Ready4togo · 17 février 2015 à 22:05 · 5 participants · 1 524 affichages
Est-ce que l'un d'entre vous aurait fait le visa à l'arrivée via l'agence locale au Vietnam Visa corporation? J'ai utilisé cette agence parce qu'une connaissance m'a dit qu'elle était passée par eux et qu'elle n'avait pas eu de soucis.. mais j'aimerais...
Nous serons dans le delta début avril: 2,5 jours à Can Tho, puis avant de repartir pour HCM, arrêt à Vinh Long - An Binh - Cai Be pour 1 nuit. Nous cherchons un guide francophone pour nous accompagner dans nos visites de l'île de An Binh, et à Cai Be...
Dans le cadre d'un tour du monde de 10 mois, nous serons 30 jours au Vietnam entre mi-octobre et mi-novembre 2015. Nous sommes une famille avec 3 enfants qui auront 11,7 et 4 ans. Pendant 2 semaines au milieu du séjour, nous serons rejoints par une famille...
J'ai réservé nos billets d'avion entre Hanoï et Hoi An, j'ai été très étonnée de voir que les tarifs avaient énormément augmentés. Lorsque j'y suis allée en 2010 et 2011, les vols intérieurs étaient très abordables, maintenant, ce n'est plus le cas. Je...
Que pensez vous de cet hotel? je pense y emmener ma famille... An Hoi Hotel 69 Nguyen Phuc Chu Street, Quang Nam Province, Minh An, Hi An, Vietnam avez vous le email? merci
Déjautilisé · 28 février 2015 à 18:58 · 2 participants · 1 304 affichages
Savez vous si l'on peut loger sur l'ile de coto type petit hotel petite pension ou logement chez l'habitant au mois de juillet merci de toutes les infos que vous pourrez me donner
Nous sommes à Hoi an très jolie ville messieurs attention à vos cartes bleu les vitrines des magasins sont attirantes mais dans la vielle ville rentrez dans les magasins et profitez des belles maison. Suivant les conseils du célèbre Larsay nous voulions...
Nous partons demain à Ho Chi Minh Ville, puis PHU QUOC, y-t-il des personnes qui peuvent nous indiquer des bons spot de plongée et un club sérieux? Merci (L'an passé nous avons faillli avoir un accident de plongée en mer d'Andaman dû à une équipe peu...
Auroraaaa · 24 février 2015 à 22:21 · 4 participants · 2 935 affichages
J'ai besoin de conseils de la part de connaisseurs/... du Vietnam. Je compte partir 5 jours seule au vietnam, et d'atterrir à Hanoi. Que faire selon vous dans le temps imparti? J aimerai bien sur voir au maximum de choses, mais sans trop avoir l impression...
On se rend à Ho chi minh ville pour quelques jours, on voudrait avoir un aperçu de la culture vietnamièse, son ambiance, etc. Vous nous recommandez de passer 2 ou 3 jours sur place? Après direction Kuala lumpur
Marijanick · 24 février 2015 à 12:05 · 6 participants · 1 556 affichages
Je pars au Vietnam et au Laos en août prochain. Dix jours dans chaque pays. J'irai dans le nord du VN (Hanoï, Mu Cang Chai, Sapa) et dans le nord du Laos (Luang Prabang, Nghia Lo. Pensez vous qu'il faut que je prenne un traitement anti palu? Outre la...
Je me posais la question de la qualité des coraux et des populations de poissons de massifs coraliens sur l'ile de Phu Quoc. Apres avoir sillonné les iles thai, on devient exigeant. Y a t'il des spots reputés? merci aux connaisseurs pour vos reponses...
Une bonne nouvelle, de plus en plus d'opérateurs prennent maintenant la nouvelle autoroute et font le trajet en 5 heures au lieu de 10 sur l'ancienne route ou en train. Je connaissais le SapaExpress partant du Vieux Hanoi à 7h30 ; j'ai appris que la compagnie...
Chers voyageurs, Nous partons en juillet prochain visiter le Vietnam. Avant de reprendre à Saigon l'avion du retour, nous projetons de conclure notre itinéraire par un séjour balnéaire (et tranquille!) de 2 ou 3 jours (avec des enfants). Quel endroit...
Mimilisa · 23 février 2015 à 18:49 · 3 participants · 1 051 affichages
J'aimerais savoir comment sont les routes entre Lao Cai, Can cau, Bac ha...Etroites, dangereuses, vertigineuses ou au milieu de beaux paysages de rizières? En bon état ou est-ce que ce sont des pistes? merci...
Si Larsay passe par là, il va pouvoir me répondre! Oui, j'ai vu sur un autre site que tu avais mis quelques infos là dessus, mais c'était en 2011, et au VN ça va vite, et ce n'est pas toujours d'actualité. Peux tu me confirmer le prix actuel, du moins...
Nous souhaitons partir au Viet nam en mars pour rejoindre des amis en voyage la bas. Je suis tombé sur un prix intéressant 484e pour un Paris Ho Chin Min du 5 au 26 mars 2015 avec 2 escales: Bombay et Bangkok le trajet Paris Bangkok est affreté par AF...
Pernoud · 18 février 2015 à 9:04 · 9 participants · 1 665 affichages
Je vais partir en voyage seule pendant 3 mois de juin à août. Je n'ai pas le choix sur la période. Je souhaitais commencer par la Nouvelle Zélande, puis le Japon et enfin le Vietnam- Cambodge. Savez-vous s'il est facile de se déplacer en bus, surtout...
Coufette · 16 février 2015 à 15:47 · 3 participants · 794 affichages
Nous arriverons par avion à Buon Ma Thuot et nous aimerions louer une voiture avec chauffeur. Pas de circuit organisé car nous avons un RDV de fixé à Dak Mill. Je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet. Merci pour tous vos conseils.
Voici à peu près mon circuit mais tout peut changer grace a vos conseils Paris Saigon ou je resterai 3 nuits puis direction Can tho par le bus je pense?? avec quelle compagnie? Puis direction Da a Nang en avion je pense de la j irai a Hoi Han (faut il...
Pépée68 · 22 octobre 2014 à 12:56 · 7 participants · 5 577 affichages
Nous partons pour Ninh Binh dans quelques jours. Pour ralier ensuite Hué, en soft couchette, combien faut-il compter s' il vous plaît? J'ai trouvé les horairessur seat61, mais je ne sais pas où chercher pour les prix. Je pense demander à l'hôtel de rréserver...
Chocoholica · 5 octobre 2013 à 16:19 · 9 participants · 2 206 affichages
Auriez-vous des tips, infos pour un voyage sac à dos d'un mois au Vietnam (mi-decembre à mi-janvier)? Je crains surtout la cohue lors des fêtes de fin d'année, donc merci de m'indiquer des endroits moins touristiques durant cette période si vous en connaissez...
Tranthuyvan · 23 novembre 2014 à 23:15 · 2 participants · 1 393 affichages
Je suis étudiante en pharmacie. Je viens d'arriver à Paris pour faire mes études et j'ai bcp de difficulté à communiquer des autres. Donc, je voudrais chercher quelqu'un qui veut apprendre vietnamien. Je pourrai apprendre le francais et vous pourriez...
Je viens demander avis et aide à experts forumers globe-trotters amoureux de la région thailande/laos/... en ce qui concerne un choix d'itinéraire pour voyage sac à dos! Ma copine et moi partons le 1 juin en compagnie d'amis pour la thailande où nous...
Valbru · 15 février 2015 à 18:19 · 8 participants · 2 133 affichages
En septembre prochain, je pars tout le mois seule au Vietnam. J'ai déjà le billet. Voyager seule est mon choix, tout comme je ne veux rien prévoir à l'avance (aucune date, aucun impératif!). Je sais simplement que je vais atterrir à Hanoï et que je resterai...
Androrion · 18 février 2015 à 17:03 · 2 participants · 1 540 affichages
Je me tourne vers vous pour quelques conseils car je suis en pleine préparation d'un tour d'Asie d'octobre à décembre (youpiiiiiiiiiiiiiii... Je compte commencer par le nord vietnam tout début octobre, passer au laos entre le 10 et le 15 octobre, redescendre...
Nous sommes un couple de trentenaires, actuellement en pause découverte à Ho Chi Minh. Nous souhaitons nous rendre dans le nord du pays en nous déplaçant au maximum en vélo pendant un mois voire plus! Compte tenu de la saison, auriez-vous des conseils...
Je pars faire un circuit de 15 jours, du 8 au 22 Avril 2015 intitulé: " l'essentiel du Vietnam + extension Cambodge" organisé par Kuoni. Si un lecteur du forum connait ce circuit, ou un circuit équivalent de ce TO, merci der me donner son avis. Si quelqu'un...
J'ai acheté un billet via une agence de voyages avec Qatar Airways pour le Cambodge. J'ai pour y aller une escale "normale" au Qatar, et une "escale technique" au Vietnam, le vol revenant moins cher. La conseillère nous a dit qu'une escale technique servait...
Je suis en train de préparer la première partie de mon voyage Vietnam - Cambodge - Laos de 3 1/2 mois, du 27 fébrier au 12 juin, avec une arrivée à Hoh Chi Minh. Suite à mes recherches, je me suis fixé sur le pré-itinéraire suivant, sachant que je suis...