner à mes proches et de trier mes innombrables photos.

Le lendemain, départ pour le
Waterberg. Depuis
Tsumeb, il faut compter 280 km et trois heures de route. Arrivé sur place en début d'après-midi, je sillonne la totalité des sentiers disponibles en quelques heures. Depuis le plateau du
Waterberg, je m'engage aussi sur deux ou trois kilomètres du
Waterberg Wilderness Trail, avant de revenir sur mes pas. Le trek en question (50 km) n'est autorisé qu'aux groupes guidés de minimum trois personnes, pour une durée fixe de quatre jours. J'ai vraiment du mal avec ce genre de contraintes!
Le dik-dik, une antilope naine très facile à observer au Waterberg.
En bordure du plateau.
J'avais plus ou moins prévu de passer la nuit sur place, mais je décide finalement de retourner à
Tsumeb et au Mousebird Backpackers Lodge, afin de gagner du temps de route pour le lendemain.
En quittant le Waterberg, peu avant le coucher du soleil.