|  |  |
 | | | | Bof · 6 juillet 2016 à 11:39 · 445 photos 497 messages · 56 participants · 52 058 affichages | | | | À: Bof · 20 juillet 2016 à 13:17 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 121 de 497 · Page 7 de 25 · 1 776 affichages · Partager Road warrior! Pour info, sur la D707, il y a le sublime ranch Koiimasis, pour la prochaine fois :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bof · 20 juillet 2016 à 13:33 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 122 de 497 · Page 7 de 25 · 1 752 affichages · Partager Quelle superbe journée si magnifiquement illustrée 
Tu viens de me replonger avec bonheur deux ans en arrière, dans la magie de ces lieux.
Merci. | | | À: Bof · 20 juillet 2016 à 13:37 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 123 de 497 · Page 7 de 25 · 1 746 affichages · Partager Je crois que tu es le premier à ne pas avoir pris la navette pour les quelques kilomètres après le parking 2x4...
(Merci pour les routes !  ) | | | Pour info, sur la D707, il y a le sublime ranch Koiimasis, pour la prochaine fois :)
Je prends note. | | | À: Bof · 21 juillet 2016 à 9:10 · Modifié le 27 juil. 2016 à 12:01 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 125 de 497 · Page 7 de 25 · 1 691 affichages · Partager 22) Swakopmund 1j
Encore 360 km de Sesriem à Swakopmund, ça ne va pas faire baisser ma moyenne quotidienne. 
J'arrive dans la ville côtière en fin de journée, sous un petit crachin. Nuit au Desert Sky Backpackers: lit en dortoir pour... $190, alors que mon LP indique $80  . Après cinq heures de conduite (sur piste, essentiellement), j'ai la flemme d'aller voir ailleurs.
Le lendemain matin, je me balade dans le centre-ville, à la découverte des bâtiments les plus emblématiques. Une légère brume persiste.
Hohenzollern Building (1906).
Old german school.
Lutherian church.
Swakopmund restera une étape mineure, mais pratique et agréable entre Sesriem et Spitzkoppe. | | | À: Bof · 21 juillet 2016 à 9:21 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 126 de 497 · Page 7 de 25 · 1 680 affichages · Partager Après cinq heures de conduite (sur piste, essentiellement), j'ai la flemme d'aller voir ailleurs.
ahah tu es passé par les routes du Naukluft park ? Raconte un peu !!! Ou bien tu n'as rien du d'intéressant ? | | | Oui, j'ai pris la C19 depuis Sesriem, avant de rejoindre la C14 jusqu'à Walvis Bay. Le timing (milieu d'après-midi...) n'était pas bon et je ne me suis pas arrêté à Solitaire pour le Waterkloof Trail (17 km). J'avais aussi entendu quelques avis mitigés. Une erreur, peut-être.
La route est jolie, mais ne rivalise pas avec la section Aus- Sesriem via la D707. Je me suis arrêté à plusieurs reprises, même si les photos n'ont pas donné grand chose. Je retiens notamment le passage du Kuiseb Pass (et Canyon). | | | À: Bof · 21 juillet 2016 à 10:08 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 128 de 497 · Page 7 de 25 · 1 667 affichages · Partager Ah ok ok ! Pas de piste D alors sur ce passage. Je demandais car nous avons prévu de bifurquer un peu dans ce coin sur les pistes D (nécessitant un permis).
Ouiiii la D707 j'en ai beaucoup entendu parler ici... Malheureusement en 3 (certes grosses) semaines, il faut faire des choix.... nous voulions aller dans le Caprivi et jusqu'à Victoria Falls donc... nous zappons un peu le Sud pour cette première fois. | | | À: Bof · 21 juillet 2016 à 10:19 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 129 de 497 · Page 7 de 25 · 1 660 affichages · Partager Le Waterkloof Trail est sympa, pas si simple, assez long et assez sauvage quand même ! Le Olive est plus facile, plus court, sympa aussi. Il faut prévoir un jour pour chaque, donc 2 nuit au campsite. Ils ont également des super « chalet/bungalow », pas trop cher et bien confort ! On l’a fait car ça changeait un peu de la route et c’est l’occaz de se dégourdir les pattes ! | | | Ah non, pas de piste D dans ce coin-là pour moi.
Si vous allez aux Victoria Falls, j'espère que vous avez prévu de vous arrêter au moins un jour à Kasane ( Botswana): l'excursion en bateau sur la Chobe River est un moment fort. J'y viendrai. | | | Le Olive Trail (11 km, une demi-journée devrait suffire) m'intéressait moins. Le Waterkloof Trail, ça sera pour la prochaine fois! 
On l’a fait car ça changeait un peu de la route et c’est l’occaz de se dégourdir les pattes !
Alors là, 100% d'accord. Sortir de la voiture est toujours un bonheur. | | | À: Bof · 21 juillet 2016 à 10:49 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 132 de 497 · Page 7 de 25 · 1 647 affichages · Partager Oui Kasane est au programme également 
Il me tarde de lire la suite !
Merci encore | | | À: Bof · 21 juillet 2016 à 10:54 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 133 de 497 · Page 7 de 25 · 1 644 affichages · Partager Bon, je ne veux pas forcement défendre l’Olive trail, mais il est intéressant quand même. La première partie (la montée) n’est pas super intéressante certes, mais la descente dans le « canyon » est vraiment pas mal et assez ludique, de quoi faire quelques beaux clichés ! Le Waterkloof est vraiment diffèrent : plus long, plus varié (des baboons partout, des zèbres sauvages, etc...) mais pas super agréable dans le sens où il faut toujours regarder là où tu mets les pieds car il n’y a pas un chemin vraiment défini à suivre et c’est très caillouteux, t’as vite fait de te faire une cheville ! Il faut aussi tout le temps chercher les footprint jaunes, sinon tu te perds. Mais il vaut vraiment la peine aussi, quitte à en faire un seul ce serait celui-là je pense, ne serait-ce que pour l’ambiance « middle of nowhere » | | | Voilà que tu me files des regrets, maintenant.
Je ne te remercie pas. | | | À: Bof · 21 juillet 2016 à 11:49 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 135 de 497 · Page 7 de 25 · 1 635 affichages · Partager Ce sera l'occaz d'y faire un stop une prochaine fois ;) | | | À: Bof · 22 juillet 2016 à 11:53 · Modifié le 30 juin 2017 à 16:50 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 136 de 497 · Page 7 de 25 · 1 596 affichages · Partager 23) Spitzkoppe 1j
Une lecture trop rapide de mon Lonely Planet aurait pu me faire manquer le Spitzkoppe, peu mis en évidence... Je le range pourtant dans les incontournables du pays, aux côtés du Fish River Canyon, de Sesriem et d' Etosha. On se promène dans ce paysage minéral, on prend de la hauteur... et on profite de la présence de nombreux oiseaux (et pas que). Que demande le peuple? 
Touraco concolore (Grey go-away-bird), qui tient son nom anglais d'un chant sonnant comme un "go awaaaaaayyyy".
L'omniprésent Daman des rochers (Dassie/Rock Hyrax).
Le Spitzkoppe, un site idéal pour camper. J'ai payé $135 pour la nuit, taxe d'entrée incluse.
Bulbul brunoir (African red-eyed Bulbul).
Traquet montagnard (Mountain Wheatear)... merci Yann!
Agama planiceps (Namib Rock Agama).
Depuis le "Bushman Paradise". | | | parce que c'est quoi une Figo?  ).
euh... c'est une Ford | | | À: Bof · 22 juillet 2016 à 17:44 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 138 de 497 · Page 7 de 25 · 1 557 affichages · Partager Tes photos du Spitzkoppe sont MA GNI FI QUES ! C'est un des spots qui me tarde le plus de découvrir.
Mais du coup tu me fais hésiter à emprunter le REFLEX de ma môman... j'avais un peu peur avec la poussière de lui abîmer... et en plus je n'y connais rien donc je ne sais pas trop comment choisir mon objectif (elle en a 3 ou 4 mais n'y connait rien non plus... pas faute de lui avoir offert des sessions de formation qu'elle n'a pas voulu grrrr). bon je vais aller me renseigner.
Bref.... la suiiiiiiitttteee :) | | | Merci Julie! Comme on le dit souvent, un beau cliché dépend moins de l'appareil photo que de ce qu'il y a devant... et derrière. 
J'ai tout vu, durant mes voyages: des clichés fantastiques pris avec un simple compact (voire même un téléphone!)... ou tout pourris, malgré le meilleur matos possible.
Si tu as l'intention d'emmener ce réflex, un seul conseil: prends-le en main et apprivoise-le avant de partir. En ce qui concerne les objectifs, donne-nous les références et on pourra certainement te conseiller.
Quelle est l'alternative? | | | À: Bof · 23 juillet 2016 à 8:57 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 140 de 497 · Page 7 de 25 · 1 510 affichages · Partager | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |