Je voudrais savoir si quelqu'un qui a déjà fait appel à un agence (un pro et un bon) pour des excursions de quelques jours au Laos. J'ai vu très de propositions tarifiées pour ces excursions. Où trouver le prix du vol Hanoi Vientiane et Vientiane HCM...
J'entends parler sur le forum d'un moyen de transport un peu plus confortable que le bus Sinhcafé ou autres petits minibus, le sleeping bus. Nous voudrions descendre d'Hanoi vers Ho Chi Minh (en nous arrêtant en cours de route à Hoi An, Nha Trang, etc...
Je pars cet été pour 2 mois au Vietnam avec 3 amis, et j'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire auquel on a pensé.Arrivée à Hanoi le 3 Juillet3 jours de stage (on doit travailler au CHU)WE pour visiter Hanoi2 jours de stageTrain de nuit pour aller jusqu'à...
Husky25 · 26 février 2008 à 16:26 · 3 participants · 1 757 affichages
Est-ce facile d'avoir une autorisation du conseil culturel de l'ambasade de france au vietnam car j'ai 2 enfants et nous allons habiter loin de ho chi minh-ville et je vais avoir besoin de se papier pour l'inscription par cour par correspondance pour...
Virginien · 15 décembre 2007 à 8:21 · 5 participants · 1 693 affichages
Je souhaiterais savoir si il est possible et facile de passer en chine depuis le Vietnam et comment obtenir ce visa???et autre infos car j'en oubli surment merci a vous
Randofan · 1 mars 2008 à 12:18 · 5 participants · 3 288 affichages
Actuellement au Vietnam, nous avons besoin d'une extension de visa. Quelqu'un a-t-il deja effectue cette demarche ailleurs qu'a Hanoi ou HCMV. (Hue, Hoi An ou Na Trang) Merci
Nous partons cet été pour un mois et nous prévoyons 2 semaines au cambodge et 2 au Viet Nam. Nous souhaitons séjourner à Dalat je n'ai pas lu grand chose sur cette destination nous souhaiterions faire un tour en éléphant et nous cherchons un hotel avec...
Indra06 · 22 mars 2008 à 18:57 · 2 participants · 1 699 affichages
Nous comptons nous rendre en Novembre au vietnam et faire un circuit de 20 jours environ. Pouvons nous trouver vers la fin du voyage une station balnéaire pour nous reposer, connaissez vous des agences bon rapport qualité prix pour faire un circuit à...
Lang · 20 mars 2008 à 9:45 · 4 participants · 3 737 affichages
Doit on réservé 9 mois à l'avance son billet d'avion pour avoir un prix interréssant??? Nous partons en novembre pour le Vietnam et le Laos (1 mois). Nous avons besoin de conseils sur ce sujet.Le meilleur prix que nous avons trouvé est actuellement de...
Pepeque · 13 février 2008 à 19:12 · 13 participants · 8 266 affichages
Quelqu'un a t-il déjà utilisé les services de l'agence "Hanoi voyages"? (Mr Pham Dac Kham) Que pouvez vous m'en dire? est ce une agence fiable? Merci pour votre aide. A bientôt.
J'ai vu qu'il y a deja des discussions sur la plongée au Vietnam mais rien de recent... qq'un aurait-il un club de plongee sérieux à me donner à Hoi An (ou pas trop loin, pas a Natrang)? merci d'avance! Matthieu
Tous... je suis à la recherche d'un endroit où coucher à Ho chi minh.Comme mon avion arrive le 16Mai à 22h30 j'aimerais que le tout soit réservé d'avance et si possible le transport compris. Quelques places dans le cartier de Pham ngu lao m'interessaient...
Tout d'abord merci à pour vos témoignages. VF regorge d'information et il en ressort un esprit de transmission, de partage!!!! J'ai encore besoin de vous, j'ai un entretien (croisez les doigts) à Bien Hoa: comment s'y rendre de HCM, pourrais-je y scolarisé...
Rogerbarthas · 19 mars 2008 à 19:41 · 1 participant · 3 529 affichages
Dans un proche avenir, et alors que quelques forumistes posent sans cesse la question, je tranmets cette depeche AKP dont le merite est au moins de dessiner la carte des futurs passages possibles Augmentation du nombre de postes-frontières khméro-vietnamiens...
Naty32 · 16 janvier 2007 à 2:21 · 4 participants · 8 542 affichages
Je serais au Vietnam dans deux mois, et j'aimerais me faire confectionner quelques vetements. Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait deja fait cela a Hanoi? Si oui, pourriez-vous me recommander un endroit ou peut-etre me deconseiller un endroit en particulier...
Patrice11 · 11 février 2008 à 1:28 · 17 participants · 7 882 affichages
Je souhaiterais savoir s'il est préférable, pour un français, d'emmener des Euros ou des Dollars avec soi au Vietnam, pour les changer ensuite en Dôngs. 1) En ce qui concerne le dollars, je l'ai déjà fait en travelers chèques: j'aimerais savoir si maintenant...
Karoleen · 18 mars 2008 à 19:43 · 5 participants · 1 994 affichages
J'aimerai savoir s'il ya un autre moyen que l'avion pour passer de l'inde au vietnam? Etant donné que le passage inde-chine n'est pas possible, n'y aurait il pas une autre solution? Merci.
J'ai un souvenir gravé qui me revient souvent à l'esprit... Une vue magnifique en passant devant un parc, des vietnamiens faisant du "tai chi?"... Je rêve de démarrer ma journée à leur côté... Savez-vous dans quel quartier de HCM se trouve ce parc?
Goumaz · 10 mars 2008 à 19:46 · 4 participants · 1 713 affichages
Pour un circuit de 15jours au Vietnam à Noël, une fois que nous avons les billets d'avion... (ce qui n'est pas simple même à cette période pour le mois de décembre), Est-il facile d'organiser un circuit pour 2 personnes avec des guides locaux? quelqu'un...
Nous voici de retour du Vietnam. Nous sommes partis en famille avec nos 2 enfants (14 et 16 ans) du 22/02/2008 au 7/03/08. Vol: Bordeaux HCM par Qatar Airways avec escale à Doha: 800 € / pers Bonne compagnie, RAS. Visa à l'arrivée: Lettre d'autorisation...
Je vais séjourner quelques jours à Saigon la semaine prochaine avec mes enfants qui sont nés là-bas mais n'ont jamais connu leur ville d'origine. Je pressents de grands changements depuis notre dernier séjour en 1999. A quoi devons-nous nous attendre...
Pourriez vous me donner vos avis sur le site de réservation VIETNAM HOTELS.BIZ car je vais reserver 6 nuits d'hotels à hochiminhville au mois de juillet 2008 par ce site avec ma GB merci d'avance
Nous partons du 8 au 26 Mai. Dans quel coin aller à cette pèriode intermédiaire sur le plan climatique? Nous souhaitons aller dans des coins tranquilles et ne pas courir. On aimerait se poser en bord de mer et faire aussi un peu de culturel. le voyage...
Laka · 19 février 2008 à 16:34 · 5 participants · 3 257 affichages
Je compte m'envoler vers le Vietnam fin mars, et me renseigne donc sur les formalités. J'ai téléphoné à l'ambassade du VN à Bruxelles: 62 euros pour le visa!!! Je n'en croyais pas mes oreilles! Je me suis donc jetée sur VF pour trouver un bon plan de...
J'ai vu un émission télévisée sur le Vietnam, cette émission nous présentait toute les belles choses qu'il y a à découvrir au Vietnam et j'ai vu quelques choses que j'aimerais aller visiter quand j'irai au Vietnam en janvier 2009, c'était un coin reculé...
Sam33 · 16 mars 2008 à 21:18 · 2 participants · 1 707 affichages
Desolee, encore une petit question, n'ayant pas prevu de sortir de aeroport de HKG, je voulais me rendre au vietnam par avion. Mais vu les prix des billets, je me resouds a passer par Bangkok, et ensuite finir a HKG en venant de Hanoi. Peux on faire son...
Départ J-7... Notre PC nous a honteusement abandonné... Obligé de trouver son remplaçant au plus vite (bien que je ne sois pas pour, heureusement que les crédits existent...) Nous avons perdu les photos et films de nos enfants que nous n'avions pas gravés...
Je vais arriver a ho chi minh et compte descendre vers rach Gia, je veux le faire en plusieurs jours pour marreter sur le trajte a my tho can tho, mais connaissez les moyens de transport sur ces routes? j ai l'impression quil n'existe pas de train dans...