Je pars en Asie du Sud Est en septembre et vais atterir a Bangkok. Afin de rejoindre Hanoi, je me pose la question de savoir si je dois acheter mon billet sur place ou en avance... Bien entendu, l'objectif etant d'aller au moins cher... Si jamais quelqu'un...
Tatoon · 6 juillet 2007 à 9:57 · 2 participants · 2 675 affichages
Nous partons en octobre faire le circuit "la route mandarine" au Vietnam avec Kuoni. Si vous l'avez déjà fait, pouvez vous nous donner vos impressions sur ce circuit, les prestations etc... Mercijavascript:%20a... (':)'
Maer · 6 juillet 2007 à 6:16 · 2 participants · 2 641 affichages
Il y a 3 ans je suis allée au vietnam avec moustiquaire et couchage...hors je ne me souviens pas m'en être servi?! Peut-on penser qu'il me sera inutil de trimbaler un moustiquaire et des couchage pour la petite famille en voyage au Laos. Précision je...
Jeanvietnam · 16 juin 2007 à 4:18 · 4 participants · 5 401 affichages
J'arrive bientot sur Hochiminh pour une periode de 6 mois. Actuellement je suis en Thailande et j'ai deja achete un aller simple Bangkok / HCMC. Ma question: y a t il des problemes a l arrivee sur HCMV si on a en poche un seul billet aller? Deuxieme question:...
MeteoRpils · 2 juillet 2007 à 11:20 · 8 participants · 3 618 affichages
Voila, j'aimerai votre avis sur un point: je pars au Vietnam début août avec ma copine, or ma belle mère (viet khieu) nous a demandé d'amener quelques chocolats pour sa famille au pays. Seulement, il y a 20 Kg de chocolats et 4 bouteilles de 70cl de cognac...
Voilà nous sommes rentrés du vietnam depuis la fin mars, et je ne trouvais pas la solution pour mettre mes photos sur le forum donc soyez indulgents s'il vous plait. Cette première photo représente une pagode à Saigon. Nous avons été enchantés par notre...
Lors d'un voyage au vietnam, mon compagnon s'est entiché d'une petite vietnamienne de 20 ans, étudiante, et lui a promis le mariage tout en lui remettant 750 euros pour faire ses études. depuis, elle le poursuit de ses assuidités par le biais du net...
Toffe42 · 25 juin 2007 à 22:08 · 4 participants · 2 139 affichages
Je m'adresse à ceux qui ont l'expérience de circuits organisés dans le mékong. Je pense faire un circuit par TNK de chodoc - sadec - cantho pendant un sejour au vietnam en aout 2007. Est il nécessaire de réserver de france et dans ce cas est il prudent...
Pour la 3ieme année, je retourne au Vietnam (juillet et aout) mais cette année, je vais principalement rester sur Ho Chi Minh. Pouvez vous me conseiller des activités à faire en journée (parc, magasin, etc...) et le soir (discothèque branchée, night club...
J'ai vu pas mal d'info sur des bus de 24h entre Luang Prabang (ou Vientiane) et Hanoi passant par le poste Na Maew ouvert depuis 2004. Mais j'ai encore quelques questions: a Luang Prabang, ou peut-on reserver pour ces bus? est ce toujours autant la galere...
Balda · 24 juin 2007 à 11:43 · 3 participants · 1 433 affichages
Est ce que quelqu'un a déjà fait, la route Ho-Chi-minh Ville ou Hanoi jusqu'en Inde; Est ce que le Birmanie est accessible par la route de Thaïland et d'Inde.Merci de vos réponses. J-L
Nous préparons notre voyage de 3 semaines en aout au Viêt-Nam et je voulais connaitre le noms de quartiers et hôtels (sur Hanoi et Hô Chi Minh-Ville) où nous pourrions dormir. Hôtels de charme, petites structures (si possible), environ 40 à 50 US! Merci...
Je souhaite me rendre a mui ne (vietnam) quelques jours cet ete, je viendrais de Da Nang. Vu que le bus risque d'etre tres long et fatiguant, pouvez vous me dire quel est la gare la plus proche de Mui Ne. Merci a tous
Voila j'ai quelques questions sur le Vietnam d'ordre pratique: La première concernant les transports (en regroupe plusieurs en fait): Quel est le meilleur moyen pour faire la route Mandarine aller simple sens Hue DaNang: bus, moto, voiture avec chauffeur...
Voyageurplus · 27 juin 2007 à 1:38 · 3 participants · 6 229 affichages
Je me suis déjà manifesté sur le forum, je projète de faire un voyage au Vietnam d'une duré de 30 jours, ce voyage ce ferait de la mi-janvier jusquà la fin de février et j'aimerais savoir si la météo est intéressante à cette période de l'année. Merci...
Je pars dans quelques jours sur Hanoï mais pas seule je recherche un hébergement sympathique pour le début le 7/7 au soir. (Groupe de 17 jeunes plus 3 adultes) Est ce que quelqu'un peux me donner des adresses intéressantes et pas chères pour pouvoir réserver...
Pelo · 25 février 2007 à 19:30 · 3 participants · 2 075 affichages
j'ai une deuxième information à acquérir! Qu'en est il des possibilités d'obtentions du visa vietnamien au poste de frontière de Kampadou ou à défaut de Tuy Duc. Combien cela coute t il? Le temps que cela prend? Les conditions générales au niveau de...
Nous partons le 19 juillet pour 3 semaines au vietnam et atterissons sur Hanoi. Nous cherchons des Guest houses propres, simples et pas trop chers. Si vous avez des tuyaux
Abalone · 6 mai 2007 à 16:06 · 7 participants · 1 822 affichages
Comme je vous ai laissé entendre il n'y a pas longtemps, j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture internationale de la porte frontalière Tay Trang de Dien Bien Phu. Dorénavant, vous pouvez passez directement du Laos vers la région Nord Ouest du VietNam...
Jpg1950 · 21 juin 2007 à 14:55 · 10 participants · 4 224 affichages
Nous partons début juillet pour le Viet Nam, nous sommes 6 et n'avons pris que les billets A/R paris-Hanoi et HCM ville-paris. Concernant les hôtels est-ce imprudent de notre part de ne faire aucune réservation? Est-ce facile de réserver au jour le jour...
Je pars au vietnam cet été. mes questions: quel est le meilleur moyen pour relier bangkok à hanoi (compagnie etc...) que vaut réellement la region de sapa?Est ce différent des alentours de chang mai (thailande) quelles sont les plus belle plages à votre...
Diamssy · 22 juin 2007 à 14:39 · 4 participants · 2 684 affichages
CA Y EST J Y SUIS DEPUIS LE 13 JUIN, ET FRANCHEMENT JE SUIS ENTRAIN DE REVER. DE HANOI JUSQUA PHAN TIET, MUINE. BIENTOT LA FIN JE RENTRE LE 26 JUIN.BISOUS A TOUS, A BIENTOT. MARIE
Fleurss · 24 avril 2007 à 18:51 · 12 participants · 4 422 affichages
Je suis en éternelle recherche de photos du vietnam... elles sont toutes les bien venues! vous pouvez me contacter par mail ou MP. unGRAND merci pour votre aide.
Christian26 · 16 juin 2007 à 16:43 · 14 participants · 4 120 affichages
Compte tenu des commissions des banques au VN (mon banquier vient de me dire que les taux varient énormément et qu'il peuvent être très élevés selon les banques et me conseille des travelers - mais je ne lui fais pas forcément confiance), quel moyen de...
CONNAISSEZ VOUS UNE AGENCE A HANOI AVEC DES PRESTATIONS DE QUALITE AVEC UN BON RAPPORT QUALITE PRIX J AIMERAIS PRENDRE DES RENSEIGNEMENTS ET PREORGANISER NOTRE SEJOUR OU DU MOINS EVALUER LES DEPENSES! (PAR EXEMPLE:QUELQU UN POURRAIT IL ME DIRE COMBIEN...
J'aimerais me rendre à kom tum, depuis la cote, Sachant que je fais le Vietnam du Nord au sud, au mois de juillet. D'aprés vous vaut il mieux partir de Danang ou de Quang Ngai?? (en bus) Quelles sont les routes les plus belles?? Avez vous un hébergement...
Je pars prochainement sur le vietnam j'envisages durant mon séjour de relier le nord au sud. Quel mode de transport pouvez-vous me conseiller (tant au niveau prix, que confort). Merci
Hysatis · 19 juin 2007 à 10:26 · 2 participants · 3 473 affichages
Ed. du Seuil petite incitation à la lecture "En 1787, le petit Canh, empereur du Viêt-nam, meurt à Versaille d'une pneumonie. Agé de sept ans, il était venu solliciter, du roi Louis XVI l'aide de la France à son père chassé du pouvoir par un soulèvement...