Slarouch · 17 octobre 2014 à 2:26 · 5 participants · 1 093 affichages
Nous planifions un voyage au Vietnam l'été prochain (3+ semaines) avec nos ados et aimerions visiter le nord-ouest pour environ 7 à 8 jours. Comme nous serons 5, je crois qu'il serait bien d'utiliser les services d'un chauffeur avec voiture (4x4). Il...
Huetourist1 · 7 avril 2015 à 9:21 · 3 participants · 1 167 affichages
Pour finaliser la liaison rapide entre Hue et Danang (actuellement élargissement de la route nationale, donc travaux et ralentissements notables) un projet est a l’étude: Le comité populaire de la ville de Danang et l’entreprise d’investissement Deo Ca...
Julien59dk · 7 février 2015 à 14:44 · 5 participants · 3 718 affichages
Apres avoir fouille le net, j'ai appris qu'il etait facile de faire une extension de visa et a 5 jours de la fin de mon visa, je me suis renseigne aupres de mon hotel pour faire une extension sur Hue. Sauf que la reception m'a dit (apres avoir passe un...
Justlovelife · 13 avril 2015 à 16:02 · 5 participants · 1 777 affichages
Je vous explique mon soucis: Je pars le 2 juillet 2015 au Viet Nam (arrivée à Hanoi) et repars le 20 aout 2015 (d'Hanoi également). Je souhaite me rendre au Laos approximativement la moitié de mon séjour. La durée totale du séjour entre le vol aller et...
Arsene44 · 6 mars 2015 à 8:30 · 16 participants · 3 312 affichages
Je rentre du Vietnam où je suis partie en toute confiance avec une fille du 44 que j'avais rencontrée sur le site. Voyage préparé à deux, réservations d'hôtel effectuées ensemble, en résumé tout baigne... La réalité ne fut pas conforme, B m'a pourri la...
Après avoir lu différentes discussions et quelques échange avec Jacques, voici un brouillon de notre itinéraire. J'ai décidé de la mettre sur le forum pour que celle-ci serve peut-être à donner des idées à d'autres... Bien entendu, notre itinéraire s'adaptera...
Margotdecret · 10 avril 2015 à 11:43 · 5 participants · 1 281 affichages
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire comment je peux traduire le mot "osmose" en vietnamien s'il vous plait? (Dans le sens, osmose = interpénétration, influence réciproque) Je ne fais clairement pas confiance à Google traduction... Merci...
Paul25 · 5 avril 2015 à 7:56 · 7 participants · 1 688 affichages
Pour mon 6e voyage en Asie, j'ai acheté mon billet d'avion pour Hanoi. En 24 jours, je désire faire le Nord du Vietnam, Laos et Cambodge. Je suis prêt à prendre avion, train, bateau et bus s'il le faut. Quelqu'un a un itinéraire à me conseiller? Merci...
Jullie · 11 avril 2015 à 17:17 · 9 participants · 2 310 affichages
Je pars au VietNam fin avril, j'ai lu dans le lonely-planet que l'on pouvait obtenir un visa mois cher qu'à l'Ambassade en passant par www.vietnamvisacente... ou bien www.visatovietnam.or... A l'ambassade le visa est à 85 €, ça fait mal... Sur les sites...
Larsay · 14 avril 2015 à 8:55 · 2 participants · 1 568 affichages
Une grosse et très agréable surprise à Bac Ha, d'où je reviens: la "Piste Infernale" Lung Phin-XIN MAN (qui prend à droite juste après le petit marché de Lung Phin 5 km avant Can Cau en venant de Bac Ha) est maintenant entièrement goudronnée ; j'ai du...
Kanawa71 · 13 avril 2015 à 14:42 · 3 participants · 653 affichages
Je pars pour le Vietnam en Octobre 2015 et j'aimerai savoir si à Ho Chi Minh, il est possible de trouver une agence locale pour faire l'aller-retour sur 2 jours jusqu’à la frontière du Cambodge sur le Mékong? Merci à vous.
On déménage pas, on voyage 8 personnes, 2 familles, 1 tribu. Le Vietnam. C’est le voyage d’une vie, dédié aux quatre filles de cette famille. Un voyage que nous les adultes avons entrepris chacun au moins une fois, en mode sinh café, en mode séjour prolongé...
Talofa · 22 juin 2013 à 11:49 · 8 participants · 4 306 affichages
Je suis entrain de regarder le differents voyagiste pour un billet, mais je ne comprend pas:dans un cas il y a le logo air vietnam en petit en bas "vol assurée pour air france" ou au contraire logo air france "vol assurée pour air vietnam"Donc dans la...
Kimtwo · 20 mars 2015 à 11:28 · 7 participants · 3 013 affichages
Vietnam airlines propose à partir du31 mars de cette année un service pour les bagages en surcharge: www.site-vietnam.fr/... Plus intéressant pour le prix et la démarche - Un petit plus pour ne pas retarder l'enregistrement et payer moins cher... Cordialement...
Quelqu'un qui aurait récemment utilisé ce service pourrait-il m'indiquer le prix actuel des taxis pour se rendre: - de Noi Bai (aéroport de Hanoi) au centre ville de Hanoi? et éventuellement me donner également le prix dans le sens Hanoi --> Noi Bai...
J'arrive à ho chi Minh ville le 19 avril et repars le 14 mai 2015 à 16h. J'ai préparé mon itinéraire mais hélas il va falloir que je fasse l'impasse sur une ville car je ne veux pas voyager en accéléré.. Voici mon itinéraire, merci par avance à ceux qui...
Larsay · 28 mars 2014 à 10:01 · 6 participants · 2 719 affichages
De retour d’un périple de 34 jours: 18 jours en moto de location et bus entre Phnom Penh et Siem Reap + les magiques temples d’Angkor et autres + le bateau rapide Phnom Penh-Chau Doc, et 16 jours entre en moto de location, bus, taxi (quand j’en avais...
Cléophée59 · 7 avril 2015 à 13:52 · 2 participants · 1 204 affichages
Nous partons au Vietnam cet été, et s'il est indiqué dans les guides que le passeport doit être valable 6 mois après le retour, l'ambassade du Vietnam à Paris indique sur son site que 30 jours suffisent. L'un d'entre vous peut-il me renseigner sur ce...
Nous sommes à la recherche de bons plans pour quelques jours dans le Delta du Mékong en août. Nous quitterons HCM le 2 août am et avons réservé un vol à Can Tho le 4 août à 14h30. J'aurais aimé résider dans un homestay tel que le Green Village Homestay...
Namnam15 · 8 avril 2015 à 11:45 · 2 participants · 535 affichages
C'est mon premier message sur ce forum, mais cela fait quelques semaines que toutes vos discussions sont une source incroyable d'informations pour la préparation de mon voyage. Donc MERCI à tous, je tâcherais de faire de même à mon retour. Nous sommes...
Flo4 · 23 octobre 2005 à 20:44 · 12 participants · 7 774 affichages
Désireux de partir au vietnam en aout 2006 (4 adultes 2 enfants), nous sommes à la recherche d'un guide vietnamien sur place qui pourrait nous aider à organiser notre voyage du nord au sud du Vietnam. Si vous avez vécu cette expérience avec quelqu'un...
Savez vous s'il y a des ATM permettant de retirer des dollars pour payer le visa à l'arrivée à l'aéroport d'Hanoi Noi Bai AVANT les bureaux de douanes? Ou s'il faut s'en procurer avant de partir? Merci de l'avis de voyageurs étant déjà passés par cet...
Juvietnam78 · 5 avril 2015 à 16:08 · 2 participants · 878 affichages
Nous sommes actuellement dans la région de Ha giang dans le nord du vietnam et nous aimerions effectuer un trek de quelques jours en indépendants et sans guide ni chauffeur à la rencontre des minorités éthniques. Nous voulons sortir des sentiers battus...
A un bloc au sud du lac Hoan Kiem, au 22A Hai Ba Trung, vous entrez dans un passage couvert et débouchez dans un endroit étonnant, un grand patio entouré de vieux immeubles coloniaux d'un étage ; à droite, un petit hotel pour jeunes artistes désargentés...
Caro04 · 5 janvier 2015 à 19:24 · 5 participants · 1 532 affichages
Me voilà de retour par ici 4 ans après mon périple dans la moitié Nord du Vietnam. J'avais trouvé ici toute l'aide nécessaire pour planifier mon voyage et même plus encore grâce à certains d'entre vous:) Hier soir, je me suis lancée et j'ai réservé mes...
Huetourist1 · 24 octobre 2014 à 6:42 · 4 participants · 3 067 affichages
A tous nos amis voyageurs qui seront au Vietnam en Avril 2015, notez sur vos tablettes: Le festival des métiers traditionnels de Hue se déroulera du 29 avril au 3 mai 2015. Cet événement bisanuel a pour objectif de présenter des métiers traditionnels...
Lorsqu’on énumère les ingrédients, le Pho peut, au premier abord, sembler n’être qu’un simple bouillon avec des pâtes plates de riz, du bœuf/poulet et un peu de ciboule. Mais quand on observe sa réalisation, on découvre qu’une véritable recette se cache...
Motovn · 2 avril 2015 à 10:06 · 5 participants · 4 025 affichages
Pour ceux-qui sont interesses par l'ethnie H'mong, je pense que ce document ci-apres serait probablement interessant a lire! ORIGINES ET HISTOIREL’origine des hmong reste inconnue car ils n’ont pas eu d’écriture jusqu’au 20e siècle ; ce n’est qu’en 1952...
Kimtwo · 20 janvier 2015 à 3:01 · 4 participants · 2 375 affichages
Je viens d'obtenir des renseignements très sérieux et précis sur les nouvelles dispositions concernant la prolongation des visas touristiques: je vous les donne ci-dessus en copié-collé: -- Bonjour, Nous confirmons nos informations: Depuis 2015 le visa...