|  |  |
 | | | | | Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Aristomakos · 12 janvier 2006 à 14:02 222 messages · 91 participants · 35 299 affichages | | | | À: Bossanova · 29 mai 2006 à 2:04 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 141 de 222 · Page 8 de 12 · 3 306 affichages · Partager Pour ma part, c'est Carnet de voyage qui remporte les suffrages. Mais il en reste encore qui n'ont pas été cités: La plage (di caprio, virginie ledoyen,...) Seul au monde (Tom hanks) La leçon de Piano (et très belle BO) Afrika Trek (le film du voyage des Poussin, très bien fait) Powaniskatsi et Kayaniskatsi (ou quelque chose comme ça, deux films qui se complètent sans paroles, juste de la musique et des images pour réfléchir un peu sur l'Homme et la nature) Mahaleo (documentaire sur le groupe de musique malgache) La cité de dieu ( Brésil) L'histoire sans fin (là c'est plus trop le meme genre de voyage...) | | | À: Aristomakos · 29 mai 2006 à 22:27 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 142 de 222 · Page 8 de 12 · 3 292 affichages · Partager Salut, en ce qui me concerne, ce sera après de grosses difficultés pouren faire ressortir 2 seulement : Le dernier trappeur Carnets de voyage après il y a le film que Robert Redford à joué étant jeune sur les trappeurs, mais je ne me souviens plus du nom, te plein d'autres encore vraiments sympa, mais on a dit 2 seulement, alors... Bye. Christophe | | | À: Isard · 30 mai 2006 à 15:27 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 143 de 222 · Page 8 de 12 · 2 667 affichages · Partager Robert Redford est le héros du film de Sidney Pollack : "Jeremiah Johnson" | | | À: Fabricia · 30 mai 2006 à 15:46 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 144 de 222 · Page 8 de 12 · 2 659 affichages · Partager Salut voilà, c tout à fait ça. Décidément t'es une mine de connaissance !!!!!  Merci. Christophe | | | À: Isard · 30 mai 2006 à 16:04 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 145 de 222 · Page 8 de 12 · 2 383 affichages · Partager J'ai surtout une passion pour le cinéma (de qualité, of course !) et ce film, que j'ai vu à sa sortie (années 70 et quelques) m'a énormément plu..... et Robert Redford, comme toujours, y est magnifique !
Je l'ai revu il n'y a pas longtemps sur une des chaînes-télé de Canal Satellite... avec le même plaisir. | | | À: Fabricia · 30 mai 2006 à 16:19 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 146 de 222 · Page 8 de 12 · 2 379 affichages · Partager Je signale la sortie en vidéo du "Vent dans les champs rouges" de Slidam Gratez, premier film sidisthanais indépendant. A voir absolument. | | | À: Sadim · 30 mai 2006 à 16:22 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 147 de 222 · Page 8 de 12 · 2 376 affichages · Partager sadim, le pro du top (comprenne qui pourra) | | | À: Fabricia · 30 mai 2006 à 16:29 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 148 de 222 · Page 8 de 12 · 2 368 affichages · Partager salut, tes gouts sont vraiment excellents !!! Je sais pas s'il existe en dvd, mais si c le cas, il faudra que je le revoie. Je le regardais étant petit qd il passait sur la 6. Un vrai bonheur !!! Bye. Christophe | | | À: Lepiaf · 30 mai 2006 à 16:32 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 149 de 222 · Page 8 de 12 · 2 371 affichages · Partager sadim, le pro du top (comprenne qui pourra)

(... comprenne qui pot !) | | | À: Aristomakos · 7 juin 2006 à 23:17 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 150 de 222 · Page 8 de 12 · 2 337 affichages · Partager Piouuuuuu!....effectivement difficile de se résoudre à n'en citer que deux, beaucoup ont été donnés et parmi les plus beaux......alors en film culte d'aventure et de voyage, après un ptit tri affectif je citerai Bagdad café et Hymalaya l'enfance d'un chef, deux films sur l'aventure humaine, le voyage lointain ou psychologique (parfois même les deux) sur fond de Bo magiques......à voir et à revoir..... | | | À: Aristomakos · 8 juin 2006 à 23:21 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 151 de 222 · Page 8 de 12 · 2 321 affichages · Partager un film sur un voyage un peu special qui vinet de sortir (d'ailleur il y a plusieur voyage dans ce film, en dehors des paysage magnifiques de l' algérie)...........bled number one | | | À: Laneige · 10 juin 2006 à 0:49 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 152 de 222 · Page 8 de 12 · 2 306 affichages · Partager ah oui, j'avais oublié l'enfance d'un chef de Eric Valli !!! grosse erreur de ma part, c'est effectivement un film culte et absolument magnifique. Comment ne pas tomber amoureux des chaines de montagnes et des peuples de l'Himalaya après ça ??????? Bye. Christophe | | | À: Aristomakos · 10 juin 2006 à 22:33 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 153 de 222 · Page 8 de 12 · 2 302 affichages · Partager La chèvre Le Sauvage. | | | À: Bunyulbi · 11 juin 2006 à 17:34 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 154 de 222 · Page 8 de 12 · 2 290 affichages · Partager + Le Magnifique. (puisqu'on a déjà cité l'homme de Rio). | | | À: Aristomakos · 26 juin 2006 à 17:31 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 155 de 222 · Page 8 de 12 · 2 262 affichages · Partager Bonjour,
Lawrence d'Arabie: Je ne m'en lasse pas, l'histoire, le désert, les acteurs, surtout Peter o'Toole qui ressemble tellement à son personnage. Je viens de m'attaquer aux sept pilliers de la sagesse. Ca devrait m'occuper un moment.
Himalaya, l'enfance d'un chef. Pas tellement pour l'histoire mais parce que tourné sur place avec des Dolpo-pas comme acteurs et parce que je suis allée plusieurs fois au Népal donc, souvenirs, souvenirs... Et la musique ! Faut que j'achète le CD.
Out of Africa pour...pour...tout !
Aguirre ou la colère de Dieu, on dirait un peu un opéra surtout l'ouverture et là aussi étant allée au Mexique et au Pérou, ça me fait penser à ces fabuleuses civilisations précolombiennes.
Vivement que je reparte | | | À: Aristomakos · 27 juin 2006 à 12:04 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 156 de 222 · Page 8 de 12 · 2 254 affichages · Partager Vous m avez donne plein d idees, merci bien en terme de films de voyage mes preferes sont easy rider qui me vient en tete assez vite finalement, et l amant..ensuite pour l europe de l est sans aucun doute les kusturica surtout le temps des gitans, mais aussi tous les autres.... j ai vu tres tres jeune la cite de la joie aussi il m avait enormenent choquee mais bon j etais vrainment petite et recement j ai relui le livre, un classsique sur l inde mais vraiment.... | | | À: Marlowne · 27 juin 2006 à 16:24 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 157 de 222 · Page 8 de 12 · 2 245 affichages · Partager Pour moi, ca serait Arizona dream, le plus beau film que j'ai jamais vu...Le film oscille entre l' Alaska, New York et l' Arizona, et entre rêve et réalité...Film peut-être un peu déstabilisant, mais c'est ca qui est bien^^ Et un charme fou... Et puis les autres films de Kusturica, même si le thème du voyage est peut-être moins important.
Et sinon, Terre et cendres (film afghan sorti en 2005) : bon, j'adore l'Afghanistan alors je ne suis peut-être pas trés objective  , mais j'ai vraiment bien aimé ce film : le périple afghan d'un petit garçon devenu sourd à cause des bombardements de son pays et son grand-père. Par contre, je vous déconseille ce film si vous ne suportez pas la lenteur, car ca n'a rien à voir avec un film d'aventures ^^ Ce film se déroule donc aprés la guerre (on ne sait pas laquelle d'ailleurs... (en même temps, le jour où l'Afghanistan sortira vraiment de la guerre...), et le garçon et son grand-père avancent lentement à travers le pays en ruine, croisent les fantômes du passé dans les magnifiques paysages ou les villages détruits...La guerre et la mort sont toujours présents en filigrane, mais ce film n'a rien d'un mélo, il ressemblerait plutôt à une fable intemporelle... Et il nous fait garder espoir l'espoir... | | | À: Aristomakos · 28 juin 2006 à 13:23 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 158 de 222 · Page 8 de 12 · 2 234 affichages · Partager Pour amener ma fraise (à des degrés divers, le film contemplatif et planant, le film déjanté, le film culturel, le film émotionnel, le film d'aventure pur et dur, le film onirique) : les films de Gatlif les films de Kusturica Arizona Dream Urga Le chien jaune de Mongolie Luna papa Le secret de Brockeback Mountain L'odeur de la papaye verte Indiana Jones La forêt d'émeraude Et au milieu coule une rivière Out of Africa le Seigneur des Anneaux les mangas de Myazaki Marry Poppins Les mystérieuses cités d'Or
Et puis il y en a qui me semblent entrer dans la liste au vu de mes gouts mais que je n'avais pas pu voir... Le dernier Trappeur, l'été de Kikujiro, Maria pleine de grâce, Carnets de voyage, etc. | | | À: Aristomakos · 29 juin 2006 à 16:20 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 159 de 222 · Page 8 de 12 · 2 218 affichages · Partager Yen a un qu'est vraiment sympa et qu'a pas été évoqué (que je crois  ): Train de vie
L'histoire de tout un village juif qui, pour échapper à la déportation, achètent un train et se "déguisent" en convoi allemand pour aller jusqu'en Israël. On dit que Benigni s'en serait inspiré pour l'ambiance de son film "La vie est belle". Si ce dernier est un chef d'oeuvre le premier est vraiment bon et drôlissime malgré le thème qu'il traite. | | | À: Aristomakos · 29 juin 2006 à 20:51 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 160 de 222 · Page 8 de 12 · 2 209 affichages · Partager Et j'ai oublié l'un de ce que je préfère !!! Et pourtant je l'ai en dvd et le regarde quasiment tous les mois !!!! Honte à moi !!! Et au milieu coule une rivière de Robert Redford. Un véritable hymne à la nature dans des décors sublimes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |