Trapick · 11 août 2007 à 14:25 · 4 participants · 2 459 affichages
Quelqu'un a t'il des infos pour passer du vietnam au cambodge? visa, la bonne frontiére entrée-sortie (aller retour ho chi minh-angkor) bus, train, moto? des plages sympas au cambodge? merci
Après avoir fait un premier voyage au Cambodge, nous voulons y retourner. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de prendre un bus, ou autre depuis Sihanoukville au Cambodge pour se rendre au Vietnam, à Saigon? Ou sommes nous obligé de revenir sur Phnom...
Suzannel · 13 août 2007 à 20:49 · 9 participants · 5 199 affichages
Plusieurs messages sur VF mentionnent qu'il peut faire très froid au nord du VN en Février, et que le temps est brumeux et mausade. On mentionne même que les GH et hotels qui ne sont pas de classe grand luxe peuvent êtres froides. Plusieurs recommande...
Abalone · 3 avril 2006 à 10:46 · 8 participants · 5 560 affichages
Ce soir Lundi 03 Avril à 21 H 45 sur la chaine Voyage, un documentaire sur le VietNam, un avant gout pour votre voyage Le Vietnam: Du delta du Mékong à la ville impériale de HuéLundi 03 Avril 2006 RÉSUMÉDURÉE: 52 MinutesDepuis les paysages tropicaux du...
Coline69 · 16 août 2007 à 18:01 · 6 participants · 9 840 affichages
Une amie part pour 3 mois au vietnam début octobre et, meme si elle va surtout rester HO-CHI-MINH VILLEpour travailler, elle va visiter un peu le reste du vietnam et sera amener à aller en zone rurale.Le médecin insiste pour qu'elle se fasse vacciner...
Nnthanh · 17 août 2007 à 11:23 · 2 participants · 4 724 affichages
Vous qui aimeriez bien descendre le MEKONG du YUNNAN jusqu'au Delta du Mékong au VIETNAM à la Mer de Chine du Sud... N'OUBLIEZ PAS de regarder à la TV sur ARTE le Lundi 20 Août 2007 à 16h40 dans l'émission " Echappées belles " le bon Reportage " Là-bas...
Une pagode dont cette fois ci je n'ai pas noté le nom. Nos guides qui ont été formidables tout au long de la journée Bonne journée à toutes et tous Nadine
Je rentre à paris au départ d'hanoi.il parait que les taxes de sorties sont incluses dans le billet.qui a une info sur le sujet à défaut quel est le montant de cette taxe? payable en dongs, euros ou dollars. merci de vos réponses.
Bzhbrest · 20 mars 2007 à 9:49 · 5 participants · 2 975 affichages
Je souhaiterais des renseignements sur l'etat et la difficulte (relief...) de la route 279 au nord du Vietnam. C'est la route qui relie Lao Cai a Dong Dang (poste frontiere du col de l'Amitie) en passant par Viet Quang, Ba Be, Na Phac et Bin Gia. Par...
Je veux faire BKK à Hanoi le 4 février 2008 et revenir à BKK de Ho Chi Minh (Saigon) le 23 février 2008. Air Asia a de bon prix (1 750 baths aller simple) mais n'assure pas la portion HCM-BKK pour le retour. Thai Airways sont chers à 24, 000 baths aller...
Voilà la suite de notre voyage, nous continuons avec Hué, le mausolée de Tu Duc qui nous a laissé un sentiment de quiétude. On ne peut faire autrement que de ressentir un immense respect pour ceux qui ont construit ces merveilles. Détails d'un toit idem...
Guillaume67 · 9 août 2007 à 14:57 · 6 participants · 2 777 affichages
Je viens de découvrir ce forum alors je laisse un petit message... Je m’appel guillaume, j’habite en France, à Strasbourg, et je prépare un voyage au Vietnam... une première pour moi... qui me suis toujours intéressé à ce pays... et pour mes 25 ans, en janvier...
Tournesol258 · 9 août 2007 à 14:51 · 4 participants · 8 256 affichages
Nous sommes 3 femmes qui serons au Vietnam en décembre. Nous arriverons à Hanoi le 30 novembre et le retour se fera d’Ho Chi Minh le 29 décembre. Étant donné que nous ne disposons en tout que de 28 jours pour couvrir un trajet du nord vers le sud, j’aimerais...
Littledragon · 12 août 2007 à 22:25 · 3 participants · 11 174 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai plusieurs questions à vous poser. En effet, je pars pour le Vietnam en octobre et je suis au courant des formalités administratives à accomplir. Je viens d'obtenir mon passeport, mes billets sont quasiment achetés...
Templation · 18 juin 2007 à 8:16 · 4 participants · 10 826 affichages
Petit question pratique, peut on acheter des repulsifs anti moustiques au Vietnam et Cambdode? Est ce plus cher ou moins cher? Merci, nous sommes trois et nous partons un mois, question de place Merci pour cette petite info Linda
Ludm · 13 août 2007 à 13:12 · 7 participants · 2 949 affichages
Nous partons au Vietnam le 25 août (arrivée le 26), jusqu'au 15 septembre. On atterrit à Hanoi, pour repartir de HCMC. Je commence à avoir une idée un peu plus précise des étapes possibles du voyage mais j'aurais besoin de conseils... On n'est pas encore...
Nadouch · 9 août 2007 à 16:02 · 6 participants · 5 862 affichages
La dernière discussion sur ce sujet remonte à l'année 2005. Les conseils pour l'Asie étaient d'aller vers le Lonely Planet. Ma question: est-ce que quelqu'un aurait testé le nouveau guide Michelin, "Voyager Pratique" du vietnam? Mes destinations sont:...
Barneys · 8 août 2007 à 15:48 · 6 participants · 2 881 affichages
J'aimerais bien avoir des précisions sur l'obtention d'un visa vietnamien aux postes frontières terrestres. J'ai prévu d'entrer au vietnam par la frontière-laos-vietn... puis sortir du vietnam a la frontière vietnam-cambodge. J'ai vu qu'il était possible...
RoseVU · 29 juillet 2007 à 10:58 · 12 participants · 7 434 affichages
J'ai des amis qui vont venir a Saigon, l'un d'eux a vecu au Vietnam pendant la guerre et il souhaite retrouver les souvenirs d'epoque, quelqu'un parmi vous connaitrait le quartier du General Chanson a Saigon? Je suis preneuse de toutes les infos le concernant...
Guyan · 29 juillet 2007 à 19:02 · 13 participants · 12 752 affichages
Au mois d'octobre, je vais aller au Vietnam avec mon fils, son amie et sa mère, toutes deux Vietnamiennes et réfugiées en Hollande il y a 16 ans. Elles retournent voir leur famille restée au pays. Que puis-je offrir à une tante, des cousins et des cousines...
Kimtwo · 6 août 2007 à 14:54 · 7 participants · 6 080 affichages
En 2008 le Têt vietnamien est différent du nouvel an chinois - Qui peut m'en dire la date avec précision: un laborieux calcul, d'après un calendrier lunaire que j'ai rapporté cette année, me fait penser qu'il interviendra vers le 27/28 janvier - qui peut...
Je compte partir au Vietnam en juin avec ma femme et mon fils qui aura alors 2 ans. Nous partons 5 semaines et envisageons de parcourir le pays du nord au sud.Ma femme parle le vietnamien. J'ai plusieurs questions à vous poser: où puis je trouver des...
Ludm · 7 août 2007 à 20:14 · 2 participants · 2 079 affichages
Nous partons à deux au Vietnam pour 3 semaines, du 25 août au 15 septembre, en descendant de Hanoi à HCMC. J'ai parcouru le forum et j'ai l'impression que les itinéraires conseillés par les uns et les autres dans les différents messages dépendent beaucoup...
Comme promis, la suite de notre voyage, nous sommes à Hué et nos guides nous ont fait découvrir une pagode dont j'ai oublié le nom SUITE DE LA VISITE Quelqu'un connait le nom de ces petites bêtes? Voilà la balade est terminée, les prochaines photos concerneront...
Thank · 7 avril 2007 à 1:23 · 7 participants · 10 331 affichages
Peut-on me dire quelle sera la date de la fête du Tet (nouvel an) pour 2008. On me suggère fortement de m'y rendre apres cette fete (10 a 14 jours) afin d'eviter la surpopulation dans les hotels et transport. Merci.
Je suis arrivee a Hue apres 13 heures de bus de nuit. C'etait un VIP avec des couchettes (taille asiatique, les plus de 1m75 s'abstenir). Assez confortable si on fait abstraction des Australiens qui ont fait du boucan pendant la soiree, je ne vous dis...
Arrive le 1/07/2007 a Ha Noi sous la pluie et des cordes, chaleur (38 degres) et moiteur (95/100). Tout de suite dans l ambiance. Jours suivants: Hoa Lu et Baie d`Ha Long avec 1 nuit sur la jonque. Que du beau temps. Je suis beni des Dieux. Feerique...