Je suis à la recherche d'infos pour la visite des pagodes Chua Tay et Chua Tay Phuong à l'ouest de Hanoi. Comment y aller? Faut-il prévoir 1/2 ou 1 journée au départ d'Hanoi? Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci beaucoup. Jean Michel.
Je serai début juillet dans le delta du Mékong je termine mon séjour au vietnam à Chau Doc le matin du 14 je visite la montagne Sam pensez vous qu'il est raisonnable de rejoindre PP avec un départ vers 16 h 00 qu'il est possible de trouver bus faisant...
Galette76 · 11 mars 2015 à 12:25 · 4 participants · 1 046 affichages
Je pars 15 jours au Vietnam et cambodge début avril Je voudrais savoir le temps à cette epoque et s'il faut un traitement anti palu pour ces deux pays? De plus je voudrais ramener des souvenirs de ces deux pays: que dois je rapporter qui soit typique!!...
Pour tous ceux qui souhaitent conduire au Vietnam sachez que le permis international est maintenant accepté. Voir le lien suivant: www.consulfrance-hcm...
Nous cherchons à nous rendre de Danang à Can Tho à la fin du mois lors de notre circuit de 2 semaines au Vietnam. J'ai vu qu'il existe un vol direct Danang->Can Tho via la compagnie vietjet mais je trouve les prix assez elevés: 4,087,000 VND pour 2...
Pépée68 · 26 septembre 2013 à 17:32 · 5 participants · 13 576 affichages
Je commence à affiner (au moins dans ma tête) notre voyage au Vietnam prévu dans 1 an. J'ai cru lire en quelque part qu'il y a des élevages d'éléphants, avec possibilité de faire des balades? Comme nous partons avec nos 3 enfants, je crois que ce serait...
Je tente de faire mon itinéraire pour mon voyage fin avril et début mai 2015. Je veux éviter de trop me courir et profiter pleinement de mes destinations. Est-ce que vous croyez que 4-5 jours c'est trop pour la région de Ninh Binh? Je compte réserver...
Spacebird · 25 février 2015 à 12:42 · 7 participants · 1 460 affichages
Ayant un possible prochain itinéraire du japon vers le vietnam, J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir des Dongs au japon en tant que français voyageant au japon et donc voulant se rendre au vietnam ensuite? Voir peut-etre changer des yens en dong...
Jocelo · 21 février 2015 à 16:34 · 8 participants · 2 063 affichages
Nous aimerions partir en couple pour ce voyage, mais plusieurs nous recommande un tour organisé. J'aimerais donc savoir de ceux qui l'on fait seul comment s'est passé votre voyage? Les déplacements d'une ville à l'autre, les villes visitées, comment vous...
Qui peut me donner l'adresse d'un bon hotel au centre ville de Hue... maxi 450.000 dong... et aussi un bon restaurant... vietnamien. ensuite qu'avez vous aime visiter a Hue? merci
Gwenelie · 3 mars 2015 à 21:54 · 13 participants · 2 557 affichages
Nous sommes partis deux semaines au Sri Lanka en février 2014, avec nos deux loulous et n'avons qu'une envie: faire un nouveau grand voyage. Mais notre coeur balance entre Cuba et le Vietnam. Oui, c'est très différent... Pour nous aider dans notre réflexion...
Je pars à Ho Chi Minh cette semaine pour un séminaire qui se termine vendredi après-midi. Je serai libre à partir de vendredi 17h00 et j'aurai toute la journée de samedi. C'est peu alors je voudrais optimiser mon temps au mieux en fonction de vos conseils...
Nous serons quelques jours sur Hanoï en août 2015 et aurions voulu partir deux / trois jours dans le nord. Nous avons déjà fait Sapa aussi je ne sais que choisir entre Ha giang et Cao Bang. Aussi je me tourne vers ceux qui connaissent et qui peuvent me...
Nous finissons notre voyage au Vietnam par deux jours à Saigon fin juillet. Nous cherchons un hôtel sympa pour quatre personnes (2 adultes et deux enfants). L'offre est pléthorique. Si quelqu'un connaît un agréable établissement, nous sommes preneurs...
Je pars pour travailler une dizaine de jours à HCM fin mars. Je dispose de 4 jours avant pour aller me balader aux alentours, je me suis dis que le Delta s'y prêtait bien. J'avais en tête d'aller jusque Cai Be puis prendre un ferry pour dormir sur l'ile...
Denizet · 31 juillet 2014 à 15:43 · 3 participants · 4 007 affichages
Mon amie et moi sommes en train de préparer notre voyage au Vietnam. Nous voudrions aller dans la Région de Ha Giang-Meo Vac- dong Van. Cependant nous n'aurons pas de 4X4. Je vais surement poser des questions très bêtes (et je m'en excuse!), mais je voulais...
JMPe · 6 mars 2015 à 9:16 · 2 participants · 1 938 affichages
J'aurai besoin d'un renseignement urgent pour un ami qui est actuellement au Vietnam. Est-il possible de faire Bac Ha - Ha Giang en transport public sans repasser par Lao Cai. Si oui, je suis preneur de toutes infos: compagnie, durée, prix... Merci beaucoup...
Yaëlle971 · 4 mars 2015 à 21:47 · 3 participants · 1 173 affichages
Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 2 semaines et je pars au Vietnam dans un peu plus de 2 semaines... je cherche désespérément des informations sur la prise en charge d'une éventuelle hospitalisation en cas de fausse couche par une assurance...
Maki74 · 4 mars 2015 à 5:07 · 3 participants · 2 684 affichages
Pouvez-vous SVP me donner votre avis sur l'intérêt ou pas de faire une croisière sur le Mékong? Nous avons prévu un voyage de 15 jours au Vietnam avec nos deux enfants sur les traces de leurs grand-parents. Au programme, découverte intensive du Sud au...
Une agence me propose ce tour: Hanoï, Nghia Lo, Mu Cang Chai, Than Uyen, Xuan Giang et Thac Ba puis retour HanoÏ le tout en 4 jours et demi (4 nuits chez l'habitant) Je n'arrive pas à trouver des infos sur Xuan Giang? est ce que ce tour vous paraît intéressant...
Spacebird · 15 février 2015 à 0:44 · 4 participants · 843 affichages
Je suis en preparation d'un possible voyage au Vietnam (et peut-être d'autres coins de l'asie), pour arriver début mars si possible; Apres renseignement et recherches, du coté d'un billet d'avion "interessant", pas trop cher, l'option d'atterrir à Bangkok...
Sarahabs · 11 janvier 2015 à 18:18 · 15 participants · 5 803 affichages
Je commence a penser a mon prochain voyage, soit en decembre/debut janvier 2015-2016 et je voudrais votre avis sur ma destination. Ce que je recherche: - soleil (pas necessairement plage, mais plutot dans le sens pas de pluie!) -nature (randonnees, trek)...
Un4given2 · 21 février 2015 à 21:22 · 4 participants · 1 293 affichages
Je suis en train de planifier (pour fin octobre) un mini tour Vietnam du Sud + Cambodge, en couple avec 2 enfants en bas age sur une dizaine de jours. Sans tour organisé, j'ai déjà fais une short-list de plus ou moins les sites à visiter. -HO CHI MINH...
Mami1984 · 28 février 2015 à 13:00 · 9 participants · 2 884 affichages
Je prévois de partir en Asie du Sud est prochainement (Birmanie, Cambodge et Vietnam). Je ne pense pas être la première femme a voyager en solo dans ces pays; mais je pense qu'une femme de couleur décidant de voyager seule en Asie n'est pas très commun...
Zazabenji · 27 février 2015 à 11:46 · 8 participants · 2 089 affichages
Ayant largement parcouru le forum, ayant usé du clavier pour obtenir réponse à mes interrogations, pour finalement compiler toutes ces infos et partir avec ma petite famille au Vietnam, je voudrai remercier tous ces généreux contributeurs qui font vivre...
Nous voilà enfin au Vietnam en famille! Nous sommes arrivés avant hier et nous avons déjà visité l'avenue fleurie du nv an puis ballade jusqu'à La poste puis retour via rue Pasteur. Hier soir, ballade aux alentours de Ben than... Aujourd'hui nous avons...
Carteus · 2 mars 2015 à 20:13 · 4 participants · 765 affichages
J'aurais voulu avoir des renseignements par rapport au marché de Si Ma Cai (région de Bac Ha) qui a lieu tous les dimanches. Ce marché reçoit une bonne note dans le guide michelin mais je ne retrouve que peu d'informations sur le forum. Merci d'avance...
Une boutique snack de sandwichs vietnamiens, banh mi, vient d'ouvrir sur nantes.Les sandwichs sont excellents et bon marché comme las bas!il y en a pour tous les gouts, franchement a decouvrir, depaysement assuré!!!! Ca se situe au 7, rue Beausoleil a...
Je souhaite faire une extension au cambodge notamment pour visiter le site d'angkor. j'ai noté plusieurs possibilités pour rejoindre siem reap - soit à partir de danang en avion ensuite après le séjour au cambodge revenir sur chau doc au vietnam puis...