 |  |  |
 | | | | | Votre livre culte? Vincent120 · 26 décembre 2004 à 21:47 · Une photo 352 messages · 172 participants · 84 233 affichages | | | | À: Vincent120 · 16 juin 2005 à 22:44 Re: Votre livre culte? Message 61 de 352 · Page 4 de 18 · 4 089 affichages · Partager Hei!
Un livre vraiment enrichissant pour moi, c'est... L'alchimiste. Formidable récit d'un conte de faits... Il permet d'avancer, tout en restant chez soi...
Et puis... Ma passion Africaine de C. Njiké-Bergeret. Histoire d'une femme, née à Bangangté ( Cameroun), de parents pasteurs. A l'adolescence, elle rentre en france, marche un p'tit bout de chemin, (mariage et 2 enfants), puis (suite a un divorce) retourne à Bangangté, pays de son enfance. Là, elle se marie avec un Chef, et fait le choix de vivre avec les... 12 (je crois!) autres femmes du chef, à la Cheferie. Magnifique témoignage d'une double culture par excellence! Rencontre avec une femme riche (culturellement et humainement!) et si simple à la fois! D'autant plus appréciable, puisque j'ai eu l'honneur de la rencontrer dans son lieu de vie, dans une grande plantation de Bangangté...
Pour la suite... euh... suis en stand bye! Je vais partir à la découverte de l'univers de Kim Hafez et de son chien Ungalak. (Nomade au VRAI sens du terme!). D'ailleurs, si quelqu'un a lu son livre, je veux bien qu'il me donne son point de vue... | | | À: Vincent120 · 21 juillet 2005 à 10:22 Re: Votre livre culte? Message 62 de 352 · Page 4 de 18 · 4 022 affichages · Partager Quand à moi, je dirais que mon livre culte est :
La cité de la joie, de Dominique Lapierre.
Boulversant. | | | À: Lorphy · 21 juillet 2005 à 11:51 Re: Votre livre culte? Message 63 de 352 · Page 4 de 18 · 4 022 affichages · Partager bonjour a tous
mon livre culte " l'usage du monde " de nicolas bouvier. | | | À: Martboi · 22 juillet 2005 à 19:49 Re: Votre livre culte? Message 64 de 352 · Page 4 de 18 · 4 012 affichages · Partager c'est vrai... Ébène, avant, pendant et après mon voyage au Bénin. Je vais commencer l'Africain de Clézio bientôt. Y parait que c'est pas mal. | | | À: Vincent120 · 24 juillet 2005 à 10:33 Re: Votre livre culte? Message 65 de 352 · Page 4 de 18 · 4 002 affichages · Partager Luis Sepulveda : "Le monde du bout du monde" et "Le neveu d'Amérique"
Ryszard Kapuscinski : "Ebène" et "Il n'y aura pas de paradis"
J.M. Machado de Assis : "l'Aliéniste" | | | À: Géographe73 · 29 décembre 2005 à 22:20 Re: Votre livre culte? Message 66 de 352 · Page 4 de 18 · 3 848 affichages · Partager  Bonjour je découvre ce forum avec plaisir alors que je cherchais des bon bouquins à lire en tappant hermann hess dans un moteur de recherche ^^
Bref..j'ai vu que vous citiez dans ce topic des livres cultes pour moi comme "Siddhartha" ou "Le loup des steppes" de Hermann Hess justement...et donc j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait quelques bons livres de ce genre à me conseiller.
Mes autres livres cultes sont : "Le Prophète" de Khalil Gibran, "L'Alchimiste" de Paulo Coelho, "La Prophéthie des Andes" de James Redfield, "Le moine qui vendit sa ferrarie" de Robin S.Charma, "Illusions" de Richard Bach.
Voilà..s'il y avait une âme charitable qui pourrait m'orienter vers d'autres voyages interieurs dans le même style que ceux cités ^^ je l'en remercie d'avance | | | À: OomélineoO · 30 décembre 2005 à 14:15 Re: Votre livre culte? Message 67 de 352 · Page 4 de 18 · 3 831 affichages · Partager salut a tous
moi je vote pour l'usage du monde de nicolas bouvier. un vrai bonheur. au plaisir | | | À: Vincent120 · 30 décembre 2005 à 16:27 Re: Votre livre culte? Message 68 de 352 · Page 4 de 18 · 3 822 affichages · Partager La nuit des temps de Barjavelc'est un voyage géographique spatiale humain
bref tout ce que recherche dans le voayge les paysages, les rencontres, et les moments qui durent trop ou pas assez longtemps, les souvenirs | | | À: Odela · 30 décembre 2005 à 18:50 Re: Votre livre culte? Message 69 de 352 · Page 4 de 18 · 3 815 affichages · Partager "voyage avec un âne à travers les Cévennes" de RL Stevenson on y trouve tout : de l'improvisation, de la rêverie, de la solitude, de l'entêtement, du doute. Un déraisonnable voyage de deux êtres à travers une des régions les + deshéritée et + pauvre de France. Une terre de révolte aussi. Il n'y a pas de grands évènements ou de grandes aventures dans cet ouvrage, c'est un résumé du monde et un postulat à tous nos voyages...
et aussi "l'île au trésor" du même. | | | À: Vincent120 · 31 décembre 2005 à 18:06 Re: Votre livre culte? Message 70 de 352 · Page 4 de 18 · 3 801 affichages · Partager Salut,
Pour moi c'est R. de Chateaubriand, Itinéraire de Rome à Jérusalem.
Son récit de voyage a lancé la mode des grands tours de la Méditerranée. A une époque (début XIXe siècle) où voyager était encore presque totalement de l'aventure (on pouvait rester bloqué 5 mois dans un port, il fallait voyager armé...). Certaines de ses pages sont magnifiques, mais il faut avoir de solides références culturelles pour tout suivre.
ciao | | | À: Edelweiss · 6 janvier 2006 à 19:48 Re: Votre livre culte? Message 71 de 352 · Page 4 de 18 · 3 761 affichages · Partager Magnifique livre!!! Il m'a donné me gout du voyage et de la découverte de l'autre. Sur ce, je suis aprtie 6 mois en Amérique du sud! | | | À: OomélineoO · 12 janvier 2006 à 10:43 Re: Votre livre culte? Message 72 de 352 · Page 4 de 18 · 3 728 affichages · Partager C'est quel style, "Illusions" de Bach? Mon livre de chevet depuis des années sont aussi "le prophete" et "Jonathan Livingstone, le Goëland". Dans un autre genre, je vous conseille "L"equilibre du monde" de Rohinton Mistry, l' Inde vu par l'intérieur. Je me croyais au moyen-age mais ça se passe dans les années 1980! Une fresque drôle, tendre et cruelle, de souffrance, d'absurdité et de beauté. Est-ce quelqu'un sait l'éditeur de "A marche forçée" de Slamowir Rawicz? | | | À: Akire · 12 janvier 2006 à 14:17 Re: Votre livre culte? Message 73 de 352 · Page 4 de 18 · 3 341 affichages · Partager salut a tous
Est-ce quelqu'un sait l'éditeur de "A marche forçée" de Slamowir Rawicz? oui l'editeur c'est phébus un livre vraiment incroyable. bonne lecture. | | | À: Denotosalos · 12 janvier 2006 à 14:48 Re: Votre livre culte? Message 74 de 352 · Page 4 de 18 · 3 337 affichages · Partager Merci beaucoup! Ca serait bien si, en plus du livre, on donnait l'éditeur. Nous n'habitons pas tous dans des grandes villes et notre travail de recherche se trouverait simplifié. Car après tout, nous parlons de nos livres culte pour que les autres s'y interessent aussi. | | | À: Vincent120 · 21 janvier 2006 à 17:34 Re: Votre livre culte? Message 75 de 352 · Page 4 de 18 · 3 305 affichages · Partager Pour moi les voyages aussi ont leurs livres culte, avant ou après qui vous les font revivre ou vous donnent envie d'aller plus loin. Pour Istanbul j'ai mis mes pas dans ceux de T'serstevens et son "flaneries dans Istanbul et ses entours" (avec quelques années de retard sur lui mais avec le même plaisir), Le roman de la momie m'a poussé vers l' Egypte puis j'ai dévoré les Naguib Mahfouz et sa peinture du Caire, pour la Syrie Jordanie c'était "Les Chateaux du Soleil" de Henri-Paul Eydoux et tous les chateaux des croisés passés en revue et pour ceux qui veulent connaître un peu plus en profondeur la Sicile la merveilleuse traduction d'Edmonde Charles Roux d'après Fulco di Verdura "une enfance sicilienne". Oh la la jJ'arrête mais j'en ai encore mille autres en tête !!! | | | À: Mudem · 21 janvier 2006 à 17:56 Re: Votre livre culte? Message 76 de 352 · Page 4 de 18 · 3 299 affichages · Partager j'ai beaucoup aime ce livre qui pose une grave question. Faut-il laisser sur place les trouvailles archéologiques ou doit-on les protéger dans des musées et les piller par la même occasion et par malheur en croyant les protéger amèner parfois leurs pertes. | | | À: Mudem · 22 janvier 2006 à 9:38 Re: Votre livre culte? Message 77 de 352 · Page 4 de 18 · 3 290 affichages · Partager Bonjour Mudem,
Comme toi j'ai adoré les livres d'Ella Maillart. Un en particulier que tu ne cites pas c'est "Ti-puss" sur un petit chat qui est resté avec elle dans ses pérégrinations une merveille et "la Voie Cruelle" sur son voyage avec une amie très chère pour la sortir de la drogue hélas sans succès. | | | À: Gibraltar · 22 janvier 2006 à 23:18 Re: Votre livre culte? Message 78 de 352 · Page 4 de 18 · 3 275 affichages · Partager Il y un an bouquin super bourré d'humour sur l'histoire de la vie, facile à lire, détendant, marrant et tellement réaliste: "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis ED Pocket.
Comme d'autre je pense aussi à "l'alchmiste" de Paulo Coelho.
Dernièrement j'ai beaucoup aimé "Savina" de Matéo Maximoff (écrivain autodidact tsigane), c'est une histoire d'amour voyageant depuis Moscou jusqu'à l'europe.Un voyage en Tsiganie au début du siècle dernier. | | | À: Vincent120 · 24 janvier 2006 à 12:51 Re: Votre livre culte? Message 79 de 352 · Page 4 de 18 · 3 259 affichages · Partager L' ODEUR DE L' INDE de Pasolini | | | À: Paheli · 25 janvier 2006 à 14:51 Re: Votre livre culte? Message 80 de 352 · Page 4 de 18 · 3 239 affichages · Partager Magnifique livre. Sur l' Inde aussi, moins viscéral : Le Dieu des Petits Riens d'Arundathi Roy et Un Enfant de la balle de John Irving. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |