Eh bien, il y a de l'animation, par ici.

Je vous prends tous avec moi dans la Figo! Après tout, j'ai réussi à y caser six locaux (en plus de moi, mais avec des enfants dans le tas

) à plusieurs reprises...

Rassurez-vous, je suis devenu plus raisonnable en ce qui concerne les distances quotidiennes: 150 km de
Swakopmund au
Spitzkoppe, 130 km du
Spitzkoppe au Brandberg (+ 30 km du Brandberg à Uis) et, pour l'étape du jour, 210 km d'Uis à
Cape Cross, en passant par
Henties Bay.
25)
Henties Bay +
Cape Cross Seal Reserve 1j
Henties Bay est le dernier lieu de ravitaillement possible avant la Skeleton Coast. Le réservoir de ma Figo étant limité à... 35 litres (sans commentaire

), je prends 5 litres en rab dans le coffre avant de filer vers
Cape Cross.
L'endroit abrite la plus importante des 15 colonies d’otaries à fourrure de
Namibie (entrée: $90), qui peut compter jusqu'à 100'000 membres. Loin d'être uniquement visuel, le spectacle est également sonore... et olfactif. En d'autres mots, ça fouette!

Est-ce la raison pour laquelle la plupart des visiteurs se contentent d'une rapide visite de 10-15 minutes? Moi, j'y suis resté deux heures et j'ai adoré. Un conseil: ne vous limitez pas aux passerelles d'observation et longez le muret de pierre qui part vers la droite (ou le nord).
A l'avant de ma Figo, on peut deviner la cabosse faite au Lesotho.
A
Henties Bay, je n'ai pas trouvé de logement ou camping d'un bon rapport qualité/prix. Du coup, j'ai passé la soirée dans un restaurant, roulé de nuit vers
Cape Cross et dormi dans la voiture en bord de route.