31) Planet Baobab +
Maun +
Okavango Delta +
Moremi Game Reserve 6j
Sur les 305 km de route (limitée à... 120 km/h) qui séparent
Kasane de
Nata, il n'est pas rare d'observer des phacochères (check), des girafes (check) et même des éléphants (check)!

Arrivé à
Nata en fin de matinée, j'ai pour projet d'aller visiter le
Nata Bird Sanctuary (à une quinzaine de kilomètres au sud de
Nata). De l'avis même des gardiens, il ne présente guère d'intérêt à cette période. Merci pour le tuyau!
Du coup, route vers Gweta et Planet Baobab (100 km), où je m'arrête pour boire un verre et, surtout, flâner au milieu de ces superbes arbres centenaires. Si jamais, il y a aussi un camping.
Montage de trois photos.
Je poursuis ensuite vers
Maun (205 km) et le Old Bridge Backpackers (R70 la nuit en camping), où je resterai durant tout mon séjour. Camping en chantier et donc peu avenant, mais bar-restaurant particulièrement agréable.
Le fameux "mokoro trip", du nom de la pirogue traditionnelle utilisée par les habitants du
delta de l'Okavango, se décline en différentes versions: 1 jour (P770), 2 jours (P990) ou même 3 jours (?). Prix indiqués pour la formule "self-catering"! Personnellement, je conseille de dormir au moins une nuit dans le delta: coucher et lever de soleil, soirée au coin du feu, plus de temps pour la randonnée aux environs du camp, etc.
En plus des animaux illustrés ci-dessous, j'aurai aussi vu des antilopes, un éléphant, un hippopotame et des gnous.
Très belle expérience, en ce qui me concerne.

Le mokoro, loin d'être réservé aux touristes, est encore très utilisé par les locaux.
Youpi, des baobabs!
Cordonbleu d'Angola (Blue Waxbill).
Ombrette africaine (Hamerkop).
Depuis
Maun, il est aussi possible de s'inscrire pour une journée d'excursion dans la
Moremi Game Reserve (départ vers 5h30, retour vers 18h30). Le Old Bridge Backpackers propose un prix fixe de P1250 dès quatre personnes. En faisant appel à une autre compagnie, j'ai réussi à affréter une jeep pour P6000 et six personnes, aux mêmes conditions (petit-déjeuner, déjeuner et entrée dans le parc inclus). Par contre, nous n'avons pas été très chanceux ce jour-là, même si j'ai furtivement pu voir le premier (et dernier) chien sauvage de mon voyage.
Le sublime rollier à longs brins (Lilac-breasted Roller).
Grand-duc de Verreaux (Verreaux's Eagle-owl).
Le lendemain, route plein sud vers la frontière sud-africaine: 920 km, dont 700 km avec la même auto-stoppeuse (parmi beaucoup d'autres)!

Je ne pensais pas tenir jusque là... et pousserai même jusqu'aux portes du
Pilanesberg NP, pour un total journalier de 1300 km.

Arrivée à 23h et nuit dans la voiture, sur le parking du parc.