|  |  |
 | | | | | Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Aristomakos · 12 janvier 2006 à 14:02 222 messages · 91 participants · 35 303 affichages | | | | À: Aristomakos · 23 janvier 2006 à 16:23 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 41 de 222 · Page 3 de 12 · 1 980 affichages · Partager African Queen, années 50, Bogart-Hepburn (Katharina) | | | À: Cupda · 23 janvier 2006 à 16:38 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 42 de 222 · Page 3 de 12 · 1 973 affichages · Partager Je découvre ce topic avec bcp de retard..... Va, vis, deviens m'a beaucoup émue Je vote aussi pour URGA parce qu'il me rapproche d'un film d'une réalisatrice allemande dont j'ai oublié le nom et je ne retrouve pas de video de son film " Jeanne d'Arc de Mongolie" et dans la série des films oubliés je recherche aussi " la compagnie des inconnues" réalisatrice canadienne je crois. ClemAlex | | | À: ClemAlex · 24 janvier 2006 à 10:21 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 43 de 222 · Page 3 de 12 · 1 951 affichages · Partager IL Y AUSSI "LUNA PAPA" super film ouzbek et le "temps des gitans" | | | À: Gildadesiles · 24 janvier 2006 à 13:50 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 44 de 222 · Page 3 de 12 · 1 937 affichages · Partager Ces deux films sont fabuleux (je les classais pas dans "voyages", quoique...). "Le temps des gitans" reste mon préféré de tous les temps, allez, peut-être à égalité avec Urga. "Luna Papa", un film Tadjik énorme (regardez-le tous, surtout si vous aimez Kustu et les films ou ça part en sucette style "la noce" de Pavel Lounguine, vous m'en direz des nouvelles). J'ai maté ce film avec mon frangin il y a quelques années. Il m'a dit "mais qu'est ce que tu me fais regarder 'tain ?". On était pliés tout le long (la scène où ils capturent les moutons, celle où le père essaie de s'enterrer...). Et pis le Tadjikistan c'est beau : d'ailleurs, pour la peine j'y vais, tiens... | | | À: Cupda · 24 janvier 2006 à 14:03 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 45 de 222 · Page 3 de 12 · 1 934 affichages · Partager désolée pour la méprise entre ouzbek et tadjik.... | | | À: Gildadesiles · 24 janvier 2006 à 14:40 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 46 de 222 · Page 3 de 12 · 1 933 affichages · Partager oh, tu sais, c'est pareil tout ça  ... d'ailleurs, comme disait un grand penseur, Thierry Roland : "pourquoi ils nous font des équipes de Bosnie, Serbie, Slovénie, Ukraine, Biélorussie, etc. Est ce que nous on fait jouer la bretagne, le pays basque, la savoie ?" Hein ? Alors... | | | À: Newyorkdo2 · 25 janvier 2006 à 14:48 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 47 de 222 · Page 3 de 12 · 1 907 affichages · Partager Alors là je dois dire que je suis assez d'accord : Urga pour les paysages, le vent dans les herbes hautes, les sourires ouverts comme l'horizon... Et ex-aequo Un thé au Sahara et Souvenirs d'Afrique (pour le désert, le rythme et Robert) Mais aussi Mad Max, quand on y pense... non ? | | | À: Aliceoz · 25 janvier 2006 à 15:17 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 48 de 222 · Page 3 de 12 · 1 905 affichages · Partager Mad max ? Oui ! Mais iù les scènes ont-eles été tournées ? | | | À: Aristomakos · 25 janvier 2006 à 15:49 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 49 de 222 · Page 3 de 12 · 2 139 affichages · Partager mon film est "voyage au cantre de la terre" de Jules Verne, mais le film date de 1959 je crois je sais pas trop, c'est une version ancienne, OK les effets spéciaux sont plus d'actualités mais quand je l'ai vu à 12 ans cela a été le déclic pour moi. Ces aventuriers avaient peur de rien, ce parchemin qui les aide, ce qu'il découvre (une mer intérieure, des fôrêts de champignons...), trop génial, je le regarde assez régulièrement quand l'envie de bouger me démange; Karine | | | À: Aristomakos · 25 janvier 2006 à 16:10 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 50 de 222 · Page 3 de 12 · 2 136 affichages · Partager ben... en Irak ? | | | À: Aristomakos · 25 janvier 2006 à 16:25 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 51 de 222 · Page 3 de 12 · 2 266 affichages · Partager Mad max ? Oui ! Mais où les scènes ont-eles été tournées ?
Mad Max 1 et 2: en AustralieMad Max 3 : en Australie et en Espagne ( Andalousie) Mad Max 4 : en Namibie
Source : www.l2tc.com/ (on trouve vraiment tout sur le net) | | | À: Karine71 · 25 janvier 2006 à 17:45 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 52 de 222 · Page 3 de 12 · 2 258 affichages · Partager mon film est "voyage au cantre de la terre" de Jules Verne, mais le film date de 1959 je crois je sais pas trop, c'est une version ancienne, OK les effets spéciaux sont plus d'actualités mais quand je l'ai vu à 12 ans cela a été le déclic pour moi. Ces aventuriers avaient peur de rien, ce parchemin qui les aide, ce qu'il découvre (une mer intérieure, des fôrêts de champignons...), trop génial, je le regarde assez régulièrement quand l'envie de bouger me démange; Karine
Ça n'a pas vieilli d'un poil, je l'ai revu recemment et l'ambiance est toujours aussi géniale, avec ces fabuleux décors et cette musique sinistre... Enfin je suis loin d'etre objectif là-dessus (tout le monde sait que je le suis sur tous les autres sujets   ), car ce fut l'un des films de mon enfance, mon pere l'ayant enregistré sur l'antique magnétoscope familial.
Bon, c'est sur, les lézards sur le dos desquels on a fixé des cretes pour les faire ressembler à des dinosaures, c'est pas aussi joli que Jurassic Park, mais bon, dans l'action, ça passe tres bien. | | | À: Nakata · 25 janvier 2006 à 17:49 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 53 de 222 · Page 3 de 12 · 2 257 affichages · Partager Ravie de ne pas être la seule à apprécier ce film, parce que dans mon entourage ce n'est pas un film qui fasse vraiment rêver. Mais bon... tous les goûts sont dans la nature  karine | | | À: Aristomakos · 25 janvier 2006 à 19:31 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 54 de 222 · Page 3 de 12 · 2 250 affichages · Partager "Out of Africa" de superbes scenes de vie au Kenya (je connais bien le coin, j'ai été en poste à Nairobi il y a une quinzaine d'années) par exemple Mount Kenya Safari Club comme décor.
plus récent, dans le meme contexte "The constant Gardener" d'après le livre de Le Carré | | | À: Tourigny · 25 janvier 2006 à 20:50 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 55 de 222 · Page 3 de 12 · 2 245 affichages · Partager Bon, cela nous fait déjà une belle liste de filma liés aux voyages et à l'aventure !!
Qui sera assez courageux pour recapituler tous ces avis sous forme de liste ??? (après, on pourra l'imprimer !!!)
Merci d'avance | | | À: Aristomakos · 26 janvier 2006 à 8:37 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 56 de 222 · Page 3 de 12 · 2 236 affichages · Partager Qui sera assez courageux pour recapituler tous ces avis sous forme de liste ???
La personne qui a lancé la discussion me paraît la plus indiquée. | | | À: Aristomakos · 26 janvier 2006 à 10:43 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 57 de 222 · Page 3 de 12 · 2 232 affichages · Partager bon je m'y colle car ce matin y'a pas un rat au magasin et je me fais... En livre et ils sont peu nombreux: Mary Poppins Karis de F. Counuault Le seigneur des ténèbres et l'étoile des gitans de R. Silverberg
Et pour les fils voici la liste: A river throught it La compagnie des inconnus Lawrencce D'Arabie Aguire la colère de Dieu U-Turn Sailor et Lula Yol 3 enterrements MAd MAx Voyage au centre de la terre Central do brasil la vie est un miracle Va, vis et deviens Le grand bleu Sürü Le seigneur des anneaux Jeanne d'arc de mongolieLuna papa la noce Mission Indiana jones MAria peinde de grâce Arizona dream Souvenir d'Afrique Le patient anglais Un thé au sahara Le dernier trappeur Out of africa Himalaya, l'enfance d'un chef Urga Dersou ouzala Kikujiro, Ulysse L'auberge espagnole Le voleur de chevaux BAraka l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Africa queen
PArdon pour ceux que j'ai oublié karine | | | À: Karine71 · 26 janvier 2006 à 11:15 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 58 de 222 · Page 3 de 12 · 2 228 affichages · Partager "Souvenir d' Afrique" c est le titre au Quebec d' "Out of Africa" en France
"a river through it " c est en france " au milieu coule une riviere"
Les dieux sont tombés sur la tete, ce superbe morceau d'humour avec les Bushmen en Namibie ou au Bostwana ?? | | | À: Tourigny · 26 janvier 2006 à 11:25 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 59 de 222 · Page 3 de 12 · 2 222 affichages · Partager A oui effectivement je n'avais pas fait le rapprochement. 
il est intéressant de noter que les films font apparement pus voyager que les livres au vue de la longuer des 2 listes karine | | | À: Karine71 · 26 janvier 2006 à 11:46 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 60 de 222 · Page 3 de 12 · 2 220 affichages · Partager il est intéressant de noter que les films font apparement pus voyager que les livres au vue de la longuer des 2 listes
Relis le titre de la discussion. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |