Bof · 6 juillet 2016 à 11:39 · 445 photos 497 messages · 56 participants · 52 062 affichages | | | | À: Bof · 29 juillet 2016 à 21:13 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 221 de 497 · Page 12 de 25 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Bof,
Bravo pour ce carnet que je lis chaque soir pour faire de beaux rêves, le récit et les photos sont juste parfaits  . Pour nous le départ en Namibie est en décembre, l' Afrique du Sud (mais plus classique) remonte déjà à quelques années mais tu me donnes envie d'y retourner 
Myriam | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atila · 29 juillet 2016 à 22:31 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 222 de 497 · Page 12 de 25 · 1 541 affichages · Partager Fais gaffe ! Si tu reprends pas rapidement ton carnet, tu vas te retrouver page 20 en un clin d'oeil ! 
Y a plein de bavard(e)s par ici... 
Le carnet vit sans moi, j'adore!
(Et j'dis pas ça parce que...  )
J'y viens, j'y viens... | | | C'est marrant, nous avions prévu d'investir dans un objectif et lorgnions justement sur le Sigma 150-600 et hésitions entre la version "Sport" et la version "Contemporary". Cette fois, nous sommes convaincus, vu la qualité de tes photos ! On ne va pas "s'embêter" avec 1kg supplémentaire de matériel (et le prix... !).
Merci pour tes compliments, Delphine! Comme dit (beaucoup  ) plus haut, la version C du Sigma a vraiment répondu à mes attentes (quand on passe d'un Tamron 18-270 au Sigma 150-600 C, c'est "ouahou!"  ). Cela dit, je n'ai pas de point de comparaison avec la version S. Mais il y a effectivement plus d'un kilo de différence entre les deux (2,04 contre 3,16) et pour un randonneur comme moi, c'est rédhibitoire. Le prix n'est pas le même non plus... | | | Tu as vu le Dik Dik ailleurs qu'au Waterberg ? Je ne me souviens plus ? Car on n'a pas franchement prévu d'y passer...
J'ai vu un dik-dik ailleurs qu'au Waterberg, mais de manière furtive (sans pouvoir faire de photo) et sans arriver à me souvenir de l'endroit.  Je sais, ça te fait une belle jambe! 
Si tu veux absolument voir cette antilope, c'est là-bas que ça se passe (selon mon expérience). Cela dit, ne bouleverse pas non plus ton programme pour cette étape, agréable mais pas non plus incontournable. A noter que si tu passes par Outjo avant de filer vers Etosha, le détour vers le Waterberg est plus court qu'en revenant de Tsumeb. | | | Sachant que M. Emma n'est pas tenté par l'Amérique latine...
Grave erreur, surtout si on aime la randonnée (je ne sais pas si c'est ton cas). Les Andes sont superbes.
Mais tu as raison: même sans l'Amérique latine, le monde est déjà assez grand. | | | Pour ma part, nous avons résolu le problème de façon cartésienne : un voyage par an (pour l'instant  ), une fois à gauche (Amériques), une fois à droite (Asie) et une fois en bas (Afrique, depuis l'afs)....
Et le nord, vous y avez pensé au nord?  L' Islande, la Norvège, les Féroé...
Quaternaire? | | | Bravo pour ce carnet que je lis chaque soir pour faire de beaux rêves, le récit et les photos sont juste parfaits  .
Arrête, je vais rougir.  ..
Non, en fait, continue! | | | À: Bof · 29 juillet 2016 à 23:34 · Modifié le 31 juil. 2016 à 9:00 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 228 de 497 · Page 12 de 25 · 1 516 affichages · Partager 29) Caprivi Strip 2j
Bon, finissons-en avec la Namibie! (snif)
Ça va aller vite, parce que les options sont assez limitées, en Ford Figo, le long de la bande de Caprivi.
En ce mardi 24 mai, je reprends mes habitudes très... roulantes: 330 km de Tsumeb à Rundu, puis 210 km jusqu'au Babwata NP (partie ouest, près de Divundu). Les routes (goudronnées) sont tip top.
A Rundu, je trouve enfin un magasin de pneus pour remplacer celui qui a explosé... 1700 km plus tôt  . Prix: $560 (environ 34 euros), montage sur jante (et réparation de cette dernière  ) inclus. Pas de quoi se ruiner!
Sur le chemin, je prends pas mal de locaux et comme je les ramène parfois chez eux, je visite un peu la campagne environnante.
Lorsque j'arrive à Divundu, il fait déjà nuit. A la lecture de mon Lonely, je choisis le Nunda Lodge, un hébergement de luxe qui semble proposer le camping à bon rapport qualité-prix. Je ne croyais pas si bien dire: j'hérite d'une "luxury safari tent" pour le même prix qu'un carré de terrain ($125), parce le lodge n'avait pas chauffé l'eau du camping (désert). Avec salle de bains privée et tout et tout... La grande classe! :)
Vue sur la rivière Kwando depuis ma terrasse privée. Oui, j'me la pète, mais ça change des nuits en dortoir, sous tente ou dans ma voiture... Et pour $125! 
En matinée, je visite les incroyables, que dis-je, les ébouriffantes Popa Falls. Attention les yeux!
Oui je sais, ça scotche. 
Ce jour-là, je roulerai 450 km jusqu'à Kasane, au Botswana. Passage de frontière sans problème.
Cette étape étant avare en photos d'intérêt, je vous livre exceptionnellement (et parce que vous le valez bien) une petite anecdote sympathique: en début d'après-midi, je me suis spontanément arrêté pour embarquer une (très) jeune mère et son bébé, qui marchait en bord de route au milieu de nulle part... avant de me rendre compte qu'elle ne savait ouvrir la portière ni de l'extérieur, ni de l'intérieur. Sa première fois dans une voiture... l'air ébahi. C'est aussi ça, l'Afrique! 
A demain pour le Botswana! | | | J'ai pris un peu d' avance pour être sûre de ne pas rater l'avion ! | | | À: Atila · 30 juillet 2016 à 11:40 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 231 de 497 · Page 12 de 25 · 1 475 affichages · Partager Un petit conseil vérifie bien que tu as les clefs pour ouvrir les valises  Là pas de soucis de décalage horaire, il n'y en a pas  pas la peine de mettre le téléphone à l'heure | | | À: Atila · 30 juillet 2016 à 12:51 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 233 de 497 · Page 12 de 25 · 1 463 affichages · Partager Gnagnagna !
On m'appelle ?  | | | Un petit conseil vérifie bien que tu as les clefs pour ouvrir les valises  Là pas de soucis de décalage horaire, il n'y en a pas  pas la peine de mettre le téléphone à l'heure 
Intraitable notre Régis | | | À: Bof · 30 juillet 2016 à 17:54 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 235 de 497 · Page 12 de 25 · 1 418 affichages · Partager Bonjour,
si le temps le permet, j'envisage de faire la rando de Table Mountain à partir de Kirstenbosch, la seule chose qui m'arrête, ce sont les échelles. Sont-elle longues, droites ou légèrement inclinées ? Combien y en a t-il ? Le parcours est-il vertigineux ? Est-il bien balisé ? Et dernière question, est-elle fréquentée ? Si j'y vais je serai seule (pas top, mais pas d'autre solution) car ma moitié ne peut pas marcher et moi j'adore. Merci pour les infos. | | | Une randonnée toute seule c'est jamais bien recommandée.
Surtout selon l'époque il peut faire vite mauvais et se retrouver toute seule dans la montée ce n'est pas très recommandé.
Il y a des guides il me semble qui peuvent t'accompagner sur la montée | | | Bonsoir Emma,
Il va falloir décider Mr Emma pour l'Amérique Latine, différente de l'Afrique certes mais un pur régal  J'ai visité 3 fois le Mexique (et ce n'est pas fini, j'y retournerai...) Cuba, Costa Rica (magnifique nature  ) Equateur et Galápagos (absolument magnifique). Tous ces pays avec de très belles rencontres, des paysages superbes, des animaux et des couleurs. Prochain projet pour l'Amérique Latine, le Pérou (quand ?)
Que de souvenirs  
Bonne soirée
Myriam | | | À: Mexique40 · 30 juillet 2016 à 22:05 · Modifié le 31 juil. 2016 à 8:49 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 238 de 497 · Page 12 de 25 · 1 376 affichages · Partager Salut Myl! A mon avis, les échelles ne représentent pas un gros problème. Il me semble qu'il y en a trois ou quatre, d'une longueur de cinq ou six mètres au maximum. Elles sont légèrement inclinées. A moins d'être sujet au vertige, une simple formalité!
Le sentier est plutôt bien balisé, mais des pluies torrentielles l'avaient modifié peu avant mon passage, ce qui rendait la reconnaissance et la progression (dans le ruisseau lui-même) plus compliquée sur quelques centaines de mètres. N'oublie pas de demander un plan imprimé (gratuit) à la réception du jardin botanique, ça peut aider.
Si tu y vas le week-end, par beau temps, il y aura forcément d'autres randonneurs (sud-africains, pour la plupart) et tu pourras te joindre à eux ou les suivre de près. | | | À: Bof · 30 juillet 2016 à 22:15 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 239 de 497 · Page 12 de 25 · 1 374 affichages · Partager Hier (seul) et aujourd'hui (avec quelques amis), randonnée dans mes chères Préalpes. La découverte du monde ne doit pas faire oublier les beautés locales! 
Et il y a aussi de la faune sauvage (ici, un chamois)!
Fin de la parenthèse, direction le Botswana! | | | À: Bof · 30 juillet 2016 à 23:34 · Modifié le 19 août 2016 à 23:43 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 240 de 497 · Page 12 de 25 · 1 360 affichages · Partager Botswana
30) Kasane + Chobe NP 3j
Je ne vais pas faire durer le suspense: mon séjour à Kasane, au Botswana, restera comme un moment fort de mon voyage. La petite ville, plutôt agréable, vaut surtout pour sa situation le long de la rivière Chobe, à proximité immédiate du parc national du même nom. Je suis arrivé en fin d'après-midi, juste à temps pour organiser mes excursions du lendemain et profiter du coucher de soleil sur l'affluent du fleuve Zambèze.
L'excursion de trois heures en bateau est inoubliable... à tel point que je l'ai faite à deux reprises (de 15h à 18h, puis le lendemain de 9h à 12h).
Crocodile du Nil (Nile Crocodile).
Buffle d'Afrique & piqueboeuf à bec rouge (Cape Buffalo & Red-billed Oxpecker).
Ces guêpiers à front blanc (White-fronted Bee-eater) tentent de protéger leurs œufs de ce varan aquatique (Water Monitor). En vain.
Martin-pêcheur pie (Pied Kingfisher).
Pygargue vocifère (African Fish Eagle).
Dendrocygne veuf (White-faced whistling Duck).
En complément des excursions en bateau, je me suis inscrit pour deux game drives, de 6h à 9h le premier jour et de 14h à 17h le second. J'y ai notamment vu mon premier lion mâle, mais dans des conditions de luminosité (tôt le matin et tard le soir) insuffisantes pour une photo correcte.
Pintade de Numidie (Helmeted Guineafowl).
Guêpier nain (Little Bee-eater).
Puku.
Francolin huppé (Crested Francolin).
J'ai passé deux nuits au Thebe River Camping (P105) et une troisième nuit au Chobe Safari Lodge (P95, le moins cher en ville), en camping également. Pour les excursions, j'ai pas mal prospecté et les meilleurs prix étaient fixés à P190 (agence Tebs Molapo, en plus la manager est au top!), tant pour le game drive que pour l'excursion en bateau. A ce montant, il faut ajouter P70 pour l'entrée dans le parc national: en prenant la jeep le matin et le bateau l'après-midi (ou vice versa), on ne paie qu'une fois l'entrée (valable pour toute la journée).
Pour info, la monnaie du Botswana est la pula (1 euro = 12 pula). | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |