| Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Zezettedez · 20 septembre 2019 à 20:14 · 6 photos 348 messages · 29 participants · 16 759 affichages | | | | À: Rotsaka · 4 novembre 2019 à 10:58 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 181 de 348 · Page 10 de 18 · 737 affichages · Partager On peut dans le même temps demander à ce que les populations indigènes puissent être laissées tranquilles dans leur environnement tout en reconnaissant dans le même temps que des pratiques puissent être abandonnées. Ils auront a choisir si ils veulent se mixer ou rester dans le peu de zone qu il leur reste.
En résumé, si vous ne changez pas, on vous achève de vous chasser de vos terres ancestrales Ou l'art de se prendre les pieds dans le tapis! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dupontoto · 4 novembre 2019 à 11:11 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 182 de 348 · Page 10 de 18 · 721 affichages · Partager Rebonjour au poisson rémora du compère EncorLol,
je ne comprends pas bien l'histoire du tapis et de l'art de s'y prendre les pieds.
En résumé, si vous ne changez pas, on vous achève de vous chasser de vos terres ancestrales
Vous avez lu ca ou ?
Je dis simplement que le choix devrait revenir aux populations en question de décider de s'ouvrir à l'extérieur ou bien de vouloir rester dans leur coin (coin qui se réduit à peau de chagrin généralement). Où est le chantage au changement dont vous parlez ?
Ou il y a peut etre des interlignes que je ne saurai lire dans mes propres messages ? | | | À: EncorLol · 4 novembre 2019 à 11:14 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 183 de 348 · Page 10 de 18 · 719 affichages · Partager Ces massacres et assassinats en effet ne concernent pas uniquement les indiens, ce n’est même pas l' obstacle premier. Les principales victimes de cette guerre mené par l’agrobusiness sont les petits agriculteurs... Et oui! les principaux habitants de ces régions forestières sont de petits agriculteurs pauvres avec de petites parcelles que la doxa ambiante a littéralement oublié!! Eux n'ont pas la chance d'avoir des avocats médiatiques et des ONG pour les défendre et rappeler qu'ils existent: 67 d’entre eux en ont fait les frais rien qu’en 2017.
Tous ces chiffres relatifs aux meurtres commis dans les régions forestières méritent d'être examinés à la lumière de la criminalité générale du pays concerné. Ainsi, au Brésil, le nombre annuel d'homicides volontaires est de 29,5 pour 100 000 habitants (soit près de 62 000 par an), lorsqu'il est de 5,4 aux États Uns, 2,5 au Rwanda et 1,4 en France (mais 13 en Guyane). | | | À: Rotsaka · 4 novembre 2019 à 11:25 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 184 de 348 · Page 10 de 18 · 710 affichages · Partager Vous avez lu ca ou ?
Ou il y a peut etre des interlignes que je ne saurai lire dans mes propres messages ?
Cette fameuse lecture en creux, vous connaissez, non? | | | À: Dupontoto · 4 novembre 2019 à 12:09 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 185 de 348 · Page 10 de 18 · 689 affichages · Partager Cette fameuse lecture en creux, vous connaissez, non?
Lol again !
Par contre toi, la lecture tordue ça tu sais faire. Je croyais que la torsion de l'estomac ne touchait que les grands chiens ? ! A te lire depuis trop de temps j'en viens à penser que chez les petits chiens de ton espèce c'est la torsion du cerveau. Trêve de plaisanterie, y a pas à dire tu es un as dans l'art de déformer les propos de ceux qui ne partagent pas la pensée encorlolienne, et de prendre des diagonales tortueuses. L'as du forum en la matière. Champion, tu mérites un nonosse en or ! | | | À: Choucarde · 4 novembre 2019 à 13:17 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 186 de 348 · Page 10 de 18 · 668 affichages · Partager Par contre toi, la lecture tordue ça tu sais faire.
Là je confirme!! On peut être de n'importe quel bord et défendre n'importe quelle idéologie ou n'importe quoi on doit pouvoir s'exprimer librement mais il faut quand même un peu savoir lire ce que disent ceux qui n'ont pas le même avis! | | | À: Djalma · 4 novembre 2019 à 13:27 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 187 de 348 · Page 10 de 18 · 657 affichages · Partager Par contre toi, la lecture tordue ça tu sais faire.
Là je confirme!! On peut être de n'importe quel bord et défendre n'importe quelle idéologie ou n'importe quoi on doit pouvoir s'exprimer librement mais il faut quand même un peu savoir lire ce que disent ceux qui n'ont pas le même avis!
Ah, l'indignation sélective. Pour être crédible, il aurait fallu également protester contre la "lecture en creux" des messages d'Encorlol par Rotsaka. A qui mon message s'adressait.  Quand on est empêtré dans ses contradictions et qu'on n'arrive plus à débattre du fond... Les limites du progressisme. | | | À: Choucarde · 4 novembre 2019 à 13:34 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 188 de 348 · Page 10 de 18 · 649 affichages · Partager Pas la peine de se taper des heures d'avion éreintantes pour visiter des "tribus africaines". Certaines initiatives sont à saluer en faveur du trou d'ozone comme en 1994, lorsque les Biscuiteries Saint Michel avait ouvert un parc à Port-Saint-Père, près de Nantes "BAMBOULA PARC".
"...alors sponsorisé par la biscuiterie pour faire la promotion de sa marque de gâteaux "BAMBOULA". Il s'agissait de recréer un village de Côte d'Ivoire avec des "figurants" en tenue traditionnelle. Ces "figurants" -une vingtaine- avaient été recrutés et devaient, par contrat, être torse nu quand la température le permettait... Les femmes comme les hommes, évidemment.
Une abomination qui avait donné lieu à des plaintes pour atteinte à la dignité humaine. La polémique avait entraîné la disparition des biscuits, du personnage "Bamboula, la fermeture du parc."
Le "zoo humain" une idée qui fait son chemin...
www.lalsace.fr/...-bamboula-ont-existe Image attachée: | | | À: Dupontoto · 4 novembre 2019 à 13:44 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 189 de 348 · Page 10 de 18 · 641 affichages · Partager Quand on est empêtré dans ses contradictions et qu'on n'arrive plus à débattre du fond.. Les limites du progressisme.
Alors celle là, elle est magnifique. Quel est le rapport entre le progressisme et le fait de ne plus savoir débattre du fond et d'être empêtré (si tel devait etre le cas) ?
C'est tellement n'imp qu'il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois. Parce que vous, effectivement, vous savez débattre du fond, de tout au fond même...
On atteint en effet les limites du ridicule. Le fond du ridicule. | | | À: Rotsaka · 4 novembre 2019 à 13:48 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 190 de 348 · Page 10 de 18 · 637 affichages · Partager Bref comme disait l'autre, on est un con. Il est trop facile d appuyer son raisonnement sur des suppositions, des préjugés, des impressions bien plus que sur du factuel. Ca permet d avoir toujours raison.
L'infanticide et autre moeurs condamnables chez les indiens, les assassinats et expulsions qui concernent majoritairement les paysans modestes... c'est donc des suppositions? des préjugés? rien de factuel?.
Si je n'avais pas évoqué ces quelques aspects, nous en serions à lire les mêmes banalités sur l' Amazonie : "les indiens ont tant à nous apprendre"  ... "Oh! mais que va devenir le poumon vert de l'humanité"  et autres fadaises qui servent de caisse de résonance à la propagande usuelle sur ce sujet et tant d'autres. | | | À: EncorLol · 4 novembre 2019 à 13:56 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 191 de 348 · Page 10 de 18 · 627 affichages · Partager Pas la peine de se taper des heures d'avion éreintantes pour visiter des "tribus africaines". Certaines initiatives sont à saluer en faveur du trou d'ozone comme en 1994, lorsque les Biscuiteries Saint Michel avait ouvert un parc à Port-Saint-Père, près de Nantes "BAMBOULA PARC".
"...alors sponsorisé par la biscuiterie pour faire la promotion de sa marque de gâteaux "BAMBOULA". Il s'agissait de recréer un village de Côte d'Ivoire avec des "figurants" en tenue traditionnelle. Ces "figurants" -une vingtaine- avaient été recrutés et devaient, par contrat, être torse nu quand la température le permettait... Les femmes comme les hommes, évidemment.
Une abomination qui avait donné lieu à des plaintes pour atteinte à la dignité humaine. La polémique avait entraîné la disparition des biscuits, du personnage "Bamboula, la fermeture du parc."
www.lalsace.fr/...-bamboula-ont-existe
Ça renvoie au fond idéologique du "particularisme breton". Toute une ambiance! Un drapeau breton omniprésent mais créé dans les années 20 par Maurice Marchal qui sera frappé d'indignité nationale à la libération. Et il s'agissait d'un modéré. Pour les autres, plus ou moins ouvertement néo nazis, et carrément collaborationnistes, la répression ne fut pas très cruelle. D'où, peut-être, quelques restes décomplexés... | | | À: EncorLol · 4 novembre 2019 à 14:02 · Modifié le 4 nov. 2019 à 14:35 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 192 de 348 · Page 10 de 18 · 614 affichages · Partager L'infanticide et autre moeurs condamnables chez les indiens,
Chez lesquels? On compte plusieurs centaines de tribus sur le continent Américain... A moins que tu parles des indiens de l' Inde?  A te lire on croirait que c'est une généralité. Chez eux pas d'infanticide ni mutilations
Si je n'avais pas évoqué ces quelques aspects, nous en serions à lire les mêmes banalités sur l' Amazonie : "les indiens ont tant à nous apprendre"
Comment peut-on être si sûr du contraire? A 20 ans je les voyais comme de bons sauvages puis mes contacts pas toujours très heureux et quelque peu idéalisés m'ont fait changer d'avis mais depuis que l'ombre qui plane sur l'humanité en terme d'écologie ne fait que s'amplifier j'ai encore une autre idée sur la question. | | | À: Dupontoto · 4 novembre 2019 à 14:18 · Modifié le 4 nov. 2019 à 14:33 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 193 de 348 · Page 10 de 18 · 592 affichages · Partager Pas la peine de se taper des heures d'avion éreintantes pour visiter des "tribus africaines". Certaines initiatives sont à saluer en faveur du trou d'ozone comme en 1994, lorsque les Biscuiteries Saint Michel avait ouvert un parc à Port-Saint-Père, près de Nantes "BAMBOULA PARC".
www.lalsace.fr/...-bamboula-ont-existe
Ça renvoie au fond idéologique du "particularisme breton". Toute une ambiance! Un drapeau breton omniprésent mais créé dans les années 20 par Maurice Marchal qui sera frappé d'indignité nationale à la libération. Et il s'agissait d'un modéré. Pour les autres, plus ou moins ouvertement néo nazis, et carrément collaborationnistes, la répression ne fut pas très cruelle. D'où, peut-être, quelques restes décomplexés... 
Oh mais désolée, ce n'est pas un particularisme ni une idéologie particulièrement bretonne, mais bien plus française au final. Et on n'a pas compté pas tous ceux qui sont passés du pétainisme au gaullisme à la libération notamment dans les préfectures ! Les archives sont ouvertes à présent ! On va pouvoir chercher tous ces "bons français" aussi. Et la France des années 80 qui se pétait de rire aux blagues et sketches de Michel Leeb sur les chaînes de TV nationales sur les Africains, les Chinois et sur bien d'autres encore. Peu de gens à s'en offusquer. De même pour le journal Hara kiri qui pour faire se faire passer "humouristique" se qualifiait de "journal bête et méchant". N'empêche que tout cela a entretenu une certaine mentalité en France. Une certaine fRance disons... La preuve avec vos diatribes, vos amalgames et vos ignorances élevées en raison, depuis un peu trop de temps. | | | À: Djalma · 4 novembre 2019 à 14:23 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 194 de 348 · Page 10 de 18 · 585 affichages · Partager A un moment, ça ne sert plus à rien de discuter avec des gens comme Dupont, c'est vain. | | | À: EncorLol · 4 novembre 2019 à 14:30 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 195 de 348 · Page 10 de 18 · 581 affichages · Partager Si je n'avais pas évoqué ces quelques aspects, nous en serions à lire les mêmes banalités sur l' Amazonie : "les indiens ont tant à nous apprendre"  ... "Oh! mais que va devenir le poumon vert de l'humanité"  et autres fadaises qui servent de caisse de résonance à la propagande usuelle sur ce sujet et tant d'autres.
Hopala... "si JE n'avais pas évoqué ", Môssieur s'auto-proclame la voix de la raison !
Mais moi je comprends au final, que tu préfères laisser ratiboiser ces grandes forêts et applaudir Bolsanoro tout comme Pinochet pour lequel tu avais publié un sujet, ici dans cette rubrique, en faisant des louanges de lui !!!
Quand tu auras fini de prendre les lecteurs du forum pour des cons, tu feras signe ? | | | À: Choucarde · 4 novembre 2019 à 14:56 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 196 de 348 · Page 10 de 18 · 569 affichages · Partager . ça ne sert plus à rien de discuter avec des gens comme Dupont, c'est vain.
On ne peut pas discuter avec la droite extrême. Ces personnes se servent de ce forum pour développer leurs thèses peu ragoûtantes. Cordialement, Hannah | | | À: Djalma · 4 novembre 2019 à 15:11 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 197 de 348 · Page 10 de 18 · 559 affichages · Partager Chez lesquels? On compte plusieurs centaines de tribus sur le continent Américain... A moins que tu parles des indiens de l' Inde?  A te lire on croirait que c'est une généralité. Chez eux pas d'infanticide ni mutilations
On ne va dresser la liste des joyeusetés tribales encore pratiquées chez ces peuples premiers d' Amazonie, Afrique, Nlle Guinée etc... comme la subincision (incision de la partie interne du pénis jusqu'à l'urètre), l'excision du clitoris, l'extraction ou le limage des dents dans les conditions qu'on imagine, la perforation du lobe de l'oreille ou de la cloison nasale, le plateau labial qui amuse tant les téléspectateurs vu des escaliers de l'Elysée, sans compter ces pratiques ancestrales tribales détestables encore pratiquées dans certaines communautés africaines comme le repassage des seins à coups de pierres et d'objets chauffés dans des brasiers...
Bon z'enfin s'il ne faut parler que d'écologie, de sagesse et de calumet de la paix | | | À: Hannahannah · 4 novembre 2019 à 15:52 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 198 de 348 · Page 10 de 18 · 535 affichages · Partager Ces personnes se servent de ce forum pour développer leurs thèses peu ragoûtantes.
Pour l'un, je me demande même si ce n'est pas même un emploi de propagandiste (on sait que ça existe sur internet). | | | À: Xyz999 · 4 novembre 2019 à 17:02 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 199 de 348 · Page 10 de 18 · 504 affichages · Partager Ces personnes se servent de ce forum pour développer leurs thèses peu ragoûtantes.
Pour l'un, je me demande même si ce n'est pas même un emploi de propagandiste (on sait que ça existe sur internet).
Idem, ça fait même un moment que je me dis que ça y ressemble vraiment trop. Orientation des idées et propagande. | | | À: Hannahannah · 4 novembre 2019 à 18:43 Re: Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général Message 200 de 348 · Page 10 de 18 · 464 affichages · Partager On ne peut pas discuter avec la droite extrême.
Un certain philosophe aurait dit:
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
On devrait pouvoir discuter de tout avec tout le monde. c'est à la modération de juger ce qui est acceptable ou pas.Ce n'est que mon avis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 175 visiteurs en ligne depuis une heure! |