Isabelle et moi nous sommes fan de tandem, on ferait bien un petit tour pendant nos 3 semaines de vacances là bas. Connaitriez vous un loueur de vélo qui possèderait un tandem a Hanoi, Hue, ou même Saigon? En attendant, j'épluche les messages des uns...
Claude48 · 30 mars 2015 à 18:39 · 5 participants · 942 affichages
Dans mon programme, j'ai envisagé de prendre un vol à Danang pour rejoindre Siemrap, pour visiter le site d'Angkor puis ensuite de rejoindre Phnom Penh et le sud Vietnam. j'ai dû insister auprès de mon correspondant à Hanoi qui souhaitait me faire prendre...
TuVaTo · 30 mars 2015 à 8:33 · 2 participants · 3 738 affichages
Pour ceux que cela intéresse, voici un compte rendu le plus objectif possible de notre trek de 2 jours dans Sapa que nous avons voulu faire sans guide, mais avec une carte, une boussole et des bonnes connaissances en topo. Carte utilisée: www.vietnamvert.com/...
Dombenta · 29 avril 2013 à 4:27 · 6 participants · 2 888 affichages
à Sapa en venant du Laos!! fête nationale plus aucune chambre à moins de 50 dollars...l'horreur. Alors avez vous une idée d'un logement correct à des prix encore plus correct. voulions rester 5 nuits pour nous reposer et profiter de la fraicheur et de...
Je recherche des renseignements sur le marché aux insectes de Tinh Biên-An Giang, témoignages, photos...également témoignages gastronomiques!!! Merci par avance pour vos réponses aussi détaillées que nombreuses. Cordialement.
TuVaTo · 20 mars 2015 à 12:33 · 8 participants · 2 257 affichages
Nous partons la semaine prochaine faire un trek du coté de Sapa. Nous, c'est 4 jeunes. Comme on arrive le mardi, nous avons pensez aller vite fait voir le marché de Coc Ly, puis revenir le midi sur Sapa et partir en trek l'après-midi et le lendemain...
Jonas104 · 26 mars 2015 à 13:20 · 3 participants · 3 538 affichages
Pour préparer mon prochain voyage au Vietnam et au Cambodge, je recherche de la musique à télécharger gratuitement. Comme je le fais pout tous mes voyages, j' enregistre sur dvd toutes les photos et vidéos que je ramène en souvenir. Je souhaite ajouter...
Nous sommes un groupe de 4, et nous souhaitons aller dans la région de Sapa! Nous arrivons le mardi matin, et nous avons vu que le marché de Coc Ly se déroule se même jour. Nous pensons donc louer des vélo en arrivant sur Lao Cai et partir direction Coc...
Vendomoise · 19 janvier 2015 à 18:10 · 6 participants · 2 689 affichages
J'envisage un séjour l'été prochain au Vietnam, je voyage seule (50 ans) Je ne veux pas passer par un tour opérateur français, mais souhaiterais passer par des agences locales, ponctuellement Le fait d'être seule doit compliquer les choses? Prix plus...
Marijanick · 23 mars 2015 à 19:44 · 3 participants · 1 922 affichages
Nous avons pris nos billets Paris Hanoï le 2 août avec l'arrivée le 3. Ensuite nous avons acheté un autre billet pour aller à Luang Prabang (Laos) avec départ le 3 août aussi, 6 heures après notre arrivée de Paris. J'aimerais savoir si entre ces deux...
EliseDam · 16 juin 2014 à 19:17 · 5 participants · 2 492 affichages
Je vais passer une semaine au nord du Vietnam en juillet, et aimerais aller dans la région de Ha Giang et jusqu'à Meo Vac et Dong Van. Je pense peut-être prendre le bus de nuit de Hanoi à Ha Giang le jour de mon arrivée. Faut-il le réserver à l'avance...
Quelqu'un a déjà tenté de trajet Da nang - Can Tho avec la compagnie vietjetair? Est-elle fiable à peu près? Leur billet Eco comporte-t-il des bagages en soute ou pas? J'ai l'impression que non... Nous nous disons en effet que ce serait certes plus cher...
Hhmvb · 19 février 2015 à 17:53 · 9 participants · 2 216 affichages
J'envisage de faire un voyage au Vietnam au mois de juin et j'aimerai rester quelques jours à Hué. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de faire un aller-retour hué lang co afin de profiter de la baie? L'idéal serait un départ en matinée et un retour...
Je risque d'arriver autour du 2 septembre à hanoi et je voulais savoir si ce jour était "jour mort" a hanoi: tout sera fermé? et quid des transports publics, fonctionnent ils ce jour férié? merci aux "locaux" pour leur réponse
JulianLT · 23 mars 2015 à 10:30 · 7 participants · 4 031 affichages
Alors je sais que ce sujet à déjà été discuté à de nombreuses reprises mais j'aimerais quand même quelques éclaircissements que je n'ai pas réussis à avoir jusque là. J'ai vu que depuis décembre 2014 le permis international est de nouveau reconnu par...
NouriaM · 23 mars 2015 à 15:59 · 4 participants · 1 146 affichages
Je pars début avril avec mon fils pour 17 jours au Vietnam avec une arrivée à Ho Chi Minh et un départ de Ho Chi Minh également. Nous voulons voyager "simple", petits hôtels, petits resto pas chers et bouger un peu, peut être jusqu'à la baie d'halong...
Hortous · 1 mars 2015 à 19:44 · 12 participants · 4 000 affichages
Nous arrivons à Hanoi avec mon mari le mardi 14 Avril très tôt et nous comptons prendre un bus direction Ha Giang. Nous n'avons pas bcp de temps mais aimerions louer une moto (où nous serions tous les 2) avec comme programme: J1 Ha Giang -Don Van J2 Don...
Je vais a Ho chi minh 4 jours en mai avant de partir pour la Birmanie... Je cherche un hôtel sympa dans la ville, sachant que je ne connais pas la dimension de la ville... Je suis déjà allée à Hanoï et c'est tout petit donc autant être en centre ville...
Totophpr · 21 mars 2015 à 20:52 · 3 participants · 704 affichages
Je pars au Vietnam au mois de mai et j'aimerais faire un tour du nord à partir de Hanoi. J'ai 7 jours 6 nuits, est ce quelqu'un pourrait me conseiller un parcours en voiture, destinations, hôtels, ballades, etc... Merci d'avance, Christophe.
Varinari · 21 mars 2015 à 15:14 · 2 participants · 682 affichages
Quelqu'un sait-il si est possible de faire de beaux trek à La Pan Tan ou bien Yen Bai? Nous avons seulement deux jours off depuis Hanoï. Je suis preneur pour toutes suggestions: bus, homestay, circuits de trek... Merci d'avance
Viatori · 27 novembre 2014 à 19:31 · 6 participants · 2 901 affichages
Je voyage actuellement sur une très longue durée avec ma compagne et nous souhaitons acheter une moto avec sidecar (125cc max) au Vietnam (HCM) pour ensuite voyager au Laos, Cambodge et Thaïlande. Par sidecar je veux dire juste quelques tuyaux de fer...
Je suis en pleine préparation pour mon prochain voyage dans le delta du mekong. J'aurais besoin de quelques informations: Quel bus touristique prendre au départ de HCM direction Can Tho. Quelques jours à Can Tho au Mekong Logis. Avez vous des appréciations...
Asafar · 17 mars 2015 à 16:19 · 4 participants · 1 112 affichages
J'ai trouvé une liste des jours de marché autour de sapa, mais je ne trouve pas la même chose autour de cao bang, ha giang a priori le marché de dong van et celui de meo vac seraient le dimanche?? et les autres des environs?? je profite par ailleurs de...
Etchea64 · 24 juillet 2010 à 20:45 · 6 participants · 3 259 affichages
Nous serons à Hanoi début août avec 4 enfants (14,12,9,7). Nous hésitons entre 2 excursions: Tam Coc ou la Pagode des Parfums. Compte tenu des enfants, de la météo, etc., laquelle choisir? Merci de vos conseils avisés!
Baroudeur694 · 16 mars 2015 à 21:13 · 4 participants · 748 affichages
Je dois me rendre au vietnam en février 2016, j'aurais voulu savoir si les rues des grandes villes sont animées le soir c'est a dire possibilité de boire un verre ou grignoter des produits locaux dans la rue au contact des locaux comme j'ai connu ça en...
Nous venons de quitter le Vietnam et nous souhaitons vous recommander le Kangaroo Hotel à HANOI, dans la vieille ville. 10$ la nuit pour une chambre double, propre et assez spacieuse, avec frigo, TV et SDB. Possibilité de AC. Ils font des petit dèj à...
Aurelie3 · 10 février 2015 à 8:05 · 11 participants · 3 790 affichages
Merci à Dupont 11 et Goodmorhoian pour vos réponses! Donc, si je lis bien, la veille ville de Hoi an est fermée à la circulation toute la semaine dimanche compris. C'est tant mieux! Nous passons15 jours au Vietnam, par nos propres moyens, avec un programme...
Ready4togo · 13 mars 2015 à 0:51 · 7 participants · 1 081 affichages
Je pars au Vietnam dans 10 jours et aujourd'hui on m'a volé mon portefeuille dans lequel se trouvait ma carte d'identité. Heureusement, mon passeport était bien rangé dans un tiroir! Est-ce qu'on risque de me demander ma carte d'identité en plus de mon...
Asafar · 12 mars 2015 à 17:57 · 3 participants · 915 affichages
Je viens vers vous pour savoir si on peut recourir à une moto taxi pour un circuit de plusieurs jours, à partir de sa pa et de ha giang, ou bien est ce uniquement à la journe,? si c'est possible le prix est fixé comment?: KM + logement et repas ou forfait??...