| Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Aristomakos · 12 janvier 2006 à 14:02 222 messages · 91 participants · 35 311 affichages | | | | À: Minala · 23 février 2006 à 22:05 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 101 de 222 · Page 6 de 12 · 4 840 affichages · Partager moi aussi c'est lawrence d'arabie mon préférépréféré, que je regarde tous les ans depuis mes 7 ans!! sinon c'est adieu ma concubine, le film qui m'a donné envi d'aller chine.paradoxalement c (est pas très joyeux, mais c'est vraiment génial, depuis je ne rêve plus que de la chine! | | | À: Aristomakos · 24 février 2006 à 10:33 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 102 de 222 · Page 6 de 12 · 4 832 affichages · Partager | | | À: Aristomakos · 24 février 2006 à 21:04 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 103 de 222 · Page 6 de 12 · 4 824 affichages · Partager Tiens ? "La ballade de Narayama" n'a pas encore été cité. | | | À: Youspy · 25 février 2006 à 0:57 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 104 de 222 · Page 6 de 12 · 4 819 affichages · Partager Non, qu'est-ce ? | | | À: Aristomakos · 25 février 2006 à 11:35 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 105 de 222 · Page 6 de 12 · 4 817 affichages · Partager Sorry l'ami, trop long à raconter (il se passe beaucoup de choses dans ce film !), et puis d'autres le font tellement mieux : www.arte-tv.com/...20Cannes/512270.html | | | À: Youspy · 25 février 2006 à 15:01 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 106 de 222 · Page 6 de 12 · 4 814 affichages · Partager Pour ma part, je dois en compter un tas :
"Gadjo Dilo" de Tony Gatlif, fabuleux voyage gitan. Gatlif filme les errances comme personne. "Exils", du même et prix de la mise en scène en 2004 à Cannes, je crois. " Indiana Jones" pour le fantasme du baroudeur-intrépide-aventurier. " Arizona Dream", magique. "Carnets de voyages", épatant.
Pfooouu, j'en ai trop sur le bout des doigts... "Sailor et Lula" génial road movie. "Thelma et Louise", dans le même genre. Et puis " Casablanca", le film d'aventures le plus parfait qui soit... | | | À: Aristomakos · 26 février 2006 à 22:30 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 107 de 222 · Page 6 de 12 · 4 788 affichages · Partager D'accord avec Youspy: la ballade de Narayama est un de plus beaux films que je possède, que je vois et revois. (japonais, mais très different des films japonais de maintenant) Depaysement garanti! | | | À: Aristomakos · 27 février 2006 à 13:09 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 108 de 222 · Page 6 de 12 · 4 778 affichages · Partager salut a tous,
eh bien moi ca serai Aguirre suivit de la foret d'emraude et pour terminer le dvd latitude zero de mike horn!!
mais y a tellement de film formidable que c'est assez difficile mais voile mon classement!!
bonne semaine a tous | | | À: Aristomakos · 2 mars 2006 à 13:10 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 109 de 222 · Page 6 de 12 · 4 770 affichages · Partager si on parle voyage je dirai: "je suis né d'une cigogne" de tony gatlif qui est un voyage initiatique. une cigogne est recueillie par 3 jeunes un peu bousculés par la vie. ils se rendent compte que la cigogne parle, et que ce n'est pas une cigogne mais un maghrebin qui veut aller se réfugier en allemagne. et décident de l'aider. c'est pas mal fou, plein dh'umanité et d'humour. "himalaya" là par compte je peux vous dire grand-chose sur ce film. je n'ai que de vagues souvenirs. un mélange de paysages, de visages et grande émotion.d'ailleurs si quelqu'un l'a vu il peut me re-raconter l'histoire si le coeur lui en dit.
bye et bon voyage | | | À: Misterbean · 2 mars 2006 à 19:07 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 110 de 222 · Page 6 de 12 · 4 759 affichages · Partager merci pour ces nouvelles réponses.
personne n'a encore cité Le nouveau monde, de T. Mallick...il fait partie du genre de film évoqué ici, et je pense qu'il méritte d'intégrer notre liste de film d'aventures, même si ce n'est pas LE chef d-oeuvre du genre. | | | À: Aristomakos · 3 mars 2006 à 13:15 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 111 de 222 · Page 6 de 12 · 4 731 affichages · Partager Aristomakos,
Je ne puis laisser passer cette petite phrase au sujet de l'auteur alsacien de cette BD: tu écrits " il s'est engagé dans l 'armée allemande..." Non, les alsaciens pendant la dernière guerre ne sont sont pas engagés (sauf à de rares exceptions) mais ont été INCORPORES DE FORCE dans cette armée sous peine de représailles des nazis sur leur propre famille (déportation, emprisonnement) On les appelle les Malgré Nous. Mon propre père fut de ces "Malgré Nous" qui pour échapper à l'incorporation de force a fuit l'Alsace mais fut arrêté, emprisonné dans un camp de concentration pendant 1 an puis envoyé sur le front de l'Est.
Permet moi de te donner cette précision.
Marjolaine | | | À: Dmarjolaine · 3 mars 2006 à 20:45 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 112 de 222 · Page 6 de 12 · 4 719 affichages · Partager Tu as raison pour sans doute 95 % des Alsaciens, qui étaient des ''malgré nous''. Ce qui n'a pas empêché certains d'entre eux (100 ou 150, je crois) de participer au massacre d'Oradour sur Glane. Ces bourreaux n'ont jamais été jugés, sans doute se trouvent-ils, pour les survivants, dans des maisons de retraite alsacienne ou d'ailleurs. Et on paye leurs retraite.
Pour Guy sajer (= Guy Minimoux), c'est différent : il s'est vraiment engagé car il était trop jeune pour être incorporé directement dans la wehrmacht.
A 17 ans, il avait le droit d'entrer dans la Grossdeutschland, unité d'élite (ce n'est pas une division SS) pan-germanique (sa mère était allemande, son père français, ancien Poilu).
Lorsqu'on a 17 ans, qu'on est plein de fougue, qu'on veut de l'action, qu'on devient allemand et qu'on voit la wehrmacht triompher partout, et bien on s'engage dans l'armée allemande.
Sans pour autant être un nazi.
Il a combattu sur le front de l'est de 1943 à 1945, il a failli mourir des dizaines de fois. Beaucoup de ses proches sont morts. Il a même tué, plusieurs fois.
Et finalement, il devient à la fin des années 1970 dessinateur de BD !
C'est l'auteur du Goulag, sous le pseudo de Dimitri, rappelons-le. | | | À: Aristomakos · 5 mars 2006 à 11:30 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 113 de 222 · Page 6 de 12 · 4 699 affichages · Partager Bonjour !
Moi c'est "L'homme qui voulut être roi", de John Huston, avec Sean Connery et Michael Caine. et, le long-métrage de Corto Maltese, en dessin animé.
Dersou Ouzala, moi aussi...
Urga...le meilleur ! L'essence même du voyage.
| | | À: Chevrolet · 5 mars 2006 à 13:04 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 114 de 222 · Page 6 de 12 · 4 696 affichages · Partager Tu résumes un peu les titres qui ont été le plus proposé, excepté Corto Maltès, qui n'avait pas encore été évoqué.
Décidemment, je vais devoir le voir, ce Urga ! | | | À: Aristomakos · 5 mars 2006 à 23:18 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 115 de 222 · Page 6 de 12 · 4 688 affichages · Partager Oui, bien vrai...d'autant plus qu'il existe en coffret avec "Soleil trompeur" et "Le Barbier de Sibérie" qui, dans des genres très différents transportent le spectateur au sens propre comme au figuré !... | | | À: Annakay · 6 mars 2006 à 9:08 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 116 de 222 · Page 6 de 12 · 4 685 affichages · Partager Personne n'a encore cité Le Corniaud, avec un duo Bourvil - de Funès étincelant. Si si, c'est en rapport avec le voyage! A l'époque, Naples - Carcassonne en voiture c'était presque l'aventure. 
Il y a aussi les fameuses Tribulations d'un chinois en Chine, où on bouge quand même pas mal en Asie.
Ah, et toujours dans les grands classiques du cinéma français, mais oui bien sûr, il y a l'indétronable Banzai! C'est LE film sur LES voyages!  Et un des seuls où on va sur presque tous les continents! | | | À: Yangguizi · 6 mars 2006 à 18:36 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 117 de 222 · Page 6 de 12 · 4 672 affichages · Partager Banzai ? Qu'est-ce donc ?? | | | À: Aristomakos · 6 mars 2006 à 20:52 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 118 de 222 · Page 6 de 12 · 4 669 affichages · Partager Banzaï, avec Coluche, moyen j'avais trouvé... Je préfère quand même "L'homme de Rio" ou "Les Tribulations..." ou la trilogie des " Indiana Jones", mais surtout"Aguirre..." voire "100 dollars au soleil", "Itinéraire d'un enfant gâté", "Le Salaire de la peur", "A bout de souffle", "Frantic" (même si, pour ces deux films, le voyage est limité à Paris).
Question difficile, beaucoup de films font voyager, même s'ils ne parlent pas de voyage. | | | À: Aristomakos · 7 mars 2006 à 3:41 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 119 de 222 · Page 6 de 12 · 5 832 affichages · Partager Tu ne connais pas Banzai? Ne le rate pas la prochaine fois qu'il est diffusé à la télé! Ce n'est certes pas un film très intellectuel, ni esthétique, ni du grand art, mais on rigole bien quand même, et ça ne parle que de voyages.
C'est l'histoire d'un couple qui va se marier. Lui travaille pour une assurance voyages et déteste voyager. Elle, est hôtesse de l'air et a promis qu'elle allait arrêter. Mais ils partent tous deux aux quatre coins du monde pendant un mois, pour le boulot, et finissent par se croiser à Hong Kong.
Quelques scènes d'anthologie quand même dans ce film: Coluche dépouillé par un gang à New York (you know Frank Mamouda??? He's my friend!), le diagnostic "tourista" par téléphone, le chameau à côté de la cabine de téléphone, le moustique vicieux, et le 747 qui veut atterrir sur un porte-avions. | | | À: Yangguizi · 8 mars 2006 à 12:30 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 120 de 222 · Page 6 de 12 · 5 816 affichages · Partager Pour reprendre ceux qui ont déjà été cité : L'auberge espagnole, Maria pleine de grâce.
Et pour en rajouter trois que je n'ai pas vu dans la liste (il me semble) : La grande séduction, histoire qui se déroule dans le nord du Canada. Willow, une formidable quête qui à mon goût n'a pas vieillie Les aventures du Baron de Munchausen de Terry Gilliam, bien loufoque mais qui m'a marqué étant petit, un vrai conte de voyage et d'aventures, mais je l'ai revu dernièrement et je l'ai trouvé un tout petit peu trop lent mais toujours aussi agrèable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |