|  |  |
 | | | | | Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Aristomakos · 12 janvier 2006 à 14:02 222 messages · 91 participants · 35 300 affichages | | | | À: Aristomakos · 30 janvier 2006 à 11:09 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 81 de 222 · Page 5 de 12 · 1 907 affichages · Partager Pour le livre sur l'évasion des Polonais, aurais-tu le titre, ça m'intéresse
C'est "à marche forcée" de Slawomir Rawicz, chez Phébus | | | À: Cupda · 31 janvier 2006 à 10:42 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 82 de 222 · Page 5 de 12 · 1 897 affichages · Partager Merci beaucoup !!! | | | À: Aristomakos · 31 janvier 2006 à 11:02 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 83 de 222 · Page 5 de 12 · 1 892 affichages · Partager De rien. J'ai entendu parler d'un bouquin sur l'histoire similaire des prisonniers allemands qu'évoque Yangguizi , mais je ne me rappelle ni le titre (peut-être le même que celui du film ?) ni l'auteur. | | | À: Aristomakos · 2 février 2006 à 10:29 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 84 de 222 · Page 5 de 12 · 1 856 affichages · Partager pour les belles images et cette superbe musique (quelle est son auteur au fait ??qqun peut m'aider)!..il s'agit du dernier des mohicans!...formidable film avec daniel day lewis qui est aussi exelent ds gangs of newyork!.. le saviez vous??il a refuse le role de tom hanks ds philadelphia!...et a debute ds "un dimanche comme les autres" en 1971?? mon deuxieme film est la cite de la joie !..magnifique film qui se deroule en inde avec patrick swayse!..et je pense que bp de forumiste se reconnaitront ds ce role!.. j'ai bien aime aussi le pianniste!..different mais tres captivant!.. quelle est cette musique du dernier des mohicans!..???a l'aide!... | | | À: Aristomakos · 2 février 2006 à 11:26 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 86 de 222 · Page 5 de 12 · 1 847 affichages · Partager Si on peut classer ces 2 films dans la catégorie "voyage", je dirai "Les bronzés font du ski" et "Les bronzés en vacances". Bien sur c'est un tout autre style que les films cités jusqu'à présent, mais ils m'ont vraiment fait rire ! | | | À: Lepiaf · 2 février 2006 à 11:34 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 87 de 222 · Page 5 de 12 · 1 843 affichages · Partager | | | À: Faka · 2 février 2006 à 20:10 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 88 de 222 · Page 5 de 12 · 1 830 affichages · Partager Mouais, pourquoi pas... 
En tous cas, Lepiaf sera toujours là pour nous corriger ou pour nous aider, quel cinéphile ! | | | À: Aristomakos · 3 février 2006 à 13:33 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 89 de 222 · Page 5 de 12 · 1 811 affichages · Partager Un thé au Sahara La cité de la joie Gadjo dilo | | | À: Numerobis · 14 février 2006 à 1:03 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 90 de 222 · Page 5 de 12 · 1 773 affichages · Partager Bon, je vois que personne ne parles du Grand Bleu... ni de A River Runs Throught it. Ce sont les deux qui me viennent à l'esprit à prime abord. Évidement on pourrais en ajouter d'autre. D'ailleur, je ne vois pas pourquoi se limiter à 2... et puis merde... il y a aussi Kikujiro, Ulysses Gaze, le trop évident Auberge Espagnole et l'incontestable Baraka ... Mais bon, pour ceux qui sont ici depuis un bon moment savent que j'ai déjà fait cette liste une fois... dans mon jeune âge  . À vous de la retrouver...
À la recherche de la liste de film perdue.......
Bonjour ! Kikujiro, c'est surement japonais, mais je n'en ai jamais entendu parler. Est-ce ancien ? Quant à Baraka, un véritable tourbillon. Par grand moment, j'aurais eu besoin d'aide pour m'y retrouver ! | | | À: LeDragon · 14 février 2006 à 1:15 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 91 de 222 · Page 5 de 12 · 1 751 affichages · Partager Je suis peu inspiré, même si certains m'ont remémoré de fort bons souvenirs, dont le fabuleux "Central do Brasil" qui m'a ramené autant dans le Québec des années '60 (pour l'omniprésence de la religion) que pour l'impression de revoir certaines régions du Pérou quand les deux protagonistes voyagent vers le nord. Quant à "Luna papa", c'est du pur bonheur. Peut-être, tout de même un petit ajout : "Les ailes du désir", un hymne d'amour à Berlin. Et puis, parlant d'allemands, "Illumination garantie" de Doris Dörrie, l'histoire de deux frères totalement perdus à Tokyo au point de se retrouver SDF. | | | À: LeDragon · 14 février 2006 à 6:59 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 92 de 222 · Page 5 de 12 · 1 748 affichages · Partager "Les ailes du désir", un hymne d'amour à Berlin
Peut-être le film le plus barbant que j'ai vu, et pourtant j'aime Berlin où j'ai passé 10 mois. Comme quoi, les goûts et les couleurs... | | | À: Aristomakos · 14 février 2006 à 14:55 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 93 de 222 · Page 5 de 12 · 1 728 affichages · Partager Il a écrit ses mémoires de guerre : Le soldat oublié. Je l'ai acheté, il est remarquable pour son témoignage sur le Front de l'Est. On pourrait en faire un film génial. Ce Dimitri alias, Guy Sajer, mais vrai Guy Minimoux est encore vivant, à ma connaissance. ....Mais on en a effectivement fait un film dont je me rappelle tres bien la toute derniere scène:
........il arrive chez lui, frappe à la porte et on entend une voix ; ''C'est toi Guy....?! | | | À: Aristomakos · 14 février 2006 à 19:13 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 94 de 222 · Page 5 de 12 · 1 713 affichages · Partager il y a aussi un film mexicain (2001) de Cuarón qui est passé quasi inapperçu en France (comme d'hab'...): Y tu mama tambien , super road movie rock'n'roll !! | | | À: Memphre · 14 février 2006 à 23:28 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 95 de 222 · Page 5 de 12 · 1 929 affichages · Partager INCROYABLE ! Je l'ignorais totalement. Je ne suis pas sûr que le film ait été diffusé en France. En tous ca si quelqu'un en a les références, je suis très intéressé. Je vais faire une recherche sur Internet !
Merci de l'info !!
A propos de Russes, je me rappelle d'un autre film dont vous allez m'aider à trouver le titre. Le film est passé sur M6. Non, je plaisante  !!! Sur Arte, bien sûr.
Sorti vers 2000, il évoque une patrouille de soldats russes dans le Caucase. Elle se fait attaquer par des guerriers caucasiens (on devine des Tchétchènes) qui font deux prisonniers. Le film évoque les relations entre ces deux soldats russes (un jeune et un vétéran) et la famille qui les prend en otage, dans un village perché du caucase, où le film a réellement été tourné. j'ai beaucoup aimé ce film tourné sur place, qui montre des relations humaines réalistes, pour le meilleur comme pour le pire.
Comment s'appelle ce film, qui devient dramatique sur la fin, avec tout de même un message s'espoir final ? | | | À: Aristomakos · 21 février 2006 à 10:41 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 96 de 222 · Page 5 de 12 · 1 895 affichages · Partager Que deux films qui m'on donner envie de voyager... Ben je dirai "Carnet de voyage" pour l' amerique du sud et "Tigre et dragon" pour la chine. Mais il y en a plein d'autre.
Par contre je suis obligé de cité une phrase du générique de : "Les mysterieuses cité d'or" qui m'a aussi vraiment donné envie de partir : "L'aventure t'appel, n'attend pas et cour vers elle !" | | | À: Cochise · 21 février 2006 à 11:10 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 97 de 222 · Page 5 de 12 · 1 921 affichages · Partager Franchemement, cette série nous a éveillé à s'intéresser aux civilisations sud-américaines ! | | | À: Artaban · 22 février 2006 à 6:46 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 98 de 222 · Page 5 de 12 · 1 911 affichages · Partager moi aussi j"ais beaucoup aime yol. en plus je suis allee le voire avec un copain kurde qui me faisait les comentaires. j'espere avoir d'autres iddees de film ou de lire dans cette rubrique.
a voire molaade sur l'exision un vrai regal! | | | À: Minala · 22 février 2006 à 14:51 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 99 de 222 · Page 5 de 12 · 1 909 affichages · Partager Aie ! c'est pas trop dure ? | | | À: Aristomakos · 22 février 2006 à 16:01 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 100 de 222 · Page 5 de 12 · 1 906 affichages · Partager non cela peut aller car c'est traiter a la façon senegalaise (le realisteur et senegalais) donc avec humour tout en ayant des moments plus graves. en fait un vrai regal et on voit bien que la soultion ds problemes doit venire des personnes concernees. en effet il est difficile de dire a des gens ce n'est pas bien vos coutmes mais par contre venire en aide au personnes du pays qui cherchent a modifier les choses, c'est le top! dans molaade, les femmes finissent par renoncer d'elle meme a cette mutilation;en plus dans ce film on retrouve toute une ambiance africaine pour ceux qui connaissent. molaade est une coutme africaine qui corespond un petit peu a un droit d'asile forcement respecter car il y a tabou! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |