Valbru · 12 janvier 2015 à 20:41 · 7 participants · 2 410 affichages
En septembre prochain, j'effectuerai mon premier grand voyage, seule (par choix), au Vietnam. Je me tourne vers vous car, depuis plusieurs semaines, je regarde le net pour trouver un billet d'avion A-R me correspondant (= pas cher, avec 1 seule escale)...
Nastasou · 4 février 2015 à 3:35 · 2 participants · 637 affichages
Avec mon mari nous sommes en nouvelle zelande et nous voulons aussi faire un séjour vietnam et peut être cambodge de 1 mois et demie avant de rentrée en France. Nous partons courant mars avec un budget de 1000 euros (sans vol). Nous voulons des conseils...
Hopey · 19 septembre 2014 à 9:21 · 5 participants · 925 affichages
J'ai besoin d'un peu d'aide! Je viens de prendre mon billet pour partir au vietnam depuis la nouvelle zelande, et je ne sais pas comment obtenir mon visa pour le vietnam!!! En effet je suis actuellement en train de voyager en Australie, puis je pars en...
Dider35 · 1 novembre 2014 à 14:53 · 9 participants · 2 492 affichages
Nous voudrions passer 2 jours dans le delta du mekong puis rejoindre phu quoc. combien de temps faut il pour aller de can tho à racha gaia ou ha thien? Est il possible de prendre un bus tôt pour ne pas arriver trop tard à phu quoc pour ne pas trop galerer...
Chers voyageurs et voyageuses bonjour Je me permets de vous solliciter, car n'ayant pas de réponse de l'ambassade du Myanmar au Vietnam, je me suis dit que peut être certains pourraient m'éclairer. J'explique. Nous sommes 2 personnes à vouloir découvrir...
Je vois très peu de choses sur la province de cao bang, qui pourtant semble un peu de même nature que Sa pa (montagnes, rizières en terrasses, minorités dont hmong) l'artisanat autour des tissus et broderies y est il aussi présent?? est ce moins touristique...
Je pars au Vietnam cet été 2015 et je prépare mon voyage avec un peu d'impatience je dois l'avouer! Je possède un Canon EOS 70D et j'aimerai acheter un objectif avec un grand angle! Un ami m'a recommandé le Tamron 16-300mm (celui-là)! Apparemment en 300mm...
Je vais passer 10 jours fin avril 2015 a Phu Quoc et j'aimerais avoir des infos sur des guest houses sympa si possible sur la plage. Je voyage en esprit routard donc j'evite les resorts 1,2 ou3 etoiles!!! Merci de me repondre avec d'éventuelles photos...
Boarding815 · 27 décembre 2014 à 15:43 · 3 participants · 1 420 affichages
44 km sous 42 degrés à vélo pour voir les tombeaux de Hué. Que ce fut dur mais nos efforts furent recompensés:) voici une petite vidéo qui je l'espere vous donnera envi de vous arrêter à Hué lors de votre prochain voyage au Vietnam. youtu.be/uTz1VJJwhFg...
Je voudrais savoir si Da Nang et sa region proche vaut vraiment le coup d'y rester 2 ou 3 jours ou vaut mieux t il directement aller dans le sud du Vietnam quand on fait un voyage NORD SUD au Vietnam? Patrick
Nous serons au Vietnam (Sud uniquement) du 5 au 20 février, soit pile pendant la fête du Tet qui démarre le 19.02. Certains pensent qu'il ne faut surtout pas louper cette fête, d'autres que c'est surtout source de contraintes (transports). Pour notre...
Jejo421 · 7 janvier 2015 à 17:19 · 2 participants · 1 743 affichages
Nous partons, ma copine et moi, pour 2 semaines au Vietnam mi mars. Nous atterrissons à Ho Chi Minh Ville. De ce que j'ai pu lire, 2 semaines c'est court pour faire tout ce que j'avais en tête c'est pour ça que je vous demande conseil. Idéalement, nous...
Alixcleys · 20 janvier 2015 à 10:00 · 5 participants · 1 351 affichages
Nous sommes un jeune couple de 25 ans et nous aimerions avoir quelques conseils... pour traverser le Vietnam du Nord au Sud pendant un mois:) Niveau budget, combien faut il prévoir en moyenne par jour pour se loger et manger? Quels sont les prix des...
Sheepie · 19 janvier 2015 à 20:35 · 7 participants · 999 affichages
Je prépare un voyage au Vietnam fin mars/début avril et dispose de 15 à 20 jours pour ce faire. Nous aimons prendre notre temps et j'ai imaginé les étapes suivantes (grâce notamment à ce forum!): Jour1 Repos à Saigon – Visite du marché Ben Thanh ou Cho...
Huetourist1 · 29 janvier 2015 à 9:54 · 4 participants · 1 663 affichages
Sur le site visa.mofa.gov.vn/... figure le nouveau texte de loi. Tout y est expliqué, catégorie de visa, durée, renouvèlement...po... toutes les situations. Disponible en Français, Anglais et Vietnamien Bonne lecture. Cordialement
En me promenant dans Saigon, je n'ai pas trouve de magasins de velo qui vendent du bon materiel... J'ai besoin de nouveau gant (pourri pas l'usage) et ce type d'article est inconnu dans les magasins de velo chinois Si vous avez une adresse... je repart...
Je prévois de partir mi novembre en Asie du sud est pour 4 mois. Je souhaiterais faire une grande partie de ce voyage en vélo (sans exclure les trajets en bus, en train...). Je devrais commencer mon séjour par le Vietnam (avant de découvrir le Laos, le...
Leslilyes · 11 novembre 2014 à 11:44 · 8 participants · 2 240 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants (3 et 7 ans) et nous partons au Vietnam 3 semaines fin Février/début Mars 2015. Nous sommes en pleine procédures (passeports etc..;) et vient évidemment la question du Visa. J'ai lu beaucoup d'échanges sur ce forum...
Larsay · 6 janvier 2015 à 7:55 · 9 participants · 3 180 affichages
Les zozotorités de l'Immigration n'en ratent pas une! Depuis hier matin, plus de prolongation de visa sur place, il faut sortir du pays et refaire un visa. Comme ça, ceux qui veulent rester plus longtemps dans la région dépenseront leurs sous ailleurs...
Jakalian · 31 décembre 2014 à 10:21 · 4 participants · 1 696 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 garçons de 14 et 12 anset nous prévoyons de faire le parcours suivant au Vietnam du nord. Avez-vousdes recommendations à nous faire? Faut-il rester plus longtemps àcertains endroits et moins longtemps à d’autres...
Voyagista · 28 novembre 2014 à 12:18 · 6 participants · 2 467 affichages
Je vais aller seule a Yangyang au sud du Yunnan puis je pense passer au Vietnam a Lao Cai en fin de semaine prochaine. Je regarde comment équilibrer mon trajet, pour ceux qui connaissent les deux, avez vous préféré Yangyang ou Sapa? ou passeriez vous...
Ceci est ma premiere apparition sur le forum (qui je dois le dire est une exellente source d'information!) Je prepare depuis quelques mois maintenant un voyage en asie du sud est, j'ai pêché la plus part des mes infos sur voyageforum, mais voila, la je...
C'est un endroit magnifique, mais attention si vous voulez faire un trekking de 2 jours, prenez un guide sur place, pas comme nous. Nous avons réservé d'Hanoï avec un certain Olivier, français marié à une Dao. Le trekking nous a coûté 60 dollars avec...
Valbru · 25 janvier 2015 à 9:58 · 3 participants · 1 595 affichages
En septembre, je pars seule dans le nord du Vietnam (ai déjà mon billet). Jusqu'à vendredi, j'étais très enthousiaste puis une amie m'a dit avoir préféré la Malaisie car elle a passé 2 mois au Vietnam (dans les années 80) et n'en garde pas du tout un...
Valbru · 22 janvier 2015 à 18:49 · 9 participants · 2 669 affichages
J'envisage de partir, pour un mois, avec un budget de 1.500€ et ai déjà acheté une ceinture "spéciale" pour contenir des billets. De plus, pour éviter les frais de change, je pensais partir avec directement les dongs (l'équivalent de 1.500€). Mais, j'ai...
Je recherche témoignages ou contributions qui ont effectué la croisière Mekong entre le Vietnam et le cambodge avec une Cie (ou des) qui effectue cette destination Milles Merci pour celles et ceux qui prendront quelques instants pour me communiquer le...
Kimtwo · 11 janvier 2015 à 3:14 · 6 participants · 1 689 affichages
Il neige à Sapa depuis le 9 janvier, il fait un froid rigoureux, les habitants on déplacé leurs animaux pour les préserver de cet épisode hivernal. Vous qui allez partir et faire le nord... pensez à prendre les pulls et les parkas... (de bonne taille.)et...
Kylliane75 · 23 janvier 2015 à 5:25 · 2 participants · 1 907 affichages
Je viens partager mon expérience de passage de frontière terrestre du Vietnam vers le Cambodge, depuis l augmentation récente du prix du visa pour le Cambodge, en espérant que ça puisse servir à d autres. Nous sommes partis de Ha Tien au Vietnam en minibus...
Line86 · 22 janvier 2015 à 13:09 · 2 participants · 877 affichages
J'aimerai vous soumettre mon itinéraire pour le vietnam, en démarant de la frontière au nord du laos. Le nombre de jours sur place n'est pas fixe, sachant que nous sommes en voyage pour 4 mois en tout. Que pensez-vous de l'itinéraire? Combien de jours...
Adrien8778 · 7 janvier 2015 à 10:10 · 4 participants · 1 070 affichages
Je vous ecris car je pars avec ma copine au Vietnam 3 semaines du 7 fevrier au 1er mars (trajet Sud Nord en plein pendant les fetes du Tet) et suis actuellement bloque sur mon choix de 3 jours de trek dans les montagnes du Nord Ouest qui se deroulerait...