Mais traiter les gens de " fachos, islamophobes, racistes, antisémites et j'en passe...c'est insultant, diffamatoire !
@ gilda, s'il n'y a que 15 tribus sur 100 en
Amazonie qui pratiquent l'infanticide, ça ne te viendrait pas à l'idée que c'est 15 de trop et que c'est condamnable par hasard ?
Certaines vont se retrouver dans ce qui suit, pourraient elles se remettre en question et se dire : j'exagère pas mal parfois dans mes opinions sur les gens ici que je ne connais pas, et je peux me tromper sur eux !
Les injures de la
France d’aujourd’hui comprennent entre autres les mots « populiste, dictateur, stalinien, rouge-brun, réac, facho, régime, oligarchie, nazi, factieux, sexiste, xénophobe, extrémiste, nauséabond, casseur, bête immonde dont le ventre encore fécond, etc » – à votre tour d’en trouver d’autres.
L’usage d’injures sans développement clair des raisons qui les justifient, et souvent sans égard pour leur définition, est la tactique la plus banale de propagande. Tous les bords politiques l’emploient.
c'est une citation en effet !

Lillie
Il me semble que j'ai spécifiquement mis malheureusement dans ma phrase....Bien sur que c'est 15 de trop mais il ne faut pas faire de généralité pour autant, c'est ce à quoi s'emploie à longueur de posts Encorlol comme il généralise sur les tribus africaines, l'islam etc... tout en soulevant parfois le bienfait de la colonisation ou d'un état totalitaire comme le
de Franco...et non dénoncé le fachisme n'est pas une insulte mais un devoir...et ne rien dire est de la complaisance