Lotusbleue · 23 septembre 2007 à 9:28 · 2 participants · 1 824 affichages
Après un long moment d'absence sur VF, je reviens enfin! Ca y est, je repars en Avril 08, mon mari ne sera peut-être pas prêt, mais je ne peux plus reculer le départ. Je vais essentiellement dans le sud. J'aimerais descendre sur Cantho, ville où ma maman...
Sevamax · 22 mai 2007 à 17:43 · 10 participants · 3 421 affichages
J'ai prévu de partir au Vietnam en juillet et de traverser le pays (du Nord au Sud ou inversement), du 29/06 au 22 ou 24/07. J'ai lu d'innombrables posts, des guides, j'ai fait le tour des agences de voyage... Et au final, je ne sais pas dans quel ordre...
Je suis a la recherche de conseils concernant l'itineraire a velo de la traversee de l'est de la Chine, de Dong Dang (a la frontiere Vietnamienne) a Shangai, en passant Par Guillin. Merci a tous!
Gabparis · 20 septembre 2007 à 21:05 · 2 participants · 1 861 affichages
Je pars au vietnam mi octobre pour 15 jours sur place. J'atteris à Ho chi minh et repars de Hanoi. J'ai un vol intermédiaire ho chi minh-hanoi que j'ai pour l'instant réservé pour le 8ème jour. Mais je peux décaler la date, voire meme changer l'itinéraire...
Je souhaiterais savoir combien de jours peut environ prendre un trajet Bangkok Hanoi en prenant des transports publiques terrestres? Et en passant bien sûr par le Laos (donc je pense Muk Dahan- Savannakhet- Lao Bao). Savez-vous s'il y a des bus quotidiens...
Margil4 · 26 août 2007 à 19:45 · 7 participants · 2 603 affichages
C'est ma première visite sur votre site. Nous avons l'intention de partir au vietnam au mois de janvier en circuit individuel. Nous avons trouvé deux plans alléchants, une agence qui s'appelle soleil d'ailleurs à Montpellier, et une agence à hanoi qui...
Ringostar · 8 septembre 2007 à 14:18 · 13 participants · 14 171 affichages
Est-ce possible de réserver un billet prime Air France CDG-HoChiMinh (aller), Hanoi-CDG (retour)? En d'autres termes, le trajet de retour est différent du trajet aller. merci
Nous partons au mois de Novembre au Vietnam. Après avoir fait le nord, nous aimerions descendre du Hué à HCMV. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce qu'il est possible de faire: Avion? Train de nuit? D'autre part, nous finissons le voyage avec quelques...
Axurit66 · 29 août 2007 à 10:41 · 7 participants · 2 315 affichages
Nous sommes 4 à nous rendre en février prochain au Vietnam Sud pour une quinzaine de jours. Nous aimerions combiner le Sud, le delta du Mékong avec une éventuelle navigation sur le fleuve, mais aussi le Cambodge et Angkor. Pensez vous celà possible, et...
Dany33 · 11 septembre 2007 à 21:17 · 3 participants · 2 162 affichages
Après la découverte du viet nam de Ho chi minh à hanoï, nous souhaitons passer un poste frontière pour le laos et rejoindre vientiane / quel circuit pouvez-vous nous conseiller? nous partons pour deux mois. Merci de me faire part de votre expérience.
Evie62 · 31 décembre 2006 à 18:03 · 9 participants · 5 301 affichages
Je pars le 20 janvier pour le Vietnam en formule circuit. je voulais savoir si l'euro est utilisé facilement pour faire ses achats, et s'il y a des endroits fétiches pour faire ses achats? (moins cher et de bonne qualité, sans être dans un piège à touriste)...
A/ Féru d'histoire de l'indochine (1945-1975) j aimerai visiter ces fameux tunnels de Cuchi.Mais Pb gabarit XL (1m82, 98 kgs) trop petit pour le XV de France mais trop large pour les tunnels parait-il. Que conseillez vous? 1° j'attaque un regime sans...
Jolebelge2 · 14 septembre 2007 à 9:24 · 2 participants · 4 089 affichages
Au retour d'un voyage, les souvenirs qui restent particulièrement précis dans ma tête sont les tout premiers instants après l'arrivée, même s'il n'ont rien eu d'exceptionnels. Voici mes premières impressions du vietnam, où j'ai passé 3 mois en été 2006...
Patrick123 · 8 septembre 2007 à 10:07 · 7 participants · 2 621 affichages
J'ai de vagues souvenirs qu'une ville (ou village) au Vietnam avait gardé une prédominance de francophonie. En est it ainsi? Aussi, je parle Chinois, quelle proportion de Vietnamiens parle t'elle le Chinois? Il y a t'il des regions ou le Chinois est plus...
Lilibelle · 5 septembre 2007 à 9:55 · 5 participants · 3 847 affichages
Nous voudrions partir enfin en Asie, mais nous ne savons pas comment faire ni que choisir. Cette destination sera notre premier long courrier dans une région du globe aussi dépaysante Comme nous ne pouvons pas partir financièrement tous les ans aussi...
Cierzo · 3 septembre 2007 à 15:09 · 2 participants · 1 944 affichages
Je pars en Octobre pour le Vietnam et je voudrais acheter un instrument musical traditionel vietnamien qui s'appelle Tam thâp luc (avec un point sous le â et le u). Savez vous ou je peux en trouver un correct et pas trop chèr? Merci et Bonne journée
Abalone · 2 septembre 2007 à 4:15 · 10 participants · 8 091 affichages
Voici les nouvelles du VietNam: - la nouvelle aérogare de Tan Son Nhat a été inaugurée depuis le 14 Aout et opérationnelle pour tous les vols internationaux depuis le 1 Septembre 2007 - le port de casque en moto est obligatoire depuis le 2 Septembre 2007...
Je vais bientôt me rendre au vietnam et souhaiterai savoir quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre can tho depuis phu quoc?? J'attends vos réponses avec impatience et vous en remercie d'avance...
Voila un petit message a l'intention de ceux qui prendraient la route Hanoi-Vientiane. Nous sommes partis lundi dernier de Hanoi, a 19 h30 en bus avec l'agence An Phu (prix du billet 12 dollars). En fait, toutes les agences de voyage doivent plus ou moins...
Lesfousdu04 · 6 septembre 2007 à 23:20 · 4 participants · 2 383 affichages
Nous partons en février pour le vietnam. Nous souhaiterions savoir s'il existe une liaison maritime entre le vietnam et la malaisie? Merci beaucoup pour le renseignement. Très amicalement. Didier
Est-ce que quelqu'un saurait où l'on peut trouver du vin de Dalat à Paris? Je n'en ai pas vu chez Tang ni dans une épicerie de produits vietnamiens du 13ème arrondissement. Michel
Tournesol258 · 5 septembre 2007 à 18:28 · 3 participants · 3 995 affichages
Lors de notre voyage au Vietnam en décembre prochain, il est prévu que nous passions 3 nuits chez l'habitant dans la région de Ba Be (hameau de Bac Ngoi) et dans le village de Ban Ho (aux environs de Sapa). Pour ceux/celles qui ont vécu l'expérience...
Julieng · 1 septembre 2007 à 4:14 · 8 participants · 3 256 affichages
Je me posais une question. À quoi correspondent ces numéros que l'on retrouve un peu partout au vietnam sur les murs? Numéro de tel? mais de qui, quoi? autre chose? Merci d'éclairer ma lanterne! En passant quelques photos d'un voyage fait en avril dernier...
Je suis a la recherche d'un portrait de vieil asiatique de preference vietnamien, cette photo sera uniquement pour mon usage personnelle alors si vous avez ça dans vos albums et que vous voulez m'en faire profiter je serai heureuse de vous donner mon...
Je voudrai connaitre le moyen de transport le plus interessant entre hanoi et ho chi minh ville.Ya t'il des trains,, quel est le prix approximatif et le temps de trajet et même chose pour l'avion.Merci pour vos réponses
Helena · 16 avril 2007 à 15:31 · 6 participants · 2 557 affichages
Après 3 mois passés en 2003 en Thaïlande, Laos, Cambodge, Malaisie, je repars le 30 avril pour visiter le Vietnam et le Yunnan. Arrivée par HanoÏ retour par HCM. Je pense 4 semaines V (2 pour partie nord/ 2 pour centre et sud) + 2 semaines Yunnan ou 3...
Zabou14 · 13 décembre 2006 à 9:36 · 8 participants · 5 484 affichages
Je suis a hanoi et je voudrai aller en excursion a sapa mais je ne sais pas ce qu il vaut mieux faire: y aller par mes propres moyens et prendre un guide sur place ou faire un circuit organise depuis hanoi 2 jours et 3 nuits? que me conseillez vous? merci...
Catherine40 · 31 août 2007 à 23:05 · 9 participants · 4 657 affichages
En prévision d'un voyage en Thaïlande et au Vietnam pour fin février à fin avril 2008; je désire me reposer à la fin du voyage pour environ 2 semaines sur de belles plages, j'hésite entre celles de du Vietnam et celles du sud de la Thaïlande. J'ai souvent...
Dref · 13 avril 2007 à 12:10 · 6 participants · 4 510 affichages
Messieurs-dames, A mon tour de poster, au retour du 3e voyage au VN, les deux premiers datant de 2001 et 2004. J'y vais un mois tous les trois ans pour voir la famille (étant métis franco-viet). Ce rythme a été dicté lors du premier voyage, où la dernière...