Tamota · 19 octobre 2007 à 23:16 · 4 participants · 2 276 affichages
Je pars pour la première fois au vietnam avec ma famille en juillet prochain au départ de Bruxelles. Je suis un peu perplexe face au peu de convivialité des sites des compagnies aériennes: vraiment difficile de s'y retrouver. Les différences de tarif...
Laujoh · 17 octobre 2007 à 19:15 · 4 participants · 3 068 affichages
Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour des conseils sur l'amérique du sud. on a choisi finalement le costa rica et on part en février 2008 durant 20 jours sacs à dos; On envisage d'aller au vietnam en fin d'année en novembre 2008 je pense. Je souhaite...
Flipflop · 12 octobre 2007 à 19:59 · 7 participants · 4 655 affichages
Plusieurs petites questions est il possible d'avoir un visa à l arrivee à l aeroport? l adresse d un bon hotel de bon standing avec piscine à Saigon, budget 50 euros max conseil d un itineraire sur le vietnam sud thanks
Cherche guest housse ou petit hotel sympa pour une fammille de 2 adultes et 2 enfants (chambre de 4 lits) pendant le mois d'août pour les villes suivantes: Bangkok Hanoi Sapa Hue DaNang Hoi An
Font29 · 16 octobre 2007 à 22:07 · 4 participants · 8 163 affichages
Je parts le 21 octobre, donc très bientôt en famille pour le Vietnam (3 semaines) et j'ai prévu de demander à mon arrivée à une agence de me faire le circuit suivant: Saigon et Vinh Long (marché flottant) au sud puis Da Nang, Hoi An, et Huê au centre...
CindyT · 17 octobre 2007 à 5:41 · 3 participants · 2 153 affichages
Nous avons beaucoup entendu parler des dégâts causés par Lekima dans le centre et le centre-nord du Vietnam, mais on ne connait pas la suite! Nous partons le 11 novembre pour passer 2 semaines au nord du vietnam et nous aimerions bien savoir si la situation...
Après un circuit marathon "basique" de 12 jours du nord au sud, Je pense passer 4 jours fin novembre dans une station balnéaire pas loin de HCM...Mes critères essentiels sont un confort de transport pas trop mauvais, la rapidité et la facilité d'accès...
Tout est dans le titre, nous recherchons un reparateur velo a Hanoi pour faire reviser notre tandem Pino Hase, avant d'attaquer le Tibet... Merci www.souriresdecolier... Baptiste
Je pars avec une amie (française d'origines vietnamiennes) pendant 1 mois (24 nov. / 23 dec.). Viens la question de la tenue vestimentaire correcte et respectueuse des locaux sur les plages du sud (bikini: oui ou non), et en ville? Y a t-il des couleurs...
Je dispose d'environ vingt jours entre Hanoi et HCC. A part Halong et Hué, que me suggérez vous comme étapes en dehors des sentiers battus sur ce parcours. Je suis plus intéressé par l'atmosphère que par des plages "paradisiaques" ou des sites "culturellement...
Lapuce · 13 octobre 2007 à 21:26 · 5 participants · 2 676 affichages
Que pensez-vous de cet itinéraire, sans entrer dans tous les détails, évidemment! Désolée pour les espaces, je suis incapable de justifier mon texte!!! Merci! JOUR 3: HÔ CHI MINH Arrivée à Hong Kong et correspondance pour Hô Chi Minh., jadis connue sous...
Part pour le vietnam (ho chi min ville) en novembre je sais pas trop le combien, je me tourne vers vous pour vous demander de l'aide en fait je ne trouve pas vraiement des prix corecte pour ho chi min depuis bordeaux (1200€) je voulai savoir si il y avais...
Chers amis, Après des semaines de dur labeur, j'ai décidé de partir pour deux semaines de vacances. En fonction du climat en Août, au Vietnam, j'ai opté pour la région Centre, Hoi An, My Son, Cu Lao Cham, Huê, Lang Co et Jungle's Beach, pour un ciel bleu...
Un gros Typhon - nom LEKIMA - déferle sur 3 Provinces côtières du Centre-VIETNAM en ce jour 03 Octobre 2007 - Mercredi. Près de 400.000 personnes sont évacuées vers le Nord... Toutes liaisons routières Nord-Sud sont interrompues... Les liaisons sur la...
Nous sommes actuellement a Hoi An et repartons vendredi matin. L'hotel ou nous souhaitions descendre pour notre prochaine etape a Dam Mon est complet pour les 2 premiers jours prevus. Nous avons reserve pour les 2 jours suivants mais ne savons pas quoi...
Dugueclin · 9 août 2007 à 9:15 · 14 participants · 7 190 affichages
Je n'ai pas vue les images ou entendue les informations moi meme, mais il semble que le vietnem soit victime d'inondation impressionnante, en ce moment je sais c'est la mousson, mais la il parait que la les pluies sont tres forte...nous partons le 19...
En Avril dernier, nous sommes partis mon mari, ma fille et moi en Thailande 17 jours. J'en ai passé des heures sur ce forum, et grâce à vous j'ai découvert plein de choses qui m'ont permis de bien préparer notre voyage, dans les meilleures conditions...
Vassante · 8 octobre 2007 à 7:24 · 5 participants · 3 175 affichages
Je dois partir dans 3 jours au Vietnam pourt un circuit d 'une semaine, hanoi-baie d'halong-danang-saig... thiet. Je commence a angoisser serieusement sur l'etat du pays, sur l'hygiene...je ne sais pas si je dois partir... si qqun peux me donner des...
Ottlnpac · 12 octobre 2007 à 9:25 · 4 participants · 2 140 affichages
J'ai découvert ceci, je vous le transmets, tout simplement. Voici le lien de l'association, vous remarquerez qu'elle est "ciblée" Vietnam. Ceci dit, je ne la connais pas personnellement, je ne peux faire de commentaire: Union Générale des Vietnamiens...
Abalone · 9 octobre 2007 à 16:28 · 11 participants · 5 311 affichages
En vue de mon prochain départ, je recherche des billets d'avion pour le VN. Je me rappelle que vers le mois de Juin ou Juillet quelqu'un a donné le nom d'un site qui me paraissait très bien. Mais malgré le moteur de recherche, je n'arrive pas à mettre...
Cris51 · 27 août 2007 à 10:48 · 7 participants · 2 906 affichages
Je dois me rendre au Vn en janvier et février 2008. Je ferai d'abord un circuit oragnisé puis je voudrais séjourner quelques jours chez un ancien élève vietnamien qui a fait ses études en France. Dois-je demander une autorisation particulière? Mon ancien...
Oliverte · 30 septembre 2007 à 18:03 · 11 participants · 5 888 affichages
En vue d'un voyage (sac au dos) au Vietnam en Novembre prochain on est en train de se tuyauter sur tous les trucs qu'on va voir... et revient souvent dans les guides (Lonely Planet en tous cas) la ville de SAPA. On a trouvé plein de belles images...
Jeannemam · 9 octobre 2007 à 10:19 · 4 participants · 6 009 affichages
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis déjà quelques années et, aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils... Nous partons au Vietnam du 20 novembre au 20 décembre avec notre fils de 2 ans (et demi). Nous débarquons à Hanoï et notre parcours...
Saule75 · 20 avril 2007 à 20:26 · 6 participants · 4 931 affichages
Je pars une semaine dans le yunnan en mai et ce depuis le vietnam à hanoi. La liaison férrée hanoi kunming a été fermée, il y a l'avion (220 euros par vietnam ailrines) ou le bus... J'ai entendu dire que je pouvais aller jusqu'à la frontière chinoise...
Voilà un sujet intéressant que je voulais développer avec vous depuis mon retour du Vietnam. je suis très curieuse de savoir plutôt de connaître les différentes grades voire comprendre le fonctionnement du rôle de la Police au Vietnam. J'avoue que je...
Suite au typhon qui a touché durement les Provinces de Nghe An et Thanh Hoa (innondations, glissement de terrains ect...) Est ce que les liaisons Hanoi/Hué ferroviaires/... sont coupées, Dans l'affirmative et suivant l'ampleur des dégats, à votre avis...
In3 · 6 octobre 2007 à 15:20 · 5 participants · 3 664 affichages
Meilleures vues depuis le bus. Etant donné qu’il y a tout plein de connaisseurs du Vietnam sur ce forum et que pour nous c’est le premier voyage (organisé en plus) dans ce pays, j’ai un peu honte d’exposer mon problème de luxe. Le mois prochain nous allons...
Bdr92 · 23 avril 2007 à 11:55 · 3 participants · 1 735 affichages
Je suis en train de monter un séjour au Vietnam pour juillet 2007. Jusque là c'est l'agence Meltour qui m'a fait la proposition la plus intéressante mais je n'ai jamais eu affaire à elle et mes seuls contacts se sont déroulés par échange de mail. Est...
Après 2 semaines au Laos nous voilà maintenant pour 2 autres semaines au Sud du Vietnam. Cette fois aussi ce sera surtout des photos. On commence avec Ho Chi Minh Ville Le temple Cao Dai de Tay Ninh La suite un peu plus tard...