Dominig · 9 février 2008 à 21:45 · 2 participants · 3 583 affichages
Nous partons en groupe de 9 personnes en juillet 2008 pour un mois au vietnam. Arrivée à Hanoi le 24 juillet retour le 23 aout à Paris. Qui peut me conseiller pour l'obtention des visas et pas chers evidemment!! Je suis perdue, visa par action-visa?...
Je vais faire un voyage au Vietnam cet été et en ce qui concerne les prix des billets d'avion, Continental Airlines est la compagnie la plus compétitive. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur cette compagnie (qualité, confort, problèmes éventuels...)...
Qui a déjà pris le train "express" de Saigon à Hanoi? Je pense le prendre en août, je sais qu'il met 31H mais ce m'éclate bien de remonter vers Hanoi par ce moyen:
Mon voyage en thailande se cale de mieux en mieux grâce à votre collaboration, merci à tous ceux qui ont déjà répondu à mes questions... non sans humour d'ailleurs! Today, another question! grâce aux renseignements fournis par "Henrique del sur" l'autre...
Comment aller d'Hanoi à la cathédrale si ce n'est en recourrant à un taxi? Je n'ai pas connaissance d'une excursion privée (ex: chez Hanoi Tours = 180 $ pour un tour privé de 2 jours dont le 1er sur Hoa Lu) pour la journée qui permettrait d'y arriver...
Je suis à la recherche d'un hôtel à Hanoi pour plusieurs nuits, bien placé, calme dans la mesure du possible...et une chambre spacieuse pour trois personnes. Quelqu'un a t-il une adresse qui remplisse ces critères? Egalement la même chose sur Sapa et...
Tous, voila je vais bientot atterir a Hanoi, et je me demandais quel etait le moyen le plus simple pour rejoindre Lhasa, par bus ou par train. Dois-je revenir vers Hong-Kong ou carrement Pekin? Ou y a-t-il un moyen de remonter doucement jusque Lhasa...
J'aurais besoin de vos précieux conseils car je suis face à de terribles choix?!!!! Je compte partir 15 jours à compter du 20 décembre 2008, mais je n'ai pas encore trouvé ma destination. J'hésite entre Phuket, très touristique en cette saison, Krabi...
Je dois aller passer qq jours au sud Vietnam, en passant la frontiere avec le Cambodge a Ha Tien; l'Ile de Phu Quoc est juste en face. Est-ce que cq vaut le coup d'y aller? J'ai lu dans le LP que les vietnamiens voulaient en faire un Phuket local...
Aykel · 24 janvier 2008 à 17:11 · 8 participants · 7 672 affichages
Juste une petite question toute bete...Qui sait ou ont été tourner ces scenes de "Forrest Gump"? fr.youtube.com/... Je trouve les paysages vraiment magnifiques (en plus du morceau de Jimi hendrix), surtout le passage dans les rizieres au debut de cet...
Mentawai · 1 février 2008 à 16:57 · 4 participants · 3 778 affichages
Lors de mon séjour à Hué en 1993 j ai eu la chance de rencontrer un couple (frere et soeur) tous les deux sourds et muets qui tenait un restaurant.Existe t il encore aujourd hui?
Quel est la dâte exacte du TET? Sur ce forum, j'ai vu 07 février et également 18!!!! On dit également que la plupart des shops, restos etc sont fermés qu'en est il? Est ce si difficille que celà de circuler à travers le pays? merci pour vos témoignages...
Quel temps puis je espérer fin mars dans la baie? Pas de ciel bleu intense non mais plutot assez ensoleillé (fin d'hiver) ou carrément nuageux? MERCI A TOUS
J'ai une petite question pour ceux qui connaissent bien Hanoï: auriez-vous une idée d'hôtel (ou Guest House) sympa où l'on pourrait passer un jour ou deux avec des enfants de 2 et 3 ans? Genre, pas trop bruyant, avec un petit jardin ou terrasse où ils...
Pavi · 30 janvier 2008 à 17:53 · 4 participants · 7 292 affichages
J'organise un prochain voyage en asie du sud est, avec ma femme et mes deux enfants (en avril-mai). je viens de reserver des billets pour faire hanoi-luang prabang-siem reap-saigon-phu quoc-saigon (sur vietnam airlines). ça me revient à un peu moins de...
Giraudnimo · 28 janvier 2008 à 14:00 · 4 participants · 5 824 affichages
Sachant que je pense rejoindre le Cambodge après quelques jours à Saigon et dans le Delta du Mékong, pouvez vous me dire où il est préférable que je fasse ma demande de visa (à Saigon dans une GH ou à l'ambassade... ou au poste frontière près de Chau-Doc...
Nous arrivons à Saigon le 8 février avec nos deux enfants (adoptés au vietnam) agés de 10 et 8 ans. Nous voyagerons avec une autre famille composée de 4 personnes dont deux enfants de 8 et 5 ans. Nous comptons séjourner 4 ou 5 jours à Saigon (pour digérer...
Pour une présentation, j aurais besoin d une photo de la pagode au milieu du " petit lac " a HANOI. il faudrait que sur la photo, on voit la pagode, le petit pont en bois rouge qui permet d y acceder et un peu de la rive si possible. quelqu'un peut il...
Ericken · 21 janvier 2008 à 12:30 · 2 participants · 3 383 affichages
Je planifie un voyage en Asie en Avril - Mai pour une période de 5 semaines. Les vols internationaux AR CDG-KUL ont déjà été réservés. Mais je suis en train de planifier mon trajet sur place et voudrai réserver les vols intérieurs assez rapidement pour...
Philgbo · 16 janvier 2008 à 21:13 · 4 participants · 1 622 affichages
Un classique pour une 1ere fois: que faire (ou voir) en 10 jours (fin mars 20087) sachant que je privilégie plutot le Nord: 2 nuits a Hanoi+2 nuits en jonque sur Along OUI + Cao Lai peut etre avec le train puis... vos avis. je voulais tenter le Sud en...
Ottlnpac · 26 janvier 2008 à 6:07 · 3 participants · 1 431 affichages
Nous sommes arrives avant hier en provenance de Mui Ne, Saigon, Can Tho, Rach Gia et Ha Tien. Il fait beau, mais pas trop chaud, nous avons eu nos premieres gouttes d'eau sur la route Mui Ne - Nha Trang avant hier soir. Ces deux jours ci, le temps est...
Bruno007 · 19 janvier 2008 à 18:11 · 4 participants · 1 357 affichages
Je pense passer 10 jours dans le sud du vietnam fin fevrier. Pouvez-vous me conseiller un itineraire (je viendrais de PP, donc a priori premiere étape à Saigon). Dèjà, est-ce la bonne saison? Dans le circuit, je cherche un coin de plage ou me poser, que...
Bangkok à Ho Chi Minh sans prendre l'avion, quel est la meilleure solution??? (bus, bateau, et la moto alors???) Combien de temps ca prendrait en moto?? et pour les visas, ca se passe à l'entrée de chaque pays sans trop galérer??? Merci d'avance Max
Thoustrazara · 26 janvier 2008 à 7:18 · 3 participants · 1 602 affichages
Je passe en coup de vent pour vous soumettre ma requête, promis ce ne sera pas long... Me voici au Vietnam depuis quelques temps déjà et au jour d'aujourd'hui, il me faut des... DOLLARS $$$!!! Le hic, c'est que ma toute relative richesse ne se compte...
Sosoph2 · 10 janvier 2008 à 11:09 · 7 participants · 2 297 affichages
Une dernière question... pr ceux qui m'ont déjà lue! ;-) Nous voyageronS finalement dans le nord du Vietnam fin octobre. Nous irons qdm jusqu'à Hué etc, plus au centre. Durée du voyage: 3 semaines. Que me conseillez-vs au niveau des vols? Aller-retour...