SuzieW · 18 février 2008 à 7:01 · 5 participants · 2 404 affichages
Nous essayons de preparer notre voyage du 21 au 30 mars au Vietnam avec nos 2 enfants de 2 et 3 ans. Nous aimerions concilier un peu de decouverte du pays et quelques jours a la plage pour finir pour se reposer avec les petits. Pour le moment j'ai reserve...
Elca · 21 février 2008 à 0:05 · 5 participants · 1 440 affichages
J'aimerais profiter de vos connaissances et conseils, et aussi commentaires par rapport à notre itinéraire prévu du 25 juin au 14 juillet... Jours 1 & 2: Ho Chi Minh (trop court?) 3 à 5: Delta du Mekong 6 à 8: Hoi An, Danang, My Son (trajet avion jusqu'a...
Gabi007 · 2 février 2008 à 10:03 · 6 participants · 1 750 affichages
J'habite a Barcelone, mais je cherche une agence de voyages française qui organise des circuits par Vietnam. Ce que nous voulons c'est un voyage en group et que l'agence s'occupe de tout. Les vols Paris/Vietnam et retour, les transfers, les hotels, les...
Thank · 17 février 2008 à 15:03 · 14 participants · 7 136 affichages
Est- il avantageux d'apporter notre prescription et de se faire fabriquer des verres ajustés sur place. Perso, j'ai besoin d'un foyer dégressif. Fabrique-t-on des verres de qualité au Vietnam? Si oui dans quelle ville? Le prix est-il vraiment intéressant...
Marmottines · 12 février 2008 à 14:04 · 11 participants · 6 105 affichages
Je me suis inscrite tout récemment sur ce forum, c'est une première en général d'ailleurs. Nous partons pour le vietnam ce dimanche. On commence par un trek dans les villages autour de sapa, ensuite baie d'Along, hue et le Mékong (du 17 fev au 03 mars)...
Sandy03 · 10 février 2008 à 11:10 · 7 participants · 1 591 affichages
Nous partons dans deux semaines pour le vietnam pour un voyage de 15 jours (du Sud au Nord). Je me demande s'il vaut mieux passer par une agence pour visiter le Delta du Mekong et la Baie d'Along ou le faire par nous-même sachant que nous passerons environ...
Lors d'un prochain séjour au Vietnam (fin mars), nous envisageons faire une excursion de deux jours dans le parc naturel de Cat Tien situé à 170 kms d'HCMV. Nous serons avec des enfants. Avant de nous lancer, nous aurions voulu lire quelques témoignages...
Je fais actuellement escale a Phnom Pehn et prend la direction de Ho Chi Min demain. Je prend le bateau jusque Chau Doc. De la j aimerai continuer a descendre le Mekong mais la seule info que j ai est un circuit que propose ma guest house et qui m oblige...
IkaIka · 6 décembre 2007 à 17:06 · 4 participants · 3 897 affichages
Fin janvier, je pars pour 5 mois en Asie du sud Est. Je commance par l'Inde, puis le Nepal puis escale à Bangkok où je pensais prendre mon visa pour le Vietnam avant de revenir à Bangkok pour rentrer au pays. Aujourd'hui je me demande si je ne gagnerai...
Val7459 · 22 janvier 2007 à 12:49 · 7 participants · 2 748 affichages
Voilà presque 2 mois que nous sommes rentrés du Vietnam et je n'étais pas encore revenue sur ce site pour vous parler de mon voyage. En un mot, génial!! Mon ami et moi-même avons adoré le VIETNAM. Nous sommes partis le Dimanche 5 Novembre par Air France...
Severina17 · 15 février 2008 à 18:45 · 3 participants · 10 445 affichages
En me renseignant sur les formalités pour obtenir à distance un visa pour le Vietnam, je tombe sur 2 types de formulaires: le FV-2 et le M3. Lequel me faut-il envoyer à l'ambassade? De même la liste des pièces à joindre diffère d'un site à l'autre et...
Je suis en thailande en juillet et je cherche des infos pour rejoindre hanoi depuis bangkok: durée, prix...quel autre coin est facilement accessible et sympa a visiter au viet nam (je voyage avec un bebe) merci d'avance
Ledragonvie · 9 février 2008 à 15:09 · 3 participants · 1 169 affichages
Slt je fais un ptit periple est je doit traverse le vietnam par la chine jme suis renseigner ils disent 1 a2 semaine d attente certain l ont deja fais si ils sont des news je suis preneur et si vous avez l adresse de l ambassade en du vietnam en chine...
Qui connaît un hôtel pas cher près de l'aéroport à HCM. Nous atterrissons le 22/02 au soir pour redecoller le 23/02 à 7h donc nous souhaiterions trouver un hôtel proche de l'aéroport. J'ai bien trouvé des hôtels mais les prix sont excessifs, donc si vous...
Zamounette · 11 février 2008 à 16:12 · 5 participants · 1 905 affichages
Je pars en voyage au vietnam d'ici avril et je souhaiterais visiter le nord vietnam des personnes m'ont parlé de la ferme du colvert un ecolodge tenu par une tribu muong et une directrice franco-vietamienne je en trouve pas d'infos sur ce site est ce...
Misscriss · 12 février 2008 à 11:41 · 3 participants · 2 150 affichages
Dois me rendre à van phuc, 15 jm hanoi, vietnam, pensez vous que je puisse payer mes achats en dollars? chung mung nam moi à toutes et tous, merci pour réponses
Jeansellier · 12 février 2008 à 13:13 · 3 participants · 1 250 affichages
Le formulaire de demande de Visa (section 13) demande d'indiquer l'aeroport d'entrée et celui de sortie. Apparemment ceci n'est pas precisé sur le visa lui-meme mais sur le double du formulaire à remettre à l'arrivée. Une fois le Visa obtenu, est-il possible...
Je vais partir de Chiang Mai en Thailande et j'aimerais idéalement me rendre au sud du Vietnam sans passer par le Cambodge.. est-ce possible par bateau? Sinon, qu'est ce que vous me conseillez? merci beaucoup Je part dans 6 jours et je ne sait toujours...
Je serai au Cambodge à aprtir du 17 ou 18 février, je me posais la question de savoir si on peut depuis Siemreap avoir un visa vietnamein, manière de gagner du temps. merci de vos éclairages Jojo
Féfée · 28 janvier 2008 à 13:52 · 10 participants · 2 670 affichages
Nous ne pouvons pas partir plus longtemps hélas donc il va falloir être très efficace dans l'organisation du séjour!faire 1 aller Paris -Hô chi nimh et 1 retour Hanoi Paris mais comment faire pour trouver des prix interessants (sachant qu'un aller-retour...
Croquechou · 12 janvier 2008 à 14:41 · 9 participants · 4 176 affichages
Nous avons trouvé un vol sur paris Hong/kong. Nous souhaitons passer 3 à 4 jours sur HKG puis aller soit sur le Vietnam soit sur le Cambodge. Mais nous n'arrivons pas à trouver des compagnies aériennes qui partent de HKG sur ces destinations!!! si vous...
Dominig · 10 février 2008 à 12:51 · 4 participants · 2 259 affichages
Personne ne m'a répondu au sujet de l'obtention du visa pour le Vietnam: Quelle solution? ambassade action-visa visa à l'arrivée (la moins chère) mais y a t-il qq qi l'ait utilisée, faut il un caractére d'urgence pour cette solution? Merci a tous ceux...
Emma01 · 7 février 2008 à 17:24 · 5 participants · 1 926 affichages
Pour ceux et celles ayant voyagé au vietnam, j'ai comme projet de passer trois semaines là-bas, a partir de Hanoi et en decendant jusqu'au sud en autobus, pour ensuite rejoindre le cambodge. Est-ce que trois semaines du nord au sud du vietnam, en visitant...
Bruno007 · 10 février 2008 à 10:22 · 3 participants · 1 213 affichages
En venant du Sud Cambodge, je vais entrer au sud Vietnam a Ha Tien (j'ai vu qq part que ce point de passage entre les 2 pays avait recemment ouvert). je voulais savoir s'il est possible de faire du change dans cette ville? Le taux est-il avantageux, ou...