je me demande comment il est possible de choisir un travail (sans grand intérêt ?) uniquement pour bénéficier des vacances.
Un travail passionnant c'est quand même un avantage énorme quand on calcule le nombre d'années qu'on passe à bosser !
Eh bien, on commence par se lancer dans un truc qui devrait plaire : travailler dans une agence de voyage.
Et puis, on se rend compte que c'est mal payé, que les voyages c'est plus pour les autres vu les 5 petites semaines, que le patronat peut être très c-n.
Alors on tourne la page et on essaie autre chose pour laquelle on n'est pas faite non plus même si pour le coup les vacances comme le salaire étaient bons.
On finit par échouer dans un lieu où l'employé peut un peu ouvrir sa gueule, un lieu où la paie est correcte, un lieu où il y a plus de vacances qu'ailleurs. On le sait parce qu'on s'est renseignée.
Au début, c'est nouveau, il peut y avoir une bonne ambiance, la paie augmente régulièrement, tu possèdes une certaine autonomie dans ton travail qui selon les bureaux peut-être d'un ennui affreux ou avoir ce qu'il faut d'intérêt.
Et puis les temps changent. L'ambiance devient de pire en pire, les normes t'étouffent, le non-sens aussi. La paie stagne, tu comptes les jours, il est trop tard pour s'échapper, la porte de sortie n'est plus si loin...