|  |  |
 | | | | | Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Aristomakos · 12 janvier 2006 à 14:02 222 messages · 91 participants · 35 304 affichages | | | | À: Fabricia · 2 juillet 2006 à 20:25 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 161 de 222 · Page 9 de 12 · 1 941 affichages · Partager En tandem : "Aguirre ou la colère de Dieu" et "Mission" "Les révoltés du bounty" et "Apocalypse now" "2001 Odyssée de l'espace" et "Blade runner" | | | À: Opl · 3 juillet 2006 à 10:48 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 162 de 222 · Page 9 de 12 · 1 931 affichages · Partager Ah oui, j'avais oublié Pierrot le Fou de Jean-Luc Godart (avec Belmondo et Anna Karina) : ce film de 1965 retrace le parcours des 2 héros de Paris jusqu'à.. Nice je crois (en tout cas le Sud^^) : c'est vraiment superbe, l'ambiance est complétement surréaliste, on navigue entre poésie, peinture et..cinéma bien sûr (vaut mieux  )... On a du mal à tout comprendre, mais ca n'a pas d'importance car le film oscille sans cesse entre illusion et réalité... J'adore | | | À: Aristomakos · 5 juillet 2006 à 13:46 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 163 de 222 · Page 9 de 12 · 1 915 affichages · Partager Bonjour pour ma par je reciterai 2 films que j'ai bien aimé, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, pour les paysages du montana; ainsi que le seigneur des anneaux pour ceux de la nouvelle zelande. Cependant je me permettrai de rajouter (si je ne l'ai pas loupé dans ceux que vous avez cité) Hidalgo avec viggo mortensen qui se déroule dans le désert arabe dit "l'ocean de feu". | | | À: Deedou · 9 juillet 2006 à 2:24 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 164 de 222 · Page 9 de 12 · 1 901 affichages · Partager Bien d'accord avec les Cités d'or même si c'est pas tout à fait un film... 
Mais sinon, je dirais Motorcycles Diaries et L'Auberge espagnole. Tout le principe de l'échange étudiant et de la découverte à fond d'une ville étrangère qui vient à faire partie du quotidien... Ahhhh... J'aime!! Et il y a aussi Québec-Montréal, un excellent road-trip movie québécois. 
Maintenant, je cours au club vidéo pour louer tous les films que vous avez nommé. Je devrais en avoir pour quelques années... Lol!
Daphné | | | À: DK · 19 juillet 2006 à 15:56 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 165 de 222 · Page 9 de 12 · 1 875 affichages · Partager Pour ma part, Carnets de voyage, l'Auberge espagnole, les Poupées russes et Québec- Montréal..
bon, ok yen a plus que 2 
Et ça ressemble étrangement à la sélection de DK 
Bonne journée! | | | À: Bianka · 23 juillet 2006 à 0:04 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 166 de 222 · Page 9 de 12 · 1 865 affichages · Partager allez on pourrait presque citer la classe américaine. je me marre dès que je pense au sosie de julien leperse! plus classique easy rider, chat noir chat blanc. y a beaucoup de films que vous avez cités que je ne connais pas, merci! | | | À: Aristomakos · 5 août 2006 à 5:36 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 167 de 222 · Page 9 de 12 · 2 377 affichages · Partager Dans le genre "Aguirre", il y a aussi le fabuleux "Fitzcarraldo", des mêmes V. Schlöndorff/ Kinski. L'histoire (vraie?) d'un homme qui veut construire un opéra en Amazonie... Absolument magnifique. | | | À: Loh2o · 14 août 2006 à 11:47 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 168 de 222 · Page 9 de 12 · 2 359 affichages · Partager exact ! et tu es le premier à le citer, bien ! | | | À: Aristomakos · 14 août 2006 à 13:29 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 170 de 222 · Page 9 de 12 · 2 425 affichages · Partager L'histoire est forte, mais le film n'est pas à la hauteur et il est loin de valoir Aguirre (opinion personnelle bien sûr). | | | À: Raphton · 20 août 2006 à 16:53 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 171 de 222 · Page 9 de 12 · 2 410 affichages · Partager Dans mon cas, il y a: Eurotrip et l'Auberge Espagnole. Mais il va falloir que je relise le thread au complet pour voir toutes les suggestions qui sont présentés.
| | | À: Drimmer · 20 août 2006 à 20:40 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 172 de 222 · Page 9 de 12 · 2 406 affichages · Partager l'auberge espagnole a deja du etre citée, par contre je ne me rappelle pas que quelqu'un ait mentionné Eurotrip, dont j'ignore tout ! qui peut nous raconter ce film ??? | | | À: Aristomakos · 20 août 2006 à 23:16 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 173 de 222 · Page 9 de 12 · 2 400 affichages · Partager C'est ce film: www.imdb.com/title/tt0356150/
4 jeunes ados des us visite en train l'europe. Le but du film, c'est qu'un des gars de la gang veut rencontrer une fille avec qui il chat en allemagne. Mais ce que j'ai aimé de ce film, c'est qu'on découvre quelques parties de l'europe en comédie. Un film du genre La Virée. Une comédie adolescente et le fun à découvrir. | | | À: Loh2o · 10 septembre 2006 à 11:19 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 174 de 222 · Page 9 de 12 · 2 364 affichages · Partager Dans le genre "Aguirre", il y a aussi le fabuleux "Fitzcarraldo", des mêmes V. Schlöndorff/ Kinski. L'histoire (vraie?) d'un homme qui veut construire un opéra en Amazonie... Absolument magnifique.
Pour ceux qui ne connaissent pas, très bon film...qui notons le est diffusé jeudi prochain (14 septembre) sur Arte à 20h40. ps :film d'Herzog et pas de Schlondorff. | | | À: Vincent120 · 10 septembre 2006 à 19:03 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 175 de 222 · Page 9 de 12 · 2 353 affichages · Partager On prend note !
Je viens de voir au ciné Little miss sunshine, road movy en combi VW jaune des années 1970. Une famille très particulière doit se rendre en californie (an provenace d'un bled à plus de 1100 km de là). Il lui arrive bricole sur bricole.
Ce film est souvent rigolo, avec quelques scènes d'anthologie, en dépit d'un scénario un petit peu trop romancé.
En tous cas, j'ai aimé, et cela a encore renforcé mon envie d'aller parcourir quelques milliers de km sur les belles routes américaines, en faisant des pauses dans des motel ou dans des "fast-food" routiers (j'ignore comment on les appelle), à la nouriture si riche ! | | | À: Aristomakos · 14 septembre 2006 à 4:19 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 176 de 222 · Page 9 de 12 · 2 317 affichages · Partager sans oublier Endless Summer I & II | | | À: Aristomakos · 18 septembre 2006 à 16:45 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 177 de 222 · Page 9 de 12 · 2 290 affichages · Partager Salut Aristo (et tous ceux que ça peut intéresser), si ça te branche toujours, je viens de voir qu'arte nous passait Urga jeudi 28 sept (et y a Dersou Ouzala cette semaine !!!!). espérons que ce sera en VO et qu'ils ne nous feront pas le coup de jeudi dernier avec Fitzcarraldo doublé. A+ C. | | | À: Cupda · 26 septembre 2006 à 18:41 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 178 de 222 · Page 9 de 12 · 2 268 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info, je recherche ce film depuis longtemps et je n'avais pas vu qu'il passait su Arte, quelle coïncidence, merci | | | À: Aristomakos · 27 septembre 2006 à 11:13 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 179 de 222 · Page 9 de 12 · 2 257 affichages · Partager En tous cas, j'ai aimé, et cela a encore renforcé mon envie d'aller parcourir quelques milliers de km sur les belles routes américaines, en faisant des pauses dans des motel ou dans des "fast-food" routiers (j'ignore comment on les appelle), à la nouriture si riche ! 
Les magazines qu'on peut y acheter ont l'air sympas aussi. | | | À: Aristomakos · 27 septembre 2006 à 11:26 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 180 de 222 · Page 9 de 12 · 2 254 affichages · Partager dans des "fast-food" routiers (j'ignore comment on les appelle), à la nouriture si riche !
Ce sont les fameux (hélas) diners. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |