Justlovelife · 13 février 2015 à 9:55 · 5 participants · 1 323 affichages
J'ai choisi pour mon voyage de cet été le Laos et le Viet Nam. Je n'ai pas encore pris mes billets mais avant cela je voulais vous demander ce qui vous paraissez le plus judicieux. Donc je vous explique. Je partirai du 7/8 juillet au 25 aout. Je sais...
Ma demande est un peu originale j'en conviens, mais je pars 3 semaines au Vietnam (+ Angkor) en octobre/novembre prochain et j'aurais souhaité avoir votre avis sur notre itinéraire, notamment le temps accordé à chaque destination. Ven 24 oct 6h20: Arrivée...
Franku93 · 12 février 2015 à 19:16 · 18 participants · 12 277 affichages
J'ai acheté à ma femme un billet d avion aller retour pour le viet nam. Nous avons appris quelques jours après qu'elle attend un heureux évènement. J'ai acheté le billet sur GoVoyages et bien sur, sans garanties annulations. J'aimerai donc savoir comment...
Sofarsoclose · 29 janvier 2015 à 17:41 · 5 participants · 1 931 affichages
Ça y est je craque: je m'étais promis de faire avec tout ce qui existe déjà sur le forum pour construire mon 1er voyage en Asie mais là, je me noie sous les infos... Plus j'avance, plus je doute, et si je vous suis déjà reconnaissante pour la somme de...
Fortunio · 15 février 2015 à 18:15 · 3 participants · 1 553 affichages
Nous partons ma chérie et moi du 1er Avril (Saïgon) au 21 Avril (Hanoï) 2015! Nous établissons un parcours Sud-Nord mais pensons qu'en trois semaines...c'est limite! On a peur de passer plus de temps dans les trajets que dans les endroits. Voici notre...
Natty · 10 juillet 2006 à 12:38 · 8 participants · 6 287 affichages
Je voudrais savoir si il est facile de trouver des produits gastronomiques francais (vins, fromages, etc...) au Vietnam et notamment à Hanoi. Merci, seb
Paod · 14 février 2015 à 19:44 · 2 participants · 604 affichages
Nous partons au VN de début mars à début avril, et du nord au sud à vos lectures, certaines destinations, prévues à l'origine dans notre itinéraire, se montrent moins pertinentes voici ce que nous avions imaginé, j1 à j3 Hanoi puis départ train de nuit...
Bodo7 · 13 février 2015 à 16:13 · 5 participants · 991 affichages
Je compte me diriger vers la Thailande et ainsi donc partir pour plusieurs mois dans les pays asiatiques, (Thailande Indonésie et Vietnam), sauriez-vous répondre a mes questions: Est-il, au jour d'aujourd'hui, possible d'entrer en thailande sans billet...
Vous allez dire que je suis tordue mais c'est pour comprendre le concept Il est dit qu'il y a une exemption de visa pour les gens dont la première destination est Phu Quoc, j'imagine que les vols internationaux arrivent pour la plupart à Hanoï ou Saïgon...donc...
Tmaxe · 15 septembre 2014 à 21:21 · 9 participants · 3 681 affichages
J aimerai si possible avoir vos conseil pour savoir ou aller durant mon séjour avec ma femmes et mes 2 filles nous atterrissons sur Hanoi et le retour se fait au départ de Singapour nous avons 3 semaines début octobre pour faire si possible Vietnam, le...
Mon soucis: 10 jours uniquement pour couvrir le Vietnam. J'ai contacter plusieurs agences sur Internet pour resa des billets de bus pour aller de ville en ville et on m'a repondu plusieurs fois que les bus sont deja overbookes. Donc si je veux tenir mon...
Merci de me rectifier si je me trompe, mais il semblerait que les festivités du Nouvel An chinois débuteraient le 19 février cette année. Aussi, pour profiter au maximum de l'occasion, je compte me rendre à Hanoï. Tout d'abord, est ce un choix judicieux...
Poupoulpe · 6 novembre 2014 à 10:29 · 8 participants · 2 136 affichages
Nous partons en couple au Vietnam début Janvier, pour une période de 40 jours. Nous avons prévu de passer au Laos et au Cambodge, il nous faut donc un visa à entrées multiples. Nous vivons en nouvelle-Calédonie, et si possible, j'aimerais éviter d'avoir...
Thaiboy · 5 février 2015 à 14:01 · 3 participants · 872 affichages
Je me suis procuré le Lonely Planet du Vietnam car je compte m'y rendre en juillet cette année. Il est écrit partout, ATTENTION en haute saison (juillet-aout) pensez à réserver à l'avance vos hotels. Je voulais savoir si cela était vraiment utile ou alors...
Asafar · 10 février 2015 à 14:13 · 4 participants · 4 615 affichages
Certains d'entre vous évoquent une lettre d'invitation à produire pour obtenir le visa pour le vietnam et poutant quand je regarde le formulaire qui figure sur le site de l'ambassade du vietnam à Paris, l'invitation est indiquée comme "eventuellement"...
Le voyage touche à sa fin (encore 3 semaines tout de même entre le Laos et le Viêtnam) et le temps de faire les achats des cadeaux et autres souvenirs est venu. Étant actuellement à Luang Prabang, avec un super marché de nuit, je me demandais si je devais...
J'ai lu que la ville de Hoi an est fermée à la circulation des voitures. Certains indiquent toute la semaine dimanche inclus, d'autres dimanche exclu. Pouvez-vous me dire cequ'il en est? J'y serai 2ème quinzaine de mars. Merci d'avance!
FrançoiseVec · 19 septembre 2014 à 14:47 · 6 participants · 2 556 affichages
Je voudrais savoir si la liaison fluviale entre HCMC et Vung Tau est de nouveau possible? Et si ce n'est pas encore le cas, quelqu'un aurait il des informations sur une éventuelle date? Merci par avance Françoise
Nous voudrions retourner au nord Viet Nam. Ha Noi Mai Chau avec 1 trek Nghia Lo reste t'il des vestiges du fort français? Tu Le MCC (la Pa Tan) Than Uyen Combien de jours sur chaque site?je ne connais pas la RN32 étant en 2013 passé par DBP, Muong Lay...
Saranais · 3 février 2015 à 9:15 · 10 participants · 6 767 affichages
Par le passé, j’ai fait paraître sur un autre site quelquescommentaires élogieux sur Asie online; cette fois, ce n'est pas le cas. Intitulédu voyage: VOTRE CIRCUIT PRIVATIF, « DÉCOUVERTE DU VIETNAM SUR MESURE». Date du voyage: 15 au 23 mai 2014. Agence...
Papillon83 · 6 février 2015 à 16:35 · 4 participants · 948 affichages
Que me conseilleriez vous pour l'argent au vietnam? je pense prendre ma carte bleue et de l'argent liquide ma banque m'a dit qu'il y a des commissions lorsqu'on tire de l'argent et qu'on paye avec la carte bleue forcément, donc je pensais prendre de l'argent...
Marijanick · 1 février 2015 à 21:08 · 5 participants · 930 affichages
Je me suis pas mal documentée sur la rc 32 mais j'aimerais avoir le ressenti des connaisseurs sur Ha Giang Dong Van. Les paysages sont ils très différents? même si c'est tout à fait subjectif, qu'est ce qui est le plus impressionnant entre ces deux destinations...
Dipidi · 4 février 2015 à 14:44 · 2 participants · 673 affichages
Je pars avec mon compagnon du 05/03/ au 02/04/2015, atterrissage à 07 h 25' à HCMV. Celui-ci est fou de kite-surf, donc 10 premiers jours: Mui Ne où nous avons déjà réservé une chambre. Ensuite désirons visiter le delta du Mékong, des temples et autres...
Pour répondre à pas mal de questions qui ont été posées au sujet des manifestations du Têt, je précise que la rue Florale (cette année sur l'avenue HAM NGHI sera ouverte aux visiteurs du 16 février 7hPM au 22 février 10HPM. On commence déjà l'aménager...
Michoi · 28 janvier 2015 à 20:18 · 10 participants · 1 901 affichages
Je cherche un challenger pour faire tranquillement le Cambodge et peut être un bout du vietnam à Velo alternant auberge et camping, 1 mois pour le mois D Aout J'ai 32 ans, J Habite Paris, sociable et facile à vivre. Bonne soirée
Nous sommes 2 couples d amis qui organisons nous memes notre voyage au vietnam du 04/03/2015 au 22/03/2015 nous arrivons a hanoi tres tot et notre premiere problem est de trouver un hotel ou l on pourra avoir une chambre des 8 ou 9 h du matin. Est de...
J'ai déjà évoqué plusieurs fois les décorations qui sont installées sur la rue florale du printemps à Ho chi minh ville - Généralement ce magnifique d"écor est installé sur Nguyen Huë - Cette rue étant en réfection pour devenir piétonnière, ne pourra...
Elleira13 · 17 janvier 2015 à 20:56 · 6 participants · 1 686 affichages
J'aimerais avoir quelques informations sur le Vietnam et la Thaïlande, connaissant très peu cette région. Nous pouvons partir 3 semaines environ soit en mai-juin ou septembre. D'après ce que j'ai lu sur le forum, il serait préférable de partir en mai...
Patyfaby84 · 19 octobre 2014 à 0:31 · 9 participants · 4 233 affichages
Pour vientnam, cambodge, laos, faut t'il prendre un traitement nous allons pour deux mois?? et pour eviter les piquures peu on prendre par vois orale quelle que chose merci
Zazabenji · 2 février 2015 à 18:42 · 4 participants · 1 758 affichages
Combien de photos faut il pour un visa à l'arrivée? Certains sites/posts mentionnent 2 photos, d'autres 1. Egalement, les photos noir et blanc sont elles autorisées? Merci