Coucou,
Pour les excursions j'ai visité
Ephèse car j'aime beaucoup les ruines et c'est beau. Nous avec jet air on avait la possibilité comme excursion de faire une journée sur les sites de
Priène (ruine temple Athéna)-
Milet-
Didymes (ruine temple Apollon), cette excursion là je la ferai lors d'un prochain séjour pas eu le temps de la faire. Ils font aussi des jeepsafari et quad safariet horse safari. Il y a aussi la visite de
Pamukkale (eaux chaudes) et
Hierapolis (thermes), il propose une ballade dans
kusadasi, des soirées turque qui se déroulent en ville au caravansérial. Le tour en bateau (3 petite plage pour nager) et l'ile grec de
Samos des copains l'ont fait et on dit que c'était bien. Visite aussi de
Sirince (petite ville typique) et Artemis (les ruines).
Aphrodisias, de la plongée et aussi les parc aquatique adaland et aquapark. il y a des jours bien précis pour les visites. Pour les chameaux il faudrait demander à l'hotesse dans l'hotel elle connait bien les endroits.
Pour l'hotel: Au niveau du logement moi j'étais en chambre dans le batiment principal et c'est propre et la femme de chambre fait les lits tout les jours. Au un niveau personnels alors à la réception déjà il parle en général anglais tu as un jeune avec cheveux noir qui parle français et sympa et encore 2 autres qui se débrouille un peu. Au niveau des serveurs non mais pour demander à boire si tu sais un peu parler anglais pas de prob. Les animateurs il y a 2 turcs jeunes qui parle français et surtout il y a une animatrice belge super grande cheveux bruns long c'est elle qui fait le step et aqua gym. Et tu as un petit fort mince chauve qui parle français.
Pour la soirée à l'amphithéatre (soirée avec tout les animateurs sur un théme tout les jours) il y a tj un qui parle en turc et anglais et un autre qui fait français et néerlandais. Pour infos durant notre séjour il y avait des français, des belges (wallons et fla), des polonais, des anglais et des russes. Les piscines déjà pour avoir une place sur un transat il faut aller tôt, les gens vont à l'heure du dej reservé leur place. Il y a une piscine intérieur pas mal, elle se trouve 2 étages sous la réception batiment principal. Puis en sortant de là tu as un piscine aussi plus grande c'est là que se font toutes les animations donc plus de bruit et également là que se trouve stand à glace. Ensuite tu as plus loin en direction de l'amphitéatre et des rues à bungalow tu as dans le fond une piscine bien aussi (moi je trouve que celle là est mieux). A côté tu as une petite piscine en rond et ensuite tu as 3 piscines enfants avec jeux.Et aussi dans le prolongement tu as le parc aquatique avec 3 petits tobog puis un en pente puis un plus grands, une pente pour bouées super bien et une spirale qui tourne bien aussi. Tu as de la musique aussi. Il y a une bonne équipe de lifeguard qui regarde bien tout. A savoir aussi tu as tj pres de la piscine et de la plage des bars pour les boissons et des toilettes (les toilettes du bâtiment principal bien mais celle au niveau piscine bof) tu as également prés du parc un resto vue panoramique qui propose de 10h à 17h des hamburgers (pas du tout comparable), des frites (pas comparables au belges), spaghettis, pizzas, sandwitch et boulette. (perso nous on allait tout le temps au buffet). De même à la plage et à l'autre piscine on appel snack pool bar sauf que celui de l'autre piscine bâtiment principal tu as glace cornet vanille- chocolat de 16h à 17h et sur la terasse du snack pool tu as de 17h à 18h des desserts dont des beignets super bon. Pour les repas tu as dans le batiment princi étage en dessous réception dans le fond (tout est bien indiqué) c'est un buffet tout le temps.
Déjeuner de 7h à 10h et le tardif moins de choix de 10h à 11h. Petit détails plus tu arrives tôt plus tu as de choix car bcp de monde et aussi pour trouver une place il y a des places à l'ombre tres prises. Le dej céréales, fromages-charcuteries-salades-pain. en chaud des pancakes et du pain perdu et des oeufs et de la viande en sauce. Petit croissant mais pas sucré. Puis de 12h30 à 14h30 dîner buffet salade, pain, et chaud ainsi qu'un buffet fruit et dessert. Souper plus de choses et à théme tout les soirs turc, mexicains, italient,.... Buffet quand même varié et avec des choses classiques aussi pas seulement du turc il faut goutter un peu. c'est tj du poisson ou du poulet et dans la salade il mette du yayourt et de l'aneth gôut bizarre. Les serveurs sympas tu peux demander à boire.
Alors tu as le droit sur tout ton séjour à aller une fois au resto à la carte tu dois reserver le matin à partir de 10 h pres de la reception à la table des relations attention elles sont 2 et seulement une qui parle fr. Alors elle à 5 carte de resto et on regarde tu choisit le jours et l'h et elle te donne un papier à remettre. Tu as au resto panorama côté amphi et parc aqua le resto tout dans le même chinois, turc et mexicain. et à la marina tout dans le fond italien et poisson. Nous on a prit italien et pas trés bon et l'hôtel nous a invité au turc et entrées pas bonnes mais plat délicieux en général dessert tj glace. Perso je trouve l'hotel super beau et les buffets tres variés je suis difficile mais j'ai réussit à bien manger et nous n'avons pas été une seule fois malade. Moi je retournerais volontiers une prochaine fois au meme endroit en plus des hotels qui se trouvent à coté c'est le plus grand et le plus beau.
Je sais pas mettre plus de photos c'est tres long masi par mails pas de prob.
Images attachées: